[TUTO] Montage Clignotants Feux de Jour (Diurne) + Clignotants avec Feux Stop & modification veilleuse
+11
Diese
cb1000r46
AIRIK
REMY33
Origine4
FoxEagle
KinKin
DroOp'S
Soub
Gexman@57
spider566
15 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
[TUTO] Montage Clignotants Feux de Jour (Diurne) + Clignotants avec Feux Stop & modification veilleuse
Salut a tous.
J'ai acheté sur ebay des Clignotants Feux de Jour (Diurne) + Clignotants avec Feux Stop.
Clignotants Feux de Jour ICI
Clignotants avec Feux Stop ICI
Pour le montage rien de bien compliqué.
Démonter la tète de fourche.
J'ai raccorder les leds de jour a la veilleuse. Donc on coupe le fils noir (le vert est la masse sur la CB) et on branche le fils blanc de chaque cligno. J'ai aussi mit un interrupteur mais sur la prise coter moto.
Pour les clignotants rien de méchant fils noir du cligno sur le vert de la moto et le jaune sur l'orange pour le gauche et bleu pour le droit.
On range bien les fils
Voila le résultat avec le tout allumé.
Juste les cligno (leds de jour éteint avec mon interrupteur)
Et en mode sans cligno.
On passe a l’arrière.
Pareil rien de bien méchant, il y a une petite explication (pas très claire) au dos.
Petite "traduction" car déjà il n'y a qu'un fil de masse (le noir).
Bleu = Clignotant
Rouge= Stop (s’allume quand on freine)
Jaune= feux de position arrière
Noir= Masse
Comme l'avant pour les clignotants fils noir du cligno sur le vert de la moto et le bleu sur l'orange pour le gauche et bleu pour le droit.
Après on repère la câblage du phare arrière.
Il a 3 fils
Vert = masse
Vert et jaune = Stop (s’allume quand on freine)
Noir = feux de position arrière
Alors les branchements sont simple quand on sait ou branché (grace a mon super tuto )
Donc le fil jaune des cligno sur le noir de la moto.
Et le fil rouge des cligno sur le vert et jaune de la moto.
Petit rappel il n'y a qu'un fil noir et il est déjà branché sur les clignotants.
Et voici le résultat.
Les veilleuses.
Et le clignotants.
Désoler personne ne pouvait prendre une photo quand je freine.
Je vous fait ça rapidement.
Bon montage.
J'ai modifier car je n'aime pas la forme/couleur des V1 et je n'aime pas la bague des V2.
V1
V2
J'ai donc crée la V3 la beauté des 2 réunis.
J'ai acheté des feux de jour pour voiture.
C'est un lot si quelqu'un veut la 2ème qu'il me contact par MP .
J'ai démonté les 2 veilleuses (celle de la voiture et la moto). Découpé le support noir qui est sur la moto pour le récupérer. Et comme les choses sont parfaite le diametre est exatement le même. Donc on colle (avec du silicone transparent) la veilleuse voiture sur le support moto.
On découpe un bout de plexiglas (du 1 mm pour moi) de 6 cm de diametre pour le coller sur les leds.
Ma touche perso, le film pour fumé.......
Un peux de silicone tout autour pour bien rendre étanche et du scotch pour faire propre (même quand c'est pas visible je fais propre).
Et voila le résultat.
Et en bonus le test de fumage des clignos.
Et le tout sur la moto.
J'ai acheté sur ebay des Clignotants Feux de Jour (Diurne) + Clignotants avec Feux Stop.
Clignotants Feux de Jour ICI
Clignotants avec Feux Stop ICI
Pour le montage rien de bien compliqué.
Démonter la tète de fourche.
J'ai raccorder les leds de jour a la veilleuse. Donc on coupe le fils noir (le vert est la masse sur la CB) et on branche le fils blanc de chaque cligno. J'ai aussi mit un interrupteur mais sur la prise coter moto.
Pour les clignotants rien de méchant fils noir du cligno sur le vert de la moto et le jaune sur l'orange pour le gauche et bleu pour le droit.
On range bien les fils
Voila le résultat avec le tout allumé.
