amorto de direction ?
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amorto de direction ?
qui a des infos sur l amorto de direction de preference hyperpro RCS ????
merci !
merci !
Re: amorto de direction ?
Tu en as ressentis le besoin ?
Je pense que sur le CB, l'utilité est une vraie question....???
La moto est parfaitement équilibrée et surtout son comportement est hyper sain...
Même plein gaz, sur l'angle, sur un raccord de bitume et elle bronche pas...
Donne nous ton expérience...
Je pense que sur le CB, l'utilité est une vraie question....???
La moto est parfaitement équilibrée et surtout son comportement est hyper sain...
Même plein gaz, sur l'angle, sur un raccord de bitume et elle bronche pas...
Donne nous ton expérience...
Invité- Invité
Re: amorto de direction ?
il est vrai que c' est un train avant bien etudié mais sur route un peu dégradé il y a des ptits accrochage je te l accorde vite gommés
pour ce qui est de mon experience 954 avec amorto de direction et cbr 1000RR06 juste avant celle ci donc 6 ans sur de l hypersport et 80000 kms en gros avec amorto de direction et que sur des ptites routes......ca suffit où je te parle aussi de la piste
voilà donc c est une remarque tout à fait personnelle ainsi que le manque de mordant sur le freinage bien sur comparé à ce que j avais avant mais qui n enleve rien à son efficacité !!! juste un ressenti personnel que je pense pouvoir gommé avec des durites avia en direct . je vous tiendrais au courant.........
voilà et j oubliais permis depuis 1979 oui je sais c etais hier !!!
et profession comme mib mais vu mon grand age....je suis passé en atelier maintenant........ :dingue2: :dingue2:
mais je suis ouvert à tout les ressentis et ameliorations possible j etudie tous les avis......je m en impreigne sur ce fameux forum je donne egalement mon avis rien de plus comme le reglage perso de la fourche mais encore une fois ce n est que mon avis ressenti et facon de rouler rien de plus !!!
autre avis sur l echappement leovince
1er pour le bruit l homologation est faite avec le catalyseur...po avec le tube !
2eme on perd un peu en couple on gagne en souplesse et allonge mais quel bruit enivrant
à ++ les cbeistes
pour ce qui est de mon experience 954 avec amorto de direction et cbr 1000RR06 juste avant celle ci donc 6 ans sur de l hypersport et 80000 kms en gros avec amorto de direction et que sur des ptites routes......ca suffit où je te parle aussi de la piste
voilà donc c est une remarque tout à fait personnelle ainsi que le manque de mordant sur le freinage bien sur comparé à ce que j avais avant mais qui n enleve rien à son efficacité !!! juste un ressenti personnel que je pense pouvoir gommé avec des durites avia en direct . je vous tiendrais au courant.........
voilà et j oubliais permis depuis 1979 oui je sais c etais hier !!!
et profession comme mib mais vu mon grand age....je suis passé en atelier maintenant........ :dingue2: :dingue2:
mais je suis ouvert à tout les ressentis et ameliorations possible j etudie tous les avis......je m en impreigne sur ce fameux forum je donne egalement mon avis rien de plus comme le reglage perso de la fourche mais encore une fois ce n est que mon avis ressenti et facon de rouler rien de plus !!!
autre avis sur l echappement leovince
1er pour le bruit l homologation est faite avec le catalyseur...po avec le tube !
