[TUTO détaillé] Montage kit xénon H4 bixenon sur CB1
+65
zulrox
AIRIK
syl20bar
iraxx
kazaam
PaniK
pedrolito
marpa
Taitair
Delux #6
coco13
maxtal
gaek
modeH1 ;-)
alexou005
steph66600
xenon_addicted
reeji69
norpheo
PiXx
DroOp'S
tophheCB
grand_djé
striketeam69
Um@x59
mik
jak 27
the.speed.cb1000r
MR38
TriNkiLL Zer06
cortex8199
Germy
DJ-SMD
Mattrisss
NICO1000R
STEEVE
forcat
merlin56
bass
dani22150
guidon
guigui60
Atombelle
freemanbubu
chpit062
sebinho
Aki' #63
vince 38
bruno1304
Lechel001
miladiou810
doofy26
rico la grenade
bob.57
TRIPLEH
Otaket
desmo
sebastien
williams4465
Black Betterave
bernardo
Tribute2U
L'ancien
CHA
Southblade
69 participants
Page 1 sur 11
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
[TUTO détaillé] Montage kit xénon H4 bixenon sur CB1
Salut
suite à la demande de plusieurs d'entre vous, ci-dessous un tuto très détaillé concernant le montage de mes kits xénon. Le tuto a été réalisé avec l’aide de Chapiz sur sa moto
Temps de montage: 1H
difficulté: facile
Modification éléctrique: aucune, c'est plug and play
Commencer par ouvrir la selle passager avec la clé
Ensuite défaire la vis ci-dessous pour retirer ensuite la selle conducteur
Ensuite défaire la vis ci-dessous pour libérer le flanc de selle droit
Tirer comme ci-dessous pour défaire le flanc de selle (tirer fort)
Ensuite on va retirer la grille de réservoir droite, on pointant un tournevis au milieu du pion et en appuyant dessus…
Y’a deux pions à retirer pour dégager la grille de réservoir
Une fois la grille dégagée, l’emplacement disponible pour loger le ballast du kit xénon
Ensuite, on va démonter la tête de fourche
Défaire de chaque côté la vis ci-dessous (y’en a deux, une de chaque côté)
Ensuite basculer le bas de la tête de fourche vers l’avant comme ci-dessous
Puis la soulever vers la haut en attrapant comme ci-dessous pour la déloger de ces plots de centrage supérieur
On obtient ceci… (pas besoin de tout débrancher prendre soin de déposer un chiffon sur le garde-boue pour ne rien rayer…)
Retirer la cosse de l’ampoule
Retirer le caoutchouc d’étanchéité de l’ampoule
Décliper la bague de maintien de l’ampoule, en effectuant une rotation d’un quart de tour
Retirer l’ampoule en tirant dessus
Présentation du kit, ampoule, ballaste slim t faisceau spécifique
L’ampoule est en deux parties, une parabole chromée et le reste… on va les désolidariser… là ils sont en position fermé
Tourner la partie noir par rapport a la parabole chromée en passant de la position fermée à la position ouverture
Puis séparer les deux parties
Ci-dessous la bague de maintien de l’ampoule disposant de bosse d’appui
On va couper ou limer les deux bosses d’appui
Pour obtenir ceci
On insère la parabole seule dans l’optique (impossible de se tromper de sens avec les détrompeurs)
Une fois mis en place
Puis on remet la bague retaillé, et on verrouille en faisant un quart de tour
On place le caoutchouc d’étanchéité sur l’ampoule xénon comme ci-dessous
Et on met l’ampoule en place dans la parabole, en verrouillant via un quart de tour, et on replace le caoutchouc correctement
Le faisceau spécifique
On prend le câble rouge muni du porte fusible…. On le fait passer sous le réservoir pour pouvoir l’amener vers le bac à batterie
On commence par rentrer le boîtier relais sous le réservoir
On rentre ensuite le ballaste a la verticale
Puis le petit boîtier noir du ballaste
On plug la cosse ovale du ballaste avec celle du faisceau
Puis les deux cosses rondes du ballaste avec celles de l’ampoules
Puis la petite cosse carrée de l’ampoule avec celle du faisceau
Puis on range les câbles ensemble
Puis on range tout proprement et on attache le ballaste avec les collson fournis
Puis on remet la grille de réservoir… pour cela faut repousser le pion avant de le mettre…
Ci-dessous, au dessus un pion que va remettre, et en dessous un pion qu’on vient de retirer… la différence se situe au niveau de la position de la partie centrale qui coulisse d’avant en arrière… pour refixer la grille faut mettre le pion comme au-dessus… une fois positionner, on appui de nouveau sur la partie qui depasse
Puis on branche le câble rouge que l’on a fait passer sous le réservoir au + batterie.
