[TUTO] Montage Brake Light Pro (modulateur de feu stop)
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RIRI
spider566
6 participants
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[TUTO] Montage Brake Light Pro (modulateur de feu stop)
Salut a tous.
J'ai profité du montage du Brake Light Pro pour vous faire un tuto.
http://www.sba-france.com/brake-light-pro-modulateur-de-feu-stop.html
Sont fournis dans le pack des petits cavaliers qui permettent de relier les fils entre eux sans les dénuder, sans souder ni rien d'autre.
Difficulté = Facile
Temps = 20 min (Mais j'ai pris 5 min pour trouver le bon fils) donc une petite quinzaine de minutes
Outils = (obligatoire) Pince coupante, pince plate. (optionnel) Clé BTR et clé de 12.
Pour commencer j'ai démonter les 2 selles, la coque arrière avec clé BTR (pas obligatoire mais plus accessible) et la serrure de la selle clé de 12(pareil pas obligatoire).
On repère les 3 fils du feu.
ATTENTION: Je n'est pas le feu d'origine la couleur des fils peut varier !!!!!
Rouge = 12v uniquement lorsque vous freinez (c'est lui qu'on cherche)
Blanc =12v en permanence (feu de position allumé) ou à 0v (feu de position éteint)
Noir = Masse
Pour le feu d'origine !
Vert = Masse
Vert et jaune = 12v uniquement lorsque vous freinez (c'est lui qu'on cherche)
Noir =12v en permanence (feu de position allumé) ou à 0v (feu de position éteint)
Une fois le fil trouvé (le rouge pour moi) on le coupe.
Alors la ça se complique .
On va brancher le Brake Light Pro
Alors le fil "rouge" de la moto coupé (coter moto) on branche le fils "rouge" du Brake Light Pro.
Toujours sur le fil "rouge" de la moto (coter feu) on branche le fils "vert" du Brake Light Pro.
Et sur le fil "noir" (de la moto) on branche le fils "noir" du Brake Light Pro.
Le tout avec les petits cavaliers rouge.
Après mettez le contact et tester le fonctionnement du feu stop. La lumière devrait clignoter pendant quelques secondes.
Retirez le plastique vert à l'arrière du Brake Light Pro, et le coller de manière à pouvoir toujours atteindre la face avant du boitier avec les doigts (pour le réglage).
Je n'est pas utilisé les colliers j'ai bloqué le fil.
Pour changer le mode clignotant:
1/ Mettre le contact de la moto sur ON ,puis maintenir le frein enclenché, de sorte que le feu stop s'allume.
2/ Attendez la fin du cycle clignotant et que le feu stop reste allumé fixe.Il faudra bien tenir le frein enclenché tout le long du réglage (ne pas relâcher la pédale ou la poignée avant la fin de la programmation).
3/ Appuyez 3 fois sur le capteur tactile du Brake Light Pro avec votre doigt (environ une pression par seconde). Maintenant, la lumière du feu stop s'éteint momentanément (bien que vous teniez toujours le frein enclenché), puis se rallume de façon fixe, indiquant que le mode "0" est maintenant activé.->Si vous souhaitez garder ce mode (Mode 0 = Brake Light Pro désactivé), relâcher le frein et le réglage est mémorisé-> Mais si vous souhaitez sélectionner un autre mode, ne relâchez toujours pas le frein.
4/ Appuyez sur le capteur tactile le nombre de fois correspondant au programme choisi.Exemple: Programme 2 = appuyez 2 fois, programme 6 = appuyez 6 fois... etc (une pression par seconde).
5/ A chaque fois que vous avez appuyé un certain nombre de fois, le feu stop clignote en fonction du mode choisi, de sorte que vous puissiez pré-visualiser le mode retenu, avant de le valider ou non.
6/ Relâchez le frein pour valider le réglage choisi.
Voici les différents réglages.
Personnellement j'ai le réglage 3.
Le Brake Light Pro est compatible avec les clignotants dans le feu.
On remonte la tout et c'est fini. Je pence faire des soudures plus tard (quand j'aurais reçu mes nouveaux clignotants).
La vidéo comme promis.
Bon montage.
J'ai profité du montage du Brake Light Pro pour vous faire un tuto.
http://www.sba-france.com/brake-light-pro-modulateur-de-feu-stop.html
Le "Brake Light Pro" est un petit module qui agit sur votre feu de stop, en le faisant clignoter plus ou moins rapidement pendant quelques secondes au moment du freinage.
Cela permet à la personne qui vous suit d'être alerté de votre freinage, même si elle ne fait pas attention, et évite ainsi de vous faire rentrer dedans
Cela permet à la personne qui vous suit d'être alerté de votre freinage, même si elle ne fait pas attention, et évite ainsi de vous faire rentrer dedans
Sont fournis dans le pack des petits cavaliers qui permettent de relier les fils entre eux sans les dénuder, sans souder ni rien d'autre.
