changement carter embrayage pate a joint ou pas?
+2
Black Betterave
NICO1000R
6 participants
Page 1 sur 1
changement carter embrayage pate a joint ou pas?
salut a tous,
voilou, j'ai reçu mon carter embrayage (celui de droite) je dois le changer mais voila:
mon concess me dit qu'il n'y a pas de joint entre le dit carter et le moteur. or, sur le carter (d'occase) que j'ai reçu il y a comme des traces de joint déchirée je pense que ce doit être des résidus de pâte a joint, on peu meme en voir sur nos cb.
donc ma question (qui est presque une affirmation) est: faut il mettre de la pâte a joint a cet endroit et si oui (là c'est une confirmation que j'attends) il faut bien nettoyer la surface ou va venir cette pate?
merci d'avance
a vous le fofo
voilou, j'ai reçu mon carter embrayage (celui de droite) je dois le changer mais voila:
mon concess me dit qu'il n'y a pas de joint entre le dit carter et le moteur. or, sur le carter (d'occase) que j'ai reçu il y a comme des traces de joint déchirée je pense que ce doit être des résidus de pâte a joint, on peu meme en voir sur nos cb.
donc ma question (qui est presque une affirmation) est: faut il mettre de la pâte a joint a cet endroit et si oui (là c'est une confirmation que j'attends) il faut bien nettoyer la surface ou va venir cette pate?
merci d'avance
a vous le fofo
NICO1000R- cb250
Re: changement carter embrayage pate a joint ou pas?
oui patte à joint et oui nettoyage obligatoire pour une bonne adhérence
Black Betterave- Admin
Re: changement carter embrayage pate a joint ou pas?
c'est bien ce que je pensais, merci BB pour la confirmation!
NICO1000R- cb250
Re: changement carter embrayage pate a joint ou pas?
Hello,
je dois moi aussi changer mon carter droit (suite à une petite glissade...) et j'ai en effet remarqué des traces de pate à joint sur le carter d'occase que j'ai reçu.
Question : quelle pate faut-il utiliser? au boulot j'ai du joint pour carter voiture type CAF 50 je crois, est-ce que c'est bien ce genre de chose?
en bonus : quelle quantité faut-il appliquer? côté moteur ou côté carter? je me dis qu'en serrant ça doit "baver" de partout, à l'extérieur ça s'essuie mais à l'intérieur du carter ce n'est pas gênant? et combien de temps de séchage faut-il attendre avant de remplir à nouveau d'huile?
Merci pour vos réponses
je dois moi aussi changer mon carter droit (suite à une petite glissade...) et j'ai en effet remarqué des traces de pate à joint sur le carter d'occase que j'ai reçu.
Question : quelle pate faut-il utiliser? au boulot j'ai du joint pour carter voiture type CAF 50 je crois, est-ce que c'est bien ce genre de chose?
en bonus : quelle quantité faut-il appliquer? côté moteur ou côté carter? je me dis qu'en serrant ça doit "baver" de partout, à l'extérieur ça s'essuie mais à l'intérieur du carter ce n'est pas gênant? et combien de temps de séchage faut-il attendre avant de remplir à nouveau d'huile?
Merci pour vos réponses
funkycops
Re: changement carter embrayage pate a joint ou pas?
Hello,
ça vous inspire pas des masses ma question? ^^
ça vous inspire pas des masses ma question? ^^
funkycops
Re: changement carter embrayage pate a joint ou pas?
En ce moment ça dort un peu
Ce qu'il faut c'est du joint de type silicone qui résiste à des températures de 250 ° C en pointe et à de l'huile de synthèse de préférence . Donc ton joint de carter auto peut convenir mais check la température qu'il peut prendre avant
Sinon pour l'application, d'abord un dégraissage de ton carter à l'acétone ou du nettoyant de frein en général c'est de l'acétone , même si tu dois le savoir Pour le bloc moteur idem mais avec un chiffon ce sera plus précis . Réfères-toi à la notice d'utilisation car chaque silicone a ses caractéritiques pour bien adhérer .
Dépose un cordon régulier sur le tour du carter et respecte le mode d'emploi j'insiste mais c'est le seul garant de la résistance du joint
J'te mets le lien de loctite http://www.loctite.fr/frf/content_data/92137_00_CATA.pdf
page 8 à 10 où tu trouves des caractéritiques pour comparer avec ton joint auto.
Le Loctite 5910 - Quick Gasket représenterait ce qu'il y a de mieux = polyvalent . Mais le bleu correspond rj44 classique ou le R60 irait bien .
yapluka
Ce qu'il faut c'est du joint de type silicone qui résiste à des températures de 250 ° C en pointe et à de l'huile de synthèse de préférence . Donc ton joint de carter auto peut convenir mais check la température qu'il peut prendre avant
Sinon pour l'application, d'abord un dégraissage de ton carter à l'acétone ou du nettoyant de frein en général c'est de l'acétone , même si tu dois le savoir Pour le bloc moteur idem mais avec un chiffon ce sera plus précis . Réfères-toi à la notice d'utilisation car chaque silicone a ses caractéritiques pour bien adhérer .
