amorto ohlins
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franck
Black Betterave
Aki' #63
alexandre8640
8 participants
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amorto ohlins
je souhaite monter un amorto ohlins avec bonbonne separée et réglage de précharge aussi
mais bon le prix fou la trouille( 920 euros sur le site ohlins)
Est-ce que quelqu'un a monté un amorto identique (S46HR1C1S)
Quelqu'un a t'il un contact pour le toucher moins cher?
Est-ce que je suis obligé de changer aussi mes ressorts de fourche
merci d'avance
mais bon le prix fou la trouille( 920 euros sur le site ohlins)
Est-ce que quelqu'un a monté un amorto identique (S46HR1C1S)
Quelqu'un a t'il un contact pour le toucher moins cher?
Est-ce que je suis obligé de changer aussi mes ressorts de fourche
merci d'avance
alexandre8640
Re: amorto ohlins
Le prix du showa d'origine c'est 1069.13 € http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-21178-17MFN901-CB1000R9-2008-F__2500-CB+1000+R.html Le ohlins à côté c'est bon marché
sinon t'as du wp
http://www.moto-racing.co.uk/item--WP-Suspension-4014-High-Performance-Road-Track-Shock--WP+4014+Shock.html
Y'a emc, une bonne société frenchie http://www.emc-suspensions.fr/ faut les appeler ou leur envoyer un ptit mail en parlant de ton poids style de conduite modifs etc ... y'aura du conseil à priori au bout du fil
Du extreme tech >> Extreme tech, amorto tech 2 ou tech3 http://www.top-racing.it/default.asp?l=1&pType=-1&cmd=getProd&cmdID=18778
Et Hyperpro qui fait un pack sympa aussi http://www.charlymoto.fr/suspensions-et-accessoires/amortisseurs/amortisseurs-hyperpro/pack-streetbox-hyperpro-amortisseur-ressorts-progressifs-huile
y'a du choix pour moins cher
Pour les ressorts de fourche vaut mieux accorder avec les changements que tu fais à l'arrière. ( faut chercher un bon équilibre en dynamique des suspensions , pour avoir le bon accord ) donc pas obliger de les changer mais bon à 130€ max ça vaut ptêt le coup d'y regarder
sinon t'as du wp
http://www.moto-racing.co.uk/item--WP-Suspension-4014-High-Performance-Road-Track-Shock--WP+4014+Shock.html
Y'a emc, une bonne société frenchie http://www.emc-suspensions.fr/ faut les appeler ou leur envoyer un ptit mail en parlant de ton poids style de conduite modifs etc ... y'aura du conseil à priori au bout du fil
Du extreme tech >> Extreme tech, amorto tech 2 ou tech3 http://www.top-racing.it/default.asp?l=1&pType=-1&cmd=getProd&cmdID=18778
Et Hyperpro qui fait un pack sympa aussi http://www.charlymoto.fr/suspensions-et-accessoires/amortisseurs/amortisseurs-hyperpro/pack-streetbox-hyperpro-amortisseur-ressorts-progressifs-huile
y'a du choix pour moins cher
Pour les ressorts de fourche vaut mieux accorder avec les changements que tu fais à l'arrière. ( faut chercher un bon équilibre en dynamique des suspensions , pour avoir le bon accord ) donc pas obliger de les changer mais bon à 130€ max ça vaut ptêt le coup d'y regarder
Dernière édition par Aki' #63 le Sam 18 Fév 2012, 17:28, édité 1 fois
Aki' #63- cb1000
Re: amorto ohlins
Prends le temps d'y regarder et n'aies pas peur d'investir un chouille dans l'avant et arrière après avoir pris quelques conseils/infos poids, style de conduite, changements sur la moto etc...
Tiens nou sau courant de quoi t'as pris de ce que t'en penses etc ...
Tiens nou sau courant de quoi t'as pris de ce que t'en penses etc ...
Aki' #63- cb1000
Re: amorto ohlins
Y'a emc, une bonne société frenchie http://www.emc-suspensions.fr/ faut les appeler ou leur envoyer un ptit mail en parlant de ton poids style de conduite modifs etc ... y'aura du conseil à priori au bout du fil
Black Betterave- Admin
Re: amorto ohlins
EMC c'est du bon matos le raport qualitè prix facilitè de reglage le mieux placè pour l'arriere et ressorts hiperpro devant j'ai fait deux montage sur deux motos differentes et toujours ètait satisfait
franck- cb1000
Re: amorto ohlins
je suis content de cette machine mais j'ai beaucoup de mal a trouvé un réglage qui me va
elle tient bien le pavé mais un feeling bizarre dans les courbes rapides.
je précise que tout est d'origine(pneus et suspensions )
Est-ce qu'a votre avis je peu jouer sur la pression des pneus pour améliorer le comportement de ma belle (je mets 2.5 AV et 2.9 AR)
Quelle est la pression idéale pour faire de la piste.
elle tient bien le pavé mais un feeling bizarre dans les courbes rapides.
je précise que tout est d'origine(pneus et suspensions )
Est-ce qu'a votre avis je peu jouer sur la pression des pneus pour améliorer le comportement de ma belle (je mets 2.5 AV et 2.9 AR)
Quelle est la pression idéale pour faire de la piste.
alexandre8640
Re: amorto ohlins
Joue pas trop avec la pression ça niq** les gommards à terme sur route . Suis ce qui est recommandé par les manufacturiers sauf sur piste .. 2.5 / 2.5 av ar c'est ce qui revient comme base ... c'est à adapter suivant ce que tu trouves comme personne qui connaissent la piste où tu te rendrais et les pineux que t'emploies.