Je n’ai pas eu besoin de démonter le réservoir pour le passage du câble
Ensuite il reste un câble noir pour la masse sur le faisceau, pour cela 2 possibilités :
1- sous la ballaste, au niveau du châssis, y’a un trou taraudé… suffit de trouver une vis et d’y fixer le câble noir de masse
2- certaine CB1 ont un southy avec le xénon, à savoir contact mis, le xénon s’allume, et quand on démarre, si l’ampoule n’est pas chaude le kit se coupe… pour palier ce problème de masse, ne pas hésiter à couper le câble de masse et à le rallonger avec du câble classique, pour le brancher directement au ‘‘moins’’ batterie.
Une autre solution de montage est envisageable, notamment pour les versions ABS qui n’ont pas de place sous le réservoir pour le ballaste, avec une rallonge qui permettra ainsi de caser le ballaste sous la selle, rallonge qui passera sous le réservoir comme le câble d’alim batterie
5 euros la rallonge
Bon montage
Ciao fab
suite à la demande de plusieurs d'entre vous, ci-dessous un tuto très détaillé concernant le montage de mes kits xénon. Le tuto a été réalisé avec l’aide de Chapiz sur sa moto
Temps de montage: 1H
difficulté: facile
Modification éléctrique: aucune, c'est plug and play
Commencer par ouvrir la selle passager avec la clé
Ensuite défaire la vis ci-dessous pour retirer ensuite la selle conducteur
Ensuite défaire la vis ci-dessous pour libérer le flanc de selle droit
Tirer comme ci-dessous pour défaire le flanc de selle (tirer fort)
Ensuite on va retirer la grille de réservoir droite, on pointant un tournevis au milieu du pion et en appuyant dessus…
Y’a deux pions à retirer pour dégager la grille de réservoir
Une fois la grille dégagée, l’emplacement disponible pour loger le ballast du kit xénon
Ensuite, on va démonter la tête de fourche
Défaire de chaque côté la vis ci-dessous (y’en a deux, une de chaque côté)
Ensuite basculer le bas de la tête de fourche vers l’avant comme ci-dessous
Puis la soulever vers la haut en attrapant comme ci-dessous pour la déloger de ces plots de centrage supérieur
On obtient ceci… (pas besoin de tout débrancher prendre soin de déposer un chiffon sur le garde-boue pour ne rien rayer…)
Retirer la cosse de l’ampoule
Retirer le caoutchouc d’étanchéité de l’ampoule
Décliper la bague de maintien de l’ampoule, en effectuant une rotation d’un quart de tour
Retirer l’ampoule en tirant dessus
Présentation du kit, ampoule, ballaste slim t faisceau spécifique
L’ampoule est en deux parties, une parabole chromée et le reste… on va les désolidariser… là ils sont en position fermé
Tourner la partie noir par rapport a la parabole chromée en passant de la position fermée à la position ouverture
Puis séparer les deux parties
Ci-dessous la bague de maintien de l’ampoule disposant de bosse d’appui
On va couper ou limer les deux bosses d’appui
Pour obtenir ceci
On insère la parabole seule dans l’optique (impossible de se tromper de sens avec les détrompeurs)
Une fois mis en place
Puis on remet la bague retaillé, et on verrouille en faisant un quart de tour
On place le caoutchouc d’étanchéité sur l’ampoule xénon comme ci-dessous
Et on met l’ampoule en place dans la parabole, en verrouillant via un quart de tour, et on replace le caoutchouc correctement
Le faisceau spécifique
On prend le câble rouge muni du porte fusible…. On le fait passer sous le réservoir pour pouvoir l’amener vers le bac à batterie
On commence par rentrer le boîtier relais sous le réservoir
On rentre ensuite le ballaste a la verticale
Puis le petit boîtier noir du ballaste
On plug la cosse ovale du ballaste avec celle du faisceau
Puis les deux cosses rondes du ballaste avec celles de l’ampoules
Puis la petite cosse carrée de l’ampoule avec celle du faisceau
Puis on range les câbles ensemble
Puis on range tout proprement et on attache le ballaste avec les collson fournis
Puis on remet la grille de réservoir… pour cela faut repousser le pion avant de le mettre…
Ci-dessous, au dessus un pion que va remettre, et en dessous un pion qu’on vient de retirer… la différence se situe au niveau de la position de la partie centrale qui coulisse d’avant en arrière… pour refixer la grille faut mettre le pion comme au-dessus… une fois positionner, on appui de nouveau sur la partie qui depasse
Puis on branche le câble rouge que l’on a fait passer sous le réservoir au + batterie.
