2 ° alternateur qui crame : Plein le cul de Honda !!
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2 ° alternateur qui crame : Plein le cul de Honda !!
Bonjour,
J'écris ce petit message juste pour vous faire part de ma colère vis à vis de Honda Moto et vous poser quelques questions à ce sujet.
Pourquoi cela ? Car ça fait déjà le 2° alternateur qui crame sur ma bécane en 3 ans et 7 mois d'utilisation (première main) !!!
J'ai du changer une première fois l'alternateur et la batterie au bout de 2 ans pile (je faisais partie des premiers sur le fofo à rencontrer ce problème) ==> prise en charge par la garantie constructeur
Rebelote la semaine dernière après 19 mois de pose du nouvel alternateur. J'ai du me faire dépanner par mon assurance. Le verdict du concessionnaire : Alternateur HS.
Je suis emmerdé par Honda car il ne sont pas capable de concevoir une pièce fiable. Avez vous déjà rencontré ce cas de figure c'est à dire 2 alternateurs ou plus de remplacé sur votre bécane ? Je suis très déçu et énervé sans parler des soucis logistiques que cela m'occasionne.
Savez vous si Honda va me prendre en garantie ce second alternateur sachant que ma moto à 3 ans et 7 mois (j'attends la réponse du chef d'atelier mardi prochain) ? Combien de temps est garantie une réparation faite par un concessionnaire Honda ?
Dernière question : Honda a t-il solutionné le problème d'alternateur avec une nouvelle pièce plus fiable ? Car si c'est pour que je retombe en panne dans 1 an et démie, je préfère vendre la bécanne !!!!!!
Je vous tiens informé de la suite des évenements
J'écris ce petit message juste pour vous faire part de ma colère vis à vis de Honda Moto et vous poser quelques questions à ce sujet.
Pourquoi cela ? Car ça fait déjà le 2° alternateur qui crame sur ma bécane en 3 ans et 7 mois d'utilisation (première main) !!!
J'ai du changer une première fois l'alternateur et la batterie au bout de 2 ans pile (je faisais partie des premiers sur le fofo à rencontrer ce problème) ==> prise en charge par la garantie constructeur
Rebelote la semaine dernière après 19 mois de pose du nouvel alternateur. J'ai du me faire dépanner par mon assurance. Le verdict du concessionnaire : Alternateur HS.
Je suis emmerdé par Honda car il ne sont pas capable de concevoir une pièce fiable. Avez vous déjà rencontré ce cas de figure c'est à dire 2 alternateurs ou plus de remplacé sur votre bécane ? Je suis très déçu et énervé sans parler des soucis logistiques que cela m'occasionne.
Savez vous si Honda va me prendre en garantie ce second alternateur sachant que ma moto à 3 ans et 7 mois (j'attends la réponse du chef d'atelier mardi prochain) ? Combien de temps est garantie une réparation faite par un concessionnaire Honda ?
Dernière question : Honda a t-il solutionné le problème d'alternateur avec une nouvelle pièce plus fiable ? Car si c'est pour que je retombe en panne dans 1 an et démie, je préfère vendre la bécanne !!!!!!
Je vous tiens informé de la suite des évenements
jaxklag- cb50
Re: 2 ° alternateur qui crame : Plein le cul de Honda !!
Je suis écœuré de voir ça...
J'ai toujours eu des Honda car j'ai toujours préféré la fiabilité à la performance. De toutes les machines que j'ai eu entre les mains (et les cuisses ), seul le CB1000R n'est pas digne d'arborer l'aile mythique de Honda...
Et le fait de la fabriquer en Italie n'en est pas une excuse mais si pour moi c'est l'unique raison de voir une telle médiocrité...
Pour ma part, Jaxklag, mon CB est une deuxième main, il est d'avril 2009 et comptabilise 30.000 kms passés depuis peu. Aucun alternateur de changé. Seul le stator à cramer comme certains.
D'ailleurs quand je me suis présenté chez Honda, je leur ai dit "pitain, sérieux les mecs, la prochaine fois que je voudrai prendre une italienne, j'en prendrai une vraie... Je n'aurai pas de surprise au moins..."
Pour le reste de tes questions, à part Honda, je ne vois personne ici capable de te dire ce qu'il en est et sera. Déjà que même Honda ne semble pas être en mesure de s'accorder entre concession...
Tiens nous au jus et courage.
J'ai toujours eu des Honda car j'ai toujours préféré la fiabilité à la performance. De toutes les machines que j'ai eu entre les mains (et les cuisses ), seul le CB1000R n'est pas digne d'arborer l'aile mythique de Honda...
Et le fait de la fabriquer en Italie n'en est pas une excuse mais si pour moi c'est l'unique raison de voir une telle médiocrité...
Pour ma part, Jaxklag, mon CB est une deuxième main, il est d'avril 2009 et comptabilise 30.000 kms passés depuis peu. Aucun alternateur de changé. Seul le stator à cramer comme certains.
