[Commande groupée] Mapping perso pour PC
+13
merlin56
DroOp'S
Philippe 17
TriNkiLL Zer06
Benclsn
nebucade
predatouf
gentlemen riders
klz91
olive91
alex vtec
Southblade
Stunt
17 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: [Commande groupée] Mapping perso pour PC
Benclsn a écrit:Je suis rentré de ma matinée chez GR . Équipe au top comme déjà dit par les autres.
Les 3h sont relativement passées vite avec quelques vidéos prisent , le café et l'eau offert gentiment. Gentlemen Rider a recommander
Pour le bolide le comportement a changé, ça tire toujous mais plus facil a gérer les gaz (surtout pour le duo et les sorties de courbes). Selon la courbe j'ai gagné 10cv et un peu de couple. Comme me la expliquée le mécano, avec la chaleur qu'il fait on a de la perte , il faut mieux une temperature de 20-22'C pour que ce soit optimum.
Je mettrais la courbe plus tard .
Southblade, on sait croisé sur la route après la fin de la N4 , tu étais avec un autre cb blanc , on s'est salué
je m'en doutais que c'était toi
alors me concernant, mesure donnée à la roue
samedi 13 août, 29°C, 113,76 cv et 92,1 Nm à la roue avec la MAP 504 (de memoire) du site dynojet
samedi 20 août, 33,75°C, 107,69 et 88,7 Nm à la roue avec une MAP vierge de base pour le réglage
samedi 20 août, 36°C, 118,5cv 95 Nm à la roue, après le mapping de Gentlemenriders
comme le dit BEN, avec la chaleur çà fait des ponneys en moins par rapport à un mapping réalisé à 25°C
au moteur, rajoutez entre 10 et 15% dixit le mecano de chez GR
il a été surpris par la souplesse de ma BV, et la descente en T°C rapide de mon moteur (surement dû a une pruge complete du LDR par mon concess courant de semaine suite à sa connerie)
dady a sorti 120cv à la roue mais je ne sais pas a quelle température, il a la même config que moi à savoir:
- AKRA carbone + decata
- DNA
- cornet full
- PC5 pour lui, PC3 pour moi
mes impressions.... les reprises se font de suite sans temps mort, moto plus fluide et plus réactive, j'en suis content
merci à GR pour leur accueil, et gros BIG UP au mécano
on a trouvé aussi une astuce pour stabiliser le ralenti... à 0% d'ouverture des gazs, mettre ''8'' pour 1000, 1250 et 1500 rpm
j'ai un ralenti mega stable, avec le meme ronronnement que mon ex 600 Hornet
ciao fab
Southblade- cb500
Magnifique il ton bien lisé la courbe
Avec quelque aventure mais ça fini bien
Concernant le ralentie jais remarqué ça aussi cette semaine , et je n'es pas encore eu le temps de faire des teste ( cette âprem peut être ) , moi aussi jais 8 ... Avec la 509 , mon ralentie et Très stable mais jais remarqué que mon ratio au ralentie et de 16 , et la question que je me pose : c est d origine de combien doit il être au ralentie , et jais aussi remarqué que la 502 a 10 et que toute les autres MaP on 0 .
Faut que je fasse des tests , avec l AT on peut voire le ratio en temps réelle .
Quand les température vont baissé tu aura plus de WhaTT sans touché au reglage ?
La MaP vierge c est quoi ?,,,,,,,,,,,c est la 0 ?
Tu aurais aussi ta courbe de ratio : avant & Après .
Concernant le ralentie jais remarqué ça aussi cette semaine , et je n'es pas encore eu le temps de faire des teste ( cette âprem peut être ) , moi aussi jais 8 ... Avec la 509 , mon ralentie et Très stable mais jais remarqué que mon ratio au ralentie et de 16 , et la question que je me pose : c est d origine de combien doit il être au ralentie , et jais aussi remarqué que la 502 a 10 et que toute les autres MaP on 0 .
Faut que je fasse des tests , avec l AT on peut voire le ratio en temps réelle .
Quand les température vont baissé tu aura plus de WhaTT sans touché au reglage ?
TriNkiLL Zer06- cb1000
Oui Ben, héhéhéBenclsn a écrit:Southblade, on sait croisé sur la route après la fin de la N4 , tu étais avec un autre cb blanc , on s'est salué
L'autre CB blanc, c'était moi !