Je n’ai pas eu besoin de démonter le réservoir pour le passage du câble
Ensuite il reste un câble noir pour la masse sur le faisceau, pour cela 2 possibilités :
1- sous la ballaste, au niveau du châssis, y’a un trou taraudé… suffit de trouver une vis et d’y fixer le câble noir de masse
2- certaine CB1 ont un southy avec le xénon, à savoir contact mis, le xénon s’allume, et quand on démarre, si l’ampoule n’est pas chaude le kit se coupe… pour palier ce problème de masse, ne pas hésiter à couper le câble de masse et à le rallonger avec du câble classique, pour le brancher directement au ‘‘moins’’ batterie.
Une autre solution de montage est envisageable, notamment pour les versions ABS qui n’ont pas de place sous le réservoir pour le ballaste, avec une rallonge qui permettra ainsi de caser le ballaste sous la selle, rallonge qui passera sous le réservoir comme le câble d’alim batterie
5 euros la rallonge
Bon montage
Ciao fab
Southblade- cb500
Re: [TUTO détaillé] Montage kit xénon H4 bixenon sur CB1
je le ferais pas ,j"ai mis l'ampoule xtrem power ,ca me suffit .je voulais juste saluer ce trés beau tuto qui sera certainement utilisé
CHA- cb500
Bravo pour ton tuto: c'est clair, net et précis, et tout semble un jeu d'enfant.
L'ancien- cb1000
+1L'ancien a écrit:Bravo pour ton tuto: c'est clair, net et précis, et tout semble un jeu d'enfant.
Très beau boulot
Vivement que tu reçoives mon kit
Tribute2U- cb1000
Tribute2U a écrit:+1L'ancien a écrit:Bravo pour ton tuto: c'est clair, net et précis, et tout semble un jeu d'enfant.
Très beau boulot
Si vous dites tout j'ai plus rien à dire ...
ps : avais tu bien mis tes tongs
Black Betterave- Admin
tres bon tuto mieux qu'une notice
par contre un truc à précisé il faut pas mettre les doigts sur le verre de l'ampoule xénon (ni sur une h4 classique d'ailleur )
par contre un truc à précisé il faut pas mettre les doigts sur le verre de l'ampoule xénon (ni sur une h4 classique d'ailleur )
williams4465- cb50
il me tarde de monter le mien merci pour se super travail
sebastien
Tribute2U a écrit:
il est dispo regarde tes MP
Southblade- cb500
Southblade comme l'as dis BB tout à déjà été dis.
et le costard c'est autrement plus que les tongs !
Ca y est, xénon posé après avoir récupéré le kit chez notre ami Southblade
Mon montage diffère un peu du tuto car j'ai l'ABS
Donc voilà ce qu'il y a là où normalement va le ballast
Voilà ce qu'il y a sous la selle pilote :
On voit (pas trop oui je sais , APN de merde) que l'ABS a déjà squatté toute la place.
Heureusement j'ai pris une rallonge pour mettre le tout sous le siège passager :
J'ai calé le ballast via du velcro adhésive sur le PCIII déjà présent sous la selle passager et le boitier noir a coté également avec du velcro.
J'ai du placer tout ce petit monde comme ça de manière a toujours pouvoir mettre mon U sous la selle passager
Pour la masse, j'ai utilisé la vis qui tient le petit boitier de l'ABS (la vis normalement utilisée pour fixer le ballast) j'ai mis la masse entre le boitier et le cadre.
En tout cas, pour avoir déjà eu dans mes mains le kit technoglobe, c'est exactement le même (sans l'autocollant Technoglobe )
Pour conclure, je remercie Southblade pour cette vente rapide, simple et térriblement efficace. Il très sérieux, disponible et surtout très pro
On voit (pas trop oui je sais , APN de merde) que l'ABS a déjà squatté toute la place.
Heureusement j'ai pris une rallonge pour mettre le tout sous le siège passager :
J'ai calé le ballast via du velcro adhésive sur le PCIII déjà présent sous la selle passager et le boitier noir a coté également avec du velcro.
J'ai du placer tout ce petit monde comme ça de manière a toujours pouvoir mettre mon U sous la selle passager
Pour la masse, j'ai utilisé la vis qui tient le petit boitier de l'ABS (la vis normalement utilisée pour fixer le ballast) j'ai mis la masse entre le boitier et le cadre.