Difficulté = Facile
Temps = 20 min (Mais j'ai pris 5 min pour trouver le bon fils) donc une petite quinzaine de minutes
Outils = (obligatoire) Pince coupante, pince plate. (optionnel) Clé BTR et clé de 12.
Pour commencer j'ai démonter les 2 selles, la coque arrière avec clé BTR (pas obligatoire mais plus accessible) et la serrure de la selle clé de 12(pareil pas obligatoire).
On repère les 3 fils du feu.
ATTENTION: Je n'est pas le feu d'origine la couleur des fils peut varier !!!!!
Rouge = 12v uniquement lorsque vous freinez (c'est lui qu'on cherche)
Blanc =12v en permanence (feu de position allumé) ou à 0v (feu de position éteint)
Noir = Masse
Pour le feu d'origine !
Vert = Masse
Vert et jaune = 12v uniquement lorsque vous freinez (c'est lui qu'on cherche)
Noir =12v en permanence (feu de position allumé) ou à 0v (feu de position éteint)
Une fois le fil trouvé (le rouge pour moi) on le coupe.
Alors la ça se complique .
On va brancher le Brake Light Pro
Alors le fil "rouge" de la moto coupé (coter moto) on branche le fils "rouge" du Brake Light Pro.
Toujours sur le fil "rouge" de la moto (coter feu) on branche le fils "vert" du Brake Light Pro.
Et sur le fil "noir" (de la moto) on branche le fils "noir" du Brake Light Pro.
Le tout avec les petits cavaliers rouge.
Après mettez le contact et tester le fonctionnement du feu stop. La lumière devrait clignoter pendant quelques secondes.
Retirez le plastique vert à l'arrière du Brake Light Pro, et le coller de manière à pouvoir toujours atteindre la face avant du boitier avec les doigts (pour le réglage).
Je n'est pas utilisé les colliers j'ai bloqué le fil.
Pour changer le mode clignotant:
1/ Mettre le contact de la moto sur ON ,puis maintenir le frein enclenché, de sorte que le feu stop s'allume.
2/ Attendez la fin du cycle clignotant et que le feu stop reste allumé fixe.Il faudra bien tenir le frein enclenché tout le long du réglage (ne pas relâcher la pédale ou la poignée avant la fin de la programmation).
3/ Appuyez 3 fois sur le capteur tactile du Brake Light Pro avec votre doigt (environ une pression par seconde). Maintenant, la lumière du feu stop s'éteint momentanément (bien que vous teniez toujours le frein enclenché), puis se rallume de façon fixe, indiquant que le mode "0" est maintenant activé.->Si vous souhaitez garder ce mode (Mode 0 = Brake Light Pro désactivé), relâcher le frein et le réglage est mémorisé-> Mais si vous souhaitez sélectionner un autre mode, ne relâchez toujours pas le frein.
4/ Appuyez sur le capteur tactile le nombre de fois correspondant au programme choisi.Exemple: Programme 2 = appuyez 2 fois, programme 6 = appuyez 6 fois... etc (une pression par seconde).
5/ A chaque fois que vous avez appuyé un certain nombre de fois, le feu stop clignote en fonction du mode choisi, de sorte que vous puissiez pré-visualiser le mode retenu, avant de le valider ou non.
6/ Relâchez le frein pour valider le réglage choisi.
Voici les différents réglages.
Personnellement j'ai le réglage 3.
Le Brake Light Pro est compatible avec les clignotants dans le feu.
On remonte la tout et c'est fini. Je pence faire des soudures plus tard (quand j'aurais reçu mes nouveaux clignotants).
La vidéo comme promis.
Bon montage.
Dernière édition par spider566 le Mar 16 Sep 2014, 19:44, édité 3 fois
spider566- cb50
Re: [TUTO] Montage Brake Light Pro (modulateur de feu stop)
Merci pour ce tuto fort interessant
RIRI- Moderateur
Re: [TUTO] Montage Brake Light Pro (modulateur de feu stop)
super tuto bien détaillé qui va surment en aider plus d un
_________________
Contacter l'équipe du forum
rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …
ma Xess ici
Soub- Moderateur
Re: [TUTO] Montage Brake Light Pro (modulateur de feu stop)
Ouai c est bien ce truc
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: [TUTO] Montage Brake Light Pro (modulateur de feu stop)
T'est en condition réel demain. Je vous dirait les retours.
D'origine il passe par ou le câble du feu arrière ?
D'origine il passe par ou le câble du feu arrière ?
spider566- cb50
Re: [TUTO] Montage Brake Light Pro (modulateur de feu stop)
Oh pitin on parle ch'ti en Gironde ?
AIRIK- inscrit(e)
Re: [TUTO] Montage Brake Light Pro (modulateur de feu stop)
Vidéo ajouté.
J'attendais une 3ème mains.
Trigramus a écrit:Et une chtiote video????
J'attendais une 3ème mains.
spider566- cb50
Re: [TUTO] Montage Brake Light Pro (modulateur de feu stop)
Petite maj pour ceux qui on le feu d'origine.
spider566- cb50
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