[Commande groupée] Mapping perso pour PC
+13
merlin56
DroOp'S
Philippe 17
TriNkiLL Zer06
Benclsn
nebucade
predatouf
gentlemen riders
klz91
olive91
alex vtec
Southblade
Stunt
17 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: [Commande groupée] Mapping perso pour PC
TriNkiLL Zer06 a écrit:Southblade a écrit:TriNkiLL Zer06 a écrit:P#tain , mais mise a part la réparation , ta subie un préjudice , le rapatriement , les galères .................et ton Mapping ? Va falloir repayer?
Il aurais du te remboursé cette révision , mais je sais que c est plus facile a dire qu a faire ..... On peut pas frappé tout le monde
non je n'ai pas payé le mapping
çà a explosé au bout de 45 min, le mapping n'a pas été fait du coup ...
mais je ne sais pas quoi demander comme dédommagement, et franchement je pense que je peux me la mettre dans le BIIIIIIIIIIPPPPPPPP
ciao fab
Déjà qu il te rembourse tes 180e serais bien .
Ouai ben on peut toujours rêver lol
Southblade- cb500
Ca c est pro. Encore un mec qui sais ce que c est un moteur.
nebucade- cb50
Southblade a écrit:
Il ma sorti qu'il avait contrôlé le niveau a chaud et que c'était bon !!!
Je ne te raconte pas la tête que j'ai tiré...
Un niveau a chaud... C'est le ponpon...
Désormais "le chieur en cb black and gold " il vérifie devant eux le niveau, il me la tienne (le CB ) bien à la vertical et je regarde c'est la punition
sinon je vais proposer de louer leur atelier et le tampon honda et la faire "avec eux"
merlin56- cb1000
merlin56 a écrit:Southblade a écrit:
Il ma sorti qu'il avait contrôlé le niveau a chaud et que c'était bon !!!
Je ne te raconte pas la tête que j'ai tiré...
Un niveau a chaud... C'est le ponpon...
Désormais "le chieur en cb black and gold " il vérifie devant eux le niveau, il me la tienne (le CB ) bien à la vertical et je regarde c'est la punition
sinon je vais proposer de louer leur atelier et le tampon honda et la faire "avec eux"
je le fais toujours... sauf cette fois
accroupi en face du hublot, et je mets la moto droite en tenant la moto par la poignée d'accel
ciao fab
Southblade- cb500
Ne t'inquiète pas Jonathan. Je ne remets nullement en cause le boulot que vous avez fait. C'était pas évident, c'est ce que vous m'aviez dit sur les CB1000R. Julien y a passé un bon moment.gentlemen riders a écrit:bonjour
comme je l'ai dis un mail que je vous ai précédemment adressé sur quoi jugez vous que la map 509 est meilleur?
de plus je vous ai dis qu'il y a aucun soucis vous passez chez nous est nous vous retouchons la map gratuitement.
jonathan
www.gentlemen-riders.com
Niveau accueil, sérieux et contact, je n'ai rien à dire. Et tout comme Alex Vtec, ce sera avec grand plaisir que je reviendrai chez GentlemenRiders.
Concernant la map.
Je suis arrivé à l'atelier avec la map 509 de DynoJet dans le PowerComander. Ce fut la map de référence lors du passage au banc (courbe rouge).
Comme le montre la courbe bleue de la map réalisée, les deux courbes se suivent parfaitement jusqu'à environ 7.000tr/min où elle se détache de la map rouge.
Ce que je traduis par un comportement identique jusqu'à 7.000tr/min, après quoi la moto devrait être plus "nerveuse" (je ne sais pas comment dire exactement c'est ce que j'appelle plus "joueuse") vu que la courbe bleue poursuit son tracé, se détachant nettement de la courbe rouge.
Or ce n'est pas du tout le ressentit que j'ai eu à la sortie de l'atelier et après avoir repris la moto après mon stage. Quand je passe d'une map à l'autre (GentlemenRiders et DynoJet) je ressens une franche différence de comportement entre les deux maps.
De plus, avec la map DynoJet, le ralentit est stable. J'ai l'impression que la moto consomme moins aussi (environ 200 km en cycle urbain). L'accélération à bas régime est présente. En 1ère, à l'ouverture complète des gaz à 3.000tr/min, la moto part en wheeling et monte progressivement jusqu'au rupteur. La poussée est linéaire et constante. Il n'y a aucun "trou" lors de la montée en régime et l'enchainement des rapports. En cycle hors agglomération, le plein fait 250km.
Avec la map réalisée, le ralentit vacille de 200 à 300tr/min. Le ralentit ne garde pas un régime régulier. Exactement comme avant de monter le PCV avec la map DynoJet. La moto consomme plus (150 km en cycle urbain). En 1ère, l'accélération est très molle à bas régime et commence légèrement à pousser à l'approche des 4.000tr/min. Puis à 5.000tr/min une déferlante de puissance catapulte la moto droite comme un I ! Elle lève sec. A partir de 8.000tr/min la poussée est linéaire et constante. En cycle hors agglomération, le plein fait 180km environ.
