Un tout nouveau CB1000R pour 2016 ?
+17
DaDy
angemike
steph66600
TriNkiLL Zer06
Grenouille
Hornetjeje
fabrice67
Blackperle
SuperviseurRS
R-ric
Origine4
AIRIK
Boris-jc
desmo
Soub
vert
Lambert
21 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Un tout nouveau CB1000R pour 2016 ?
Salut a tous,
Le CB1000R actuel se fait tres vieux et Honda à baissé son prix a 10 000 euros l'année dernière. De plus ça fait un bon moment que je n'en ai pas vu dans le showroom de ma concession Honda. Je me demande si cette moto est toujours fabriquée ? Vous avez des infos la dessus ?
Je me dis qu'ils vont peut etre sortir un tout nouveau CB1000R cet hiver.
Avec un tout nouveau moteur V4 à l'intérieur je signerais tout de suite
Quel est votre avis ?
Le CB1000R actuel se fait tres vieux et Honda à baissé son prix a 10 000 euros l'année dernière. De plus ça fait un bon moment que je n'en ai pas vu dans le showroom de ma concession Honda. Je me demande si cette moto est toujours fabriquée ? Vous avez des infos la dessus ?
Je me dis qu'ils vont peut etre sortir un tout nouveau CB1000R cet hiver.
Avec un tout nouveau moteur V4 à l'intérieur je signerais tout de suite
Quel est votre avis ?
Lambert
Re: Un tout nouveau CB1000R pour 2016 ?
le moteur de la vfr 1200 réduit à 1000 avec une boite semi automatique et redessinée par les designer abusés du saké...on est mal je te dis
vert- cb1000
Re: Un tout nouveau CB1000R pour 2016 ?
Aparament cette que j'ai lu sur le site de Honda la cb à pas changé à part les phares Led et quelques autres électronique, les moteur et le même que celui de 2015.
Invité- Invité
Re: Un tout nouveau CB1000R pour 2016 ?
elle n est pas démodé notre cb pour une moto qui a 7 ans
Soub- Moderateur
Re: Un tout nouveau CB1000R pour 2016 ?
Pour le V4 je pense que vous rêvez.
Tous les roadsters de cette catégorie descende des sportives et le CBR n'a toujours pas adopter le V4.
Pour le relooking, c'est clair qu'il devrait faire un petit quelque chose, 8 ans c'est long pour ce genre de moto.
Quoique mis à part la Z1000 qui change régulièrement, le FZ1 n'a pas changer depuis longtemps aussi.
Tous les roadsters de cette catégorie descende des sportives et le CBR n'a toujours pas adopter le V4.
Pour le relooking, c'est clair qu'il devrait faire un petit quelque chose, 8 ans c'est long pour ce genre de moto.
Quoique mis à part la Z1000 qui change régulièrement, le FZ1 n'a pas changer depuis longtemps aussi.
Re: Un tout nouveau CB1000R pour 2016 ?
...Eh oui, une évo du V4 de la RCV213... Mais bon, vu le tarif de la future CBR (200k€ ), je crains qu'effectivement, ce soit pas pour de suite.
Boris-jc- cb500
Re: Un tout nouveau CB1000R pour 2016 ?
Qu'est-ce qu'il ne fautLambert a écrit:Salut a tous,
Le CB1000R actuel se fait tres vieux...
S'en fout nous du V4 sur notre CB.... Après que M. Honda nous sorte un roadster avec un V4 ce n'est que bonne augure mais ça sera pas le remplaçant puisque pas la même architecture de moteur.Lambert a écrit:Avec un tout nouveau moteur V4 à l'intérieur je signerais tout de suite
Que je veux qu'elle est loin d'être démodée, son design est toujours dans le coup, peu d'autres modèles d'autres marques peuvent rivaliser sur cette durée de 7 ans et surtout sans retouches de carrosserie tous millésimes confondus (mise à part la veilleuse et la couleur de la fourche, c'est vous dire ), si bien que d'autres fabricants s'en sont inspirés, Suzuki avec sa 1000 GSR (pour ne pas les citer) qui n'est qu'un copier coller du CB1 (en moins beau/bien) et c'n'est qu'un exemple...Soub a écrit:elle n est pas démodé notre cb pour une moto qui a 7 ans
AIRIK- inscrit(e)
Re: Un tout nouveau CB1000R pour 2016 ?