DaDy- cb1000
TriNkiLL Zer06 a écrit:Magnifique il ton bien lisé la courbe
la MAP vierge... c'est une MAP sur laquelle ils repartent pour faire leur mapping, une sorte de base propre si tu veux...
il mesure au banc combien tu sors avec cette MAP, et ensuite le banc calcule de combien il doit corriger...
oui quand il fera moins chaud, comme n'importe qui avec n'importe quelle moto avec n'importe quelle map, tu auras cette impressions qu'elle marche mieux, car l'air sera plus dense... mais de combien en terme de chiffre, j'en sais rien du tout...
pour la ratio, je n'ai pas penser a demander la courbe...
apres je sais qu'ils ont une base fournie par Dynojet, qui leur demande sur nos CB (de mémoire), une richesse a 13,6 jusqu'à 5000 trs et 13 au-delà
pour la richesse au ralenti... qu'est-ce qu'on s'en fout.... qu'elle soit riche ou pauvre, je ne cherche pas de la perfo au ralenti lol
après plus t'enrichi, plus t'injectes de l'essence, plus ton ralenti sera stable
le ''8'' on l'a vu sur la 509... si çà suffit, çà ne sert a rien de mettre 10
après peut être que moins suffirait aussi, mais on n'a pas cherché à comprendre, on a pris la même que la 509
ciao fab
Southblade- cb500
Sur qu on s en fou des perf au ralentie
C est que d origine on tourne a 14,7 et comme jais 16 , c est juste pour pas abimé le moulin .
C est que d origine on tourne a 14,7 et comme jais 16 , c est juste pour pas abimé le moulin .
TriNkiLL Zer06- cb1000
Et/ou moins consommer inutilement aussi non ?
DroOp'S- cb1000
Southblade a écrit:
samedi 13 août, 29°C, 113,76 cv et 92,1 Nm à la roue avec la MAP 504 (de memoire) du site dynojet
samedi 20 août, 33,75°C, 107,69 et 88,7 Nm à la roue avec une MAP vierge de base pour le réglage
samedi 20 août, 36°C, 118,5cv 95 Nm à la roue, après le mapping de Gentlemenriders
comme le dit BEN, avec la chaleur çà fait des ponneys en moins par rapport à un mapping réalisé à 25°C
il a été surpris par la souplesse de ma BV, et la descente en T°C rapide de mon moteur (surement dû a une pruge complete du LDR par mon concess courant de semaine suite à sa connerie)
b
Pour ma pars, j'ai sortie 113.85 cv et 94.11 Nm pour 44.15°C, alors quand je compare avec la tienne ta température je me dis que je dois etre bien placé niveau cv .
Mais tu comprend maintenant pourquoi le mecano a été etonné pour la baisse de ta température . A chaque essai il devait attendre au moins 1 a 2 minutes
Ma config
Pot Leo GP avec chicane
Décata
filtre DNA
cornet full
Power 5
Dernière édition par Benclsn le Dim 21 Aoû 2011, 22:25, édité 1 fois
Benclsn- cb50
Benclsn a écrit:Southblade a écrit:
b
Pour ma pars, j'ai sortie 113.85 cv et 94.11 Nm pour 44.15°C, alors quand je compare avec la tienne ta température je me dis que je dois etre bien placé niveau cv .
Mais tu comprend maintenant pourquoi le mecano a été etonné pour la baisse de ta température . A chaque essai il devait attendre au moins 1 a 2 minutes
apres je ne connais pas la corrélation cv/T°C
la descente de T°, c'est surtout comparé a celle de DADY qui est passé juste derrière moi
ciao fab
Southblade- cb500
C'est surtout parce que tu l'as bien fait chauffer le banc avant moi mon cochon !Southblade a écrit:la descente de T°, c'est surtout comparé a celle de DADY qui est passé juste derrière moi
N'empêche de tous les CB qu'il a réglé, c'est mon mien le meilleur de tous du monde entier de la vie éternelle de la mort qui tue la vie de ta race !
Juste un poil de cul au dessus de Southblade.
... Et c'est une blanchette ! Nananère !!!
De plus, je sors un engin aussi FEU - PATATE (sur le papelard) que Trinkill pour 2 fois moins cher (510€ en tout et pour tout)...
A méditer...