D'ailleurs quand je me suis présenté chez Honda, je leur ai dit "pitain, sérieux les mecs, la prochaine fois que je voudrai prendre une italienne, j'en prendrai une vraie... Je n'aurai pas de surprise au moins..."
Pour le reste de tes questions, à part Honda, je ne vois personne ici capable de te dire ce qu'il en est et sera. Déjà que même Honda ne semble pas être en mesure de s'accorder entre concession...
Tiens nous au jus et courage.
DaDy- cb1000
Re: 2 ° alternateur qui crame : Plein le cul de Honda !!
Tu as des poignées chauffantes ? Ou autre accessoire qui utilise de la batterie ?
liam- cb500
Re: 2 ° alternateur qui crame : Plein le cul de Honda !!
C'est un probleme extremement connu chez honda notamment sur les générations précédentes (CBF1000).
La pièce est garantie 2ans + 5ans soit 7 ans à partir de la mise en service de la machine. Honda prend en charge les frais de piece et de main d'oeuvre.
Tu trouveras toutes les infos sur le site www.cbf600.fr
Tout est là http://cbf600.fr/viewtopic.php?p=383763 (il faut un compte je crois pour accéder au post)
Le pb vient de 2 sources :
- il ne faut rien brancher sur le circuit electrique (poignées chauffantes, xenon ou autre) car l'alterno est trop juste pour faire autre chose qu'alimenter le moulin et charger la batterie
- il faut imperativement utiliser l'huile préconisée par le constructuer car les autres huiles sont plus acides (l'alterno baigne dans l'huile moteur) et font fondre la pellicule protectrice de la bobine de l'alterno, provoquant un court cirtcuit fatal
Il est possible que lors de son remplacement ils t'aient remis un composant d'origine plutôt que le nouvel alternateur revu et corrigé et mieux conçu pour tolérer la consommation électrique du moulin et de la charge batterie.
Epluche le site CBF600 tu y trouveras tout ce qu'il faut savoir. Bon courage.
P.
La pièce est garantie 2ans + 5ans soit 7 ans à partir de la mise en service de la machine. Honda prend en charge les frais de piece et de main d'oeuvre.
Tu trouveras toutes les infos sur le site www.cbf600.fr
Tout est là http://cbf600.fr/viewtopic.php?p=383763 (il faut un compte je crois pour accéder au post)
Le pb vient de 2 sources :
- il ne faut rien brancher sur le circuit electrique (poignées chauffantes, xenon ou autre) car l'alterno est trop juste pour faire autre chose qu'alimenter le moulin et charger la batterie
- il faut imperativement utiliser l'huile préconisée par le constructuer car les autres huiles sont plus acides (l'alterno baigne dans l'huile moteur) et font fondre la pellicule protectrice de la bobine de l'alterno, provoquant un court cirtcuit fatal
Il est possible que lors de son remplacement ils t'aient remis un composant d'origine plutôt que le nouvel alternateur revu et corrigé et mieux conçu pour tolérer la consommation électrique du moulin et de la charge batterie.
Epluche le site CBF600 tu y trouveras tout ce qu'il faut savoir. Bon courage.
P.
Dernière édition par pilpat le Dim 09 Sep 2012, 23:54, édité 1 fois
pilpat- cb250
Re: 2 ° alternateur qui crame : Plein le cul de Honda !!
J'ai ajouté le lien direct vers le bon post (ci-dessous). Il me semble qu'il faut un compte pour accéder au contenu du post. J'ai dénombré plus de 75 cas de panne d'alternateur sur CBF1000 sur ce site, alors croyez moi toutes les infos s'y trouvent. C'est pour ca que j'ai quand même acheté cette moto (occasion du réseau honda) en pleine connaissance de cause.
Il semble qu'une fois la piece changée depuis 2011, le pb ne se pose plus. Le pb touche environ 5 à 10% des motos. Il est souvent lié aux équipements electriques supplémentaires qui tirent trop sur les alternos trop justes et à des huiles trop acides qui attaquent la protection des bobines.
Pour le reste c'est ici :
http://cbf600.fr/viewtopic.php?p=383763
Il semble qu'une fois la piece changée depuis 2011, le pb ne se pose plus. Le pb touche environ 5 à 10% des motos. Il est souvent lié aux équipements electriques supplémentaires qui tirent trop sur les alternos trop justes et à des huiles trop acides qui attaquent la protection des bobines.
Pour le reste c'est ici :
http://cbf600.fr/viewtopic.php?p=383763
pilpat- cb250
Re: 2 ° alternateur qui crame : Plein le cul de Honda !!
Merci pour les infos moi qui roule la moitié du temps de nuit et qui voulais améliorer mon éclairage par le xénon, je vais y réfléchir à deux fois
thierry- cb250
Re: 2 ° alternateur qui crame : Plein le cul de Honda !!
Merci pour vos retours. Ils sont très instructifs !!
J'ai ensuite vidanger par moi même pendant 1 an et 7 mois et la durée de l'alternateur a été de 1 an et 7 mois ...
Quoiqu'il en soit, huile Honda ou pas, la durée de vie de la pièce n'est pas acceptable !!
