La CB1000R du Giorgio // Ici on parle aussi de tout :)
+45
Stef1000
Flanker
RIRI
Delux #6
CARTYX
morvin06
olivertoy
niko
Grenouille
The FIF
rocketman
alcine
C@rtman240
xtophe13
Le Kampaniard
ciriola
PhilNice
Gorssito
steph66600
jpkult
p'tit 89
nikyo
liam
merlin56
Black Betterave
AIRIK
bubu26
zom
PSYKE
Aki' #63
aroh
ed_2a
franck
Philippe 17
thierry
Esquiss'
DroOp'S
DJ-SMD
Redpilow
TriNkiLL Zer06
DarkFuret
reeji69
coco13
Patstrat
giorgio676
49 participants
Page 17 sur 30
Page 17 sur 30 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 30
Re: La CB1000R du Giorgio // Ici on parle aussi de tout :)
TriNkiLL Zer06 a écrit:
Sur OFF ( en décochant ENABLE ) il n enregistrera pas de TRIM .
Ok mais j'avais cru comprendre que tu le mettais sur off une fois tes réglages fait car il faisait ratatouiller ta moto et la rendait moins réactive(en calculant sans cesse le ratio)
Tu mets sur off ( en décochant ENABLE ) ça suffit?
ou il faut carrément ne pas l'alimenter? (un poil plus chiant car faudrait mettre un interrupteur sur l'alim)
Je parle dans le cas d'un roulage en altitude qui si je le laisse sur (On) recalculerait tout le ratio et ne serait plus trop adapté au niveau de la mer
giorgio676- cb100
giorgio676 a écrit:TriNkiLL Zer06 a écrit:
Sur OFF ( en décochant ENABLE ) il n enregistrera pas de TRIM .
Ok mais j'avais cru comprendre que tu le mettais sur off une fois tes réglages fait car il faisait ratatouiller ta moto et la rendait moins réactive(en calculant sans cesse le ratio)
Tu mets sur off ( en décochant ENABLE ) ça suffit?
ou il faut carrément ne pas l'alimenter? (un poil plus chiant car faudrait mettre un interrupteur sur l'alim)
Je parle dans le cas d'un roulage en altitude qui si je le laisse sur (On) recalculerait tout le ratio et ne serait plus trop adapté au niveau de la mer
Exacte , tous bon
Une fois ma MaP obtenu je l avais carrément démonté , mais tu peut le laisser décoché pas de problème .
TriNkiLL Zer06- cb1000
Speedo reçu, je le monte demain pour que tout soit opérationnel dimanche
Le reste arrive dans la semaine et sera monté pour le WE prochain
Le reste arrive dans la semaine et sera monté pour le WE prochain
giorgio676- cb100
Bon courage j'ai failli brulé la moto tellement que c'est la merde ...
Plus des trois quart du temps tu vas essayer de brancher cette de prise !!
Plus des trois quart du temps tu vas essayer de brancher cette de prise !!
Tu veux pas recommencer et me l'envoyer à mon adresse cette-fois-ci ?
Féloches , ça devrait changer oune poquito mas la cb
Aki' #63- cb1000
Et zouuu amorto monté
Le "playmobil" VS le beau jaune:
Deux photos du rendu final, j'en mettrai d'autre du montage avec quelques astuces mais rien d'extraordinaire...
J'ai mis 1h15 sans stress pour tout faire
Du coup, j'ai pas encore monté le Speedo
Demain test grandeur nature sur nos belles routes de l'arrière pays
@+
Le "playmobil" VS le beau jaune:
Deux photos du rendu final, j'en mettrai d'autre du montage avec quelques astuces mais rien d'extraordinaire...
