Top Block
+35
fred54
Lord_Babass
MAVERICK
andrewmos
ltrick
dinio
Christo
Southblade
verstraete
JAVSPL
charlyboy
TRIPLEH
alex vtec
ubb3rc4n4rd
lupo18
chpit062
vince 38
CyriL 38
Aki' #63
PhilNice
joe
judi73
gunya
MrWhite
Thanthor
Modesto
Black Betterave
-OLIVERider-
encorpluvix
predatouf
fred56
jean
alex83
Tribute2U
elmer
39 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Top Block
IamVivi1 a écrit:lupo18 a écrit:35 mn montre en main petite astuce poser un crique sous le moteur cela facilite de le montage des vise,le moteur reste en place avec le crique e les vis rentre comme dans du beurre .....
Je suppose que ta moto était aussi sur béquille d'atelier lors du montage non?
En tout cas merci pour le tuyau car je vais bientot recevoir mes Top Block
Si tu as d'autres astuces pour se faciliter la vie je suis preneur. Car vu mon niveau en bricolage j'espère pas y passer 4 heures pour ce montage.
Petite précision: Vous avez serré à la clef dynamométrique ou normalement?
Oui la moto était sur béquille,le montage en soi et assez simple au départ avec la notice fournie on ce perd un peut,prend ton temps de bien lire la notice commence du coter gauche ,le plus difficile ces de monter les deux boulon coter radiateur celui du bas et facile mes pas celle du haut , j'ai pas utiliser de clés dynamo
salut ; Quelqu'un aurai des toff du montage? par étape ?
j'ai voulu m'y mette 30 min avt la nuit : même pas en rêve lol !
rien que pour la correspondance entre le codes des truc à monter et à démonter j'ai mis 20 min et la notice me semble très légère ...
j'ai voulu m'y mette 30 min avt la nuit : même pas en rêve lol !
rien que pour la correspondance entre le codes des truc à monter et à démonter j'ai mis 20 min et la notice me semble très légère ...
charlyboy
ca été de même pour moi ... prend du recule prend le temps de bien regarder la fiche tu Véra que ces pas très compliquer a monter ,surtout oublie pas le crique sous le moteur sinon galère avec les vis .. le plus difficile ça pour moi été les deux vis derrière le radiateur a monter aces très difficile
oui qd j'ai essayé j'ai test ces 2 visses et effectivement l'accès est compliqué ...
Effectivement j'aurai testé sans le crique !
Merci
Effectivement j'aurai testé sans le crique !
Merci
charlyboy
sans crique cassi impossible a monter le moteur, le moteur bouger légèrement er les trous ce trouve décaler bonjour la galère, a placé sous le moteur en appuie,faut aussi que la moto soi sur la béquille atelier bien droite ...pour les 2 vis derriere faut des petite main
je vais tester de les monter demain avec photos de chaque étape
si j'ai le courage !
si j'ai le courage !
charlyboy
Un tutocharlyboy a écrit:je vais tester de les monter demain avec photos de chaque étape
si j'ai le courage !
JAVSPL- cb1000
Bonsoir à tous.
Je viens d'acheter les fameux top block. Vendeur sur leboncoin à 150€ neuf jamais monté.
Par contre pas de notice avec... Donc galère.
Je vais essayer de voir si mon concess honda accepte de me les monter. Mais sinon je suis preneur du tuto avec grand plaisir!
A+
Je viens d'acheter les fameux top block. Vendeur sur leboncoin à 150€ neuf jamais monté.
Je vais essayer de voir si mon concess honda accepte de me les monter. Mais sinon je suis preneur du tuto avec grand plaisir!
