Remplacement des bougies
+15
rikss11
DaDy
Reli1
ericverger2
manu78
gratte
Black Betterave
Aki' #63
DroOp'S
Panpan
franck
thierry
AIRIK
RIRI
Gazmépatro
19 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Remplacement des bougies
Ayé c'est fait 1h45 en tout.
Au final je n'ai pas démonté le réservoir (j'ai pas d'ami).
J'ai démonté les deux gros blocs verts (qui relient les antiparasite), ca passe tout seul.
L'outil "spécifique" est le suivant : http://www.amazon.fr/Hazet-4766-Cl%C3%A9-%C3%A0-bougies/dp/B001C9X0KA/ref=sr_1_fkmr0_1?ie=UTF8&qid=1437157573&sr=8-1-fkmr0&keywords=douille+bougie+rotule
j'ai mis un peu de graisse cuivré sur 2/3 filets, vissage à 16Nm.
Démarrage , c'est nickel.
Merci pour tous les conseils
Au final je n'ai pas démonté le réservoir (j'ai pas d'ami).
J'ai démonté les deux gros blocs verts (qui relient les antiparasite), ca passe tout seul.
L'outil "spécifique" est le suivant : http://www.amazon.fr/Hazet-4766-Cl%C3%A9-%C3%A0-bougies/dp/B001C9X0KA/ref=sr_1_fkmr0_1?ie=UTF8&qid=1437157573&sr=8-1-fkmr0&keywords=douille+bougie+rotule
j'ai mis un peu de graisse cuivré sur 2/3 filets, vissage à 16Nm.
Démarrage , c'est nickel.
Merci pour tous les conseils
ericverger2
Merde 1h45 ???? Mais t'as pas bu de bière ni fumé de clope ????
Gazmépatro- cb50
je fume pas , je ne bois jamais d'alcool.
j'ai gagné sur le demontage/remontage du reservoir.
j'ai gagné sur le demontage/remontage du reservoir.
ericverger2
Va falloir te mettre au jus de fruit et à la vapoteuse alors
Bon en tout cas je note en 1ère page : 1h45 avec le bon outil et sans pauses
Bon en tout cas je note en 1ère page : 1h45 avec le bon outil et sans pauses
Gazmépatro- cb50
C'est quoi les symptômes des bougies en fin de vie ?!
Car la mienne, quand j'appuie sur le démarreur elle a dû mal à démarrer. Je pensais à la batterie (origine 2009). J'en met une autre, mais toujours pareil.
Si je force un peu sur le démarreur et en mettant un coup de gaz,elle démarre 2-3sec et cale. Et quand je ré essaie, elle démarre bien.
Avez-vous une idée ?!
Elle me l'a fait une fois ( après ne pas l'avoir demarrer pendant 1mois). Actuellement elle démarre avec du mal, mais elle démarre
Car la mienne, quand j'appuie sur le démarreur elle a dû mal à démarrer. Je pensais à la batterie (origine 2009). J'en met une autre, mais toujours pareil.
Si je force un peu sur le démarreur et en mettant un coup de gaz,elle démarre 2-3sec et cale. Et quand je ré essaie, elle démarre bien.
Avez-vous une idée ?!
Elle me l'a fait une fois ( après ne pas l'avoir demarrer pendant 1mois). Actuellement elle démarre avec du mal, mais elle démarre
Reli1- cb100
Il n'y a pas de symptôme spécifique indiquant la mort imminente d'une bougie. C'est du jour au lendemain.
Quand ton moteur tourne sur 3 pattes, il faut se douter sérieusement qu'une bougies est morte. Après, c'est assez rare d'avoir plus d'une bougie claquées en même temps.
Et avec 2 cylindres "éteints" (éteint pour des bougies ! Non ?!... ) sur les 4, ça m'étonnerait que tu arrives à démarrer.
Maintenant les bougies NGK Irridium sont données pour un peu moins de 100.000 km.
Nombreux de CBéistes n'auront jamais à s'emmerder à les changer...
Quand ton moteur tourne sur 3 pattes, il faut se douter sérieusement qu'une bougies est morte. Après, c'est assez rare d'avoir plus d'une bougie claquées en même temps.
