purge de frein avec ABS
+6
manu78
Southblade
Modesto
Black Betterave
AIRIK
corsi
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
purge de frein avec ABS
Est ce que quelqu'un aurais déjà fait une purge du système de frein avec l'abs ? Car pour changer la boucle arrière j'ai du démonté le système abs ..
corsi- cb250
Re: purge de frein avec ABS
ba ouai mais pas le choix ...quand tu casses .. faut remonter après ...!!
corsi- cb250
Oui l'avant seulement mais je n'ai pas eut à toucher l'ABS ...
Black Betterave- Admin
corsi a écrit:ba ouai mais pas le choix ...quand tu casses .. faut remonter après ...!!
Oups... pas glop ça !
AIRIK- inscrit(e)
AIRIK a écrit:corsi a écrit:ba ouai mais pas le choix ...quand tu casses .. faut remonter après ...!!
Oups... pas glop ça !
==> si tu veux voir les dégâts ..
corsi- cb250
Ah oui comme même... t'as bien morflé man. T'en ai où dans tes réparations à part cette purge des freins ?
AIRIK- inscrit(e)
Ouai un peu morflé lol ! faut que je mette le post à jour , la reconstruction touche à sa fin .. d'ici fin janvier normalement elle sera sur pattes !!
corsi- cb250
Pour la purge du frein avant (ABS), vous avez purgé à combien d'endroits ? Moi j'en ai purgé 3. Deux à la roue AV et un au bocal du frein AV.
J'ai l'impression que le frein est mou, pourtant je ne vois plus d'air sortir.
Y a-t-il un ordre à respecter au niveau de la purge ?
Merci.
Merci.
Modesto- cb100
Modesto a écrit:Pour la purge du frein avant (ABS), vous avez purgé à combien d'endroits ? Moi j'en ai purgé 3. Deux à la roue AV et un au bocal du frein AV.
Merci.
moi j'ai pas l'abs, et y'a pas d'ordre pour une purge
apres moi je chasse d'abord l'air dans les etriers puis a la fin le MC
je repete j'ai pas l'ABS, je laisse çà pour les femmes qui savent pas freiner
ciao fab
Southblade- cb500
Modesto a écrit:Pour la purge du frein avant (ABS), vous avez purgé à combien d'endroits ? Moi j'en ai purgé 3. Deux à la roue AV et un au bocal du frein AV.
Merci.
Finalement je l'ai fait faire par le mécano honda car j'avais pas trop envie de jouer avec l'abs .. Ça ma couter dans les 80 € il me semble . Oui apparemment il faut purger à la roue avant et arrière mais dans un ordre bien précis !
Je serais toi perso , je laisserai faire un mécano honda ..
Southblade a écrit:moi j'ai pas l'abs, et y'a pas d'ordre pour une purge
ciao fab
corsi- cb250
Envoi un MP à Nacho, on l'a fait ensemble (enfin je tenais le flacon ) on a fait la mienne en 1/2 heure il t'expliquera comment.
manu78- cb1000
corsi a écrit:Modesto a écrit:Pour la purge du frein avant (ABS), vous avez purgé à combien d'endroits ? Moi j'en ai purgé 3. Deux à la roue AV et un au bocal du frein AV.
Merci.
Finalement je l'ai fait faire par le mécano honda car j'avais pas trop envie de jouer avec l'abs .. Ça ma couter dans les 80 € il me semble . Oui apparemment il faut purger à la roue avant et arrière mais dans un ordre bien précis !
Je serais toi perso , je laisserai faire un mécano honda ..Southblade a écrit:moi j'ai pas l'abs, et y'a pas d'ordre pour une purge
ciao fab
pkoi t'as l'ABS
ciao fab
Southblade- cb500
alebec , comme je le dit dans mon post précédent , qui doit dater de 2009-2010 ! Le mieux est de le faire en concession , surtout niveau sécurité faut pas que l'abs déconne le jour ou tu en auras vraiment besoins !!
corsi- cb250
Je suis d'accord avec toi sur le principe, ensuite, une purge n'a rien de compliqué en sois (normalement). du coup, si je vois que c'est faisable, je le ferais moi même, finances oblignent ...corsi a écrit:alebec , comme je le dit dans mon post précédent , qui doit dater de 2009-2010 ! Le mieux est de le faire en concession , surtout niveau sécurité faut pas que l'abs déconne le jour ou tu en auras vraiment besoins !!
