[TUTO] Installer un feu arrière avec clignotants intégrés
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ed_2a
Aki' #63
merlin56
RIRI
niko
diaz
10 participants
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[TUTO] Installer un feu arrière avec clignotants intégrés
Rien de bien sorcier en soit !
Ayant fait quelques photos, je partage pour ceux qui n'oserait pas se lancer sans filet !
1) Déposer la selle passager, puis la selle pilote (inutile de vous expliquez comment)
2) Retirer les 2 écopes noires de part et d'autre de l'emplacement de la selle pilote en dévissant les deux vis BTR, en poussant vers l’extérieur du cadre pour débloquer les tétons des caoutchoucs et faire levier vers l'arrière pour les déboiter de la coque arrière
3) Retirer la coque arrière : Dévissez les deux vis BTR en bloquant l'écrou en dessous, puis dévisser la vis BTR centrale à l'arrière. (en rouge sur la photo)
Déclipser ensuite les deux tétons bleu.
Pousser avec délicatesse les deux ergots (je vais arrêter de parler de tétons, ça pourrait en exciter certain ! ) en vert sur la photo.
Perso, même en le faisant tout doucement, un des deux à cédé. A priori ça n'a pas changé grand chose.
Ensuite tirer la coque en arrière pour la retirer. C'est la partie sensible !
En ce qui me concerne, j'ai un passage de roue ermax avec cligno intégrés mais qui éclairent que tchi le jour ! J'ai donc décidé de les laisser en fonctionnement mais de les doubler avec ceux intégrés au futur feu arrière.
4) Démontage du passage du roue : 1 vis BTR vers l'amortisseur arrière avec un boulot et une rondelle à retenir de l'autre coté
Retirer les deux écrous sous la selle passager, retenir les deux vis en dessous du passage.
Attention il y a 2 entretoises en plastique noir d'environ 1 cm à ne pas perdre.
Déposer le passage de roue sur le pneu.
5) Déposer le feu arrière : Dévisser les deux vis de chaque coté du feu (d'un coté facile avec la clef à cliquet et de l'autre avec une clef plate et un peu de patience).
Dévisser la petite vis au centre sous le système de verrouillage.
Débrancher le feu au niveau du passage de roue.
Retirer le feu en veillant à récupérer les 3 caoutchoucs pour les remettre sur le nouveau.
Maintenant on commence les manipulations dans le sens inverse avec une variante, faire la dérive pour les clignos du feu.
Installez le nouveau feu en faisant passer les cables par l'orifice prévue à cet effet.
Brancher le feu là ou vous avez débranché l'autre.
Identifier l'arrivée respective des clignos "ermax" avec un voltmètre pour ponter les nouveaux.
Faire un test avant de tout remonter !
Attention à la remise de la coque arrière de bien placer les ergots, c'est la partie la plus galère.
Bon courage
Ayant fait quelques photos, je partage pour ceux qui n'oserait pas se lancer sans filet !
1) Déposer la selle passager, puis la selle pilote (inutile de vous expliquez comment)
2) Retirer les 2 écopes noires de part et d'autre de l'emplacement de la selle pilote en dévissant les deux vis BTR, en poussant vers l’extérieur du cadre pour débloquer les tétons des caoutchoucs et faire levier vers l'arrière pour les déboiter de la coque arrière
3) Retirer la coque arrière : Dévissez les deux vis BTR en bloquant l'écrou en dessous, puis dévisser la vis BTR centrale à l'arrière. (en rouge sur la photo)
Déclipser ensuite les deux tétons bleu.
Pousser avec délicatesse les deux ergots (je vais arrêter de parler de tétons, ça pourrait en exciter certain ! ) en vert sur la photo.
Perso, même en le faisant tout doucement, un des deux à cédé. A priori ça n'a pas changé grand chose.
Ensuite tirer la coque en arrière pour la retirer. C'est la partie sensible !
En ce qui me concerne, j'ai un passage de roue ermax avec cligno intégrés mais qui éclairent que tchi le jour ! J'ai donc décidé de les laisser en fonctionnement mais de les doubler avec ceux intégrés au futur feu arrière.
4) Démontage du passage du roue : 1 vis BTR vers l'amortisseur arrière avec un boulot et une rondelle à retenir de l'autre coté
Retirer les deux écrous sous la selle passager, retenir les deux vis en dessous du passage.
Attention il y a 2 entretoises en plastique noir d'environ 1 cm à ne pas perdre.