Et avec 2 cylindres "éteints" (éteint pour des bougies ! Non ?!... ) sur les 4, ça m'étonnerait que tu arrives à démarrer.
Maintenant les bougies NGK Irridium sont données pour un peu moins de 100.000 km.
Nombreux de CBéistes n'auront jamais à s'emmerder à les changer...
DaDy- cb1000
quelqu un pourrait me dire l' ordre de branchement des bougie ?
car suite a un changement de bobine je suis parti sur un branchement en 1324
mais il semblerais que sur ce site le branchement soit en 1423
https://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-73782-73782-CB1000RF-2015-F_31-CB+1000+R+SIENNA+RED.html
car suite a un changement de bobine je suis parti sur un branchement en 1324
mais il semblerais que sur ce site le branchement soit en 1423
https://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-73782-73782-CB1000RF-2015-F_31-CB+1000+R+SIENNA+RED.html
rikss11
Question débile , quel genre de clé à bougie vous utilisez pour le changements ?? Car je viens de m'apercevoir que dans la boite à outils de la moto , je n'en ai pas ..étonnant ma Suzuki en était équipé, es ce normal ??
mon matos arrive de silver performance demain , et je vais être bloqué avec les bougies ...
j'ai un outil bizarre à la place :
mon matos arrive de silver performance demain , et je vais être bloqué avec les bougies ...
j'ai un outil bizarre à la place :
Dioxyd- cb50
ton outil bizarre, c’est le prolongateur de la clef qui sert à regler la tension de la chaîne :-)
ouichiba- cb1000
ah ok merci pour l'info ..ouichiba a écrit:ton outil bizarre, c’est le prolongateur de la clef qui sert à regler la tension de la chaîne :-)
Par contre ils ne fournissent pas de clé bougie ..
Dioxyd- cb50
Je crois à en lire vos commentaire qu'il faut une clé à bougies articulé ou désaxé pour les bougies du milieu ?
Car moi j'ai qu'un démonte bougie comme ci dessous assez long ...
vous pouvez me conseiller le bon outil à acheter ??
il y a ça sur Amazon , mais il faut du 14 ou du 16 ?? je trouve pas d'infos sur la taille des bougies ??
Car moi j'ai qu'un démonte bougie comme ci dessous assez long ...
vous pouvez me conseiller le bon outil à acheter ??
il y a ça sur Amazon , mais il faut du 14 ou du 16 ?? je trouve pas d'infos sur la taille des bougies ??
Dioxyd- cb50
Tu n'as pas mis le lien Amazon, donc on ne sait pas de quoi tu parles.
En tous cas oui, je crois qu'il faut un outil articulé. C'est pas mal la merde sur les CB de changer les 4... :/
Par contre l'ayant jamais fait, je ne saurai te dire quel outil exact il te faudra
En tous cas oui, je crois qu'il faut un outil articulé. C'est pas mal la merde sur les CB de changer les 4... :/
Par contre l'ayant jamais fait, je ne saurai te dire quel outil exact il te faudra
Borgil- cb500
Borgil a écrit:Tu n'as pas mis le lien Amazon, donc on ne sait pas de quoi tu parles.
j'ai perdu mon lien , en gros une douille à bougies du genre :
https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&url=search-alias%3Daps&field-keywords=douille+à+bougies
le problème c'est que je ne connais pas la taille des bougies
Dioxyd- cb50
J'ai du renonçais au changement des bougies , pas le bon outil ...La clé n'aurait pas pu atteindre la 3
1 et 4 les doigts ds le nez
la 2 limite , mais la 3 j'ai les espèces de durite rigide qui me gène et ma clé pas assez longue ..
Il faut que je trouve le bon outil ..
En tt cas j'ai pu voir que les bougies sur la bécane sont exactement les même que mon achat .
Es ce qu'elle ont déjà été changée ??? je ne sais pas
1 et 4 les doigts ds le nez
la 2 limite , mais la 3 j'ai les espèces de durite rigide qui me gène et ma clé pas assez longue ..
Il faut que je trouve le bon outil ..
En tt cas j'ai pu voir que les bougies sur la bécane sont exactement les même que mon achat .
Es ce qu'elle ont déjà été changée ??? je ne sais pas
Dioxyd- cb50
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4