2eme on perd un peu en couple on gagne en souplesse et allonge mais quel bruit enivrant
à ++ les cbeistes
Re: amorto de direction ?
faux le couple est plus present dés les bas régimes avec le tube et pot
MIB- cb250
Re: amorto de direction ?
nan persiste et signe !
ne pas confondre une montée plus vite en regime et le couple
c est plus rond on perd un chouya mais ca monte plus vite l un dans l autre on y gagne
ceci dit ca respire mieux avec le leo
ne pas confondre une montée plus vite en regime et le couple
c est plus rond on perd un chouya mais ca monte plus vite l un dans l autre on y gagne
ceci dit ca respire mieux avec le leo
Re: amorto de direction ?
will83 a écrit:il est vrai que c' est un train avant bien etudié mais sur route un peu dégradé il y a des ptits accrochage je te l accorde vite gommés
pour ce qui est de mon experience 954 avec amorto de direction et cbr 1000RR06 juste avant celle ci donc 6 ans sur de l hypersport et 80000 kms en gros avec amorto de direction et que sur des ptites routes......ca suffit où je te parle aussi de la piste
voilà donc c est une remarque tout à fait personnelle ainsi que le manque de mordant sur le freinage bien sur comparé à ce que j avais avant mais qui n enleve rien à son efficacité !!! juste un ressenti personnel que je pense pouvoir gommé avec des durites avia en direct . je vous tiendrais au courant.........
voilà et j oubliais permis depuis 1979 oui je sais c etais hier !!!
et profession comme mib mais vu mon grand age....je suis passé en atelier maintenant........ :dingue2: :dingue2:
mais je suis ouvert à tout les ressentis et ameliorations possible j etudie tous les avis......je m en impreigne sur ce fameux forum je donne egalement mon avis rien de plus comme le reglage perso de la fourche mais encore une fois ce n est que mon avis ressenti et facon de rouler rien de plus !!!
autre avis sur l echappement leovince
1er pour le bruit l homologation est faite avec le catalyseur...po avec le tube !
2eme on perd un peu en couple on gagne en souplesse et allonge mais quel bruit enivrant
à ++ les cbeistes
Hola...Hola...Hola...
Le Will83 est un sanguin...
Quand je disais "donne nous ton expérience" je voulais simplement dire...
"Explique nous l'action de guidonnage, ou le flip que tu t'es fais avec la CB... »
Histoire de partager avec nous ton expérience...
Car j'imagine que l'idée d'investir (lourdement) dans un amorto de direction, est motivé par du vécu ou une anecdote...tu t'est pas levé un matin : "tien, si je mettais 1000 euros dans un amorto de direction pour ma belle CB???"
Il n’était pas question de remettre ton bagage technique en doute…
Imagine un peu…
Moi, le d’jeun’s née la même année que ton obtention de permis…te la jouer :
« Tu comprend rien l’ancien avec ton pilotage de lopette version 80’s!!!
va t’acheter un Mp3, t’auras moins de risque de guidonnage… !!! »
+1000 pour les durites aviations…
C’est la solution !!!
j’ai fais un post la dessus…(j’sais plus ou ???)
+1000 pour le couple...c'est logique...
+1000 pour le bruit....c'est trop bon...
Invité- Invité
Re: amorto de direction ?
MIB a écrit:c'est pas un sanguin c'est un gendarme :face:
mode faillot [ON]
pis un gendarme a toujour raison
mode faillot [OFF]
Invité- Invité
Re: amorto de direction ?
c'est bien ce que je dis ...MIB a écrit:c'est pas un sanguin c'est un gendarme :face:
Invité- Invité
Re: amorto de direction ?
voilà donc c est une remarque tout à fait personnelle ainsi que le manque de mordant sur le freinage bien sur comparé à ce que j avais avant mais qui n enleve rien à son efficacité !!! juste un ressenti personnel que je pense pouvoir gommé avec des durites avia en direct . je vous tiendrais au courant.........
c'est pas parce que tu vas mettre des durites avia que ça va mieux freiner!
tu auras juste de la constance lorsque le liquide de frein se mettra à monter en t° chose qu'avec les durites origines tu n'auras pas, vu qu'elles vont se dilater avec la montée en t° mais pas de meilleur freinage, si c'est un manque de mordant je pense qu'il vaut mieux changer de plaquettes et prendre une matiere - dur ... ou par la suite le maitre cylindre bien que le nissin radial 19mm est excellent à tout point de vue
c'est pas parce que tu vas mettre des durites avia que ça va mieux freiner!
