Expliquez-moi comment on peut tirer 139 Cv avec les cornets Full et le Power Commander ?
+34
nikyo
DroOp'S
Majax
BiLL_cb
reeji69
TriNkiLL Zer06
ludo50
vince 38
dadaburton
leciaw
Serge F
DarkFuret
manine34
beugleur
MITCH
Southblade
OtoExx
Thorn
rico la grenade
gunya
Wanny28
RIRI
alebec
alex vtec
Michou
jpz13
hornetsebast
Aki' #63
Alexgazzz
sousseR
c_ballo
Black Betterave
lupo18
CHRISTEN
38 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Expliquez-moi comment on peut tirer 139 Cv avec les cornets Full et le Power Commander ?
Sortir plus de 110cv à la roue sur un cb c'est une bonne perf!
Alexgazzz
Re: Expliquez-moi comment on peut tirer 139 Cv avec les cornets Full et le Power Commander ?
Oui c'est ce que je dis 139ch c'est à la roue arrière donc au vilo c'est 125ch
Wanny28
ah ouais, t'as plus de chevaux a la roue arriere que au vilbrequin ?
Comprends pas tout moi !!!
Comprends pas tout moi !!!
gunya- cb50
Wanny28 a écrit:Oui c'est ce que je dis 139ch c'est à la roue arrière donc au vilo c'est 125ch
Totalement impossible !!! Tu sort toujours moins de cv à la roue par rapport au vilo, dut aux pertes de transmission ...
alex vtec- cb100
nan c'est juste une erreur il est fatigué Wanny, il a bien taffé
C'est bien 139 cv au vilo mais il est vrai qu'avec un type de banc qui en revendique un peu plus que l'autre ça donne des écarts de près de 15 cv sur un 1000
C'est ce que Philippe de Bike colors nous a expliqué sur un aut' topic (banc rotro fuchs je crois et dynojet sae ) enfin bref deux bancs dont les mesures sont légèrement différentes
C'est bien 139 cv au vilo mais il est vrai qu'avec un type de banc qui en revendique un peu plus que l'autre ça donne des écarts de près de 15 cv sur un 1000
C'est ce que Philippe de Bike colors nous a expliqué sur un aut' topic (banc rotro fuchs je crois et dynojet sae ) enfin bref deux bancs dont les mesures sont légèrement différentes
Aki' #63- cb1000
Oui je rentre du boulot et j'ai des boulons plein la tête!!! Je me suis bien trompé c'est 139 au vilo et 125 à la roue
Wanny28
j'avais balancé les courbes de ma maps perso: 133,5 chevaux (pour etre précis). Je pense que 139 sont possibles mais il faut que le moteur soit hyper bien rodé, chaine entretenue nickel (pourquoi pas sans joints toriques) et pieces en mouvements avec un minimum de frottements.
Par la suite on peut faire: une prépa culasse, pistons haute compression, bielles renforcées, turbo, compresseur, échangeur eau/eau, pompe à essence à plus gros débit, idem pour l'huile, radiateur additionnel (bah oui ca chauffe de mettre gros gaz), alleger la partie cycle (jantes magnésium), pignonerie titane,couronne et pignon de sorti titane, changer les injecteurs pour des plus gros (TL1000R), soupapes, ressorts de soupapes, arbres a came, boite à air au débit plus important. Puis apres pas mal de bornes réaléser le moulin pour le monter en cylindrée.
Voila tout ce que je sais sur de pieces pour "over booster" une moto.
Par la suite on peut faire: une prépa culasse, pistons haute compression, bielles renforcées, turbo, compresseur, échangeur eau/eau, pompe à essence à plus gros débit, idem pour l'huile, radiateur additionnel (bah oui ca chauffe de mettre gros gaz), alleger la partie cycle (jantes magnésium), pignonerie titane,couronne et pignon de sorti titane, changer les injecteurs pour des plus gros (TL1000R), soupapes, ressorts de soupapes, arbres a came, boite à air au débit plus important. Puis apres pas mal de bornes réaléser le moulin pour le monter en cylindrée.
Voila tout ce que je sais sur de pieces pour "over booster" une moto.