Dans le secteur tendre en pineu moto, y'a un peu de variante ..power one, gp racer dunlop ... donc faut voir comment ils fonctionnent avec ceux qui les vivent sur piste . Et puis faut lire ce que subissent tes pineux .. une moto bien réglée niveau suspattes doit transmettre aux pineux avec une usure homogène .
Les mouvements de l'arrière sur la cb sont dûs au ressort souple qui favorise la traction mais pas trop la précision encore que bien emmenée elle taille la route facile
l'avant c'est souple mais ça fait sinon cherches clauss yohann sur le forum qui a parlé de deux trois modifs pour l'avant ..
Dans le secteur tendre en pineu moto, y'a un peu de variante ..power one, gp racer dunlop ... donc faut voir comment ils fonctionnent avec ceux qui les vivent sur piste . Et puis faut lire ce que subissent tes pineux .. une moto bien réglée niveau suspattes doit transmettre aux pineux avec une usure homogène .
Les mouvements de l'arrière sur la cb sont dûs au ressort souple qui favorise la traction mais pas trop la précision encore que bien emmenée elle taille la route facile
l'avant c'est souple mais ça fait sinon cherches clauss yohann sur le forum qui a parlé de deux trois modifs pour l'avant ..
Aki' #63- cb1000
Re: amorto ohlins
J'arrive pas à mettre 2.9 et 2.7 je sais pas comment vous faite, surtout l'hiver...
Sur piste ça tourne plus entre 1.9 et 2.0 max de mémoire
Si tu trouves un bon plan pour un Ohlïns je suis partant (idem pour un kit fourche)
@+
Oop's 920€ HT !!! chez Olhins
Hors taxe...
J'ai trouvé ça ---> http://cgi.ebay.fr/OHLINS-46-HRCS-AMMORTIZZATORE-HONDA-CB-1000-R-/360345916397?pt=Ricambi_e_Accessori_Moto&hash=item53e64a53ed
Et chez EMC --> http://www.emc-suspensions.fr/amortisseur-moto-EMC-Honda-1000CBR-2010_3_358.htm
Sur piste ça tourne plus entre 1.9 et 2.0 max de mémoire
Si tu trouves un bon plan pour un Ohlïns je suis partant (idem pour un kit fourche)
@+
Oop's 920€ HT !!! chez Olhins
Hors taxe...
J'ai trouvé ça ---> http://cgi.ebay.fr/OHLINS-46-HRCS-AMMORTIZZATORE-HONDA-CB-1000-R-/360345916397?pt=Ricambi_e_Accessori_Moto&hash=item53e64a53ed
Et chez EMC --> http://www.emc-suspensions.fr/amortisseur-moto-EMC-Honda-1000CBR-2010_3_358.htm
Dernière édition par giorgio676 le Dim 19 Fév 2012, 01:23, édité 1 fois
giorgio676- cb100
Re: amorto ohlins
Perso sur le roadsmart pas trop le choix l'avant devient flou si j'y mets pô la bonne pression l'arrière 2.7 en cette saison . Les manufacturiers développent les gommes en fonctions de ces pressions pour la route et en fonction des caractéristiques qu'ils veulent pour telle utilisation ou telle autre : du noir de carbone, de différents polymères, mélange de gomme, des différentes types de carcasse: à fils d'acier( metz/pirelli ) ou aramide complet pour l'allégeret donc alléger la rotation des masses non suspendues (le fameux kevlar) cas du powé pu, etc... mais il existe quantité de variations autour de la fabrication d'un pineu que seuls les contructeurs en maitrisent tous les paramètres .. un gp racer fonctionnera très bien à fort basse pression même sur route http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2010/actu_100129-pneu-dunlop-gp-racer-d211.php. 1.2 kg !
2.5/2.5 sur piste c'est pour des pineux sportifs mais à 60 70 % usage route..
Entre le roadsmart et le gp racer y'a plusieurs mondes d'écart aussi même si le roadsmart passe le test de la mise en charge sur circuit
y'a racing et racing niveau pineu >> pour dunlop http://www.motosblog.fr/post/2759/pneus-dunlop-pressions-preconisees-sur-piste-tableau
1- Carcasses standards
D208 RR:
A froid: 2,2 à l’avant, 2,4 à l’arrière,
A chaud, après roulage: 2,5 à l’avant, 2,7 à l’arrière.
Qualifier RR:
A froid: 2,2 à l’avant, 2,4 à l’arrière,
A chaud, après roulage: 2,5 à l’avant, 2,7 à l’arrière.