tu auras juste de la constance lorsque le liquide de frein se mettra à monter en t° chose qu'avec les durites origines tu n'auras pas, vu qu'elles vont se dilater avec la montée en t° mais pas de meilleur freinage, si c'est un manque de mordant je pense qu'il vaut mieux changer de plaquettes et prendre une matiere - dur ... ou par la suite le maitre cylindre bien que le nissin radial 19mm est excellent à tout point de vue
weok
Re: amorto de direction ?
oui pour le nissin je me suis posé la question aussi.........les plaquettes + tendres c est sur !!( on attends que cela sorte....à moins qu il y a déja une equivalence.....(je me suis po penché encore dessus cause taff mais je vous tiendrais au courant
l effet de la durite avia c est qu elle resiste plus à la déformation pression + temperature.... vu le diametre interne + ptit et la matiere moins souple
pour ce qui est de la temperature........(ptit loi thermodynamique P V T = constante ....(pression volume temperature) plus la dilatation de la durite qui est l inconnue ) ....j y crois moins vu que le ressenti est juste à l attaque du freinage....c est pour cela que j ai dans un premier temps durci la fourche pour essayer de gagner ce ptit temps de compression de la fourche......
puis j ai po toujours raison je defends ma theorie sur une experience....dirons nous perso + pro :dingue2:
je fais de la becane depuis 79 et comme dit un jeune loup je ne me la joue po je reponds à une question posée sur mon experience, tu avais le cul sur ton pot de chambre que j avais déjà le cul sur la selle ( encore une fois de l humour !)
maintenant je suis dans le coté graisseux de la chose rien de plus
mais comme l informatique ca évolue tout le temps mais les bases (comme le dos) reste les memes !!!
ceci dit le mp3 j en ai po comme la PS....j ai plus passé mon temps le cul sur la selle que devant la TV ou un truc dans les oreilles ou ailleurs ( humour)
sanguin ....oui grande gueule oui ...du sud et corse on ne peut mieux.... mais sympa !! on a des discutions animées par ici heritage de pagnol ricard + belote
on dira apres qu il n y a pas de discution animées sur ce forum.....
on echange des infos des constations perso bien sur des plans sur des bons coups rien de plus....
j adore on se croirait dans joebar team ici !!!!! le bar c est le forum
P.S pour ma part il n y a aucune attaque perso dans mes propos rien à prendre au premier degres, juste de la provoc alors soyez joueurs.....je le suis !!! mais évitez les prises de tetes on en a assez avec nos femmes ( la mienne c est un ange quand elle dort et qu elle ne ronffle po ) nan po la tete cherie!!!
heu la discution de départ je le rappelle était amorto de direction
a ++ les potos et bonne route
signé le vioc
l effet de la durite avia c est qu elle resiste plus à la déformation pression + temperature.... vu le diametre interne + ptit et la matiere moins souple
pour ce qui est de la temperature........(ptit loi thermodynamique P V T = constante ....(pression volume temperature) plus la dilatation de la durite qui est l inconnue ) ....j y crois moins vu que le ressenti est juste à l attaque du freinage....c est pour cela que j ai dans un premier temps durci la fourche pour essayer de gagner ce ptit temps de compression de la fourche......
puis j ai po toujours raison je defends ma theorie sur une experience....dirons nous perso + pro :dingue2:
je fais de la becane depuis 79 et comme dit un jeune loup je ne me la joue po je reponds à une question posée sur mon experience, tu avais le cul sur ton pot de chambre que j avais déjà le cul sur la selle ( encore une fois de l humour !)
maintenant je suis dans le coté graisseux de la chose rien de plus
mais comme l informatique ca évolue tout le temps mais les bases (comme le dos) reste les memes !!!