J'ai mis 1h15 sans stress pour tout faire
Du coup, j'ai pas encore monté le Speedo
Demain test grandeur nature sur nos belles routes de l'arrière pays
@+
giorgio676- cb100
J'ai retrouvé ca en vidant la GoPro, le Giorgio avec la patte par terre dans un rond point :
Je faisais mieux avec le Tmax mais ça commence à revenir doucement
J'ai de longs bras en fait
Merci pour la tof
J'ai de longs bras en fait
Merci pour la tof
giorgio676- cb100
On sent l'ame du Snowboarder...
DroOp'S- cb1000
Le compte rendu habituel du dimanche
Belle sortie moto today sur quasiment le même parcours qu'il y a 15 jours (Nice/Levens/Duranus/Valdeblore/Colmiane/Turini/Moulinet/Sospel/Nice
Que de la courbe encore et toujours sur des routes souvent "sales" et pleines de trous zé bosses
Le Olhins est HALLUCINANT !!!
Non seulement c'est plus confortable (surtout sur les p'tits chocs) mais la moto est également bien plus précise et ne louvoie plus du tout (ça la rend bien plus rigide en fait)
Ensuite, plus c'est défoncé et mieux c'est!!!
A l'accélération elle reste rivée au sol
Dans les enchainements serrés (pif/paf) ça bronche plus et ça passe gaz en grand alors qu'avant c'était impossible
Je suis content car j'arrive de nouveau à suivre mon pote en R1 voir à être devant si ça secoue beaucoup
J'ai quand même réussi à en venir "à bout" dans un pif paf rapide (l'arrière a décollé mais c'est remis bien en ligne à l'atterrissage (ça serrai pas passé avec l'amorto d'origine, remarque j'aurai pas osé passer si vite)
Bref si il y a bien un truc à changer sur cette moto c'est cet amorto playmobil d'origine
Me reste plus qu'à changer les ressorts de fourche avec l'huile adaptée et si la différence est aussi flagrante que pour l'amorto, ça donnera vraiment une super moto très efficace sur nos petites routes
Bon j'ai fait long mais c'était tellement bon que j'ai pas pu m’en empêcher
Belle sortie moto today sur quasiment le même parcours qu'il y a 15 jours (Nice/Levens/Duranus/Valdeblore/Colmiane/Turini/Moulinet/Sospel/Nice
Que de la courbe encore et toujours sur des routes souvent "sales" et pleines de trous zé bosses
Non seulement c'est plus confortable (surtout sur les p'tits chocs) mais la moto est également bien plus précise et ne louvoie plus du tout (ça la rend bien plus rigide en fait)
Dans les enchainements serrés (pif/paf) ça bronche plus et ça passe gaz en grand alors qu'avant c'était impossible
Je suis content car j'arrive de nouveau à suivre mon pote en R1 voir à être devant si ça secoue beaucoup
J'ai quand même réussi à en venir "à bout" dans un pif paf rapide (l'arrière a décollé mais c'est remis bien en ligne à l'atterrissage (ça serrai pas passé avec l'amorto d'origine, remarque j'aurai pas osé passer si vite)
Bref si il y a bien un truc à changer sur cette moto c'est cet amorto playmobil d'origine
Me reste plus qu'à changer les ressorts de fourche avec l'huile adaptée et si la différence est aussi flagrante que pour l'amorto, ça donnera vraiment une super moto très efficace sur nos petites routes
giorgio676- cb100
Normale que tu ai l'arrière qui te pousse sans les ressorts de fourche, ca ira bcp mieux avec on me l'avais dit
Le Kampaniard a écrit:Normale que tu ai l'arrière qui te pousse sans les ressorts de fourche, ca ira bcp mieux avec on me l'avais dit
Oui la fourche est souvent en butée et tape en bas au freinage ou sur les gros trous, pis quand je frine sur l'angle ça fige la moto et la redresse
Ce sra mieux c'est sur avec des ressorts plus durs
Le souci c'est qu'on veut conduire ce roadster comme une sportive...
Mais même avec ce défaut c'est une autre moto avec cet amorto
Le Luc c'était comment?
