Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

amorto de direction ?

+8
Black Betterave
gégélaspi
RIRI
lolo83
Lechel001
weok
MIB
will83
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

amorto de direction ? - Page 2 Empty Re: amorto de direction ?

Message par lolo83 Ven 22 Mai 2009, 23:13

ta pas l'adresse du site ou tu as acheté ton amorto ?

lolo83


Revenir en haut Aller en bas

amorto de direction ? - Page 2 Empty Re: amorto de direction ?

Message par gégélaspi Ven 22 Mai 2009, 23:39

MEU bien sur! www.epmperf.com Email info@epmperf.com, adresser à Mr Klaus Huenecke.
gégélaspi
gégélaspi


Revenir en haut Aller en bas

amorto de direction ? - Page 2 Empty Re: amorto de direction ?

Message par RIRI Sam 23 Mai 2009, 09:33

Surement un très bon amortisseur de direction mais en hollande le matrix avec 16 positions de réglage est a 380 € livré
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

amorto de direction ? - Page 2 Empty Re: amorto de direction ?

Message par RIRI Sam 23 Mai 2009, 09:35

Ci joins la photo de l'amorto

amorto de direction ? - Page 2 Cimg0013


amorto de direction ? - Page 2 Cimg0014
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

amorto de direction ? - Page 2 Empty Re: amorto de direction ?

Message par Lechel001 Sam 23 Mai 2009, 19:28

@ Gegelaspi ; Beh, c'est un montage propre que tu as fait là . Wink

Mais je reste stupéfait que tu parles de "sensations de guidonnage" à propos du ressenti du train avant du CB1, je pige pas .

Moi, je le trouve d'une sérénité absolue, en toutes circonstances, même sur la plus traitresse des bosses en sortie de courbe ! Bien sûr, il est très vif, très réactif, aucune inertie à la mise sur l'angle, ça c'est le mode d'emploi normal d'un bon roadster , mais ça c'est plutôt vu comme une qualité par plein d'utilisateurs.

Alors je voudrais te demander de préciser un peu ta pensée . La seule personne que je connaisse qui trouve ce train avant léger, c'est un pote vacciné aux hypersports, habitué uniquement aux bracelets, habitué surtout à devoir contrebraquer assez fort pour emmener une moto sur l'angle à cause des bracelets et justement des amortisseurs de direction qu'il a toujours connu .
Est-ce ton cas ?

Parce que franchement, ça me semble être une mauvaise interprétation de parler de "guidonnages" à propos du train avant de la Honda, c'est un train avant vif, très vif même , mais ça n'a rien à voir avec ce dangereux mouvement qu'est le guidonnage !

Ton opinion ? As-tu réellement eu ne serait-ce qu'une amorce de vrai guidonnage avec ton CB1 ?(donc, un train avant qui se met osciller très vite et très fort, devient incontrôlable jusqu'à taper de butée en butée et te jeter par terre ?) Si c'est le cas, dis-nous dans quelles circonstances, ça m'intéresse . Wink
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

amorto de direction ? - Page 2 Empty Re: amorto de direction ?

Message par gégélaspi Dim 24 Mai 2009, 11:38

Lechel001 a écrit:@ Gegelaspi ; Beh, c'est un montage propre que tu as fait là . Wink

Mais je reste stupéfait que tu parles de "sensations de guidonnage" à propos du ressenti du train avant du CB1, je pige pas .

Moi, je le trouve d'une sérénité absolue, en toutes circonstances, même sur la plus traitresse des bosses en sortie de courbe ! Bien sûr, il est très vif, très réactif, aucune inertie à la mise sur l'angle, ça c'est le mode d'emploi normal d'un bon roadster , mais ça c'est plutôt vu comme une qualité par plein d'utilisateurs.

Alors je voudrais te demander de préciser un peu ta pensée . La seule personne que je connaisse qui trouve ce train avant léger, c'est un pote vacciné aux hypersports, habitué uniquement aux bracelets, habitué surtout à devoir contrebraquer assez fort pour emmener une moto sur l'angle à cause des bracelets et justement des amortisseurs de direction qu'il a toujours connu .
Est-ce ton cas ?

Parce que franchement, ça me semble être une mauvaise interprétation de parler de "guidonnages" à propos du train avant de la Honda, c'est un train avant vif, très vif même , mais ça n'a rien à voir avec ce dangereux mouvement qu'est le guidonnage !