Pour la ligne, on est d'accord. Pas de meilleur équilibre dynamisme/discrétion pour le look depuis.
Mais pour le moulin, je pense que c'est perfectible (même si on peut améliorer tout ce qu'on veut). Et un V4, c'est qd même top !!
Ceci étant écrit, je suis d'accord : faudra-t-il parler de successeur du CB, ou la baptiser autrement : zatize ze couêstionne ...
Mais pour le moulin, je pense que c'est perfectible (même si on peut améliorer tout ce qu'on veut). Et un V4, c'est qd même top !!
Ceci étant écrit, je suis d'accord : faudra-t-il parler de successeur du CB, ou la baptiser autrement : zatize ze couêstionne ...
Boris-jc- cb500
Re: Un tout nouveau CB1000R pour 2016 ?
7 ans sans avoir été au moins redessinée une fois c'est long, c'est le moment ou l'on attend avec impatience une nouvelle génération. Après vous défendez vos CB c'est logique mais ayant un avis extérieur je trouve que faut pas pousser Et puis même pour vous possesseurs de CB, l'idée d'un tout nouveau modèle devrait vous faire saliver. Ailleurs sur le net je vois souvent dire que le CB1000R est bien fade niveau look depuis quelques temps. Comparé a ses concurrentes. Et quand le GSXS 1000 est sorti les gens ont dit que c'était une copie du CB1000R et que c'est un dessin daté, deja vu.
Le fireblade et le CB1000R sont en fin de vie, une nouvelle génération va arriver dans quelques temps ça c'est sûr. Mais quand ? J'espere cet hiver pour 2016 car Honda est bien à la traine comparé aux autres constructeurs concernant les modèles sportifs. Ces dernières années ils se sont concentrés sur les NC700, Vultus, CB500 et 650, et autres. J'espere que cet hiver c'est au tour du Fireblade et CB1000R. Ou tout du moins un nouveau Hornet en 800cc.
Et pour le V4 ça ferait vraiment beaucoup de bien parce qu'un 4 en ligne c'est l'architecture moteur la moins attirante d'un point de vue sonore. Quand tu entend le bruit de reve que fait un VFR ou un Tuono, y'a pas photo...
Yamaha sortent des motos vachement innovantes et modernes, le 3 cylindres de la MT09 ça fait super plaisir. Mais elle est moche... Faut que Honda fassent pareil en mettant des V4 dans leur gamme sportive. Surtout que les V4 c'est dans l'ADN de Honda.
Le fireblade et le CB1000R sont en fin de vie, une nouvelle génération va arriver dans quelques temps ça c'est sûr. Mais quand ? J'espere cet hiver pour 2016 car Honda est bien à la traine comparé aux autres constructeurs concernant les modèles sportifs. Ces dernières années ils se sont concentrés sur les NC700, Vultus, CB500 et 650, et autres. J'espere que cet hiver c'est au tour du Fireblade et CB1000R. Ou tout du moins un nouveau Hornet en 800cc.
Et pour le V4 ça ferait vraiment beaucoup de bien parce qu'un 4 en ligne c'est l'architecture moteur la moins attirante d'un point de vue sonore. Quand tu entend le bruit de reve que fait un VFR ou un Tuono, y'a pas photo...
Yamaha sortent des motos vachement innovantes et modernes, le 3 cylindres de la MT09 ça fait super plaisir. Mais elle est moche... Faut que Honda fassent pareil en mettant des V4 dans leur gamme sportive. Surtout que les V4 c'est dans l'ADN de Honda.
Lambert
Re: Un tout nouveau CB1000R pour 2016 ?
Donc qu'est-ce que tu attends du forum, le CB ne te plait pas, tu n'as de cesse de critiquer cette machine on l'a bien compris ! J'arrive pas à comprendre ta démarche en t'inscrivant ici ! Tout ça n'a aucun sens à part le plaisir de critiquer.
Honda c'est laid, c'est nul, ça n'avance pas, ça intéresse que les motards qui n'y connaissent rien en bécane et pourtant c'est pour ça qu'on l'aime...