Déposer le passage de roue sur le pneu.
5) Déposer le feu arrière : Dévisser les deux vis de chaque coté du feu (d'un coté facile avec la clef à cliquet et de l'autre avec une clef plate et un peu de patience).
Dévisser la petite vis au centre sous le système de verrouillage.
Débrancher le feu au niveau du passage de roue.
Retirer le feu en veillant à récupérer les 3 caoutchoucs pour les remettre sur le nouveau.
Maintenant on commence les manipulations dans le sens inverse avec une variante, faire la dérive pour les clignos du feu.
Installez le nouveau feu en faisant passer les cables par l'orifice prévue à cet effet.
Brancher le feu là ou vous avez débranché l'autre.
Identifier l'arrivée respective des clignos "ermax" avec un voltmètre pour ponter les nouveaux.
Faire un test avant de tout remonter !
Attention à la remise de la coque arrière de bien placer les ergots, c'est la partie la plus galère.
Bon courage
diaz
Re: [TUTO] Installer un feu arrière avec clignotants intégrés
Merci Diaz , c'est clair et bien expliqué.
Juste comme ca , combien de temps tu y as passé ?
Juste comme ca , combien de temps tu y as passé ?
niko- cb100
Re: [TUTO] Installer un feu arrière avec clignotants intégrés
Le démontage / remontage environ 1h30
diaz
Re: [TUTO] Installer un feu arrière avec clignotants intégrés
Nickel Diaz tu as bien fait de doubler les pseudo cligno ermax trop dangereux on les voit pas de derrière de jour.
merlin56- cb1000
Re: [TUTO] Installer un feu arrière avec clignotants intégrés
+1 et Thanks pour le tuto
Aki' #63- cb1000
Re: [TUTO] Installer un feu arrière avec clignotants intégrés
diaz a écrit:
5) Déposer le feu arrière : Dévisser les deux vis de chaque coté du feu (d'un coté facile avec la clef à cliquet et de l'autre avec une clef plate et un peu de patience).
c'est a dire ? je crois que je le ferai pas
en tout cas super tuto
ed_2a- cb1000
Re: [TUTO] Installer un feu arrière avec clignotants intégrés
Tiens je viens de remarquer quelque chose qui ne m'avait jamais interpelé sur mes autres bécanes : vous aussi vos clignos fonctionnent sans le contact et sans la clef insérée ?
diaz
Re: [TUTO] Installer un feu arrière avec clignotants intégrés
merlin56 a écrit:Nickel Diaz tu as bien fait de doubler les pseudo cligno ermax trop dangereux on les voit pas de derrière de jour.
je suis entièrement d'accord avec toi aussi...
Alexcova- cb1000
Re: [TUTO] Installer un feu arrière avec clignotants intégrés
diaz a écrit:Tiens je viens de remarquer quelque chose qui ne m'avait jamais interpelé sur mes autres bécanes : vous aussi vos clignos fonctionnent sans le contact et sans la clef insérée ?
Non pour ma part c'est le contraire, cela ne fonctionne pas...
Alexcova- cb1000
Re: [TUTO] Installer un feu arrière avec clignotants intégrés
Bizarre ça ! Ca vient peut etre de la centrale clignotante que j'ai changé ? Je vais remettre l'origine pour voir !?
diaz
Re: [TUTO] Installer un feu arrière avec clignotants intégrés
diaz a écrit:Bizarre ça ! Ca vient peut etre de la centrale clignotante que j'ai changé ? Je vais remettre l'origine pour voir !?
oui peut-être...
Alexcova- cb1000
Re: [TUTO] Installer un feu arrière avec clignotants intégrés
J'ai remis la centrale cligno d'origine pour faire le test et je confirme que le pb vient de là. Je l'ai acheté sur ebay, je vais en toucher 2 mots au vendeur.
diaz
Re: [TUTO] Installer un feu arrière avec clignotants intégrés
Slt je vien de m intéressé a ton tuto et je me demande avec t est warning ta pas des soucie sa marche nikel ou pas???
KIKOO95- cb50
Re: [TUTO] Installer un feu arrière avec clignotants intégrés
Salut,
Pas de problème avec les warning ! Je te confirme !
Pas de problème avec les warning ! Je te confirme !
diaz
Re: [TUTO] Installer un feu arrière avec clignotants intégrés
Ok merci il me reste que me maître au boulot merci encore pour se tuto
KIKOO95- cb50
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