Top-block, ça vaut le coup?
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alexandre1507
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Top-block, ça vaut le coup?
Voilà, tout est dans le titre, je voulais savoir si les top-blocks valent leur prix (240€ seulement... )? Et surtout, ce sont bien des trois points d'ancrage? car une roulette à 1 seul point, ça explose le cadre plus qu'autre chose...
alexandre1507
Re: Top-block, ça vaut le coup?
Et bien je dirais que si tu n'en mets pas, lors d'une chute a l'arrêt, la note ne fera pas 240€ !!!!! ( un réservoir + carter + guidon + poignée de frein + embout de guidon ) fais le total, tu seras loin des 240€ je pense.
Quand au 3 points de fixation, c'est pas vraiment ca... En fait ton patin est fixé sur une embase ( le tout est appelé "patin de fixation ) en 3 points. Et cette embase est fixé en 2 points sur le cadre.
je parle de ceux-là en tout cas, c'est ceux que j'ai :
Quand au 3 points de fixation, c'est pas vraiment ca... En fait ton patin est fixé sur une embase ( le tout est appelé "patin de fixation ) en 3 points. Et cette embase est fixé en 2 points sur le cadre.
je parle de ceux-là en tout cas, c'est ceux que j'ai :
lenca- cb250
Re: Top-block, ça vaut le coup?
et ça ne risque pas d'abimer plus le cadre que s'il n'y en a pas en cas de chute?
alexandre1507
Re: Top-block, ça vaut le coup?
Ah ben eux ils me l'ont conseillé en me disant que comme il est en 3 points d'ancrage, il ne risque pas d'abimer le cadre.
alexandre1507
Re: Top-block, ça vaut le coup?
alexandre1507 a écrit:et ça ne risque pas d'abimer plus le cadre que s'il n'y en a pas en cas de chute?
Je viens de tomber a 50 km/h à la sortie d'un rond point.... j'en ai eu pour 2800€de réparation ( à neuf car pris en charge par l'assurance!!!)
J'ai des protections type roulette et j'en discutais avec le mécano apres ma chute!
Il m'a bien confirmé que lors de chute à l'arret ou de glissade comme moi, cela est relativement efficace, en effet moi ca ma protégé le reservoir qui n'a rien eu et le carter à juste était rapé mais il n'est pas percé!!
En revanche sur une chute plus lourde ( exemple un coup de raquette où la moto rebondie avant de retomber sur le coté) le fait que les protections soient directement sur le cadre, cela risque plus d'abimer le cadre!!!
Pour résumer je dirais que pour les petits tracas ça sauve pour les grosses gamelles ça n'aide pas mais de toute facon la moto morfle pas mal meme sans la faute des protections!!!
Moi j'ai pas hésiter à les mettre lors de la 1ere révision et l'expert apres ma chute a dit à mon concess " il n'est pas assuré pour les accessoires mais le fait d'avoir monté ces protections a bien limité la casse donc je les prend en compte quand meme!!!"
voila en esperant t'avoir répondu... moi mes protections coutent moins de 100€!!!
xtophe13- cb50
Re: Top-block, ça vaut le coup?
alexandre1507 a écrit:moins de 100€??
t'as monté quoi?
gsg mototechnik chez mon concess 89€ elles ressemblent un peu aux roulettes RIZOMA
Dernière édition par xtophe13 le Lun 29 Aoû 2011, 22:52, édité 1 fois
xtophe13- cb50
Re: Top-block, ça vaut le coup?
alexandre1507 a écrit:Ah ben eux ils me l'ont conseillé en me disant que comme il est en 3 points d'ancrage, il ne risque pas d'abimer le cadre.
Et bien tout dépend de la chute !!! Le tampons sont plus efficaces a faible vitesse ou a l’arrêt, il ne faut pas en attendre des miracles a moyenne et haute vitesse !
Pour ces 2 catégories, il existe 2 solutions : Passez au tricycle !