Pas trop de vent?
giorgio676- cb100
giorgio676 a écrit:Le compte rendu habituel du dimanche
Thanks pour ton retour d'impressions Giorgio , et enthousiaste qui plus, est +1 pour les ressorts d'autant que tu avais bien anticipé le coup
Dommage que les constructeurs jap fassent l'impasse sur le chapitre suspattes ..
Aki' #63- cb1000
giorgio676 a écrit:Le Luc c'était comment?
Pas trop de vent?
Grave de vent plus le collegue qui a plié la moto ... pas cool, mais lui a rien c'est l'essentiel !!
Merdoum
le vent c'est chiant sur la piste
Surtout au Luc et à Ledenon
Content que ton pote soit entier
le vent c'est chiant sur la piste
Surtout au Luc et à Ledenon
Content que ton pote soit entier
giorgio676- cb100
Tuto pour changer ses ressorts de fourche + vidange huile
édité le 5.06.2012
C'est pas super évident à faire, mais avec un peu de patience et de débrouillardise rien d'impossible non plus (contrairement à ce que disent les concessionnaire...)
Le kit ressort Olhins (950gr) avec de l'huile WP en 15W (j'ai testé les 900gr mais c'est trop mou à mon gout)
(1 litre ne suffit pas car on met à peu près 510/530ml par tube)
Pour bien faire il faut un cric pour soulever l'avant de la moto et deux chandelles pour la maintenir latéralement des fois que le cric lâche ou autre pépins...
(j'ai utilisé la béquille de stand la 2eme fois, la moto est plus stable avec)
Comptez deux bonnes heures de travail (un peu moins peut être avec ce modeste tuto)
La fiche technique: (Merci à la Betterave noire )
Démontage de la roue avant, des étriers de frein et du garde boue
Avant de sortir la fourche des tés, dévisser la partie haute des tés de fourche (Grosse BTR de 7 ou afin de pouvoir dévisser le bouchon de fourche (laisser la partie basse serrée (2 vis de 10) pour éviter que la fourche tourne lorsque vous desserrez les bouchons (juste un peu, vous les dévisserez complètement une fois la fourche démontée)
Voila ce que ça donne une fois les bouchons enlevés
Il faut maintenant faire descendre cet entretoise blanche vers le bas afin de pouvoir accéder à l'écrou de 14
L'entretoise blanche a deux trous parallèles prévus pour l'outil Honda de compression.
Comme je ne l'ai pas, j'ai mis deux mèches du bon diamètre pour pouvoir appuyer (fortement vers le bas), ça va comprimer le ressort et permettre l’accès à cet écrou de 14 sous celui de 17, ensuite avec une clef de 19 ou 24 on pourra dévisser le bouchon au dessus.
(possibilité aussi d'utiliser un tournevis pour faire levier sur l'entretoise blanche juste sous le bouchon bleu, ça permet de le faire tout seul)
Il faut être deux pour cette opération!!!
(ç'est mon disciple sur la photo)
Le bouchon avec sa tige de réglage de détente et l'entretoise blanche
Voila ce qu'il reste lorsqu'il n'y a plus de bouchon (on aperçois le ressort en dessous)
Bien vider le tube en pompant la tige centrale et le tube de fourche (j'ai remis un peu d'huile neuve et refait l'opération pour que ce soit nickel)
Ensuite on remet de l'huile (env 500ml en pompant bien le fourreau et la tige centrale, puis on fait le niveau avec un réglet en mesurant du raz du tube supérieur jusqu'au niveau d'huile.
J'ai mis 85mm (Honda préconise 91mm) ce qui fera un poil d'huile en plus dans le tube
Une fois fait, on met les ressorts neufs Pas les anciens hein!!!