Ton opinion ? As-tu réellement eu ne serait-ce qu'une amorce de vrai guidonnage avec ton CB1 ?(donc, un train avant qui se met osciller très vite et très fort, devient incontrôlable jusqu'à taper de butée en butée et te jeter par terre ?) Si c'est le cas, dis-nous dans quelles circonstances, ça m'intéresse . Wink

Bon, je sens que ça va venir technique scratch mais je vais essayer d'expliquer le pourquoi du besoin que j'ai eu a poser cet amorto.

De 1, les photos ci-dessus sont de RIRI et pour moi, il est pas beau cet amorto siffleg3 bon c'est mon avis perso, surement moin chers Exclamation mais pas beau quand même.
Voici le mien:[img]amorto de direction ? - Page 2 Amorto10[/img]

Il est quand même mieux intégré NON Question

Pour la sensation, bon je suis motard que depuis 1984, juste de dire 1900 ça me fout un coup brancar , je ne dis pas que le train avant n'est pas saint, pas du tout, ce que je n'aime pas, mais cela vient surement de ma façon de conduire icone_gne comme on n'est pas en appuis sur le guidon " comme tu le dis, la déformation des bracelets" j'ai un peu tendance m'agripper au guidon en sortie de courbe quand on met la gnac. Du coup j'ai cette sensation de guidonnage, sans perdre le contrôle " quand même faut pas pousser" mais j'aimais pas. Ceci dit, se n'ai pas pour modifier un comportement mal saint de la CB que je l'ai posé, juste pour mon confort perso.

Ja bien expliqué? Suspect

Aller une dernière photo avec le saute vent de chez Mittuning qui pour moi était le moin moche et lors du test " je l'ai monté hier" la pression que l'on sent dés les 140 kmh, elle est repoussée vers les 180kmh. Test sur circuit bien sur Embarassed
[img]amorto de direction ? - Page 2 Amorto11[/img]
gégélaspi
gégélaspi


Revenir en haut Aller en bas

amorto de direction ? - Page 2 Empty Re: amorto de direction ?

Message par Lechel001 Dim 24 Mai 2009, 18:58

@ Gegelaspi :Bon, je crois que j'ai pigé , à peu près, hein.... Smile

Tu m'arrêtes si je me trompe : tu mets un amorto de direction parce que ça convient au ressenti de conduite que tu aimes, c'est à dire que tu trouves le train avant très vif et que tu préfères quand on sent qu'il faut pousser à la mise sur l'angle et que ça gigote pas .(il l'est , vif , je suis d'accord , moi c'est pour ça que je l'aime, cette absence d'inertie pour un gros cube ).

Mais tu n'as pas eu de vrai guidonnage avec le CB1 .

c'est bien ça ? Wink
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

amorto de direction ? - Page 2 Empty Re: amorto de direction ?

Message par shef Dim 24 Mai 2009, 19:03

C'est un Speed Triple qu'il te faut Very Happy

shef
cb50
cb50


http://www.poirsouille.org

Revenir en haut Aller en bas

amorto de direction ? - Page 2 Empty Re: amorto de direction ?

Message par gégélaspi Dim 24 Mai 2009, 19:20

Lechel001 a écrit:@ Gegelaspi :Bon, je crois que j'ai pigé , à peu près, hein.... Smile

Tu m'arrêtes si je me trompe : tu mets un amorto de direction parce que ça convient au ressenti de conduite que tu aimes, c'est à dire que tu trouves le train avant très vif et que tu préfères quand on sent qu'il faut pousser à la mise sur l'angle et que ça gigote pas .(il l'est , vif , je suis d'accord , moi c'est pour ça que je l'aime, cette absence d'inertie pour un gros cube ).

Mais tu n'as pas eu de vrai guidonnage avec le CB1 .

c'est bien ça ? Wink

Il y a de l'idée......j'aime pas quand ça gigote, enfin, ça dépend sur quoi je suis amorto de direction ? - Page 2 430371 j'ai trouvé le compromi entre agilité et rigidité. ça c'est la bonne définition cheers
Mais il est quand même beau ce montage Hein dit!
gégélaspi
gégélaspi


Revenir en haut Aller en bas

amorto de direction ? - Page 2 Empty Re: amorto de direction ?