Arrêtez de se prendre pour valentino
Sincèrement, ça vaut le coup, on ne sait jamais !!!
lenca- cb250
Re: Top-block, ça vaut le coup?
ben à moyenne ou haute vitesse, de toute façon, vu les dégats de base... Je suis pas sur que ça change fondamentalement les choses...
alexandre1507
Re: Top-block, ça vaut le coup?
alexandre1507 a écrit:ben à moyenne ou haute vitesse, de toute façon, vu les dégats de base... Je suis pas sur que ça change fondamentalement les choses...
+1
xtophe13- cb50
Re: Top-block, ça vaut le coup?
alexandre1507 a écrit:ben à moyenne ou haute vitesse, de toute façon, vu les dégats de base... Je suis pas sur que ça change fondamentalement les choses...
+2
lenca- cb250
Re: Top-block, ça vaut le coup?
je les ai sur ma belle et meme si je sais comme l'a si bien dit lenca il ne faut pas non plus attendre des miracles mais je circule tout de meme l'esprit tranquil (en mode arsouille c'est une autre limonade)
ed_2a- cb1000
Re: Top-block, ça vaut le coup?
C(est un peu cher mais sa rassure qund même un peu... amintenant si gamelle à grande vitesse comme dit plus haut......... la protection ne sera pas forcément suffisante....
steph66600- cb1000
Re: Top-block, ça vaut le coup?
ed_2a a écrit:une chute a l'arret et ca sera rentabilisé
exactement !
lenca- cb250
Re: Top-block, ça vaut le coup?
Moi ils m'ont deja servi deux fois et je les remercie profondement
1- grosse glissade, çà m'a sauvé mon reservoir, guidon, retro platine
2- une caisse m'est rentré dedans et mon top block lui arraché son pare choc et titine n'a rien eu
pour info, les tampons s'achete seul si y'a besoin, environ 50e
et voilà qq bons plans sur le boncoin, y'en aura pas pour tout le monde
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/210542011.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/228598395.htm?ca=12_s
ciao fab
1- grosse glissade, çà m'a sauvé mon reservoir, guidon, retro platine
2- une caisse m'est rentré dedans et mon top block lui arraché son pare choc et titine n'a rien eu
pour info, les tampons s'achete seul si y'a besoin, environ 50e
et voilà qq bons plans sur le boncoin, y'en aura pas pour tout le monde
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/210542011.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/228598395.htm?ca=12_s
ciao fab
Southblade- cb500
Re: Top-block, ça vaut le coup?
perso, bonne glisse (avec un gsr) en sortie de rond point (nid a merde)
merci top block:
glisse sur embout de guidon, top block, pédale de frein arrière
tout le reste a été protégé (réservoir,écope,carter,etc...)
c'était une tata nano, pas une allemande
merci top block:
glisse sur embout de guidon, top block, pédale de frein arrière
tout le reste a été protégé (réservoir,écope,carter,etc...)
Southblade
une caisse m'est rentré dedans et mon top block lui arraché son pare choc
c'était une tata nano, pas une allemande
vincent- cb1000
Re: Top-block, ça vaut le coup?
vincent a écrit:perso, bonne glisse (avec un gsr) en sortie de rond point (nid a merde)
merci top block:
glisse sur embout de guidon, top block, pédale de frein arrière
tout le reste a été protégé (réservoir,écope,carter,etc...)Southblade
une caisse m'est rentré dedans et mon top block lui arraché son pare choc
c'était une tata nano, pas une allemande
Suis d'origine indienne alors on ne critique pas la Tata Nano !!!
C'était une Seattle alter... Perdu lol
Southblade- cb500
Re: Top-block, ça vaut le coup?
Salut!
Si ça vaut le coup, des top blocks???
Pour moi, c'est comme l'assurance, j'en ai sur ma bécane, mais j'espère ne jamais m'en servir...
Mais au cas où...ça vaut peut être le coup, même si c'est pas donné ces trucs là...
Si ça vaut le coup, des top blocks???
Pour moi, c'est comme l'assurance, j'en ai sur ma bécane, mais j'espère ne jamais m'en servir...
Mais au cas où...ça vaut peut être le coup, même si c'est pas donné ces trucs là...
Breizh CB- cb100
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