En tout cas, pour avoir déjà eu dans mes mains le kit technoglobe, c'est exactement le même (sans l'autocollant Technoglobe )
Pour conclure, je remercie Southblade pour cette vente rapide, simple et térriblement efficace. Il très sérieux, disponible et surtout très pro
Tribute2U- cb1000
Tribute2U a écrit:Ca y est, xénon posé après avoir récupéré le kit chez notre ami Southblade
impeccable tout çà, et merci à toi pour les photos
concernant tes deux questions laissées sur mon répondeur...
1- le ballaste emet un petit bruit permanent, estompé pour le bruit de la moto une fois démarrée... c'est normal, c'est pour signaler qu'il est alimenté
2- le petit clak lors du passage code plein phare est normal aussi
t'as plus qu'a en profiter la nuit
pense à régler la hauteur de ton feux
ciao fab
Southblade- cb500
Chapeau trés beau boulot ,bien expliquer . @+
bob.57- cb250
Tuto tres tres clair
reste qu'à acheter ce modele et on sort la caisse a outils.
rico la grenade- cb1000
e.magnin a écrit:Tuto tres tres clair
n'hesitre pas a regarder mon post dans bon plan
Southblade- cb500
Salut, il vient de ou ton kit xénon et quel est son prix??? Tu peuix me donner le lien internet si commande sur la toile!!!
J'en ai déjà monté mais c'est la première fois que j'en voit un que l'on doit brancher sur le + et - de la batterie, c'est du au H4???
J'en ai déjà monté mais c'est la première fois que j'en voit un que l'on doit brancher sur le + et - de la batterie, c'est du au H4???
doofy26 a écrit:Salut, il vient de ou ton kit xénon et quel est son prix??? Tu peuix me donner le lien internet si commande sur la toile!!!
vi c'est du H4 bixenon sur nos CB1... y'a un faisceau specifique pour alimenter l'aimant de l'ampoule qui va te permettre de passer de code à phare
tout plein d'infos ainsi que tarifs et modalité de commande dans mon topic
http://cb1000r.motards.net/bon-plans-f14/offre-permanente-kit-xenon-neuf-et-garantie-moto-et-auto-t2364.htm
si t'as besoin de plus d'infos n'hésite pas en MP
ciao fab
Southblade- cb500
Un mécano m'a dit qu'il fallait mieux prendre un ballast 55 w plutôt qu'un 35 w même s'il est slim car ainsi il y avait moins de soucis de chauffe, d'allumage de durée dans le temps et surtout mieux pour les appels de phare (quoi que là c'est l'aimant qui fait les appels de phare)
Alors vrai ou faux???
Une dernière question tes ballasts de taille en 9*7*3 sont en 35 w sur ton tuto, normal ou erreur de photo??
Alors vrai ou faux???
Une dernière question tes ballasts de taille en 9*7*3 sont en 35 w sur ton tuto, normal ou erreur de photo??
doofy26 a écrit:Un mécano m'a dit qu'il fallait mieux prendre un ballast 55 w plutôt qu'un 35 w même s'il est slim car ainsi il y avait moins de soucis de chauffe, d'allumage de durée dans le temps et surtout mieux pour les appels de phare (quoi que là c'est l'aimant qui fait les appels de phare)
Alors vrai ou faux???
alors je n'ai pas de kit 55w
je ne connais pas les caractéristiques des kits 55w
t'en trouve peu et surtout beaucoup plus cher
la plupart des kits que tu vois dans la rue sont des 35w
par déduction, le 55w doit chauffer davantage que du 35w...
et comme tu dis pour les appels de phare c'est l'aimant qui travaille, de la meme facon en 35 et 55w
et si y'a besoin on poursuit cet échange dans l'autre post car celui c'est juste le tuto et le montage
pour l'achat et caractéristique çà sera dans l'autre
ciao fab
Southblade- cb500
kit xenon
ca y est kit récupreré, merci pour ton offre foncés !!!! c'est un pro et super sympa !!!
miladiou810
Wow, quel tutorial !!!
Je dis, ça vaut 18.5/20, ça !!!!!
Nan, désolé, ça vaut pas 20/20, il manque juste une umbrella girl aux avantages proéminents dans le garage , et ça les aurait valu ... Bravo quand même !
Nan, désolé, ça vaut pas 20/20, il manque juste une umbrella girl aux avantages proéminents dans le garage , et ça les aurait valu ... Bravo quand même !
Lechel001- cb500
Lechel001 a écrit:Wow, quel tutorial !!!
ah merde je vais le refaire alors
Southblade- cb500
j'viens de suivre le tuto !!! merci bcp !!!
montage fait en 35 minutes .. normal j'ecoutais du bon son en meme temps !!!
encore merci !!!
montage fait en 35 minutes .. normal j'ecoutais du bon son en meme temps !!!
encore merci !!!
bruno1304
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11