Je ne suis pas un pilote et de mes simples observations je vois une nette différence de comportement entre les deux maps malgré la proximité des courbes. Proximité qui me laisserai croire à une légère différence entre les map avec le grand avantage de la map GentlemenRiders que laisse apparaitre la courbe bleu.
Or, ce n'est vraiment pas le cas.
Je ressens très bien le comportement de la map DynoJet quand j'observe la courbe rouge. Ce n'est pas le cas avec la map réalisée et la courbe bleue.
Voilà pourquoi et comment je porte mon ressentit, mon jugement.
Maintenant, je n'ai jamais dis que la map réalisée par GentlemenRiders était mauvaise ou moins performante que celle de DynoJet. Je dis que je n'ai pas eu la map réalisée, correspondante à la courbe bleue du graphique.
Ce qui me fait dire cela, hormis la différence entre les deux maps, c'est que le ralentit est instable, tout comme il l'était avant de monter le PCV et de mettre la map DynoJet.
Alec Vtec nous dit que son ralentit est très stable et que la moto tourne très rond. Ce n'est pas le cas pour moi.
De plus, vous m'aviez expliqué rencontrer quelques difficultés à régler les CB1000R et une autre moto de marque italienne me semble-t 'il sur le banc et que le réglage dépendait souvent du modèle de la moto. Tout ceci appuyant ma réflexion.
Personnellement, je pense qu'il y a eu une "erreur" de faite lors de la procédure du mapping (à l'envoi de la map ou autre, je ne sais pas) et que je n'ai pas eu la map (courbe bleue) qu'affichait le banc. Je ne pense pas vraiment que ça pose un réel problème, je sais très bien compte tenu de l'accueil et du sérieux de l'équipe que si problème il y a, vous trouverez la solution. Pour cela, je ne m’inquiète pas et j'ai une totale confiance en vous.
Comme dit, je souhaitais prendre contact avec toi pour voir ce qu'il y avait à faire début août mais le boulot était assez présent, je n'ai pas eu le temps. On va bien trouver un moment.
DaDy- cb1000
et pour toi southblade ca s arrange avec ta concession pour ton probleme il prennent tous en charge
olive91- cb50
olive91 a écrit:et pour toi southblade ca s arrange avec ta concession pour ton probleme il prennent tous en charge
Oui c'est en cours
Jattend leur coup de fil ça devrait être prêt ce soir en principe
Ciao fab
Southblade- cb500
Southblade a écrit:Oui c'est en coursolive91 a écrit:et pour toi southblade ca s arrange avec ta concession pour ton probleme il prennent tous en charge
Ciao fab
j'ai hate de te lire.......
DroOp'S- cb1000
Southblade a écrit:
Oui c'est en cours
Ciao fab
TriNkiLL Zer06- cb1000
ayé titine est revenue a la maison
le chef d'atelier s'est occupé personnellement de titine TOUTE la journée
joint de cache culbuteur changée
il a refait le niveau d'huile
purge complete du liquide de refroidissement (suite au démontage du couvercle de culasse)
il a démonté l'alternateur et me l'a pris en photo, il est plus que clean
il a été faire un essai routier de 20 kms, tout est nikel
aucun dommage ailleurs, BAA nettoyée de l'intérieur, tout est propre
je n'ai meme pas eu besoin de demander quoi que ce soit, ils m'offrent la révision des 18000 kms
je l'ai poussée un peu au retour, RAS pour le moment, même en courbe a 190 çà bouge pas
demain vais aller au boulot avec
je me sens mieux depuis qu'elle est revenue
ciao fab
le chef d'atelier s'est occupé personnellement de titine TOUTE la journée
joint de cache culbuteur changée
il a refait le niveau d'huile
purge complete du liquide de refroidissement (suite au démontage du couvercle de culasse)
il a démonté l'alternateur et me l'a pris en photo, il est plus que clean
il a été faire un essai routier de 20 kms, tout est nikel
aucun dommage ailleurs, BAA nettoyée de l'intérieur, tout est propre
je n'ai meme pas eu besoin de demander quoi que ce soit, ils m'offrent la révision des 18000 kms
je l'ai poussée un peu au retour, RAS pour le moment, même en courbe a 190 çà bouge pas
demain vais aller au boulot avec
je me sens mieux depuis qu'elle est revenue
ciao fab
Southblade- cb500
TriNkiLL Zer06 a écrit: Content pour toi
+1 , tu t'en sort bien du coup ca va
alex vtec- cb100
alex vtec a écrit:+1 , tu t'en sort bien du coup ca vaTriNkiLL Zer06 a écrit: Content pour toi
+2, ils ont bien réparé leur connerie, comme quoi certains savent assumer......
DroOp'S- cb1000
et bien c'est une bonne nouvelle.
pour moi, matiné chez GR.
super sympa comme vous aviez dit.
reglage fait -> 117 ch en finale ;-)
et je peux vous dire que ca pousse tout le temps :-)
nebucade- cb50
nebucade a écrit:et bien c'est une bonne nouvelle.
Config et courbe
Ciao fab
Southblade- cb500
Du coup SOUTH , ton RE-Mapping c est pour quand ?