Dépose un cordon régulier sur le tour du carter et respecte le mode d'emploi j'insiste mais c'est le seul garant de la résistance du joint
J'te mets le lien de loctite http://www.loctite.fr/frf/content_data/92137_00_CATA.pdf
page 8 à 10 où tu trouves des caractéritiques pour comparer avec ton joint auto.
Le Loctite 5910 - Quick Gasket représenterait ce qu'il y a de mieux = polyvalent . Mais le bleu correspond rj44 classique ou le R60 irait bien .
yapluka
Aki' #63- cb1000
Re: changement carter embrayage pate a joint ou pas?
Une vraie bible ce Xav, meme ETAI lui demande conseil parfois
The FIF
The FIF
The FIF- cb1000
Re: changement carter embrayage pate a joint ou pas?
Sûûûr
Disons que quitte à renseigner autant essayer et je dis bien essayer , de ne pas top dire de counnries
Disons que quitte à renseigner autant essayer et je dis bien essayer , de ne pas top dire de counnries
Aki' #63- cb1000
Re: changement carter embrayage pate a joint ou pas?
je me disais bien qu'il fallait insister un peu
merci beaucoup !!
je vais pouvoir mettre la main à la pâte (à joint)
merci beaucoup !!
je vais pouvoir mettre la main à la pâte (à joint)
funkycops
Re: changement carter embrayage pate a joint ou pas?
A priori ça devrait aller de toute façon en jetant un oeil sur ton carter d'embrayage , tu vas vite y voir une fuite. La température grimpe bien quand le moteur atteint sa chauffe optimale (dilatation des métaux) sur longs trajets 150 km et plus d'une traite ... Mais les 220 ° c possibles pendant quelques heures de ton matos suffisent à première vue
Au pire, si t'as une fuite à cause du vieillissement prématuré de ton joint, tu prends un de ceux qui vont bien au-dessus et tu refais le collage , c'est juste un poil long ..
Au pire, si t'as une fuite à cause du vieillissement prématuré de ton joint, tu prends un de ceux qui vont bien au-dessus et tu refais le collage , c'est juste un poil long ..
Aki' #63- cb1000
Re: changement carter embrayage pate a joint ou pas?
hello,
et bien ça y est il est changé, je croise les doigts pour pas avoir de fuite!! (au carter )
merci !
et bien ça y est il est changé, je croise les doigts pour pas avoir de fuite!! (au carter )
merci !
funkycops
Re: changement carter embrayage pate a joint ou pas?
j'ai bien failli en avoir besoin quand j'ai ouvert et que j'ai découvert les entrailles! ^^
je faisais pas le malin mais c'était booo, presque envie de démarrer comme ça pour voir toute cette belle mécanique tourner... mais quelque chose me dit qu'elle aurait pas aimé
je faisais pas le malin mais c'était booo, presque envie de démarrer comme ça pour voir toute cette belle mécanique tourner... mais quelque chose me dit qu'elle aurait pas aimé
funkycops
Re: changement carter embrayage pate a joint ou pas?
T'aurais dû essayé tiens juste pour le fun , distribution de pièces gratouit, pas chelll
Aki' #63- cb1000
Re: changement carter embrayage pate a joint ou pas?
je laisse ça au prochain qui démonte son carter, il nous postera la vidéo (tuto comment exploser son moteur lol)
funkycops
Re: changement carter embrayage pate a joint ou pas?
Salut,
Je viens de changer mon embrayage complet aujourd'hui et il n'y avait pas de joint non plus mais simplement de la pate, comme je ne suis pas fan de ce procédé, j'ai fait un joint avec un feuille A3 de papier canson 224 gr. Puis j'ai fais un lege cordon de pâte pour completer. A voir dans le temps pour le papier canson. Mais franck nourie confirme que ça tiens. Video dispo ( remplacement embrayage ) sur youtub et il y a une quper video de high side et leurs tutos mecanique.
Je viens de changer mon embrayage complet aujourd'hui et il n'y avait pas de joint non plus mais simplement de la pate, comme je ne suis pas fan de ce procédé, j'ai fait un joint avec un feuille A3 de papier canson 224 gr. Puis j'ai fais un lege cordon de pâte pour completer. A voir dans le temps pour le papier canson. Mais franck nourie confirme que ça tiens. Video dispo ( remplacement embrayage ) sur youtub et il y a une quper video de high side et leurs tutos mecanique.
Didou33450
zigotor aime ce message
Sujets similaires
» Pate à joint carter stator
» probleme fuite joint carter rodage
» Changement de carter moteur
» RENSEIGNEMENT POUR CHANGEMENT JOINT SPY
» Bruit anormale après changement de joint spy de fourche
» probleme fuite joint carter rodage
» Changement de carter moteur
» RENSEIGNEMENT POUR CHANGEMENT JOINT SPY
» Bruit anormale après changement de joint spy de fourche
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum