Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[TuTo] Montage et Reglage AuToTune

+53
LOSKAR25
ninodelpic
Alexis69RR
Origine4
Reli1
spider566
stev56
montana1008
Néokrist
Maxou
Loulou27
TOF89
ymora
corrado
Siro
Phil0895
nova06
darkmaul76
m0rg3n
xd
Djédjé-33
pierre69
AIRIK
syl
crouz26
crevette13
Pielsi91
PatateMan
touyard
shadowgeist
fripouye
dockyz
giorgio676
DroOp'S
Aki' #63
Black Betterave
merlin56
fpat
Philippe 17
nono1590
le chacal
ed_2a
The FIF
jjg
vincent
floox83
Southblade
pascal965
RevengeR
Le Kampaniard
leciaw
Stunt
TriNkiLL Zer06
57 participants

Page 23 sur 26 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

autotune - [TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 23 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par TriNkiLL Zer06 Jeu 18 Sep 2014, 21:17

Ouaip ya quedalle sur ta meule .

Nan jais pas de map pour ca .

TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000

Revenir en haut Aller en bas

autotune - [TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 23 Empty Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune

Message par Origine4 Jeu 18 Sep 2014, 21:23

Bas il me faudrait une map 
Pour cornet full et silencieux arrow.
Et celle donnée par pc5 sont que avec le cdi Europe ...
Parce que bien évidemment elle va être en full !
Origine4
Origine4
cb500
cb500

http://mancier.esteban@gmail.com

Message par Reli1 Jeu 18 Sep 2014, 21:24

La map 503 ?! Wink
Reli1
Reli1
cb100
cb100

Message par stev56 Jeu 18 Sep 2014, 21:44

oui ou la 520 (avec la chicane)par contre les deux c'est avec décat  Wink
stev56
stev56
cb1000
cb1000

Message par AIRIK Jeu 18 Sep 2014, 22:05

J'ai réglé tout ce problème depuis longtemps, je roule stock et no blèm, j'ai pas à me poser toutes ces/vos questions... ! autotune - [TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 23 338424
Quel débat à chaque fois avec vos maps à tire-moi l'noeud ! autotune - [TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 23 430371
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)

Message par stev56 Jeu 18 Sep 2014, 22:09

lol!  Voui c'est sur , mais tu cconnaîtra jamais ce que ton cb a dans le slibard !  autotune - [TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 23 430371
stev56
stev56
cb1000
cb1000

Message par AIRIK Jeu 18 Sep 2014, 22:18

J'm'en fou complet.... ! mdr mdr mdr J'ai pas le slibard pour d't'façon.... ! autotune - [TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 23 430371 Même avec 75 ch je kiffe les 2RM, le plaisir en moto ne se mesure pas à sa puissance ni à sa Vmax, à chacun sa vision de la moto, la mienne est faite depuis longue date ! Laughing Wink
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)

Message par Origine4 Jeu 18 Sep 2014, 22:23

Au oui bien DES années !  autotune - [TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 23 206721
Moi je kiff voir l avant de ma moto se lever avec un bon coup d accel
Origine4
Origine4
cb500
cb500

Message par AIRIK Jeu 18 Sep 2014, 22:25

Origine4 a écrit:Au oui bien DES années !  autotune - [TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 23 206721

inc_fouet inc_fouet inc_fouet inc_fouet inc_fouet
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)

Message par stev56 Jeu 18 Sep 2014, 22:38

Ah la sagesse des années !  498164  autotune - [TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 23 516187
stev56
stev56
cb1000
cb1000

Message par AIRIK Jeu 18 Sep 2014, 22:49

stev56 a écrit:Ah la sagesse des années !  498164  autotune - [TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 23 516187

Wink
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)

Message par AIRIK Jeu 18 Sep 2014, 22:51

Origine4 a écrit:
Moi je kiff voir l avant de ma moto se lever avec un bon coup d accel

Pareil, à un détail près, j'n'avais pas d'meule à ton âge ! 556567 lol!
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)

Message par Origine4 Jeu 18 Sep 2014, 23:32

Mais je T aime administrateur Airik !
Origine4
Origine4
cb500
cb500

Message par AIRIK Jeu 18 Sep 2014, 23:34

Ben j'espère bien, manquerait plus qu'ça ! autotune - [TuTo] Montage et Reglage AuToTune  - Page 23 338424
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)

Message par Reli1 Jeu 25 Sep 2014, 20:38

Reli1 a écrit:

par contre, sa fait 2-3 fois que je met à jour ma map. et j'ai un chiffre qui est rendu à +33. bizarre.... scratch

Maintenant il est rendu à +51.... c'est la plage 1250 tours / 2%. Vous avez quoi vous ?!
Reli1
Reli1
cb100
cb100

Message par nova06 Ven 26 Sep 2014, 09:49

Les chiffres c'est bien, mais fie-toi au ressenti que tu as avec la moto. Tu n'es pas obligé d'accepter à chaque fois les trims. Tu peux aussi mettre manuellement des trims à 0 avant de les accepter.
J'ai roulé longtemps, plusieurs mois, avant de modifier ma carte avec l'autotune.
Puis j'ai fait faire une carto perso par un pro. La moto est bien plus au point qu'avec un réglage autotune.
De temps à autre je réactive l'autotune pour voir s'il me propose une grosse correction. Pour le moment pas eu besoin de changer les réglages.
nova06
nova06
cb500
cb500

http://www.flyvirtuel.com

Message par Maxou Ven 26 Sep 2014, 11:36

Perso, j'ai même mis les plages AFR à 13.8 , de 1000 à 1500 tr/min à 0%.

Comme ça j'ai même un bon ratio au ralenti.

Maxou
cb100
cb100

Message par Reli1 Ven 26 Sep 2014, 15:10

Ok merci pour vos explications  king2
Reli1
Reli1
cb100
cb100

Message par spider566 Sam 27 Sep 2014, 10:28

Si on a pas de PC portable sous la main. Y'a t'il des risques matériel pour l'AT si je le débranche (alimentation fils noir et rouge)
spider566
spider566
cb50
cb50

Message par Maxou Sam 27 Sep 2014, 12:28

Je ne sais pas si tu débranché l'alimentation autune sa le désactive dans le pc5. Essaye tu verras bien. De toute façon autune activé puis désactivé tu sent bien la différence niveau temps de réponse moteur Smile.

J'ai besoin d'un petit coup de mains, ma moto marche très bien mais bas dans les tours elle est pas très douce et donne des petits accoups.. A 2-3000tr, par contre elle part comme une flèche direct... Xd
Je baisse ou j'augmente les valeurs du pc5 ? La flemme de rebrancher autune.
C'est environ à 2% à 10% d'ouverture de gaz.
Merci d'avance Smile

Maxou
cb100
cb100

Message par nova06 Sam 27 Sep 2014, 23:56

@Maxou : C'est difficile de t'aider. Les réglages sont différents pour chaque moto même lorsqu'elles ont la même configuration (cornets+filtre+echappement).
@spider566 : Pour ce qui concerne l'autotune tu peux le débrancher du PCV sans le déconnecter par le PC. Aucun problème.
nova06
nova06
cb500
cb500

http://www.flyvirtuel.com

Message par ymora Dim 28 Sep 2014, 08:41

nova06 a écrit:J'ai roulé longtemps, plusieurs mois, avant de modifier ma carte avec l'autotune.
Puis j'ai fait faire une carto perso par un pro. La moto est bien plus au point qu'avec un réglage autotune.

Je pense que mon autotune fonctionne très bien, ma carto est relativement stable, avec de temps en temps de petites valeurs de trim proposées, genre +1 +2 rarement plus. Mon AFR semble conforme au ratio cible (en fonction du régime et de l'ouverture des gaz). J'ai pu le vérifier avec une sonde large bande dans l'échappement et un boitier avec affichage en temps réel de l'AFR que je possédais pour régler la richesse de mon klx (à carbu).

J'ai passé mon CB au banc cette année (avec ma MAP autotune stabilisée) et je vous confirme que j'ai entre 5 et 10 cv de moins que les bécanes réglées au banc par un pro. Mes courbes sont visibles sur le forum (112, 113cv de mémoire).

A mon avis la table de ratio AFR proposé sur le site de dynojet ne doit pas être au top !
J’entends par là qu'elle ne doit pas être optimisée pour avoir le max de perf à tous les régimes, mais plutôt un mix entre perf et consommation.

Dernière édition par ymora le Dim 28 Sep 2014, 08:55, édité 7 fois

ymora
cb50
cb50

Message par Origine4 Dim 28 Sep 2014, 09:38

C est vraiment étrange alors parce que trankill ( qui pourra peut être le dire par lui même ) à fait une map avec son auto tunes et les résultats étaient était vraiment la !
Origine4
Origine4
cb500
cb500

Message par ymora Dim 28 Sep 2014, 09:39

Origine4 a écrit:C est vraiment étrange alors parce que trankill ( qui pourra peut être le dire par lui même ) à fait une map avec son auto tunes et les résultats étaient était vraiment la !
Il faudrait connaitre sa table "target AFR" et voir si nous avions la même. Pour ma part c'était celle présente dans la MAP 518.

Après les mesures d'un banc à l'autre ne donnent pas non plus les mêmes résultats.
Je me demande bien si les "pro" font calibrer leurs bancs de temps en temps d'ailleurs LOL
Moi je ne serai pas étonné qu'après l'achat le banc reste tel quel Mdr. A voir, quelqu'un à des infos sur le sujet ?

ymora
cb50
cb50

Message par DroOp'S Dim 28 Sep 2014, 09:55

ymora a écrit:
nova06 a écrit:J'ai roulé longtemps, plusieurs mois, avant de modifier ma carte avec l'autotune.

A mon avis la table de ratio AFR proposé sur le site de dynojet ne doit pas être au top !
J’entends par là qu'elle ne doit pas être optimisée pour avoir le max de perf à tous les régimes, mais plutôt un mix entre perf et consommation.
Voilà une remarque pertinente !!!! L'autotune est un outil pour créer ses propres map à volonté et comme tout outil, il fait ce qu'on lui demande ! Il propose des corrections précises pour obtenir le ratio ( AFR ) demandé. Si on  lui demande un ratio économique ( faible Conso ) il le fera. Si on lui demande un ratio performance, il le fera ! Si on lui demande un ratio pourri, il le fera aussi. Donc ,le nerf de la guerre est bien la table d' AFR , la map n'est qu'une résultante ( si on a bien parametré le premier, le 2ème en découlera ). Pour ceux qui ont bien lu le topic, j'avais précisé que lors de diverses m-a-j, dynojet avait revu sa table de ratio. Il est fort possible que la table proposée ne soit pas parfaite et qu'elle nécessite des réajustements.
V
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000

Message par ymora Dim 28 Sep 2014, 10:02

Ayant ouvert toutes les MAPS pour voir les différentes tables AFR à une époque, je l'avais également constaté. J'en avais parlé sur le forum, mais pas de réponse, personne ne m'avait suivi lol

C'était par ici:

https://www.cb1000r.org/t16709-table-afr#550743

ymora
cb50
cb50

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 23 sur 26 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant