mini tuto Clignotants dans phare avant......
+12
ch'pat
Fif le savoyard
PhilNice
Aki' #63
Lechel001
-OLIVERider-
DaDy
steph66600
flomax27
Black Betterave
gratte
pascal965
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
mini tuto Clignotants dans phare avant......
Il me restait des clignos Ermax plats que j'avais viré pour mettre le feu ar avec clignos intégrés...
il faut tout exploser pour récuperer la plaquette de 6 leds :
Ensuite , ouvrir l'optique ......ames sensibles , tournez la tete ....
Ensuite , coller au pistolet les platines sur les ouvertures :
J'en ai profité pour mettre une veilleuse......comme j'ai viré celle d'origine qui est IMMONDE ........oui j'ose le dire !!!!!!!
Et voila ce que ça donne une fois tout remonté :
Hé hé !!!:
il faut tout exploser pour récuperer la plaquette de 6 leds :
Ensuite , ouvrir l'optique ......ames sensibles , tournez la tete ....
Ensuite , coller au pistolet les platines sur les ouvertures :
J'en ai profité pour mettre une veilleuse......comme j'ai viré celle d'origine qui est IMMONDE ........oui j'ose le dire !!!!!!!
Et voila ce que ça donne une fois tout remonté :
Hé hé !!!:
pascal965- cb50
Re: mini tuto Clignotants dans phare avant......
C'est super mais cela fait chère le cligno si il faut éclater ceux que tu achètes
gratte- cb1000
c'est de la récup'.......pas comme le pot que j'ai loupé en voulant le faire à la sauce Mitch.........
pascal965- cb50
Alors là le coup du pot cela fait mal au cul
gratte- cb1000
Black Betterave- Admin
jolie tuto et sympa pour l'emplacement par contre cela me fait peur de décoller le plastique du phare
flomax27- cb500
Je ne me souviens plus qui s'y était aventuré par l'emplacement des clignotants avant à cet endroit. De mémoire, il n'avait pas utilisé de platine LED récupérée mais fait le montage direct avec des LED.
Astucieux la récup des LED Airmax !
Sinon, sans aller chercher une quelconque homologation inexistante (on s'en doute un peu...) je voulais savoir si le rendu est visible vis-à-vis des autres usagers de la route venant d'en face.
Oui car avec le halo du faisceau lumineux du phare, je ne suis pas sûr que placés ici, les clignotants soient réellement visibles.
Qu'en est-il ?
Perso, je vais virer les cligno avant façon goute à LED dont on voit que dalle quand on vient d'en face. Normal, ces cons de cligno sont pile poil sur le côté. C'est d'ailleurs le même problème rencontré avec les cligno arrière du passage de roue Airmax...
Résultat en plein jour, ce sont de sympa répétiteurs latéraux qui deviennent tristement visibles en pleine nuit. Dommage, car ils s'intègrent vraiment bien au disign du CB.
D'où ma question sur l'efficacité réelle de placer ses cligno avant ici. J'aurai bientôt l'occasion de récupérer mes cligno du passage de roue, quand je les aurai remplacé par des cligno bien plus voyant. Et j'ai toujours trouvé cet endroit, comme l'un des plus adéquate question disign.
La communication avec les autres usagers de la route est, je pense, la préoccupation primaire en matière de sécurité mais aussi de survie...
Astucieux la récup des LED Airmax !
Sinon, sans aller chercher une quelconque homologation inexistante (on s'en doute un peu...) je voulais savoir si le rendu est visible vis-à-vis des autres usagers de la route venant d'en face.
Oui car avec le halo du faisceau lumineux du phare, je ne suis pas sûr que placés ici, les clignotants soient réellement visibles.
Qu'en est-il ?
Perso, je vais virer les cligno avant façon goute à LED dont on voit que dalle quand on vient d'en face. Normal, ces cons de cligno sont pile poil sur le côté. C'est d'ailleurs le même problème rencontré avec les cligno arrière du passage de roue Airmax...
Résultat en plein jour, ce sont de sympa répétiteurs latéraux qui deviennent tristement visibles en pleine nuit. Dommage, car ils s'intègrent vraiment bien au disign du CB.
D'où ma question sur l'efficacité réelle de placer ses cligno avant ici. J'aurai bientôt l'occasion de récupérer mes cligno du passage de roue, quand je les aurai remplacé par des cligno bien plus voyant. Et j'ai toujours trouvé cet endroit, comme l'un des plus adéquate question disign.
La communication avec les autres usagers de la route est, je pense, la préoccupation primaire en matière de sécurité mais aussi de survie...
DaDy- cb1000
Très joli taf' bon, après, reste à voir la visibilité en plein jour....
-OLIVERider-- cb1000
DaDy a écrit:
je voulais savoir si le rendu est visible vis-à-vis des autres usagers de la route venant d'en face.