A+
Invité- Invité
bonsoir quelqu un pourrai m aider a trouver un tuto sur le montage des patins top block car la seamine derniere j ai un peut cherche et j en ai trouver un me je n arrive pas a remettre la main dessus je suis deg bon voila en espérant que vous m aiderai merci amis motard
verstraete
Faudrait voir avec charlyboy par Mp ça l'f'ra pitêt' venir sur le forum On attendait son tuto
Sinon y'a celui de kawette la p'tite er-6 n sur Google, j'peux pô mett' le lien j'ai essayé ça l'active pô
C'est le même principe concernant les points de fixation sur le cadre
Sinon y'a celui de kawette la p'tite er-6 n sur Google, j'peux pô mett' le lien j'ai essayé ça l'active pô
C'est le même principe concernant les points de fixation sur le cadre
Dernière édition par akira199 le Jeu 24 Juin 2010, 21:53, édité 3 fois
Aki' #63- cb1000
manix791 a écrit:Bonsoir à tous.
A+
j'ai monté les miens assez facilement
passe a la maison avec un numérique qu'on fasse un tuto au passage
je t'envoi un MP
ciao fab
Southblade- cb500
Salut fab,
Désolé je viens de le faire aujourd'hui pour 35€ le mécano de Cardy n'a pas été vache...
Heureusement que je ne suis pas allé chez Honda ca aurait ete le double.
Merci encore
A+
Désolé je viens de le faire aujourd'hui pour 35€ le mécano de Cardy n'a pas été vache...
Heureusement que je ne suis pas allé chez Honda ca aurait ete le double.
Merci encore
A+
Invité- Invité
Bon j'ai monté mes Top Block hier avec l'aide de mon père
J'ai pris quelques photos et je me lance donc dans un tuto.
Désolé si ce n'est pas très détaillé mais c'est mon premier, je vais essayer de faire au mieux.
Matos nécessaire :
Bon alors dans un premier temps il nécessaire de bien préparer toutes les pièces car il y en a pas mal dans cette petite boîte.
Voici les pièces nécessaires pour le Top Block Gauche
Les pièces nécessaires pour le Top Block Droit
On notera que je n'ai pas utilisé la petite patte noire et la toute petite vis. Elles servent à monter le Klaxon, mais cela ne sera pas utile car je l'avais déjà déplacé au niveau de l'écope droite.
Une fois les pièces mises en place cela donne :
Pour le Gauche :
Une fois que tout est prêt, on attaque le démontage du carénage (tournevis + BTR de 5)
J'ai pas pris de photos du démontage il n'y a rien de compliqué.
Une fois démonté on a ça :
Maintenant on a accès à toutes les vis.
Les vis à démonter sont entourées en jaune et en rouge sur les photos suivantes :
Conseil : Si on ne supporte pas le bloc moteur celui-ci risque de descendre un petit peu lors du démontage. On perd alors l'alignement et les vis sont très difficiles à monter.
J'ai donc utilisé une astuce citée précédemment sur ce post.
Un cric placé sous le moteur. Je l'ai mis juste au contact, je ne cherche pas à lever la moto.
Autre conseil : Commencer par démonter la vis cerclée de rouge puis monter la platine grise du Top Block.
On s'attaque ensuite aux vis cerclées de jaune.
Démonter les deux boulons se situant derrière et mettre les vis en position affleurante afin de pouvoir passer la platine noire du Top Block derrière.
Une fois la platine noire en place, retirer la vis du haut tout en laissant celle du bas (elle va permettre de maintenir un peu le moteur, on sent bien que ça force un peu si on veut la retirer en même temps que celle du haut)
Mettre en place la vis du haut, puis viser.
Là ça devient chiant car l'accès est très difficile. C'est vraiment galère de réussir à passer une clef derrière le radiateur et de viser en même temps. Pour cette étape je vous conseille d'être deux.
Une fois la vis du haut montée, retirée la vis cerclée de jaune du bas, mettre celle fournie par Top Block puis viser.
Montage quasiment terminé on obtient ceci :
Je conseille aussi de commencer par le côté gauche pour s'entraîner car l'accès est plus facile. Sur le côté droit le support du klaxon (petite patte rattachée au cadre) impossible à démonter ne facilite vraiment pas la tâche....
