[TuTo] Montage et Reglage AuToTune
+53
LOSKAR25
ninodelpic
Alexis69RR
Origine4
Reli1
spider566
stev56
montana1008
Néokrist
Maxou
Loulou27
TOF89
ymora
corrado
Siro
Phil0895
nova06
darkmaul76
m0rg3n
xd
Djédjé-33
pierre69
AIRIK
syl
crouz26
crevette13
Pielsi91
PatateMan
touyard
shadowgeist
fripouye
dockyz
giorgio676
DroOp'S
Aki' #63
Black Betterave
merlin56
fpat
Philippe 17
nono1590
le chacal
ed_2a
The FIF
jjg
vincent
floox83
Southblade
pascal965
RevengeR
Le Kampaniard
leciaw
Stunt
TriNkiLL Zer06
57 participants
Page 23 sur 26
Page 23 sur 26 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26
Re: [TuTo] Montage et Reglage AuToTune
Ouaip ya quedalle sur ta meule .
Nan jais pas de map pour ca .
Nan jais pas de map pour ca .
TriNkiLL Zer06- cb1000
Bas il me faudrait une map
Pour cornet full et silencieux arrow.
Et celle donnée par pc5 sont que avec le cdi Europe ...
Parce que bien évidemment elle va être en full !
Pour cornet full et silencieux arrow.
Et celle donnée par pc5 sont que avec le cdi Europe ...
Parce que bien évidemment elle va être en full !
oui ou la 520 (avec la chicane)par contre les deux c'est avec décat
stev56- cb1000
J'ai réglé tout ce problème depuis longtemps, je roule stock et no blèm, j'ai pas à me poser toutes ces/vos questions... !
Quel débat à chaque fois avec vos maps à tire-moi l'noeud !
Quel débat à chaque fois avec vos maps à tire-moi l'noeud !
AIRIK- inscrit(e)
Voui c'est sur , mais tu cconnaîtra jamais ce que ton cb a dans le slibard !
stev56- cb1000
J'm'en fou complet.... ! J'ai pas le slibard pour d't'façon.... ! Même avec 75 ch je kiffe les 2RM, le plaisir en moto ne se mesure pas à sa puissance ni à sa Vmax, à chacun sa vision de la moto, la mienne est faite depuis longue date !
AIRIK- inscrit(e)
Au oui bien DES années !
Moi je kiff voir l avant de ma moto se lever avec un bon coup d accel
Origine4 a écrit:
Pareil, à un détail près, j'n'avais pas d'meule à ton âge !
AIRIK- inscrit(e)
Reli1 a écrit:
par contre, sa fait 2-3 fois que je met à jour ma map. et j'ai un chiffre qui est rendu à +33. bizarre....
Maintenant il est rendu à +51.... c'est la plage 1250 tours / 2%. Vous avez quoi vous ?!
Reli1- cb100
Les chiffres c'est bien, mais fie-toi au ressenti que tu as avec la moto. Tu n'es pas obligé d'accepter à chaque fois les trims. Tu peux aussi mettre manuellement des trims à 0 avant de les accepter.
J'ai roulé longtemps, plusieurs mois, avant de modifier ma carte avec l'autotune.
Puis j'ai fait faire une carto perso par un pro. La moto est bien plus au point qu'avec un réglage autotune.
De temps à autre je réactive l'autotune pour voir s'il me propose une grosse correction. Pour le moment pas eu besoin de changer les réglages.
J'ai roulé longtemps, plusieurs mois, avant de modifier ma carte avec l'autotune.
Puis j'ai fait faire une carto perso par un pro. La moto est bien plus au point qu'avec un réglage autotune.
De temps à autre je réactive l'autotune pour voir s'il me propose une grosse correction. Pour le moment pas eu besoin de changer les réglages.
Perso, j'ai même mis les plages AFR à 13.8 , de 1000 à 1500 tr/min à 0%.
Comme ça j'ai même un bon ratio au ralenti.
Comme ça j'ai même un bon ratio au ralenti.
Maxou- cb100
Si on a pas de PC portable sous la main. Y'a t'il des risques matériel pour l'AT si je le débranche (alimentation fils noir et rouge)
spider566- cb50
Je ne sais pas si tu débranché l'alimentation autune sa le désactive dans le pc5. Essaye tu verras bien. De toute façon autune activé puis désactivé tu sent bien la différence niveau temps de réponse moteur .
J'ai besoin d'un petit coup de mains, ma moto marche très bien mais bas dans les tours elle est pas très douce et donne des petits accoups.. A 2-3000tr, par contre elle part comme une flèche direct... Xd
Je baisse ou j'augmente les valeurs du pc5 ? La flemme de rebrancher autune.