ceci dit le mp3 j en ai po comme la PS....j ai plus passé mon temps le cul sur la selle que devant la TV ou un truc dans les oreilles ou ailleurs ( humour)
sanguin ....oui grande gueule oui ...du sud et corse on ne peut mieux.... mais sympa !! on a des discutions animées par ici heritage de pagnol ricard + belote
on dira apres qu il n y a pas de discution animées sur ce forum.....
on echange des infos des constations perso bien sur des plans sur des bons coups rien de plus....
j adore on se croirait dans joebar team ici !!!!! le bar c est le forum
P.S pour ma part il n y a aucune attaque perso dans mes propos rien à prendre au premier degres, juste de la provoc alors soyez joueurs.....je le suis !!! mais évitez les prises de tetes on en a assez avec nos femmes ( la mienne c est un ange quand elle dort et qu elle ne ronffle po ) nan po la tete cherie!!!
heu la discution de départ je le rappelle était amorto de direction
a ++ les potos et bonne route
signé le vioc
Re: amorto de direction ?
Pour un amortisseur de direction, ça risque d'être chaud à installer. Le CB a un cadre mono-poutre, les seules choses qui dépassent sont la colonne de direction et les bras de fixation avant du moteur. Pas évident dans cette situation de trouver un endroit pour fixer l'amortisseur au cadre.
Un collègue avait fait un montage sur sa CBF (même principe de cadre, sauf qu'il est en acier), avec une patte prise sur un point de fixation moteur, mais c'était pas top, il l'a viré.
Un collègue avait fait un montage sur sa CBF (même principe de cadre, sauf qu'il est en acier), avec une patte prise sur un point de fixation moteur, mais c'était pas top, il l'a viré.
Invité- Invité
Re: amorto de direction ?
ouai je pense qu on va avoir droit à une fixation colonne de direction et vis de fixation du reservoir ....à suivre
Re: amorto de direction ?
Hu ???? Je me rajoute à ceux qui se demandent l'utilité d'un amorto de direction sur le CB1 .
Bon, une paire de milliers de kms au guidon d'une machine (je ne l'ai que depuis un petit mois ) , c'est bien sûr un peu court, je ne peux pas avoir été confronté à tous les types de route, de bosses, etc ... Mais pour moi jamais la moindre amorce de guidonnage ne s'est manifestée, même en arsouillant sur du bosselé . Au contraire, quelle rigueur dans le guidage du train avant !!
Tout au plus peut-on reprocher à ce train avant une certaine tendance à être un peu sec sur les petites bosses, mais à part ça... Nada (et encore, je devrais pas me plaindre de la sécheresse de l'avant, c'est un peu ma faute ... Comme cette bécane est "un peu" pousse-au-crime , j'ai fermé de trois clics la compression à l'avant pour qu'elle plonge moins sur les gros freinages ... )
Bon, une paire de milliers de kms au guidon d'une machine (je ne l'ai que depuis un petit mois ) , c'est bien sûr un peu court, je ne peux pas avoir été confronté à tous les types de route, de bosses, etc ... Mais pour moi jamais la moindre amorce de guidonnage ne s'est manifestée, même en arsouillant sur du bosselé . Au contraire, quelle rigueur dans le guidage du train avant !!
Tout au plus peut-on reprocher à ce train avant une certaine tendance à être un peu sec sur les petites bosses, mais à part ça... Nada (et encore, je devrais pas me plaindre de la sécheresse de l'avant, c'est un peu ma faute ... Comme cette bécane est "un peu" pousse-au-crime , j'ai fermé de trois clics la compression à l'avant pour qu'elle plonge moins sur les gros freinages ... )
Lechel001- cb500
Re: amorto de direction ?