Juste les cligno (leds de jour éteint avec mon interrupteur)
Et en mode sans cligno.
On passe a l’arrière.
Pareil rien de bien méchant, il y a une petite explication (pas très claire) au dos.
Petite "traduction" car déjà il n'y a qu'un fil de masse (le noir).
Bleu = Clignotant
Rouge= Stop (s’allume quand on freine)
Jaune= feux de position arrière
Noir= Masse
Comme l'avant pour les clignotants fils noir du cligno sur le vert de la moto et le bleu sur l'orange pour le gauche et bleu pour le droit.
Après on repère la câblage du phare arrière.
Il a 3 fils
Vert = masse
Vert et jaune = Stop (s’allume quand on freine)
Noir = feux de position arrière
Alors les branchements sont simple quand on sait ou branché (grace a mon super tuto )
Donc le fil jaune des cligno sur le noir de la moto.
Et le fil rouge des cligno sur le vert et jaune de la moto.
Petit rappel il n'y a qu'un fil noir et il est déjà branché sur les clignotants.
Et voici le résultat.
Les veilleuses.
Et le clignotants.
Désoler personne ne pouvait prendre une photo quand je freine.
Je vous fait ça rapidement.
Bon montage.
J'ai modifier car je n'aime pas la forme/couleur des V1 et je n'aime pas la bague des V2.
V1
V2
J'ai donc crée la V3 la beauté des 2 réunis.
J'ai acheté des feux de jour pour voiture.
C'est un lot si quelqu'un veut la 2ème qu'il me contact par MP .
J'ai démonté les 2 veilleuses (celle de la voiture et la moto). Découpé le support noir qui est sur la moto pour le récupérer. Et comme les choses sont parfaite le diametre est exatement le même. Donc on colle (avec du silicone transparent) la veilleuse voiture sur le support moto.
On découpe un bout de plexiglas (du 1 mm pour moi) de 6 cm de diametre pour le coller sur les leds.
Ma touche perso, le film pour fumé.......
Un peux de silicone tout autour pour bien rendre étanche et du scotch pour faire propre (même quand c'est pas visible je fais propre).
Et voila le résultat.
Et en bonus le test de fumage des clignos.
Et le tout sur la moto.
Dernière édition par spider566 le Ven 19 Sep 2014, 13:36, édité 8 fois
spider566- cb50
Re: [TUTO] Montage Clignotants Feux de Jour (Diurne) + Clignotants avec Feux Stop & modification veilleuse
très beau, maintenant faut voir en plein jour .
Gexman@57
Re: [TUTO] Montage Clignotants Feux de Jour (Diurne) + Clignotants avec Feux Stop & modification veilleuse
nickel
Soub- Moderateur
Il y a un film sur la vitre du phare ?
DroOp'S- cb1000
Merci mec pour le tuto
Par contre couper des fils ca me fait un peu flipper à chaque fois
KinKin- cb50
Gexman@57 a écrit:très beau, maintenant faut voir en plein jour .
La dernière photo est de jour. Ça claque bien et la nuit ça sert. Testé ce matin.
DroOp'S a écrit:Il y a un film sur la vitre du phare ?
Oui mon phare est fumé
KinKin a écrit:Merci mec pour le tuto
Tu n'est pas obligé de couper. Il existe des connecteur rapide.
Je trouve les soudures plus propre.
spider566- cb50
C'est claire que les soudures c'est mieux.
Après j'avais penser à autre chose, supprimer directement la LED du CB et ne laisser que les clignotants allumés.
Ca peut le faire ^^
Après j'avais penser à autre chose, supprimer directement la LED du CB et ne laisser que les clignotants allumés.
Ca peut le faire ^^
KinKin- cb50
Tu veux ça ?
http://www.s2-concept.com/fr/s2-shop/honda-obturateurs-clignotants/h10251013-detail.html
Perso je préfère avec la veillieuse. Je vais la changer par un feux xénon.
http://www.s2-concept.com/fr/s2-shop/honda-obturateurs-clignotants/h10251013-detail.html
spider566- cb50
spider566 a écrit:Tu veux ça ?