Message par Lechel001 Dim 24 Mai 2009, 19:29

voui mon Gars, il est bô ton montage !!!!!!!!!!!!!

Bon, perso je ne le ferais pas, d'abord parce qu'avec la place que ça prend parce que je ne parviendrais plus à mettre la minicam avec laquelle j'immortalise les exploits de copains , et aussi un peu parce que moi j'adôôôôre le ressenti du train avant du CB1 tel quel . Razz

Mais c'est aussi ça la bécane, à chacun son feeling, sa façon de rouler, ses p'tits bonheurs quoi ! icon_v
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

amorto de direction ? - Page 2 Empty Re: amorto de direction ?

Message par Invité Jeu 20 Aoû 2009, 10:01

Salut les gens,
Je viens seulement de recevoir mon amorto de direction et avant même de l'avoir installé je pense vraiment qu'il est très important. Dans mon cas du moins.

Je suis allé faire 1 petite session sur piste lundi, je n'avais que 400km avec la bete donc j'y suis allé molo, et bien que je n'ai pas roulé comme 1 brute j'ai eu plusieurs glisses de l'arrière (jusque là rien d'anormal) mais au moment de la reprise d'adhérence, la moto s'est mise à guidonner fort ! Alors, certe sur route.... L'utilité est peut être discutable mais sur piste, ou même en grosse arsouille (sur route fermée Smile ) je crois vraiment qu'il est indispensable Smile

Retour sur l'amorto ce WE après 1 petite séance arsouille Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amorto de direction ? - Page 2 Empty Re: amorto de direction ?

Message par Lechel001 Jeu 20 Aoû 2009, 14:10

"Indispensable "?

Bon, là je réagis , Lipstick, pour faire aussi entendre la voix de tous ceux, nombreux, qui trouvent le train avant de la CB1 excellent tel quel . Laughing

Ton opinion est recevable autant que la mienne, note, mais j'ai ma petite théorie sur la question....

Eu égard au ressenti que j'en ai ( encore une fois, c'est pas que mon opinion, aussi celle d'un certain nombre de gens que je connais ) l'avant du CB1 est ultra-sain tel quel !

Un guidonnage (ou du moins l'impression d'en subir un ), ça peut aussi provenir :

* d'un motard qui, expérimenté ou non, sort d'une meule des ces dix dernières années , infiniment moins vive et réactive du train avant que notre remarquable Honda qui est in modèle d'absence d'inertie malgré son poids; je dirais, faut pas confondre la très grande vivacité, l'absence d'inertie au changement d'angle d'une moto et un guidonnage !!!!

Un guidonnage, c'est quand ton train avant oscille de façon incontrôlable à la réaccélération jusqu'à arriver en butée en t'éjecter au final de la monture ... t'as vraiment ressenti ça , toi ? et comment tu l'as contré ?

* d'un motard (encore lui ! Wink ) qui sort de guidons bracelets ou étroits , et qui est dérouté par un guidon large auquel il importe de ne surtout pas se cramponner, sous peine de dégrader les réactions du train avant .

Je ne veux pas dire que le guidonnage est impossible sur le CB1, non.
Mais franchement après plus de 15 000 kms avec la mienne en plus d'un an (25 ans de bécane derrière moi, avec entre autres de vieilles trapanelles qui t'en faisaient des vrais, de guidonnages ), en l'ayant parfois bien sollicité sur des bitumes pas toujours parfaits , tout ce que j'ai pu enregistrer, c'est une grande légèreté et vivacité du train avant lors de grosse accélérations , jamais une seule amorce de ce qui est un vrai guidonnage ... alors franchement je doute , encore et toujours, de l'utilité de l'amorto .
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

amorto de direction ? - Page 2 Empty Re: amorto de direction ?

Message par Invité Jeu 20 Aoû 2009, 15:13

Je connais le phénomène du guidonnage Smile
Je roule régulièrement sur piste et jusqu'à il y a 2 semaines je roulais en ZX6-R. A plusieurs reprise je me suis retrouvé assis sur le réservoir à cause de guidonnages me faisant carrément lacher les bracelets.... Que faire? Quand tu laches les bracelets... Tu sers les fesses et prie pour que le guidon arrete de venir en butée de chaque coté !
Sur le CB il est plutôt léger, c'est une amorce de guidonnage seulement, l'avantage, c'est qu'on a 1 levier beaucoup plus important ce qui permet de mieux tenir les poignées. Pour le moment, je n'ai fait qu'une sortie piste mais lors des grosses accel en sortie de courbe je délestais de l'avant et avait une amorce de guidonnage. Je n'avais que 400km au guidon du CB donc j'y allais molo.