C'est environ à 2% à 10% d'ouverture de gaz.
Merci d'avance
J'ai besoin d'un petit coup de mains, ma moto marche très bien mais bas dans les tours elle est pas très douce et donne des petits accoups.. A 2-3000tr, par contre elle part comme une flèche direct... Xd
Je baisse ou j'augmente les valeurs du pc5 ? La flemme de rebrancher autune.
C'est environ à 2% à 10% d'ouverture de gaz.
Merci d'avance
Maxou- cb100
@Maxou : C'est difficile de t'aider. Les réglages sont différents pour chaque moto même lorsqu'elles ont la même configuration (cornets+filtre+echappement).
@spider566 : Pour ce qui concerne l'autotune tu peux le débrancher du PCV sans le déconnecter par le PC. Aucun problème.
@spider566 : Pour ce qui concerne l'autotune tu peux le débrancher du PCV sans le déconnecter par le PC. Aucun problème.
nova06 a écrit:J'ai roulé longtemps, plusieurs mois, avant de modifier ma carte avec l'autotune.
Je pense que mon autotune fonctionne très bien, ma carto est relativement stable, avec de temps en temps de petites valeurs de trim proposées, genre +1 +2 rarement plus. Mon AFR semble conforme au ratio cible (en fonction du régime et de l'ouverture des gaz). J'ai pu le vérifier avec une sonde large bande dans l'échappement et un boitier avec affichage en temps réel de l'AFR que je possédais pour régler la richesse de mon klx (à carbu).
J'ai passé mon CB au banc cette année (avec ma MAP autotune stabilisée) et je vous confirme que j'ai entre 5 et 10 cv de moins que les bécanes réglées au banc par un pro. Mes courbes sont visibles sur le forum (112, 113cv de mémoire).
A mon avis la table de ratio AFR proposé sur le site de dynojet ne doit pas être au top !
J’entends par là qu'elle ne doit pas être optimisée pour avoir le max de perf à tous les régimes, mais plutôt un mix entre perf et consommation.
Dernière édition par ymora le Dim 28 Sep 2014, 08:55, édité 7 fois
ymora- cb50
C est vraiment étrange alors parce que trankill ( qui pourra peut être le dire par lui même ) à fait une map avec son auto tunes et les résultats étaient était vraiment la !
Il faudrait connaitre sa table "target AFR" et voir si nous avions la même. Pour ma part c'était celle présente dans la MAP 518.Origine4 a écrit:C est vraiment étrange alors parce que trankill ( qui pourra peut être le dire par lui même ) à fait une map avec son auto tunes et les résultats étaient était vraiment la !
Après les mesures d'un banc à l'autre ne donnent pas non plus les mêmes résultats.
Je me demande bien si les "pro" font calibrer leurs bancs de temps en temps d'ailleurs LOL
Moi je ne serai pas étonné qu'après l'achat le banc reste tel quel Mdr. A voir, quelqu'un à des infos sur le sujet ?
ymora- cb50
Voilà une remarque pertinente !!!! L'autotune est un outil pour créer ses propres map à volonté et comme tout outil, il fait ce qu'on lui demande ! Il propose des corrections précises pour obtenir le ratio ( AFR ) demandé. Si on lui demande un ratio économique ( faible Conso ) il le fera. Si on lui demande un ratio performance, il le fera ! Si on lui demande un ratio pourri, il le fera aussi. Donc ,le nerf de la guerre est bien la table d' AFR , la map n'est qu'une résultante ( si on a bien parametré le premier, le 2ème en découlera ). Pour ceux qui ont bien lu le topic, j'avais précisé que lors de diverses m-a-j, dynojet avait revu sa table de ratio. Il est fort possible que la table proposée ne soit pas parfaite et qu'elle nécessite des réajustements.ymora a écrit:nova06 a écrit:J'ai roulé longtemps, plusieurs mois, avant de modifier ma carte avec l'autotune.
A mon avis la table de ratio AFR proposé sur le site de dynojet ne doit pas être au top !
J’entends par là qu'elle ne doit pas être optimisée pour avoir le max de perf à tous les régimes, mais plutôt un mix entre perf et consommation.
V
DroOp'S- cb1000
Ayant ouvert toutes les MAPS pour voir les différentes tables AFR à une époque, je l'avais également constaté. J'en avais parlé sur le forum, mais pas de réponse, personne ne m'avait suivi lol
C'était par ici:
https://www.cb1000r.org/t16709-table-afr#550743
C'était par ici:
https://www.cb1000r.org/t16709-table-afr#550743
ymora- cb50
Page 23 sur 26 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26