La partie conique vers le haut
Maintenant on va remonter le bouchon et son entretoise blanche (C'est là que c'est un poil plus embêtant)
J'ai mis un bout de câble dénudé autour du petit tube sous l'écrou de 14 car il va falloir arriver à tirer cette tige vers le haut pour pouvoir avec l'entretoise blanche arriver à revisser le bouchon de fourche dessus (avant on aura pris soin de bien visser l'écrou de 14 sur la tige)
Il faut être deux pour cette opération et pas mal forcer pour arriver à faire descendre l'entretoise blanche afin d'accéder à l'écrou de 14!!!
La suite tout à l'heure...
@@@@@@@@@@@@@ TAAAAAaaable Gioooorgiooooooo!!!
V'la la chuite
Donc on fait passer le câble au milieu de l'entretoise blanche en tirant fort dessus (le fil), pendant ce temps, le disciple poussera fort sur les forêts vers le bas pour pouvoir accéder à ce fameux z'écrou de 14, on en profite alors pour vite revisser le bouchon de fourche (vite car ça fait mal aux petites mimines du vil disciple )
Ensuite il sort "son outils" et bloque le tout énergiquement
Voila, c'est fini
Reste plus qu'à tout remonter sur la moto en n'oubliant pas de tout bien serrer à fond
Je vous conseille l'achat d'un spray de nettoyant pour frein (dégraissant) à pulvériser sur les étriers et sur les disques de temps en temps, ça freine deux fois mieux après
J'ai réussi à "négocier" un prix plus abordable chez Mecadata pour un ensemble Amorto/ressorts de fourche et 2 litres d'huile WP en 15W
Ils sont très sérieux, pas avare en conseil et toujours dispo au tel, colis envoyé le jeudi soir, reçu le samedi matin
Voici le lien qu'ils ont crée spécialement pour notre beau fofo (merci à eux )
http://www.mecadata.com/divers/95000005-divers-5.html
@+
Giorgio
édité le 5.06.2012
C'est pas super évident à faire, mais avec un peu de patience et de débrouillardise rien d'impossible non plus (contrairement à ce que disent les concessionnaire...)
Le kit ressort Olhins (950gr) avec de l'huile WP en 15W (j'ai testé les 900gr mais c'est trop mou à mon gout)
(1 litre ne suffit pas car on met à peu près 510/530ml par tube)
Pour bien faire il faut un cric pour soulever l'avant de la moto et deux chandelles pour la maintenir latéralement des fois que le cric lâche ou autre pépins...
(j'ai utilisé la béquille de stand la 2eme fois, la moto est plus stable avec)
Comptez deux bonnes heures de travail (un peu moins peut être avec ce modeste tuto)
La fiche technique: (Merci à la Betterave noire )
Démontage de la roue avant, des étriers de frein et du garde boue
Avant de sortir la fourche des tés, dévisser la partie haute des tés de fourche (Grosse BTR de 7 ou afin de pouvoir dévisser le bouchon de fourche (laisser la partie basse serrée (2 vis de 10) pour éviter que la fourche tourne lorsque vous desserrez les bouchons (juste un peu, vous les dévisserez complètement une fois la fourche démontée)
Voila ce que ça donne une fois les bouchons enlevés
Il faut maintenant faire descendre cet entretoise blanche vers le bas afin de pouvoir accéder à l'écrou de 14
L'entretoise blanche a deux trous parallèles prévus pour l'outil Honda de compression.
Comme je ne l'ai pas, j'ai mis deux mèches du bon diamètre pour pouvoir appuyer (fortement vers le bas), ça va comprimer le ressort et permettre l’accès à cet écrou de 14 sous celui de 17, ensuite avec une clef de 19 ou 24 on pourra dévisser le bouchon au dessus.
(possibilité aussi d'utiliser un tournevis pour faire levier sur l'entretoise blanche juste sous le bouchon bleu, ça permet de le faire tout seul)
Il faut être deux pour cette opération!!!