Dernière édition par rico la grenade le Ven 12 Mar 2010, 19:29, édité 1 fois
rico la grenade- cb1000
ohhhhhh Eric tié K2000 toi
sousseR- cb1000
et sa moto c'est KIT
Black Betterave- Admin
Appelle moi Mickael Knight, stpsousseR a écrit:ohhhhhh Eric tié K2000 toi
rico la grenade- cb1000
non elle est EN kit.Black Betterave a écrit:et sa moto c'est KIT
rico la grenade- cb1000
Mais l'autre bridage c'est le budget... car la y'en a pour des ronds...
rico la grenade- cb1000
et Eric ta essayer de décompresser l'arbre a pipe en soulageant les arbre a cannes et du coup les pistons a air sa envoie la vache ?????
sousseR- cb1000
ouch , t'es technique Salem !!!
rico la grenade- cb1000
CHRISTEN a écrit:Alexgazzz a écrit:Quoi? Je suis étonné de ce que tu dis. Sur ce forum nombreux sont ceux qui changent les cornets, pose un pot et un decata plus un power commander et se disent en full? Alors ils ne le seraient pas? pour ma part j'ai eu d'autres infos qui laissent à penser que la bride saute une fois les cornets posés et les injecteurs reglés par le biais d'un autre boitier comme un power commander. Après un passage au banc montrera si ça passe comme ça... Si la cb sort 115cv a la roue tu es fixé!
Le Power commander lisse la courbe de puissance. Si le CDI délivre 106 CV, le boitier lisse les 106 CV, pas plus !
Désolé mais c' est la triste réalité.
On ne fait pas d' un ane, un cheval de course comme on dit .
Je ne suis pas d'accord!!! le cdi 106ch même avec le PC5 fait le même effet que le cdi Europe sinon comment pourrait sortir le CB plus de 135ch???
Wanny28
Je confirme boitier 106cv , boitier additionnel , filtre , ligne , venturi une fois mis au point entre 112 et 117 a la roue suivant la qualité de la ligne !!
Si quelqu 'un a un CB1000 qui fait plus 130cv a la roue moteur stock je lui achète tout de suite 50000 euros !!
J'attends vos MP impatiemment !!
Si quelqu 'un a un CB1000 qui fait plus 130cv a la roue moteur stock je lui achète tout de suite 50000 euros !!
Thorn a écrit:Je confirme boitier 106cv , boitier additionnel , filtre , ligne , venturi une fois mis au point entre 112 et 117 a la roue suivant la qualité de la ligne !!
Donc pour dissiper tout malentendu nous aimerions avoir un avis vraiment objectif au sujet de passer nos Cb en version full histoire de ne pas investir dans un truc qui pourrait etre reloo " pc5 ou 3 filtre cornet et passage au banc (maps perso)
Par pitié un avis sans prise de partipris !!!!!!!
Parceque la vraiment avec tout vos avis divergent nous ne savons plus quoi en penser
Étant mécanicien Honda j'ai passé mon CB1000r au banc fuchs avec PC5, décata, silencieux Léo évo2, cornets full, et filtre à air BMC elle sort au vilebrequin 138,4ch à 9800trs/min et 11,9mkg à 6700trs/min!!! C'est très violent en bas régime
Wanny28
Pas mal du tout
Une ptite question Wanny tu as le cdi full aussi, c'est bien ça ?
Une ptite question Wanny tu as le cdi full aussi, c'est bien ça ?
Aki' #63- cb1000
Non j'ai le cdi français
Wanny28
Oki Tes chiffres de perf' sont bien bien intéressants en tout cas
Côté conso tu fais combien de kilomètres avec le plein ?
Côté conso tu fais combien de kilomètres avec le plein ?
Aki' #63- cb1000
Wanny28 a écrit:Étant mécanicien Honda j'ai passé mon CB1000r au banc fuchs avec PC5, décata, silencieux Léo évo2, cornets full, et filtre à air BMC elle sort au vilebrequin 138,4ch à 9800trs/min et 11,9mkg à 6700trs/min!!! C'est très violent en bas régime
une courbe?
on m'a souvent dit que les bancs fuschs était très très optimiste ...
ciao fab
Southblade- cb500
Oui il faudrait que je télécharge la courbe pour la mettre
Wanny28
sousseR a écrit:et Eric ta essayer de décompresser l'arbre a pipe en soulageant les arbre a cannes et du coup les pistons a air sa envoie la vache ?????
je confirme:mais uniquement si la soupape est soutenus par l'épiscopat de rome et si l'arbre a came est estampillé THC
MITCH- cb500
tétrahydrocannabinol That's it
Aki' #63- cb1000
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7