Euh ? Alternateur et Stator c'est la même chose pour moi. Tu voulais peut être parler du régulateur ?DaDy a écrit:
Pour ma part, Jaxklag, mon CB est une deuxième main, il est d'avril 2009 et comptabilise 30.000 kms passés depuis peu. Aucun alternateur de changé. Seul le stator à cramer comme certains.
Non pas du tout. Au niveau électrique, seuls les clignotants AV et AR ont été changés par des clignos à LED qui en principe consomment moi.liam a écrit:
Tu as des poignées chauffantes ? Ou autre accessoire qui utilise de la batterie ?
C'est le cas. La moto ne possède aucun équipement électrique supplémentairespilpat a écrit:
Le pb vient de 2 sources :
- il ne faut rien brancher sur le circuit electrique (poignées chauffantes, xenon ou autre) car l'alterno est trop juste pour faire autre chose qu'alimenter le moulin et charger la batterie
J'ai fait vidanger par Honda les 2 premières année pour une durée de vie de l'alternateur de 2 ans.pilpat a écrit:
- il faut imperativement utiliser l'huile préconisée par le constructuer car les autres huiles sont plus acides (l'alterno baigne dans l'huile moteur) et font fondre la pellicule protectrice de la bobine de l'alterno, provoquant un court cirtcuit fatal
J'ai ensuite vidanger par moi même pendant 1 an et 7 mois et la durée de l'alternateur a été de 1 an et 7 mois ...
Quoiqu'il en soit, huile Honda ou pas, la durée de vie de la pièce n'est pas acceptable !!
Fort probable !pilpat a écrit:
Il est possible que lors de son remplacement ils t'aient remis un composant d'origine plutôt que le nouvel alternateur revu et corrigé et mieux conçu pour tolérer la consommation électrique du moulin et de la charge batterie.
jaxklag- cb50
Re: 2 ° alternateur qui crame : Plein le cul de Honda !!
Mamamiaaaa!
CB de Octobre 2010. 24000 kms.
Toujours vidangée par Honda, avec de la ..."Silko", d'après la dernière facture. Huile qui d'après le fofo CBF 1000, serait plutôt trop acide?
(A la révision des 1000, Motul synthèse)
Bah! Wait and see....
CB de Octobre 2010. 24000 kms.
Toujours vidangée par Honda, avec de la ..."Silko", d'après la dernière facture. Huile qui d'après le fofo CBF 1000, serait plutôt trop acide?
(A la révision des 1000, Motul synthèse)
Bah! Wait and see....
Breizh CB- cb100
Re: 2 ° alternateur qui crame : Plein le cul de Honda !!
Après un coup de fil à mon concessionnaire, l'alternateur est pris en garantie comme on s'y attendait.
Par contre toutes les pièces ayant pu souffrir du défaut d'alternateur ne sont pas prises en garantie ...
Je pense notamment à la batterie.
Voilà.
Par contre toutes les pièces ayant pu souffrir du défaut d'alternateur ne sont pas prises en garantie ...
Je pense notamment à la batterie.
Voilà.
jaxklag- cb50
Re: 2 ° alternateur qui crame : Plein le cul de Honda !!
année 2008 et 36 000kms, mon alternateur vient de me lacher, c'est la mauvaise nouvelle de mon concessionnaire. je vais lui demander de faire une demande en garantie de Honda France car je viens d'apprendre par deux autres concessions que ce phénomène est connu et reconnu chez Honda. Pour la prise en garantie in faut justifier d'un entretien suivi chez Honda....et c'est le cas...alors j'attends la réponse de mon concessionnaire...je vous tiens au courant, s'il fait bien son boulot pas de souci normalement....
Re: 2 ° alternateur qui crame : Plein le cul de Honda !!
ba je croyé que honda c'était fiable , ma doucati l'est + en tous cas
Re: 2 ° alternateur qui crame : Plein le cul de Honda !!
Un appel de mon concessionnaire cet am pour m'annoncer que Honda prend en garantie à 100%....
1) le concess a bien fait son boulot
2) Honda est sérieux et reconnait la faiblesse de la pièce
Résultat plus que satisfaisant.
1) le concess a bien fait son boulot
2) Honda est sérieux et reconnait la faiblesse de la pièce
Résultat plus que satisfaisant.
Re: 2 ° alternateur qui crame : Plein le cul de Honda !!
J'ai récupéré ma moto ce matin.
La batterie n'a pas souffert.
Pour info, pris en garantie par Honda alors que je fais moi même l'entretien ...
C'est pipo ce qu'il t'a dit. C'est pour te garder captif !
Ça fait du bien de rouler en tout cas !!
Sujet clos jusqu'au prochain alternateur !!!!!!!
La batterie n'a pas souffert.
Pour info, pris en garantie par Honda alors que je fais moi même l'entretien ...
C'est pipo ce qu'il t'a dit. C'est pour te garder captif !
Ça fait du bien de rouler en tout cas !!
Sujet clos jusqu'au prochain alternateur !!!!!!!
jaxklag- cb50
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