ralenti irregulier a chaud moto neuve
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reeji69
coco13
kiki 90
7 participants
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ralenti irregulier a chaud moto neuve
Bonjour a tous
ma cb 1000r a 300kms et petit souci de ralenti qui varie a chaud(+ou- 200 tours) temperature a 75 degré
je suis decatalisé avec echappement yoshimura r77
visite chez mon concess et il me dit que ca devrait rentrer dans l'ordre apres le rodage et qu'il faudra taper dans les tours pour que l'injection se cale
apres avoir visité le fofo je n'en suis pas sur
qu'en pensez vous ?
MERCI
ma cb 1000r a 300kms et petit souci de ralenti qui varie a chaud(+ou- 200 tours) temperature a 75 degré
je suis decatalisé avec echappement yoshimura r77
visite chez mon concess et il me dit que ca devrait rentrer dans l'ordre apres le rodage et qu'il faudra taper dans les tours pour que l'injection se cale
apres avoir visité le fofo je n'en suis pas sur
qu'en pensez vous ?
MERCI
kiki 90
Re: ralenti irregulier a chaud moto neuve
Attends le rodage, la variation ne me semble pas énorme en décata, 700 bornes, c'est pas grand chose à attendre.Par contre, il me semblait que c'est pas si bon un décata avant les 1000 premiers kilomètres !!??
coco13- cb1000
Re: ralenti irregulier a chaud moto neuve
elle est decata donc pour moi c'est normal et ça restera comme ça
après si tu veux regler le problème faut un boitier (power commander 5, memjet etc...) pour corriger le mélange et boucher la durite de ré-injection d'air.....
après si tu veux regler le problème faut un boitier (power commander 5, memjet etc...) pour corriger le mélange et boucher la durite de ré-injection d'air.....
reeji69- cb500
Re: ralenti irregulier a chaud moto neuve
Dans un 1er temps Débranche la reinjection d air , et apres comme d hab " faut un boitier ".
V
V
TriNkiLL Zer06- cb1000
Re: ralenti irregulier a chaud moto neuve
bonjour a tous et toutes
j ai à peu près le même problème le mienne a 1200 km et d origine a froid sa va mais après avoir rouler quand je veux redémarrer moteur à peu près a 67 degré la moto monte a 1200 tr et descend a 800 tr et cale sauf si je met un petit coup de gaz.
A l'heure ou je vous parle elle est chez honda et le conces ma dit clairement je peux rien faire tout est gérer par l électronique je suis très septique quand même.
merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m apporter.
j ai à peu près le même problème le mienne a 1200 km et d origine a froid sa va mais après avoir rouler quand je veux redémarrer moteur à peu près a 67 degré la moto monte a 1200 tr et descend a 800 tr et cale sauf si je met un petit coup de gaz.
A l'heure ou je vous parle elle est chez honda et le conces ma dit clairement je peux rien faire tout est gérer par l électronique je suis très septique quand même.
merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m apporter.
alexandre28
Re: ralenti irregulier a chaud moto neuve
Tout comme Reeji69 et TriNkiLL Zer06.
Ton problème de ralentit qui vacille de 200tr/min vient du fait de la décatalisation. C'était pareil pour moi. Le ralentit vacillait de 200tr/min. On aurait dit que la moto "respirer". Je suis décata aussi. J'ai mis les cornets, puis j'ai monté un PCV. Une fois la map correspondante mise, le ralentit est devenu tout rond ! Avec le PCV, tu as une résistance qui est fournie. Il s'agit d'un simple shunt qu'il faut branché sur la cosse du faisceau électrique qui vient se clipser sur la sonde lambda.
Après quoi, le ralentit devient instantanément stable. Après mapping, pareil, ralentit stable.
Pour faire simple, ton ralentit est instable car n'ayant plus la catalyse, ta sonde lambda transmet des informations erronées à l'injection. Un boitier corrige ces informations, ce que l'injection traduit par un ralentit stable comme si ta sonde lambda transmettait de bonnes info.
Tapes "sonde lambda" dans le moteur de "Rechercher" du fofo. Tu trouveras moult sujets t'expliquant le pourquoi du comment du parce que ça fait ça et ce qu'il faut pour plus corriger tout ce bazar et les différends boitiers mis à dispo pour nos pétoires.
Mais t'inquiète, ton problème vient de là. J'avais le même souci. Problème corrigé par le PCV.
Ton problème de ralentit qui vacille de 200tr/min vient du fait de la décatalisation. C'était pareil pour moi. Le ralentit vacillait de 200tr/min. On aurait dit que la moto "respirer". Je suis décata aussi. J'ai mis les cornets, puis j'ai monté un PCV. Une fois la map correspondante mise, le ralentit est devenu tout rond ! Avec le PCV, tu as une résistance qui est fournie. Il s'agit d'un simple shunt qu'il faut branché sur la cosse du faisceau électrique qui vient se clipser sur la sonde lambda.
Après quoi, le ralentit devient instantanément stable. Après mapping, pareil, ralentit stable.
Pour faire simple, ton ralentit est instable car n'ayant plus la catalyse, ta sonde lambda transmet des informations erronées à l'injection. Un boitier corrige ces informations, ce que l'injection traduit par un ralentit stable comme si ta sonde lambda transmettait de bonnes info.
Tapes "sonde lambda" dans le moteur de "Rechercher" du fofo. Tu trouveras moult sujets t'expliquant le pourquoi du comment du parce que ça fait ça et ce qu'il faut pour plus corriger tout ce bazar et les différends boitiers mis à dispo pour nos pétoires.
Mais t'inquiète, ton problème vient de là. J'avais le même souci. Problème corrigé par le PCV.
DaDy- cb1000
Re: ralenti irregulier a chaud moto neuve
merci pour vos reponses.je fini le rodage et je verrai avec le concess si il fait quelque chose sinon montage pc5 avec map adapté
je reste pour l'instant avec les cornets d'origine
je reste pour l'instant avec les cornets d'origine
kiki 90
Re: ralenti irregulier a chaud moto neuve
salut a vous
kiki90 pour ma part sa empire apres le rodage donc la elle est chez le concess et contrairement a toi je suis pas decata et j ai l échappement d origine je pense plutôt a un dysfonctionnement de la valve iacv voir le moteur pas a pas et peu être même le pgm-fi j attend la reponse de honda france
kiki90 pour ma part sa empire apres le rodage donc la elle est chez le concess et contrairement a toi je suis pas decata et j ai l échappement d origine je pense plutôt a un dysfonctionnement de la valve iacv voir le moteur pas a pas et peu être même le pgm-fi j attend la reponse de honda france
alexandre28
Re: ralenti irregulier a chaud moto neuve
alexandre28 a écrit:salut a vous
kiki90 pour ma part sa empire apres le rodage donc la elle est chez le concess et contrairement a toi je suis pas decata et j ai l échappement d origine je pense plutôt a un dysfonctionnement de la valve iacv voir le moteur pas a pas et peu être même le pgm-fi j attend la reponse de honda france
t'es le poto a arnaud en FZ1 blanc qui avance pas c'est çà
ciao fab
Southblade- cb500
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