Qualifier II
A froid: 2,2 à l’avant, 2,4 à l’arrière,
A chaud, après roulage: 2,5 à l’avant, 2,7 à l’arrière.
2- Carcasses basse pression NTEC
D211 GP Racer:
A froid: 2,1 à l’avant, 1,2 à l’arrière,
Sortie de couverture chauffante : 2,4 à l’avant, 1,5 à l’arrière,
A chaud, après roulage : 2,5/2,6 à l’avant, 1,6/1,75 à l’arrière.
SportSmart:
A froid: 2,1 à l’avant, 1,9 à l’arrière,
A chaud, après roulage: 2,4 à l’avant, 2,1 à l’arrière.
3- Carcasse basse pression (ancienne génération)
D209 GP Racer (slick ou sculpté):
A froid: 1,8 à l’avant, 1,6 à l’arrière,
Sortie de couverture chauffante: 2,1 à l’avant, 1,9 à l’arrière,
A chaud, après roulage: 2,4 à l’avant, 2,1 à l’arrière
2.5/2.5 sur piste c'est pour des pineux sportifs mais à 60 70 % usage route..
Entre le roadsmart et le gp racer y'a plusieurs mondes d'écart aussi même si le roadsmart passe le test de la mise en charge sur circuit
y'a racing et racing niveau pineu >> pour dunlop http://www.motosblog.fr/post/2759/pneus-dunlop-pressions-preconisees-sur-piste-tableau
1- Carcasses standards
D208 RR:
A froid: 2,2 à l’avant, 2,4 à l’arrière,
A chaud, après roulage: 2,5 à l’avant, 2,7 à l’arrière.
Qualifier RR:
A froid: 2,2 à l’avant, 2,4 à l’arrière,
A chaud, après roulage: 2,5 à l’avant, 2,7 à l’arrière.
Qualifier II
A froid: 2,2 à l’avant, 2,4 à l’arrière,
A chaud, après roulage: 2,5 à l’avant, 2,7 à l’arrière.
2- Carcasses basse pression NTEC
D211 GP Racer:
A froid: 2,1 à l’avant, 1,2 à l’arrière,
Sortie de couverture chauffante : 2,4 à l’avant, 1,5 à l’arrière,
A chaud, après roulage : 2,5/2,6 à l’avant, 1,6/1,75 à l’arrière.
SportSmart:
A froid: 2,1 à l’avant, 1,9 à l’arrière,
A chaud, après roulage: 2,4 à l’avant, 2,1 à l’arrière.
3- Carcasse basse pression (ancienne génération)
D209 GP Racer (slick ou sculpté):
A froid: 1,8 à l’avant, 1,6 à l’arrière,
Sortie de couverture chauffante: 2,1 à l’avant, 1,9 à l’arrière,
A chaud, après roulage: 2,4 à l’avant, 2,1 à l’arrière
Dernière édition par Aki' #63 le Dim 19 Fév 2012, 01:21, édité 4 fois (Raison : ptain de clavier !)
Aki' #63- cb1000
Re: amorto ohlins
Sur route l'hiver c'est 2.5/2.7 en lieu et place des 2.7/2.9 (retour d'info très correct)
Sur piste les pressions tournent en effet plus sur du 1.9/2.0 1.9/2.2
Par contre gaf avec des gommards non prévu pour les basses pressions.
Style mes 2CT .... Faut pas trop baisser. On nique la structure ...
Sur piste les pressions tournent en effet plus sur du 1.9/2.0 1.9/2.2
Par contre gaf avec des gommards non prévu pour les basses pressions.
Style mes 2CT .... Faut pas trop baisser. On nique la structure ...
PSYKE- cb1000
Re: amorto ohlins
C'est 2,5/2,9 les pressions de base. Et pour l'hiver, tu peux descendre même encore l'arrière. Je ferais 2,4/2,4 personnellement.
Re: amorto ohlins
CB1000RShop.com a écrit:C'est 2,5/2,9 les pressions de base. Et pour l'hiver, tu peux descendre même encore l'arrière. Je ferais 2,4/2,4 personnellement.
C'est ce que j'ai mis et ça me conviens
giorgio676- cb100
Re: amorto ohlins
salut
concernant EMC c'est ce que j'avais sur mon 600 bandit quand l'origine était HS et c'est vaiment top et l'avantage c'est qu'il pouvait être rechargé si besoin et il était réglable comme il fallait m^me si je n'y ait jamais touché.
concernant EMC c'est ce que j'avais sur mon 600 bandit quand l'origine était HS et c'est vaiment top et l'avantage c'est qu'il pouvait être rechargé si besoin et il était réglable comme il fallait m^me si je n'y ait jamais touché.
francky des bois- cb50
Re: amorto ohlins
Le mieux est de commander aux states
Un exemple --> http://stores.sportbiketrackgear.com/Detail.bok?no=14905
Compter 30 dollars de port en sus env...
Soit 770€ suivant le cours du dollar
@+
Un exemple --> http://stores.sportbiketrackgear.com/Detail.bok?no=14905
Compter 30 dollars de port en sus env...
Soit 770€ suivant le cours du dollar
@+
giorgio676- cb100
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