J'avoue que ce cache est bien moche. Il casse le feu...
C'est à dire un feu xénon à la place de la veilleuse?
FoxEagle- cb250
Il va changer l ampoule par un petit lenticulaire longue portée je pense
Pour les branchement le mieux reste de couper les cosses des clignots d'origine ( en laissant du fil quand même sur les clignots ) de faire une soudure à l étain des fils de la cosses avec ceux de tes nouveaux clignots et enfin de mettre de la gaine thermoretractable par dessus la soudure que tu viens de faire, et la tu a un travail propre.
Pour les branchement le mieux reste de couper les cosses des clignots d'origine ( en laissant du fil quand même sur les clignots ) de faire une soudure à l étain des fils de la cosses avec ceux de tes nouveaux clignots et enfin de mettre de la gaine thermoretractable par dessus la soudure que tu viens de faire, et la tu a un travail propre.
FoxEagle a écrit:spider566 a écrit:Tu veux ça ?
J'avoue que ce cache est bien moche. Il casse le feu...
C'est à dire un feu xénon à la place de la veilleuse?
J'ai acheté ça !
Origine4 à raison ! Sinon je suis plus scotch d'électricien que gaine thermo.
spider566- cb50
Petite new j'ai quasiment fini l'arrière plus qu'à remonter le passage de roue et je complète le tutoriel.
spider566- cb50
parfait bon boulo
Soub- Moderateur
sympa mais j'aurais pas brancher la veilleuse ,juste stop et cligno
par contre ton feu ar fais super bien ,je suis fan
REMY33- cb100
Tu a fumé ton feu stop d origine ?
a mon avis oui
Soub- Moderateur
REMY33 a écrit:sympa mais j'aurais pas brancher la veilleuse ,juste stop et cligno
Origine4 a écrit:Tu a fumé ton feu stop d origine ?
Merci. Oui c'est celui d'origine qui est fumé. Ça coûte rien et c'est classe.
Si j'ai le courage je ferais les clignotants. J'ai la veilleuse a installer avant.
spider566- cb50
J'savais même pas qu'on pouvait fumé un feux ça se fume ça ??
AIRIK- inscrit(e)
C est fais comment ? Bombe aérosol ?
Ah ben voilà maintenant j'comprend tout...... Pscccchhhhhhiiiiiiittttttt et vas-y Jeannot
AIRIK- inscrit(e)
AIRIK a écrit:J'savais même pas qu'on pouvait fumé un feux ça se fume ça ??
Oui et ça ne gêne pas l'éclairage !
Origine4 a écrit:C est fais comment ? Bombe aérosol ?
Non j'ai testé la bombe sur ma première moto (er6n) une vrais merde a faire bien régulier.
C'est un film qui ce colle sur le feu et après chauffé, pour bien épouser le feu. Ça ce retire très bien et sans trace.
Comme les vitres teinté sur les voitures.
Si ça vous intéresse envoyer vos feux. J'ai 5 mètres de film .
Ou je vous envois un bout de film ça me gêne pas.
spider566- cb50
spider566 a écrit:AIRIK a écrit:J'savais même pas qu'on pouvait fumé un feux ça se fume ça ??
Oui et ça ne gêne pas l'éclairage !
Ben tu m'étonnes, t'es tellement allumé aprés ça..... !
spider566 a écrit:Si ça vous intéresse envoyer vos feux. J'ai 5 mètres de film .
Non non Mes quelques grammes suffisent, merci !
AIRIK- inscrit(e)
C'est business en mètre pas en gramme.
spider566- cb50
c'est quoi comme film, du special pour optique ou du film pour vitre teintées?
car du film pour vitre j'en ai quelques rouleaux de 30 M , c'est mon boulot!!
mais si tu met celui des vitre, tu risque d'avoir des traces de colle au défilmage!! car si c'est du pros, c'est de la bonne colle!!!
car du film pour vitre j'en ai quelques rouleaux de 30 M , c'est mon boulot!!
mais si tu met celui des vitre, tu risque d'avoir des traces de colle au défilmage!! car si c'est du pros, c'est de la bonne colle!!!
cb1000r46- cb50
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4