(ç'est mon disciple sur la photo)
Le bouchon avec sa tige de réglage de détente et l'entretoise blanche
Voila ce qu'il reste lorsqu'il n'y a plus de bouchon (on aperçois le ressort en dessous)
Bien vider le tube en pompant la tige centrale et le tube de fourche (j'ai remis un peu d'huile neuve et refait l'opération pour que ce soit nickel)
Ensuite on remet de l'huile (env 500ml en pompant bien le fourreau et la tige centrale, puis on fait le niveau avec un réglet en mesurant du raz du tube supérieur jusqu'au niveau d'huile.
J'ai mis 85mm (Honda préconise 91mm) ce qui fera un poil d'huile en plus dans le tube
Une fois fait, on met les ressorts neufs Pas les anciens hein!!!
La partie conique vers le haut
Maintenant on va remonter le bouchon et son entretoise blanche (C'est là que c'est un poil plus embêtant)
J'ai mis un bout de câble dénudé autour du petit tube sous l'écrou de 14 car il va falloir arriver à tirer cette tige vers le haut pour pouvoir avec l'entretoise blanche arriver à revisser le bouchon de fourche dessus (avant on aura pris soin de bien visser l'écrou de 14 sur la tige)
Il faut être deux pour cette opération et pas mal forcer pour arriver à faire descendre l'entretoise blanche afin d'accéder à l'écrou de 14!!!
La suite tout à l'heure...
@@@@@@@@@@@@@ TAAAAAaaable Gioooorgiooooooo!!!
V'la la chuite
Donc on fait passer le câble au milieu de l'entretoise blanche en tirant fort dessus (le fil), pendant ce temps, le disciple poussera fort sur les forêts vers le bas pour pouvoir accéder à ce fameux z'écrou de 14, on en profite alors pour vite revisser le bouchon de fourche (vite car ça fait mal aux petites mimines du vil disciple )
Ensuite il sort "son outils" et bloque le tout énergiquement
Voila, c'est fini
Reste plus qu'à tout remonter sur la moto en n'oubliant pas de tout bien serrer à fond
Je vous conseille l'achat d'un spray de nettoyant pour frein (dégraissant) à pulvériser sur les étriers et sur les disques de temps en temps, ça freine deux fois mieux après
J'ai réussi à "négocier" un prix plus abordable chez Mecadata pour un ensemble Amorto/ressorts de fourche et 2 litres d'huile WP en 15W
Ils sont très sérieux, pas avare en conseil et toujours dispo au tel, colis envoyé le jeudi soir, reçu le samedi matin
Voici le lien qu'ils ont crée spécialement pour notre beau fofo (merci à eux )
http://www.mecadata.com/divers/95000005-divers-5.html
@+
Giorgio
Dernière édition par giorgio676 le Mar 05 Juin 2012, 20:36, édité 6 fois
giorgio676- cb100
Au poil Giorgio, Merci avec bi forêt fallait y penser
File manger avant que ta femme vienne te chercher
File manger avant que ta femme vienne te chercher
Aki' #63- cb1000
Je prends ton tuto et je le post dans la section
Ca enlevera un peu de boulot au modo ...
Ca enlevera un peu de boulot au modo ...
ça c'est du tuto!!!! à voir les photos ça parait presque accessible en effet!!!! vite la fin!!!
et encore merci!
et encore merci!
xtophe13- cb50
xtophe13 a écrit:ça c'est du tuto!!!! à voir les photos ça parait presque accessible en effet!!!! vite la fin!!!
et encore merci!
De rien
giorgio676- cb100
Voici le lien qu'ils ont créer spécialement pour notre beau fofo (merci à eux )
Zut j'ai supprimé le lien , je leur demande demain de me le renvoyer
@+
Voici le lien qu'ils ont créer spécialement pour notre beau fofo (merci à eux )
Zut j'ai supprimé le lien , je leur demande demain de me le renvoyer
@+
giorgio676- cb100
Page 17 sur 30 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 30