Qu'en est-il ?
D'où ma question sur l'efficacité réelle de placer ses cligno avant ici.
+1 !! D'abord, bravo pour l'idée futée.
Et ensuite, tu ne pourrais pas nous mettre une ou deux photos prises de face ou de 3/4 avant, clignotant en fonctionnement, mais d'un peu moins près que ta photo finale, genre à 10 mètres ... qu'on se rende compte de la visibilité de la chose en conditions réelles ? Merci !
Lechel001- cb500
@ Dady, c'est Boris qui y avait pensé
Ensuite pour les préoccupations d'être vu, c'était une des miennes avant toute autre modif' .. & j'ai opté pour des clignos rizo. C'est une soluce parmi tant d'autres mais vu les led bien puissantes, ça aide un peu
Plus visible que d'autres systèmes, même en plein jour, ça ne remplacera jamais la vigilance vis-à-vis des autres usagers de la route .. les automobilistes ne voient guère qu'un truc mouvant lorsqu'une moto passe , constatation maintes fois vérifiée.. Ils ne regardent pas toujours le cligno qui indique pourtant bien notre intention de tourner. Mais j'continue de le mettre car si nous à moto; alors qu'ils nous faut nous occuper d'un chouille plus du châssis qu'en voiture; on montre l'exemple , cela les incitera naturellement à le mettre. Avec un ptit coup d'appel de phare lorsque l'on est derrière eux, à distance raisonnable, et que l'on a observé qu'il y avait un carrefour ou autre raison de tourner.. Un moyen de confirmer un dialogue pô toujours évident.. et ça peut aussi éviter quelques soucis. Perso j'ai pas trouvé meilleure combinaison pour me rendre visible.
29 puydômois morts dans des accidents en 6 mois l'année dernière, parmi eux 9 motards
J'dis ça car la confusion entre deux conducteurs de véhicules est souvent à l'origine d'un accident..
Ensuite pour les préoccupations d'être vu, c'était une des miennes avant toute autre modif' .. & j'ai opté pour des clignos rizo. C'est une soluce parmi tant d'autres mais vu les led bien puissantes, ça aide un peu
Plus visible que d'autres systèmes, même en plein jour, ça ne remplacera jamais la vigilance vis-à-vis des autres usagers de la route .. les automobilistes ne voient guère qu'un truc mouvant lorsqu'une moto passe , constatation maintes fois vérifiée.. Ils ne regardent pas toujours le cligno qui indique pourtant bien notre intention de tourner. Mais j'continue de le mettre car si nous à moto; alors qu'ils nous faut nous occuper d'un chouille plus du châssis qu'en voiture; on montre l'exemple , cela les incitera naturellement à le mettre. Avec un ptit coup d'appel de phare lorsque l'on est derrière eux, à distance raisonnable, et que l'on a observé qu'il y avait un carrefour ou autre raison de tourner.. Un moyen de confirmer un dialogue pô toujours évident.. et ça peut aussi éviter quelques soucis. Perso j'ai pas trouvé meilleure combinaison pour me rendre visible.
29 puydômois morts dans des accidents en 6 mois l'année dernière, parmi eux 9 motards
J'dis ça car la confusion entre deux conducteurs de véhicules est souvent à l'origine d'un accident..
Aki' #63- cb1000
C'est sur,on voit pas grand chose....avec le xénon en plus......
J'ai laissé donc ceux de coté en plus....
J'ai laissé donc ceux de coté en plus....
pascal965- cb50
He les gars, je sais pas si vous avez remarqué, mais sur la mienne, j'ai les retros avec clignos à LED intégrés de chez 2a4. J'ai eu la meme remarque que vous (on ne voit pas les gouttes d'eau de face) et niveau sécurité c'est pas top .
Alors pour 60€ la paire hors frais de , et bah ca vous fais des rétros sympas, homologués, avec des clignos qu'on voit bien de face. De plus on voit bien dedans (rentrer un peu les coudes quand mêmes). Y'a juste à les repiquer sur le faisceau et c'est tout bon.
Alors pour 60€ la paire hors frais de , et bah ca vous fais des rétros sympas, homologués, avec des clignos qu'on voit bien de face. De plus on voit bien dedans (rentrer un peu les coudes quand mêmes). Y'a juste à les repiquer sur le faisceau et c'est tout bon.
PhilNice- cb500
J'adore !PhilNice a écrit:frais de
Les rétro avec cligno intégrés, j'y pensais fortement. Malheureusement, je les trouve un tantinet trop imposant et tranchent un peu trop avec la finesse de notre Belle. Mais ce n'est que mon avis.
J'ai donc décidé de virer les gou-gouttes LED qui restent les plus esthétiques certes mais vraiment trop invisible pour garantir un minimum de sécurité. Ils font de bons répétiteurs latéraux...
