Rodage et équipements...Compatible ou pas?
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Rodage et équipements...Compatible ou pas?
Bonjour,
Voilà je me pose la question suivante:
J'ai achetté ma moto en sortie de concession équipée d'un echappement devil master carbon NH (supp cata). Mais qu'en est il du rodage dans cette config?
Bon ou pas bon pour le moteur?
C'est peut être idiot comme question, mais j'ignore totalement si ça pouvait avoir des incidences...
Pour ce qui est du reste : Pas de problèmes! Je respecte les temps de chauffe moteur, je monte progressivement dans les tours sans essorer la poignée de droite. Regime maxi de 5000 trs min etc...
Sachant que j'ai recuperé la boite à fumer et le pot d'origine en repassant à la concession la semaine dernière, et que la moto totalise seulement 200kms! Si il faut je remettrai la config d'origine pour un rodage soigné.
Qu'en pensez vous?
Merci pour vos réponses!
JULIEN
Voilà je me pose la question suivante:
J'ai achetté ma moto en sortie de concession équipée d'un echappement devil master carbon NH (supp cata). Mais qu'en est il du rodage dans cette config?
Bon ou pas bon pour le moteur?
C'est peut être idiot comme question, mais j'ignore totalement si ça pouvait avoir des incidences...
Pour ce qui est du reste : Pas de problèmes! Je respecte les temps de chauffe moteur, je monte progressivement dans les tours sans essorer la poignée de droite. Regime maxi de 5000 trs min etc...
Sachant que j'ai recuperé la boite à fumer et le pot d'origine en repassant à la concession la semaine dernière, et que la moto totalise seulement 200kms! Si il faut je remettrai la config d'origine pour un rodage soigné.
Qu'en pensez vous?
Merci pour vos réponses!
JULIEN
Invité- Invité
Re: Rodage et équipements...Compatible ou pas?
D'après moi le rodage c'est pour toute la partie moteur, les pistons qui coulissent dans leur chambres etc .....
Donc je pense pas que l'échappement et le catalyseur puisse avoir une incidence quelconque la dessus.
Mais ca reste l'ais d'un amateur
Donc je pense pas que l'échappement et le catalyseur puisse avoir une incidence quelconque la dessus.
Mais ca reste l'ais d'un amateur
avambre- cb500
Re: Rodage et équipements...Compatible ou pas?
On associe souvent le rodage au moteur, mais il y'a egalement les freins (disques plaquettes), les pneus etc...
C'est un ensemble de pièces qui constitue la moto qu'il faut roder.
Mais concretement pour la partie moteur et dans mon cas : Je m'interrogeais vu que le flux d'air en sortie moteur n'était plus freiné par le cata (risque pour les soupapes???).
Et dans le cadre du rodage, je sais pas si c'est bon ou mauvais?
Invité- Invité
Re: Rodage et équipements...Compatible ou pas?
Je colle le mp que je t'ai fais ici:
Faut partir en gros à moitié de zone rouge et monter progressivement pour arriver à 10500 trs vers 1200km. En règle générale il faut eviter la zone rouge dans les premiers 2000/2500km.
Surtout ne pas roder 1000km à max 5000 tours.. Et bien faire des routes viroleuses avec des variations de régimes
En gros ça donnerait ça:
de 0 à 100km: 5000trs max
de 100 à 200km: 5500trs
de 200 à 300km: 6000trs
de 300 à 400km: 7000 trs max
de 400 à 600km: 8000trs max
de 600 à 900km: 9000trs max
de 900 à 1200km: 10000trs max
Et voilà
Si tu restes dans cette config, regarde un peu mieux la tempé moteur, et en règle générale un rodage se maitrise beaucoup sur la tempé moteur, en évitant de passer les 90°C
Par la suite si tu décatalyses je te conseille quand même de passer au banc voir la gueule de la richesse et pourquoi pas foutre un boitier histoire de corriger la richesse au mieux
Ben c'est bien de respecter par contre attention le rodage comme préconisé par les concessionnaires est... nul à chier.bima6 a écrit:Une petite question en passant...Je rode actuellement ma moto depuis sa sortie de concession avec silencieux devil sans chicane et suppression cata. Sur le moment j'me suis pas posé de question, et je respecte à la lettre les temps de chauffe et des montés en regime progressive jusqu'à 5000trs min maxi.
Vu que tu es pas mal callé en meca. Qu'en penses tu?
Faut partir en gros à moitié de zone rouge et monter progressivement pour arriver à 10500 trs vers 1200km. En règle générale il faut eviter la zone rouge dans les premiers 2000/2500km.
Surtout ne pas roder 1000km à max 5000 tours.. Et bien faire des routes viroleuses avec des variations de régimes
En gros ça donnerait ça:
de 0 à 100km: 5000trs max
de 100 à 200km: 5500trs
de 200 à 300km: 6000trs
de 300 à 400km: 7000 trs max
de 400 à 600km: 8000trs max
de 600 à 900km: 9000trs max
de 900 à 1200km: 10000trs max
Et voilà
Si tu n'as fais aucun réglage de richesse il vaut mieux remonter le cata, parce que pour le rodage il vaut mieux avoir une richesse maitrisée. Quoi qu'il arrives vaut mieux remonter le cata selon moi.bima6 a écrit:Est ce que roder sa moto dans cette config peut porter prejudice à la moto (surtout son moteur) A vrais dire je me pose seulement la question, car un ami m'a fait la remarque...Et lui monte ses accéssoires passé le rodage à chaque fois.
Donc voilà, si tu pouvais me donner ton avis? Car si il faut je remetrai stock le temps du rodage si c'est conseillé.
Si tu restes dans cette config, regarde un peu mieux la tempé moteur, et en règle générale un rodage se maitrise beaucoup sur la tempé moteur, en évitant de passer les 90°C
Par la suite si tu décatalyses je te conseille quand même de passer au banc voir la gueule de la richesse et pourquoi pas foutre un boitier histoire de corriger la richesse au mieux
Dernière édition par leciaw le Dim 20 Mar 2011, 21:39, édité 1 fois
Re: Rodage et équipements...Compatible ou pas?
le problème du silencieux devil que j'ai de monté sur ma moto...C'est que le coude se démonte pas. Le silencieux est en une partie!
Donc suppression cata oblige
Mon PCV arrive debut de semaine. J'espere enrichir l'injection avec une map standart.
Ensuite passage au banc après montage des cornets pour une map perso, après le rodage.
Donc suppression cata oblige
Mon PCV arrive debut de semaine. J'espere enrichir l'injection avec une map standart.
Ensuite passage au banc après montage des cornets pour une map perso, après le rodage.
Invité- Invité
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