Je n’ ai jamais dit que c était utile…ni non plus qu il y avait un défaut dans le train avant ...j’ai parlé de ressenti .....
on préfère plus raide ou comme ca c est tout !! perso je préfère plus dur et quand on me demande pourquoi ben j 'explique ....histoire de tourner en rond
donc quand le modele que j ai en vue sortira je ferais l essais et je vous dirais si ça vaut l investissement ou po mais si on essaie po on ne saura po.....
on l aime en noir en blanc verte ou grise le principal n est-il po de se faire plaisir ???
on préfère plus raide ou comme ca c est tout !! perso je préfère plus dur et quand on me demande pourquoi ben j 'explique ....histoire de tourner en rond
donc quand le modele que j ai en vue sortira je ferais l essais et je vous dirais si ça vaut l investissement ou po mais si on essaie po on ne saura po.....
on l aime en noir en blanc verte ou grise le principal n est-il po de se faire plaisir ???
Re: amorto de direction ?
will83 a écrit:Je n’ ai jamais dit que c était utile…ni non plus qu il y avait un défaut dans le train avant ...j’ai parlé de ressenti .....
on préfère plus raide ou comme ca c est tout !! perso je préfère plus dur et quand on me demande pourquoi ben j 'explique ....histoire de tourner en rond
donc quand le modele que j ai en vue sortira je ferais l essais et je vous dirais si ça vaut l investissement ou po mais si on essaie po on ne saura po.....
on l aime en noir en blanc verte ou grise le principal n est-il po de se faire plaisir ???
Oh que si !!!!
Bon, et puisque tu as l'air parti pour essayer cet amorto, eh bé tu n'auras plus qu'à nous faire un petit CR sur le "ressenti" avec, quand tu l'auras monté ! On attend tes impressions !
Lechel001- cb500
Re: amorto de direction ?
j ai un faible pour un hyperpro RCS leur fixation normalement est sympa on attends juste la sortie de la fixation....... à moins que vous proposez autre chose.....à voir ...sauf sexuel
Dernière édition par will83 le Ven 29 Aoû 2008, 22:01, édité 1 fois
Re: amorto de direction ?
weok a écrit:voilà donc c est une remarque tout à fait personnelle ainsi que le manque de mordant sur le freinage bien sur comparé à ce que j avais avant mais qui n enleve rien à son efficacité !!! juste un ressenti personnel que je pense pouvoir gommé avec des durites avia en direct . je vous tiendrais au courant.........
c'est pas parce que tu vas mettre des durites avia que ça va mieux freiner! +1:les durits avia améliore l'endurance mais ne change pas le "mordant"
tu auras juste de la constance lorsque le liquide de frein se mettra à monter en t° chose qu'avec les durites origines tu n'auras pas, vu qu'elles vont se dilater avec la montée en t° mais pas de meilleur freinage, si c'est un manque de mordant je pense qu'il vaut mieux changer de plaquettes et prendre une matiere - dur ... ou par la suite le maitre cylindre bien que le nissin radial 19mm est excellent à tout point de vue
Invité- Invité
Re: amorto de direction ?
il se place sur la fixation du guidon les 2 vis ar et les fixations du reservoir il est donc sur la partie superieure avant
Re: amorto de direction ?
Et tu as Matrix qui en commercialise également c'est ce que j'ai sur ma moto
RIRI- Moderateur
Amortisseur de direction
Bonsoir messieurs, je vois que le sujet de l'amorto fait monter le ton;-)
Alors je ne vais pas faire de polemique, "bien Pas bien ou encore inutile" juste vous dire pourquoi j'en ai monté un!
Avant, le siècle dernier, je roulais en CBR1000FN, 16ans, si si ça a éxisté puis j'ai voulu quelque chose de plus "cool" ben c'est raté. Bref cette CB1000R je l'adore mais je la trouve trop légère du nez " je pense que c'est du à la largeur du guidon" mais c'est mon avis uniquement enfin quand j'ai vu l'amortiseur de chez Hyperpro je me suis dit que c'était la solution mais à 800 € avec la fixation j'ai cherché un peu partout. Tout les revendeurs en europe se donnent le mot et l'on reçoit toujours des propositions de l'inportateur français.