Je n'ose même pas imagine quand j'aurais bien pris en main la moto et que je roulerais plus fort !

J'ai eu pas mal de moto : des trucs immondes avec lesquels chaque freinage était une tentative de suicide et d'autres dont la partie cycle était très bonne (ex : ZX6-R 2007 et Benelli TNT Café RACER).

Je trouve que le problème du CB c'est qu'elle met très en confiance, qu'elle tient plutot bien le pavé, qu'elle a une super partie cycle mais pour autant elle a ses limites. On ne sent pas ses limites mais quand elles arrivent, ca pique !

De plus, sans parler guidonnage, en courbe type parabolique, à 150 km/h genou au sol (sur piste donc) l'avant à tendance à louvoyer légèrement, l'armorto efface totalement ce phénomène Smile


PS : Tu veux une photo de mes pneus ? Smile)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amorto de direction ? - Page 2 Empty Re: amorto de direction ?

Message par Invité Jeu 20 Aoû 2009, 15:28

Ah, et pour "l'indispensable" il l'est pour moi Smile
Et je répète, je avis régulièrement sur piste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amorto de direction ? - Page 2 Empty Re: amorto de direction ?

Message par Lechel001 Jeu 20 Aoû 2009, 17:08

Lipstick a écrit:

Je trouve que le problème du CB c'est qu'elle met très en confiance, qu'elle tient plutot bien le pavé, qu'elle a une super partie cycle mais pour autant elle a ses limites. On ne sent pas ses limites mais quand elles arrivent, ca pique !

De plus, sans parler guidonnage, en courbe type parabolique, à 150 km/h genou au sol (sur piste donc) l'avant à tendance à louvoyer légèrement, l'armorto efface totalement ce phénomène Smile


PS : Tu veux une photo de mes pneus ? Smile)

Là, je deviens d'accord avec toi, Lipstick ! Wink

j'étais juste estomaqué de lire le mot "indispensable" à propos du fameux amorto, alors que clairement cette meule est très très saine ....Alors comme tu disais "indispensable", et que j'aime la contradiction, je disais "dispensable, certainement".

Donc, disons que pour un usage extrême sur piste (note que de mon point de vue, pour la piste, ça serait peut-être indiqué de la pratiquer avec une bécane taillée pour plutôt qu'avec un roadster, mais bon Laughing ) , il est certain qu'un amorto de direction rigidifiera le train avant et permettra de souder tôt les gaz avec un zeste de confiance en plus , d'ac ?
Mais pour un usage classique routier,même musclé , franchement ... ?

Allez, puisque l'on parle de pneus, juste pour te dire que j'essaie dans la très modeste limite de mes petits moyens de rouler pas trop lent, ça c'était sur route ouverte (j'ai plus fait de piste depuis 20 piges ! ) , un jour de bonne humeur ... Wink Eh bé ni ce jour là ni un autre je n'ai réussi à guidonner , bah.
amorto de direction ? - Page 2 Pneu_c10
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

amorto de direction ? - Page 2 Empty Re: amorto de direction ?

Message par shef Jeu 20 Aoû 2009, 17:50

Je confirme les dires de Chel, conduisant habituellement un tank a bracelets, a chaque fois qu'il a l'extreme gentillesse de me la laisser, je trouve le train avant tres tres vif, mais c'est aussi une question d'habitude, car comme dit, j'ai tendance a "m'accrocher" au guidon. M'enfin pas de guidonnage non plus avec, meme sur une montee de Terme assez rythmee (mais j'ai pas pour habitude de rouler fort avec des motos qui ne sont pas a moi)

shef
cb50
cb50


http://www.poirsouille.org

Revenir en haut Aller en bas

amorto de direction ? - Page 2 Empty Re: amorto de direction ?