Je les ai viré pour les remplacer par des cligno visibles, disign, légers et restant dans la fluidité des lignes de notre Belle monture. Mon choix s'est aussi porté sur des Rizoma.
Les Rizoma Track77
Ah tien Pascal, toi n'aimes pas cette magnifique veilleuse, j'ai trouvé ça sur LeBonCoin : ICI
DaDy- cb1000
Malheureusement, je les trouve un tantinet trop imposant et tranchent un peu trop avec la finesse de notre Belle.
En vrai, ils ne font pas si gros, c'est la photo qui ne rend pas très bien. Mais je respecte ton avis, c'est comme ça que naissent les grandes idées
En vrai, ils ne font pas si gros, c'est la photo qui ne rend pas très bien. Mais je respecte ton avis, c'est comme ça que naissent les grandes idées
PhilNice- cb500
Tu as tout à fait raison, pis tu sais bien ce que l'on dit sur les gouts et les couleurs...
Pour ma part, j'adore la courbe que forme le CB. Les rétro gâchent cette courbe. Dans un monde parfait, le CB serait magnifique sans rétro.
Bah ça existe je crois bien... Mais ça a de nom que "concept"...
Donc pour moi, plus ils sont petits et discrets et plus j'aime ce CB.
Pour ma part, j'adore la courbe que forme le CB. Les rétro gâchent cette courbe. Dans un monde parfait, le CB serait magnifique sans rétro.
Bah ça existe je crois bien... Mais ça a de nom que "concept"...
- Spoiler:
Donc pour moi, plus ils sont petits et discrets et plus j'aime ce CB.
DaDy- cb1000
tu pourrais nous prendre quelques photos du rétro d'origine à côté de ton rétro avec cligno intégré ??? Je voudrais comparer la taille et la forme
Ca serait super cool....
Ca serait super cool....
Fif le savoyard
Fif le savoyard a écrit:tu pourrais nous prendre quelques photos du rétro d'origine à côté de ton rétro avec cligno intégré ??? Je voudrais comparer la taille et la forme
Ca serait super cool....
Oki je vous fais ça demain....
PhilNice- cb500
Fif le savoyard a écrit:tu pourrais nous prendre quelques photos du rétro d'origine à côté de ton rétro avec cligno intégré ??? Je voudrais comparer la taille et la forme
Ca serait super cool....
Voilà les photos. J'ai fais ce que j'ai pu avec Iphone.....et après j'arrete d'encombrer le Tuto de base.
Ca c'est une ancienne photo, je venais de l'avoir, et c'est ma copine dessus...
PhilNice- cb500
super PhilNice. Ca rend super bien et ça à l'air de ne pas dégrader la rétrovision... Merci pour les tofs'
Fif le savoyard
Franchement, très sympa les photos !
L'idée de mettre les rétros d'origine aux côtés des autres montre bien la différence entre eux. On s'en rend plus compte. Il est vrai qu'ils ne dénature pas tant que ça la ligne générale du CB. Bon, ils restent plus gros que les originaux certes mais le rendu est sympa.
Pour te remercier PhilNice, j'ai pris le temps de retoucher la photo de ta moitié sur le CB blanc en ôtant la béquille et le casque posé au sol tout en floutant le pneu avant, donnant une légère impression que la moto est en mouvement.
En espérant que ça lui (te) plaise.
L'idée de mettre les rétros d'origine aux côtés des autres montre bien la différence entre eux. On s'en rend plus compte. Il est vrai qu'ils ne dénature pas tant que ça la ligne générale du CB. Bon, ils restent plus gros que les originaux certes mais le rendu est sympa.
Pour te remercier PhilNice, j'ai pris le temps de retoucher la photo de ta moitié sur le CB blanc en ôtant la béquille et le casque posé au sol tout en floutant le pneu avant, donnant une légère impression que la moto est en mouvement.
En espérant que ça lui (te) plaise.
DaDy- cb1000
Elle apprecie ton travail, moi aussi, c'est super sympa d'avoir passé du temps à ça....
Elle voudrait bien que tu fasse un montage où elle est non pas sur le CB mais sur un GEX 600 2008 bleu et blanc....
Elle voudrait bien que tu fasse un montage où elle est non pas sur le CB mais sur un GEX 600 2008 bleu et blanc....
PhilNice- cb500
salut PHIL dit un petit renseignement,tu peux me dire si tes clignotents goutte d'eau sont toujours brancher merci
ch'pat- cb50
ch'pat a écrit:salut PHIL dit un petit renseignement,tu peux me dire si tes clignotents goutte d'eau sont toujours brancher merci
Oui comme ca on voit de face et de coté
PhilNice- cb500
Page 1 sur 2 • 1, 2