Honda c'est laid, c'est nul, ça n'avance pas, ça intéresse que les motards qui n'y connaissent rien en bécane et pourtant c'est pour ça qu'on l'aime...
AIRIK- inscrit(e)
Re: Un tout nouveau CB1000R pour 2016 ?
Lambert a écrit:
Je me demande si cette moto est toujours fabriquée ? Vous avez des infos la dessus ?
T'es un grand susceptible toi
Lambert
Re: Un tout nouveau CB1000R pour 2016 ?
Et en plus il se répond à lui-même ! Faut faire le 15 ou le 112 y'a urgence là...
AIRIK- inscrit(e)
Re: Un tout nouveau CB1000R pour 2016 ?
Le cb est une moto vraiment top !
La partie cycle est encore une des meilleurs du marché le design encore dans le coup et surtout son mono bras ! Quelle autre roadster à le fameux mono ? Pas des motos à 10 000 euros !
Après moi j ai décidé de la changer car je pense fortement qu'elle va être renouveler et du coup les occaz vont prendre une claque :s déjà la baisse de prix a 10 000 euros sa aide pas...
Et puis second point le moteur que je trouve super plaisant et très bien remplis mais à qui pour moi il manque des watts. Je ne suis absolument pas assez présomptueux pour dire que j utilisais le Cb à 100% mais je me suis habitué à la puissance de celle ci et sur la fin j en voulais plus. Et puis pour la nouvelle je voulais essayé le saint graal de beaucoup de motard, la moto qui me fessait rêver quand j était gosse, une sportive et bien sûr la sportive by HONDA. Et franchement le CBR c est de la folie ! Une superbe moto avec une partie cycle de dingue et un moteur qui crache sans pour autant être flippant et incontrôlable. Je l entend souvent la phrase " tu aurais du prendre un R1 sa marche mieux " ouai fin sa marche peut être mieux en ligne droite ... je demande à voir dans un bon col de montagne !
Voilà mon petit roman ^^ désolé
La partie cycle est encore une des meilleurs du marché le design encore dans le coup et surtout son mono bras ! Quelle autre roadster à le fameux mono ? Pas des motos à 10 000 euros !
Après moi j ai décidé de la changer car je pense fortement qu'elle va être renouveler et du coup les occaz vont prendre une claque :s déjà la baisse de prix a 10 000 euros sa aide pas...
Et puis second point le moteur que je trouve super plaisant et très bien remplis mais à qui pour moi il manque des watts. Je ne suis absolument pas assez présomptueux pour dire que j utilisais le Cb à 100% mais je me suis habitué à la puissance de celle ci et sur la fin j en voulais plus. Et puis pour la nouvelle je voulais essayé le saint graal de beaucoup de motard, la moto qui me fessait rêver quand j était gosse, une sportive et bien sûr la sportive by HONDA. Et franchement le CBR c est de la folie ! Une superbe moto avec une partie cycle de dingue et un moteur qui crache sans pour autant être flippant et incontrôlable. Je l entend souvent la phrase " tu aurais du prendre un R1 sa marche mieux " ouai fin sa marche peut être mieux en ligne droite ... je demande à voir dans un bon col de montagne !
Voilà mon petit roman ^^ désolé
Re: Un tout nouveau CB1000R pour 2016 ?
chacun son truc, mais moi le son du 4 en ligne est inimitable, d’ailleurs le R1 cross plane est une super machine mais je trouve qu'il a le son d'une Ducat et je ne suis pas bi cylindre pour un sous.
a mes oreilles rien ne remplace le BROOAAARRRR du 4 en ligne.
Mais je respecte les goûts de chacun .
a mes oreilles rien ne remplace le BROOAAARRRR du 4 en ligne.
Mais je respecte les goûts de chacun .
R-ric- cb100
Re: Un tout nouveau CB1000R pour 2016 ?
Perso pour moi le plus beau roadster japonais est le FZ1, il a une gueule racé, agressive, une vrai sportive decarénnée.
Lorsque j'ai créé le forum. J'avais un FZ1, je vous avoue que les premières photos du CB1000R m'ont laissé sans voix.