Une fois terminé on obtient ceci :
Puis on remonte les écopes :
Le travail terminé vous avez le droit de prendre une petite bière pour vous rafraîchir
Le tout nous a pris 2H (lecture + compréhension de la notice, préparation des pièces, démontage/remontage)
J'ai pris quelques photos et je me lance donc dans un tuto.
Désolé si ce n'est pas très détaillé mais c'est mon premier, je vais essayer de faire au mieux.
Matos nécessaire :
- Top Block
- Une béquille d'atelier
- Clefs plates et à œil de 14 et 17
- Clefs à pipe de 14 et 17
- Clefs BTR de 5, 8 et 10
- Un tournevis crucirforme
Bon alors dans un premier temps il nécessaire de bien préparer toutes les pièces car il y en a pas mal dans cette petite boîte.
Voici les pièces nécessaires pour le Top Block Gauche
Les pièces nécessaires pour le Top Block Droit
On notera que je n'ai pas utilisé la petite patte noire et la toute petite vis. Elles servent à monter le Klaxon, mais cela ne sera pas utile car je l'avais déjà déplacé au niveau de l'écope droite.
Une fois les pièces mises en place cela donne :
Pour le Gauche :
Pour le Droit :
Une fois que tout est prêt, on attaque le démontage du carénage (tournevis + BTR de 5)
J'ai pas pris de photos du démontage il n'y a rien de compliqué.
Une fois démonté on a ça :
Maintenant on a accès à toutes les vis.
Les vis à démonter sont entourées en jaune et en rouge sur les photos suivantes :
Conseil : Si on ne supporte pas le bloc moteur celui-ci risque de descendre un petit peu lors du démontage. On perd alors l'alignement et les vis sont très difficiles à monter.
J'ai donc utilisé une astuce citée précédemment sur ce post.
Un cric placé sous le moteur. Je l'ai mis juste au contact, je ne cherche pas à lever la moto.
Autre conseil : Commencer par démonter la vis cerclée de rouge puis monter la platine grise du Top Block.
On s'attaque ensuite aux vis cerclées de jaune.
Démonter les deux boulons se situant derrière et mettre les vis en position affleurante afin de pouvoir passer la platine noire du Top Block derrière.
Une fois la platine noire en place, retirer la vis du haut tout en laissant celle du bas (elle va permettre de maintenir un peu le moteur, on sent bien que ça force un peu si on veut la retirer en même temps que celle du haut)
Mettre en place la vis du haut, puis viser.
Là ça devient chiant car l'accès est très difficile. C'est vraiment galère de réussir à passer une clef derrière le radiateur et de viser en même temps. Pour cette étape je vous conseille d'être deux.
Une fois la vis du haut montée, retirée la vis cerclée de jaune du bas, mettre celle fournie par Top Block puis viser.
Montage quasiment terminé on obtient ceci :
Je conseille aussi de commencer par le côté gauche pour s'entraîner car l'accès est plus facile. Sur le côté droit le support du klaxon (petite patte rattachée au cadre) impossible à démonter ne facilite vraiment pas la tâche....
Une fois terminé on obtient ceci :
Puis on remonte les écopes :
Le travail terminé vous avez le droit de prendre une petite bière pour vous rafraîchir
Le tout nous a pris 2H (lecture + compréhension de la notice, préparation des pièces, démontage/remontage)
Invité- Invité
Bien joué, merci d'avoir fait un tuto, çà servira sûrement à pas mal de membres du fofo
-OLIVERider-- cb1000
merci beaucoup pour se jolie tuto claire bien explique on ai moi perdue comme sa encore félicitations pour ton travail
verstraete
Le devis est tombé: 320€ pour les top block et le montage auprès du concessionnaire le plus procde de chez moi. De toute façon, vu la manière de recevoir le client habituellement, je vais me débrouiller tout seul grace au super tuto.
dinio- cb50
Merci pour le tuto, je ne l'avais pas vu.
Quand je vois la galere pour monter des top bloc, je me dis que j'ai bien fait de les faire monter a la livraison.
Quand je vois la galere pour monter des top bloc, je me dis que j'ai bien fait de les faire monter a la livraison.
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5