Donc je me suis tourné vers les US et bingo 250€ de moin en plus les gas super sympas, ils répondent à toutes les questions, j'ai demandé de déclarer pour la douane seulement 50€ comme cela tu payes pas de taxe " mais faut pas le dire "
15 jours de livraison et 20min pour le monter. J'ai pris le model progressif et je suis super content, j'ai perdu cette sensation de guidonnage dans les enfilades et la mauvaise route.
Aucun regrés et en plus ça a de la gueule.
Je vous sortirais des photos si ça intéresse quelqu'un, si non je vais me coucher.
Demain je monte mon saute vent de chez Mittuning qui pour moi est le moin pire.
A + et que le bitume soit avec vous.
Alors je ne vais pas faire de polemique, "bien Pas bien ou encore inutile" juste vous dire pourquoi j'en ai monté un!
Avant, le siècle dernier, je roulais en CBR1000FN, 16ans, si si ça a éxisté puis j'ai voulu quelque chose de plus "cool" ben c'est raté. Bref cette CB1000R je l'adore mais je la trouve trop légère du nez " je pense que c'est du à la largeur du guidon" mais c'est mon avis uniquement enfin quand j'ai vu l'amortiseur de chez Hyperpro je me suis dit que c'était la solution mais à 800 € avec la fixation j'ai cherché un peu partout. Tout les revendeurs en europe se donnent le mot et l'on reçoit toujours des propositions de l'inportateur français.
Donc je me suis tourné vers les US et bingo 250€ de moin en plus les gas super sympas, ils répondent à toutes les questions, j'ai demandé de déclarer pour la douane seulement 50€ comme cela tu payes pas de taxe " mais faut pas le dire "
15 jours de livraison et 20min pour le monter. J'ai pris le model progressif et je suis super content, j'ai perdu cette sensation de guidonnage dans les enfilades et la mauvaise route.
Aucun regrés et en plus ça a de la gueule.
Je vous sortirais des photos si ça intéresse quelqu'un, si non je vais me coucher.
Demain je monte mon saute vent de chez Mittuning qui pour moi est le moin pire.
A + et que le bitume soit avec vous.
gégélaspi
Re: amorto de direction ?
gégélaspi a écrit:Bonsoir messieurs, je vois que le sujet de l'amorto fait monter le ton;-)
Alors je ne vais pas faire de polemique, "bien Pas bien ou encore inutile" juste vous dire pourquoi j'en ai monté un!
Avant, le siècle dernier, je roulais en CBR1000FN, 16ans, si si ça a éxisté puis j'ai voulu quelque chose de plus "cool" ben c'est raté. Bref cette CB1000R je l'adore mais je la trouve trop légère du nez " je pense que c'est du à la largeur du guidon" mais c'est mon avis uniquement enfin quand j'ai vu l'amortiseur de chez Hyperpro je me suis dit que c'était la solution mais à 800 € avec la fixation j'ai cherché un peu partout. Tout les revendeurs en europe se donnent le mot et l'on reçoit toujours des propositions de l'inportateur français.
Donc je me suis tourné vers les US et bingo 250€ de moin en plus les gas super sympas, ils répondent à toutes les questions, j'ai demandé de déclarer pour la douane seulement 50€ comme cela tu payes pas de taxe " mais faut pas le dire "
15 jours de livraison et 20min pour le monter. J'ai pris le model progressif et je suis super content, j'ai perdu cette sensation de guidonnage dans les enfilades et la mauvaise route.
Aucun regrés et en plus ça a de la gueule.
Je vous sortirais des photos si ça intéresse quelqu'un, si non je vais me coucher.
Demain je monte mon saute vent de chez Mittuning qui pour moi est le moin pire.
A + et que le bitume soit avec vous.
Ne va pas te coucher poste les photos dabord
Black Betterave- Admin
Re: amorto de direction ?
Demain il fera jour et je n'aurais pas besoin de flash Et py en plus il aura le saute vent, d'une pierre 2 coups.
gégélaspi
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