Message par Invité Jeu 20 Aoû 2009, 20:24

Rhooo 1 roadster est très bien pour la piste... J'en veux pour prendre la roadster Cup Smile Puis je n'ai jamais aussi bien tourné sur piste qu'avec la GSR, je tournais moins fort avec le ZX6-R Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amorto de direction ? - Page 2 Empty Re: amorto de direction ?

Message par stivshady Jeu 20 Aoû 2009, 21:55

gsr powwwwaaaaaaaaaaaaaa!! désolé icon_tusors
stivshady
stivshady
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

amorto de direction ? - Page 2 Empty Re: amorto de direction ?

Message par Lechel001 Ven 21 Aoû 2009, 08:55

Lipstick a écrit:Rhooo 1 roadster est très bien pour la piste... J'en veux pour prendre la roadster Cup Smile Puis je n'ai jamais aussi bien tourné sur piste qu'avec la GSR, je tournais moins fort avec le ZX6-R Smile

Je te charriais, là, Lipstick Laughing

Je suis le premier persuadé que maintenant que les roadsters ont enfin des parties-cycle à la hauteur de leur moteur (je me souviens que ce n'était pas précisément le cas il y a quelques années, exemple la 900 Hornet, ou en sentait bien le châssis dépassé par les excès de bonne humeur du moteur, brrr ) , le naturel et la facilité de pilotage aidant, y doit y avoir moyen de sérieusement dépoter sur piste ! Wink
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

amorto de direction ? - Page 2 Empty Re: amorto de direction ?

Message par Lechel001 Ven 21 Aoû 2009, 08:58

shef a écrit:Je confirme les dires de Chel, conduisant habituellement un tank a bracelets, a chaque fois qu'il a l'extreme gentillesse de me la laisser, je trouve le train avant tres tres vif, mais c'est aussi une question d'habitude, car comme dit, j'ai tendance a "m'accrocher" au guidon. M'enfin pas de guidonnage non plus avec, meme sur une montee de Terme assez rythmee (mais j'ai pas pour habitude de rouler fort avec des motos qui ne sont pas a moi)

Oh le vilain mensonge que voilà , Shef ! Tu as le nez qui vient de s'allonger de 10 cm, Gars ! Laughing

Avant de dire que tu te traines sur la route de Termes en la découvrant avec mon CB1, tu aurais pu te souvenir que j'avais de lourds dossiers sur toi... tout était filmé, tu te souviens ? Rolling Eyes
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

amorto de direction ? - Page 2 Empty Re: amorto de direction ?

Message par Invité Ven 21 Aoû 2009, 09:30

Bon béh armoto monté... Règlée à 50% de dureté ca fait bizarre, je me serait cru sur la vieille Goldwyn de mon père !! Mais maintenant je peux m'agripper comme 1 abruti à mon guidon, ca ne bougera pas ... héhé

Sinon j'en suis ravi, même sur les wheel (oui je suis 1 kéké, mais je fais ça sur zone dégagée et quand je suis seul Smile ) c'est bien mieux Very Happy

Bon, je me rendrais surtout compte de l'utilité à Carole lundi prochain Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amorto de direction ? - Page 2 Empty Re: amorto de direction ?

Message par Thanthor Dim 23 Aoû 2009, 12:10

Rhaaa je suis degouté !! je rentrais chez moi hier soir et une vis de mon amorto c'est desséré .... bien comme il faut ...

en plus d'etre rentré chez moi avec un moto sensation pneu crevé .... dur dur surtout dans les virages .... je regarde le bordel et support de reservoir bien rayé voir poncé .... l'anneau du support qui frotté sur la tige ... poncé fortement .... et ya meme un éclat et rayure de peinture sur l'amorto en lui meme car c'est la vis de l'anneau qui relis ca au support de fourche qui c'est devissé ....

heuresement que ca m'est pas arrivé en roulant vite Mad deja que a l'arret ca devenais dur de piloter avec ce soucis ....


vérifié bien cette vis ou mettez du frein filet car pourtant je l'avais très très bien serrer .... Mad
Thanthor
Thanthor
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

amorto de direction ? - Page 2 Empty Re: amorto de direction ?

Message par rico la grenade Lun 21 Sep 2009, 19:19

pas mal cela: http://depotracing.com/gpr1.html
en plus ca cacherait ces horribles vis de reservoir qui sont trop visibles
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

amorto de direction ? - Page 2 Empty Re: amorto de direction ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum