ralenti a froid
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rico la grenade
CHA
-OLIVERider-
olyv
8 participants
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ralenti a froid
Je trouve que mon ralenti a froid est tres haut!1800/2000 tours puis se stabilise a 1200 quand le moteur approche les 65degrès!ca c'est normal,mais a froid ou arrété depuis environ 1h,je trouve bizarre que ca s'emballe aussi haut!il me semble qu'elle ne le faisait pas quand je l'ais achetée!Et les votres?
olyv
Re: ralenti a froid
ca me parait normal,le ralenti se réenclenche facilement quand la moto refroidi et/ou que le climat est frais.il y a encore un moica me le faisait souvent maintenant que la température exterieur est chaude mon starter se declenche bien moins souvent
CHA- cb500
Re: ralenti a froid
ne t'inquiète pas c'est tout a fait normal,la mienne fait pareil,et tout dépend de la température extérieureolyv a écrit:Je trouve que mon ralenti a froid est tres haut!1800/2000 tours puis se stabilise a 1200 quand le moteur approche les 65degrès!ca c'est normal,mais a froid ou arrété depuis environ 1h,je trouve bizarre que ca s'emballe aussi haut!il me semble qu'elle ne le faisait pas quand je l'ais achetée!Et les votres?
et quand elle est chaude elle a meme tendance a tourner a 1000 tours,tout est normal quand la regulation du ralenti est gere electroniquement
Invité- Invité
Re: ralenti a froid
J'ai regardé, mais en moyenne il fait chaud vers chez moi ces derniers jours... le ralenti se met vers 1500 trs puis redescend vers 1000 au bout d'une minute à peine... mais de mémoire, çà restait plus dans les tours et plus longtemps en hiver, normal faut que çà chauffe
-OLIVERider-- cb1000
Re: ralenti a froid
moi 1200 a froid puis 1000 dès 60°c atteint (c'est a peu pres a ce moment la que l'huile doit etre bien passée partout)
pendant les 1200 trs/mn, le ronronnement est un peu saccadé puis apres: une ROLEX.
pendant les 1200 trs/mn, le ronronnement est un peu saccadé puis apres: une ROLEX.
rico la grenade- cb1000
Re: ralenti a froid
c'est normal ça marche avec le capteur de température d'eau quand l'eau chauffe le stater se ferme progressivement!!! essayez de débrancher le capteur de température d'eau au ralenti vous allez voir ce que ça fait!!!!!!!! elle va tourner comme une merde
Wanny28
Re: ralenti a froid
Dur de répondre, ici sur la Côte d'Azur on se gèle assez rarement !
Nan, blague mise à part, oui c'est normal, ainsi le moteur est surveillé et bichonné par l'électronique de bord tant qu'il n'a atteint sa T° de fonctionnement optimale !
Et si tu as encore un ralenti qui s'élève alors que le moteur est chaud, c'est que tu es en première, et que tu laisses l'embrayage "lécher" en attendant le feu vert : je m'explique ,l'avez-vous remarqué les copains ? Le CB1 est équipé d'un dispositif nommé "anti-calage" par Honda (APTC, ou un truc du genre) .
En action ça fait que lorsqu'on a la 1° vitesse enclenchée , et que l'embrayage atteint presque le point d'enclenchement, le régime moteur s'élève légèrement tout seul, même sans toucher à la poignée des gaz .Essayez, vous verrez .
J'ai mis longtemps à m'en apercevoir, j'ai vérifié sur une fiche technique, c'est marrant ce qu'ils inventent ces p'tits ingénieurs jaunes, nan ?
Nan, blague mise à part, oui c'est normal, ainsi le moteur est surveillé et bichonné par l'électronique de bord tant qu'il n'a atteint sa T° de fonctionnement optimale !
Et si tu as encore un ralenti qui s'élève alors que le moteur est chaud, c'est que tu es en première, et que tu laisses l'embrayage "lécher" en attendant le feu vert : je m'explique ,l'avez-vous remarqué les copains ? Le CB1 est équipé d'un dispositif nommé "anti-calage" par Honda (APTC, ou un truc du genre) .
En action ça fait que lorsqu'on a la 1° vitesse enclenchée , et que l'embrayage atteint presque le point d'enclenchement, le régime moteur s'élève légèrement tout seul, même sans toucher à la poignée des gaz .Essayez, vous verrez .
J'ai mis longtemps à m'en apercevoir, j'ai vérifié sur une fiche technique, c'est marrant ce qu'ils inventent ces p'tits ingénieurs jaunes, nan ?
Lechel001- cb500
Re: ralenti a froid
Lechel001 a écrit:Dur de répondre, ici sur la Côte d'Azur on se gèle assez rarement !
Nan, blague mise à part, oui c'est normal, ainsi le moteur est surveillé et bichonné par l'électronique de bord tant qu'il n'a atteint sa T° de fonctionnement optimale !
Et si tu as encore un ralenti qui s'élève alors que le moteur est chaud, c'est que tu es en première, et que tu laisses l'embrayage "lécher" en attendant le feu vert : je m'explique ,l'avez-vous remarqué les copains ? Le CB1 est équipé d'un dispositif nommé "anti-calage" par Honda (APTC, ou un truc du genre) .
En action ça fait que lorsqu'on a la 1° vitesse enclenchée , et que l'embrayage atteint presque le point d'enclenchement, le régime moteur s'élève légèrement tout seul, même sans toucher à la poignée des gaz .Essayez, vous verrez .
J'ai mis longtemps à m'en apercevoir, j'ai vérifié sur une fiche technique, c'est marrant ce qu'ils inventent ces p'tits ingénieurs jaunes, nan ?
J'avais jamais fait gaffe a ce phénomène mais ce week end je fais l'essai . En tout cas merci pour l'info
RIRI- Moderateur
Re: ralenti a froid
Je sais ,j'avais deja cette gestion du ralenti sur mon 1000rr,je pouvais monter ma pente de garage sans toucher les gaz!mais le ralenti n'était pas si haut et si longtemp!Et quand il faisait 25/30 degres,il ne remontait pas aussi haut apres un arret d'une heure!!!Moi je trouve que c'est pas normal!
olyv
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