Par contre le jour ou je l'ai vu en vrai, j'ai été très déçu, car je la trouvais fine et petite. Comparée au FZ1 y a pas photo
Mais je pense pas que Honda fera quelque chose de radicale dans cette catégorie, car pour touche un maximum de clients il faut rester simple et efficace.
Il suffit de regarder un peu ces dernières années, X11, ça n'à pas été un gros succès commercial et pourtant si on regarde bien il était en avance sur leur époque. Maintenant tous les conducteurs, sortent une version roadster de leurs sportives.
La DN01 aussi grosse innovation, niveau design, mais un succès commerciale raté, peut été trop e' avance sur son époque.
Enfin tout ça pour dire qu'à mon avis Honda restera classique dans la futur CB1000R.
Lorsque j'ai créé le forum. J'avais un FZ1, je vous avoue que les premières photos du CB1000R m'ont laissé sans voix.
Par contre le jour ou je l'ai vu en vrai, j'ai été très déçu, car je la trouvais fine et petite. Comparée au FZ1 y a pas photo
Mais je pense pas que Honda fera quelque chose de radicale dans cette catégorie, car pour touche un maximum de clients il faut rester simple et efficace.
Il suffit de regarder un peu ces dernières années, X11, ça n'à pas été un gros succès commercial et pourtant si on regarde bien il était en avance sur leur époque. Maintenant tous les conducteurs, sortent une version roadster de leurs sportives.
La DN01 aussi grosse innovation, niveau design, mais un succès commerciale raté, peut été trop e' avance sur son époque.
Enfin tout ça pour dire qu'à mon avis Honda restera classique dans la futur CB1000R.
Re: Un tout nouveau CB1000R pour 2016 ?
Je comprends pas pourquoi il faut changer quelque chose ci simple et magnifique,
Aujourd'hui j'ai parler avec des motards et j'ai été un peu surpris de leurs réactions part à port le CB,
Que du bonheur moi même je suis amoureux de cette magnifique machine, ville, virage, autoroute, tout ce que tu veux elle et la pour toi sont râlé sont manifester.
J'ai toujours rouler sur sportif. Et je reviens pas ont arrière.
Aujourd'hui j'ai parler avec des motards et j'ai été un peu surpris de leurs réactions part à port le CB,
Que du bonheur moi même je suis amoureux de cette magnifique machine, ville, virage, autoroute, tout ce que tu veux elle et la pour toi sont râlé sont manifester.
J'ai toujours rouler sur sportif. Et je reviens pas ont arrière.
Invité- Invité
Re: Un tout nouveau CB1000R pour 2016 ?
Pour répondre à Origine4, sachant que chez MV, il y a la Brutale F3 avec mono bras sans compter la Ducati Monster 748.
Quand à la CB, c'est une honda et si elle doit changer prochainement alors ce serait aussi une honda, un ami m'a dit; une honda c'est moche mais ça marche et ça marche drolement bien c'est pas faux, la philosiphie de la marque c'est de proposer des motos simple d'emploi, pas de prise de tête et une mécanique robuste.
La CBR est pas mal mais alors pourquoi la R1 marche mieux? c'est différent niveau conduite mais une fois connu les deux, les deux marchent bien, un peu différent d'emploi, étant plus lourde de direction la R1, il faut connaitre le bon régime avec son crossplane et pas hésiter à la forcer un peu alors que la CBR passe avec plus de facilité, mais à la sortie du virage, la CBR a tendance alléger de l'avant alors que la R1 colle à sa trajectoire sans bouger, qlaquelle des deux est mieux? bah les deux.
Quand à la CB, c'est une honda et si elle doit changer prochainement alors ce serait aussi une honda, un ami m'a dit; une honda c'est moche mais ça marche et ça marche drolement bien c'est pas faux, la philosiphie de la marque c'est de proposer des motos simple d'emploi, pas de prise de tête et une mécanique robuste.
La CBR est pas mal mais alors pourquoi la R1 marche mieux? c'est différent niveau conduite mais une fois connu les deux, les deux marchent bien, un peu différent d'emploi, étant plus lourde de direction la R1, il faut connaitre le bon régime avec son crossplane et pas hésiter à la forcer un peu alors que la CBR passe avec plus de facilité, mais à la sortie du virage, la CBR a tendance alléger de l'avant alors que la R1 colle à sa trajectoire sans bouger, qlaquelle des deux est mieux? bah les deux.
vert- cb1000
Re: Un tout nouveau CB1000R pour 2016 ?