TriNkiLL Zer06- cb1000
TriNkiLL Zer06 a écrit:Du coup SOUTH , ton RE-Mapping c est pour quand ?
Samedi matin peut être
Ciao fab
Southblade- cb500
Un grand merci à Jonathan pour la rapidité de ses réaction et pour la confiance qu'il m'a faites lors de nos échanges.
Philippe 17- cb1000
nebucade a écrit:pour moi, matiné chez GR.
Quand je vous le disais ! Super équipe !Philippe 17 a écrit:Un grand merci à Jonathan pour la rapidité de ses réaction et pour la confiance qu'il m'a faites lors de nos échanges.
DaDy- cb1000
Southblade a écrit:TriNkiLL Zer06 a écrit:Du coup SOUTH , ton RE-Mapping c est pour quand ?
Samedi matin peut être
Ciao fab
Non non non c'est moi samedi matin mon South !!!!
D'ailleur il devrait avoir avec moi Bayrone, Julio et peut etre Fredo
Quand ils m'ont appelé dans la semaine pour me confirmer pour samedi matin , il y avait de la place l'apres midi car désistement . Mais confirmes moi quand tu y vas
Benclsn- cb50
Benclsn a écrit:Southblade a écrit:TriNkiLL Zer06 a écrit:Du coup SOUTH , ton RE-Mapping c est pour quand ?
Samedi matin peut être
Ciao fab
Non non non c'est moi samedi matin mon South !!!!
D'ailleur il devrait avoir avec moi Bayrone, Julio et peut etre Fredo
Quand ils m'ont appelé dans la semaine pour me confirmer pour samedi matin , il y avait de la place l'apres midi car désistement . Mais confirmes moi quand tu y vas
exact j'ai fait une erreur pour toi fabien
je t'ai envoyer un mail pour déplacer a 14H si possible pour toi!
jonathan
www.gentlemen-riders.com
gentlemen riders
content pour toi fab que se soit arrange pour ta becane
olive91- cb50
Il a lu ton message et a décaler mon rdv lapres midi a 14h
Ciao fab
Ciao fab
Southblade- cb500
Je suis rentré de ma matinée chez GR . Équipe au top comme déjà dit par les autres.
Les 3h sont relativement passées vite avec quelques vidéos prisent , le café et l'eau offert gentiment. Gentlemen Rider a recommander
Pour le bolide le comportement a changé, ça tire toujous mais plus facil a gérer les gaz (surtout pour le duo et les sorties de courbes). Selon la courbe j'ai gagné 10cv et un peu de couple. Comme me la expliquée le mécano, avec la chaleur qu'il fait on a de la perte , il faut mieux une temperature de 20-22'C pour que ce soit optimum.
Je mettrais la courbe plus tard .
Southblade, on sait croisé sur la route après la fin de la N4 , tu étais avec un autre cb blanc , on s'est salué
Les 3h sont relativement passées vite avec quelques vidéos prisent , le café et l'eau offert gentiment. Gentlemen Rider a recommander
Pour le bolide le comportement a changé, ça tire toujous mais plus facil a gérer les gaz (surtout pour le duo et les sorties de courbes). Selon la courbe j'ai gagné 10cv et un peu de couple. Comme me la expliquée le mécano, avec la chaleur qu'il fait on a de la perte , il faut mieux une temperature de 20-22'C pour que ce soit optimum.
Southblade, on sait croisé sur la route après la fin de la N4 , tu étais avec un autre cb blanc , on s'est salué
Benclsn- cb50
Benclsn a écrit:Je suis rentré de ma matinée chez GR . Équipe au top comme déjà dit par les autres.
je m'en doutais que c'était toi
alors me concernant, mesure donnée à la roue
samedi 13 août, 29°C, 113,76 cv et 92,1 Nm à la roue avec la MAP 504 (de memoire) du site dynojet
samedi 20 août, 33,75°C, 107,69 et 88,7 Nm à la roue avec une MAP vierge de base pour le réglage
samedi 20 août, 36°C, 118,5cv 95 Nm à la roue, après le mapping de Gentlemenriders
comme le dit BEN, avec la chaleur çà fait des ponneys en moins par rapport à un mapping réalisé à 25°C
au moteur, rajoutez entre 10 et 15% dixit le mecano de chez GR
il a été surpris par la souplesse de ma BV, et la descente en T°C rapide de mon moteur (surement dû a une pruge complete du LDR par mon concess courant de semaine suite à sa connerie)
dady a sorti 120cv à la roue mais je ne sais pas a quelle température, il a la même config que moi à savoir:
- AKRA carbone + decata
- DNA
- cornet full
- PC5 pour lui, PC3 pour moi
mes impressions.... les reprises se font de suite sans temps mort, moto plus fluide et plus réactive, j'en suis content
merci à GR pour leur accueil, et gros BIG UP au mécano
on a trouvé aussi une astuce pour stabiliser le ralenti... à 0% d'ouverture des gazs, mettre ''8'' pour 1000, 1250 et 1500 rpm
j'ai un ralenti mega stable, avec le meme ronronnement que mon ex 600 Hornet
ciao fab
Southblade- cb500
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7