Purger l'ABS revient à purger un deuxième circuit de frein, rien d'inabordable ou infaisable ^^
Merci PanPan ^^
Par contre, tu pourrais nous refaire la page 15-15 STP ? c'est tout flou !
Je suis étonné, ils ne semblent pas parler de la purge ABS ! ?
C'est la partie réservée à la "RA" donc avec ABS.
Pour la page floue, faudra attendre que je sois chez moi ... Alsace actuellement
Pour la page floue, faudra attendre que je sois chez moi ... Alsace actuellement
alebec a écrit:Merci PanPan ^^
le liquide que tu purge traverse la centrale, elle est en serie sur le circuit de freinage
Invité- Invité
Bonjour à tous j'ai besoin d'un renseignement svp , j'espère mettre mon post au bon endroit...
Je n'arrive pas à voir plus haut les images postées par Panpan et je n'arrive pas à trouver un tuto ou explications précises pour effectuer une purge du circuit frein ABS.
Y aurait t’il une ou plusieurs âmes charitable pour me renseigner svp. Merci d'avance à tous
Je n'arrive pas à voir plus haut les images postées par Panpan et je n'arrive pas à trouver un tuto ou explications précises pour effectuer une purge du circuit frein ABS.
Y aurait t’il une ou plusieurs âmes charitable pour me renseigner svp. Merci d'avance à tous
DILA9185- cb50
Salut à toi..
Tu trouveras toutes les infos dans la revue technique >> https://www.dropbox.com/s/kg3ortg2359x9i6/Revue%20Technique%20CB1000R.pdf?dl=0
Page 33-35 ...
En gros c'est super simple, je l'avais fait sans aucun outils spécifique et en mode j'me fait pas chier
Pour l'avant :
- tu installe un tuyau sur l'une des purge des etriers avant, tu ouvre la purge
- tu ouvre le bocal et tu pompe avec le frein pour vider le bocal (tu en laisse un minimum pour pas faire de bulle d'air)
- tu ajoute du liquide de frein dans le bocal
- tu pompe à nouveau avec ton frein
- tout en t'assurant que le niveau dans le bocal ne dessend pas, tu pompe avec le frein pour vider le vieux liquide.
- quand le liquide qui s'échappe est du neuf (facile à voir avec la couleur), tu referme la purge
- tu installe un tuyau sur la 2eme purge, tu ouvre (l'autre étrier) et tu continue la manip : tu pompe avec le frein, très rapidement, ton liquide neuf arrivera.
- quand c'est bon, tu referme, et tu t'assure d'avoir le niveau dans le bocal (surtout assures toi de ne jamais avoir mis d'air dans le circuit, sinon, tu recommence pour virer la bulle)
Pour l'arrière, c'est pareil
Version ABS ou pas, c'est la même procédure, la centrale ABS n'est pas à purger !
Voila
Tu trouveras toutes les infos dans la revue technique >> https://www.dropbox.com/s/kg3ortg2359x9i6/Revue%20Technique%20CB1000R.pdf?dl=0
Page 33-35 ...
En gros c'est super simple, je l'avais fait sans aucun outils spécifique et en mode j'me fait pas chier
Pour l'avant :
- tu installe un tuyau sur l'une des purge des etriers avant, tu ouvre la purge
- tu ouvre le bocal et tu pompe avec le frein pour vider le bocal (tu en laisse un minimum pour pas faire de bulle d'air)
- tu ajoute du liquide de frein dans le bocal
- tu pompe à nouveau avec ton frein
- tout en t'assurant que le niveau dans le bocal ne dessend pas, tu pompe avec le frein pour vider le vieux liquide.
- quand le liquide qui s'échappe est du neuf (facile à voir avec la couleur), tu referme la purge
- tu installe un tuyau sur la 2eme purge, tu ouvre (l'autre étrier) et tu continue la manip : tu pompe avec le frein, très rapidement, ton liquide neuf arrivera.
- quand c'est bon, tu referme, et tu t'assure d'avoir le niveau dans le bocal (surtout assures toi de ne jamais avoir mis d'air dans le circuit, sinon, tu recommence pour virer la bulle)
Pour l'arrière, c'est pareil
Version ABS ou pas, c'est la même procédure, la centrale ABS n'est pas à purger !
Voila
Tu est un boss Mr Alebec je pensais qu'il y avait un ordre précis pour faire la purge, je vais regarder ça de plus près et je reviendrais vers toi si j'ai un doute encore merci
DILA9185- cb50
Page 1 sur 2 • 1, 2