Non seulement elle n'a pas pris une ride mais la partie cycle est loin, très loin d'être à la rue !
SuperviseurRS- cb50
Re: Un tout nouveau CB1000R pour 2016 ?
R-ric a écrit:chacun son truc, mais moi le son du 4 en ligne est inimitable, d’ailleurs le R1 cross plane est une super machine mais je trouve qu'il a le son d'une Ducat et je ne suis pas bi cylindre pour un sous.
a mes oreilles rien ne remplace le BROOAAARRRR du 4 en ligne.
Mais je respecte les goûts de chacun .
+1 pour le sound du 4 pattes en ligne, mon rêve de gosse!
J'ai eu des indiscrétions aujourd'hui même par l'importateur à Genève, ne pouvant lâcher le morceau, il dit qu'il
peut y avoir de légères retouches mais pas de refonte.
Et bien probablement une augmentation contenue ds l'immigration de canassons, avec probablement un contrôle au guidon...
Pr finir, il serait de bon ton de cesser de critiquer, de mauvaise foi, le CB. Tout en étant conscient que la provoc suscite le dialogue.
Blackperle- cb1000
Re: Un tout nouveau CB1000R pour 2016 ?
PS : Je ne m'identifie pas à une marque, comme bcp l'on fait j'ai changé ds mon parcours.
Je sélectionne un modèle selon mon goût et surtout son utilisation.
Je sélectionne un modèle selon mon goût et surtout son utilisation.
Blackperle- cb1000
Re: Un tout nouveau CB1000R pour 2016 ?
Vert la 748 c'est pas un monster.
Et d'ailleurs cette cylindré n'a jamais existé dans la gamme roadster de Ducati.
Et d'ailleurs cette cylindré n'a jamais existé dans la gamme roadster de Ducati.
Re: Un tout nouveau CB1000R pour 2016 ?
Pardon je voulais dire monster 796, c'est compliqué avec les Ducati, j'avoue que je ne suis pas calé sur leur gamme, je les appelle monster 700, monster 600, grosse Panigale et petite Panigale etc et le nouvelle Panigale c'est grosse Panigale plus de plastique
Pour ceux qui cherchent une roadster V4, vous avez la Tuono 1100, souple, assurrante comme la Honda, plus légère et quand on ouvre les gazs en grand, le son du V4 devient carrément dément. À mon avis, Honda ne ferait pas une V4, je l'attendais quand l'aprilia avait sorti le RSV4, on aurait pu avoir une RCxx comme les RC30 ou RC45, mais rien s'est fait, Honda a pu laisser leur bon V4 au placard, à vrai dire c'est moins cher de proposer un 4 en ligne pour la marque.
Pour ceux qui cherchent une roadster V4, vous avez la Tuono 1100, souple, assurrante comme la Honda, plus légère et quand on ouvre les gazs en grand, le son du V4 devient carrément dément. À mon avis, Honda ne ferait pas une V4, je l'attendais quand l'aprilia avait sorti le RSV4, on aurait pu avoir une RCxx comme les RC30 ou RC45, mais rien s'est fait, Honda a pu laisser leur bon V4 au placard, à vrai dire c'est moins cher de proposer un 4 en ligne pour la marque.
vert- cb1000
Re: Un tout nouveau CB1000R pour 2016 ?
Et puis pour les 4 en ligne il y a eu énormément de progrès quand même !
Sur le cbr la moto est pleine de partout pas comme avec les vieux 4 pattes ultra creux en bas
Sur le cbr la moto est pleine de partout pas comme avec les vieux 4 pattes ultra creux en bas
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Interview pour les proprios CB1000R (29/06 au 01/07/2016) Île de France
» Nouveau CB1000R
» gros probleme sur cb1000r tout neuf
» La CB1000R du Giorgio // Ici on parle aussi de tout :)
» -5% pour Noël sur tout le site CharlyMoto.fr !
» Nouveau CB1000R
» gros probleme sur cb1000r tout neuf
» La CB1000R du Giorgio // Ici on parle aussi de tout :)
» -5% pour Noël sur tout le site CharlyMoto.fr !
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum