Ralenti a chaud
3 participants
Page 1 sur 1
Ralenti a chaud
Bonjour a tous
Apres avoir chercher dans les post de problème de ralenti, je ne trouve pas mon Problème.
J'ai un CB1000R de 2009,et après avoir fait ma révision moi même, huile ,filtre à huile et filtre a air KN, ainsi que les bougies.
Le ralenti et maintenant instable, même parfois le moteur cale , au dessus de 70 degrés .
Ma moto est d'origine a part un échappement DEVIL qui était deja monté avant la révision.
J'attend un peu d'éclaircissement svp de votre part
Merci a vous
Apres avoir chercher dans les post de problème de ralenti, je ne trouve pas mon Problème.
J'ai un CB1000R de 2009,et après avoir fait ma révision moi même, huile ,filtre à huile et filtre a air KN, ainsi que les bougies.
Le ralenti et maintenant instable, même parfois le moteur cale , au dessus de 70 degrés .
Ma moto est d'origine a part un échappement DEVIL qui était deja monté avant la révision.
J'attend un peu d'éclaircissement svp de votre part
Merci a vous
R-pac
Re: Ralenti a chaud
un truc simple déjà: tu as encore le filtre a air d’origine? Si oui, remet le, et teste pour voir.
de mémoire il y a une durit qui part de l’entrée du filtre a air: elle a bien été rebranchée?
quoi qu’il en soit, si ça deconnait pas avant, il va te falloir refaire le tour de tout ce que tu as demonté afin de t’assurer que tout est bien en place!
de mémoire il y a une durit qui part de l’entrée du filtre a air: elle a bien été rebranchée?
quoi qu’il en soit, si ça deconnait pas avant, il va te falloir refaire le tour de tout ce que tu as demonté afin de t’assurer que tout est bien en place!
ouichiba- cb1000
4Pat aime ce message
ensuite, les modèles 2009/10/11 sont connus pour avoir des soucis avec le stator, mais si ça merdoie depuis que tu as mis les mains dedans, je mise plus sur un pépin de remontage.
ouichiba- cb1000
R-pac aime ce message
Je reviens vers vous, depuis que j'ai remis le filtre d'origine c'est pareil voir pire.
Je ne pense pas que cela viennent des bougies ( moteur tourne correctement)
Par contre il y a un élément que j'ai omis de dire, elle a tres peu tournée les 3 dernières années (moins de 2000KM)
Je ne pense pas que cela viennent des bougies ( moteur tourne correctement)
Par contre il y a un élément que j'ai omis de dire, elle a tres peu tournée les 3 dernières années (moins de 2000KM)
R-pac
Est-ce que les nouvelles bougies ont la même référence que les anciennes ?
Parce que j'ai déjà eu ce problème mais c'était sur une voiture...
Parce que j'ai déjà eu ce problème mais c'était sur une voiture...
4Pat- cb100
Bougies avec les memes caractéristiques que celles d'origine
Sonde Lambda bien connecté
Du coup j'ai remis le KN et je viens de faire un test, en la laissant monté en température a l'arrêt, je n'ai pas eu le problème.
Je vérifie demain si cela ne le fait pas seulement après avoir roulé.
A demain
Sonde Lambda bien connecté
Du coup j'ai remis le KN et je viens de faire un test, en la laissant monté en température a l'arrêt, je n'ai pas eu le problème.
Je vérifie demain si cela ne le fait pas seulement après avoir roulé.
A demain
R-pac
R-pac a écrit:Bougies avec les memes caractéristiques que celles d'origine
Je parlais plutôt de la référence au chiffre près. Dans les années 90 un concessionnaire Citroen a résolu un problème d'instabilité de ralenti sur ma ZX 1,6 i en remplaçant les 4 bougies Bosch FR7DC(?) j'ai oublié quel était le dernier chiffre, par 4 bougies Bosch FR7DC0. Une note technique de l'usine Citroen recommandait ce remplacement quand le ralenti était instable...
Voilà pourquoi je t'ai posé la question.
4Pat- cb100
Soub et R-pac aiment ce message
J'ai l'impression qu'au fur et a mesure que je roule le problème s'estompe.
Est-il possible que cela vienne du fait qu'elle a tres peu roulé ces derniers moi? (a mon grand regret)
Est-il possible que cela vienne du fait qu'elle a tres peu roulé ces derniers moi? (a mon grand regret)
R-pac
R-pac a écrit:J'ai l'impression qu'au fur et a mesure que je roule le problème s'estompe.
Peut-être que de la condensation s'est formée dans le réservoir, donc présence d'eau dans l'essence. Si c'est ça, le mieux c'est de vidanger le réservoir, et faire le plein avec du SP98 propre.
Quand une moto ne roule pas souvent, faudrait que le réservoir soit plein pour empêcher la condensation.
4Pat- cb100
R-pac aime ce message
Non toujours pas ... je pensais que le problème s'estomper avec le temps mais faux espoir.
Pour l'histoire de la condensation, mon réservoir était toujours plein, je pense plus pour l'instant a un problème de bougies, j'ai monté des NGK IMR9E-9HES Iridium IX (chez La becannerie)
Je pense les redémonter pour voir leur état.(si le mélange air/essence est OK)
Je ne comprend pas non plus pourquoi elle peine a démarrer a chaud.
Pour l'histoire de la condensation, mon réservoir était toujours plein, je pense plus pour l'instant a un problème de bougies, j'ai monté des NGK IMR9E-9HES Iridium IX (chez La becannerie)
Je pense les redémonter pour voir leur état.(si le mélange air/essence est OK)
Je ne comprend pas non plus pourquoi elle peine a démarrer a chaud.
R-pac
C'est bien la bonne référence pour les bougies, par contre il n'y a pas de variante "IX" pour cette référence, puisque ce sont déjà des Iridium.
(Il y a une erreur sur le descriptif de la Bécannerie).
Pour moi ça ne vient pas des bougies en elles-mêmes, puisque ce sont les bonnes et qu'elles sont neuves.
Comme disait Christophe faudrait vérifier que tout a bien été remonté.
Le système de recyclage des gaz, les tuyaux d'air sur le corps de papillons...
(Il y a une erreur sur le descriptif de la Bécannerie).
Pour moi ça ne vient pas des bougies en elles-mêmes, puisque ce sont les bonnes et qu'elles sont neuves.
Comme disait Christophe faudrait vérifier que tout a bien été remonté.
Le système de recyclage des gaz, les tuyaux d'air sur le corps de papillons...
4Pat- cb100
R-pac aime ce message
Merci
Je vais re démonter pour vérifier dès que je pourrais
Je reviendrai vous faire un retour si je trouve quelque chose/ou pas
Je vais re démonter pour vérifier dès que je pourrais
Je reviendrai vous faire un retour si je trouve quelque chose/ou pas
R-pac