DaDy- cb1000
DaDy a écrit:C'est surtout parce que tu l'as bien fait chauffer le banc avant moi mon cochon !Southblade a écrit:la descente de T°, c'est surtout comparé a celle de DADY qui est passé juste derrière moi
N'empêche de tous les CB qu'il a réglé, c'est mon mien le meilleur de tous du monde entier de la vie éternelle de la mort qui tue la vie de ta race !
Juste un poil de cul au dessus de Southblade.
... Et c'est une blanchette ! Nananère !!!
De plus, je sors un engin aussi FEU - PATATE (sur le papelard) que Trinkill pour 2 fois moins cher (510€ en tout et pour tout)...
A méditer...
Tas pas oublié ce que je tai dit....
Les cv c'est bien mais dans ton cas il y a un southy....
Le pilote LOlolololOL
Ciao fab
Southblade- cb500
DaDy a écrit:
A méditer...
ouais, sauf que les 138 bourins annoncés de Trinkill sont un peu obsolètes... Depuis, il a fait de nombreux réglages ( dont l'auto-tune) et vu qu'ici c'est le desert pour trouver un banc, bin on ne peut pas savoir ou il en est......
Enfin, à mon Humble avis........
DroOp'S- cb1000
L'AutoTune n'apporte qu'une correction en temps réel de la map en fonction de plusieurs facteurs, telle la chaleur et autres. Cette correction sert à harmoniser et rendre la map parfaitement efficace en toute circonstance.
Maintenant, s'il y a un gain de puissance, je ne pense pas que ce soit bien folichon. Surtout sur un CB1000R. J'en reviens toujours au même point, ça fait cher, voir très cher à son niveau, le bourricot supplémentaire.
Chacun fait ce qu'il veut bien entendu. Je ne critique pas les € investi par l'un ou par l'autre. Ce serait débile et inintéressant. Ce que je voulais dire c'est qu'il est possible d'avoir un bel engin avec de très bonnes performances avec des coûts du simple au double.
Maintenant, s'il y a un gain de puissance, je ne pense pas que ce soit bien folichon. Surtout sur un CB1000R. J'en reviens toujours au même point, ça fait cher, voir très cher à son niveau, le bourricot supplémentaire.
Chacun fait ce qu'il veut bien entendu. Je ne critique pas les € investi par l'un ou par l'autre. Ce serait débile et inintéressant. Ce que je voulais dire c'est qu'il est possible d'avoir un bel engin avec de très bonnes performances avec des coûts du simple au double.
DaDy- cb1000
a mon tour de passer demain le grand jour on va voir ce reglage
olive91- cb50
olive91 a écrit:a mon tour de passer demain le grand jour on va voir ce reglage
pense au rupteur
Southblade- cb500
olive91 a écrit:quel rupteur?
pour mes 30 balais demain lol
Southblade- cb500
bon anniversaire fab 30 balais c'est jeune et j'espere qu'il vont me regler ma becane aux petit oignons
olive91- cb50
jolie courbe !
quelle est ta config ?
The FIF
quelle est ta config ?
The FIF
The FIF- cb1000
config: cornets full, power5, ligne complete arrow,filtre origine, j'ai moins de couple a cause de la ligne mais je recupere de la puissance apres en fin de courbe
olive91- cb50
Pas de filtre DNA ou autre ? c est dommage non ?
The FIF
The FIF
The FIF- cb1000
olive91 a écrit:config: cornets full, power5, ligne complete arrow,filtre origine, j'ai moins de couple a cause de la ligne mais je recupere de la puissance apres en fin de courbe
en gros la ligne complète est surtout utile pour la piste
belle courbe
ciao fab
Southblade- cb500
ok pas de filtre
moi encore une a deux semaines d'attente pour la révision puis mon mapping, j ai hâte !!
je vous mettrai la courbe pour comparer.
The FIF
moi encore une a deux semaines d'attente pour la révision puis mon mapping, j ai hâte !!
je vous mettrai la courbe pour comparer.
The FIF
The FIF- cb1000
QUESTION : j'ai vu pour le passage au Dynojet , et le mec me parle d'un "fil" à chintez ????? quelqu'un peut m'aider sur ce coup là ?????
Dernière édition par Philippe 17 le Mer 24 Aoû 2011, 12:25, édité 1 fois
Philippe 17- cb1000
je vois pas je n'est pas entendu parler de fil a shinter a part la sonde lambda o2 eliminator
olive91- cb50
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7