dunlop sportsmart
+37
nonosgaz
marc39
fabrice
honda 1000r
SATANASdax
Gorssito
coco13
rv13
dadaburton
Gonzo
TriNkiLL Zer06
MrWhite
AIRIK
giorgio676
merlin56
dav19
The FIF
DroOp'S
Black Betterave
franck
Matt
Aki' #63
Zepek69
le fred
manu78
DJ-SMD
NICO1000R
reeji69
Sawashié
DarkFuret
Lechel001
Abyss88
Blackpanthere44
sauveur.13
yamphilippe
nikyo
dixie
41 participants
Page 5 sur 11
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Re: dunlop sportsmart
l'usure, tu peux y aller Tu les finiras pas cet hiver à mon avis, chute des températures annoncée .. fais chier d'ailleurs va falloir guetter les jolies plaques de verglas
Aki' #63- cb1000
euuuuuuh nan ! Pas vraiment ça va êt' freestyle on board comme chaque hiver
Aki' #63- cb1000
Hehé! Ceux qui peuvent attendre, faites le!
En janvier des nouveau bridges arrivent, les battlax S20, donnés comme le concurent direct du sportsmart!
En janvier des nouveau bridges arrivent, les battlax S20, donnés comme le concurent direct du sportsmart!
NICO1000R- cb250
SPORTSMART montés (suspensions raffermies au passage)
Super gommard en effet!
Xav' j'te rejoins sur un point, la motricité est bluffante ils passent bien mieux la puissance au sol que les Bridge.
Ce surcroît de grip se retrouve en virage, leur comportement est très sain sur l'angle.
Ils chauffent vite, et sont opé rapidement, c'qui est un bon point supplémentaire!
Pas encore testés sur le mouillé, mais il paraît qu'c'est du tout bon.
Que d'mande le peuple!
J'vous en dirai davantage au fil des km
Super gommard en effet!
Xav' j'te rejoins sur un point, la motricité est bluffante ils passent bien mieux la puissance au sol que les Bridge.
Ce surcroît de grip se retrouve en virage, leur comportement est très sain sur l'angle.
Ils chauffent vite, et sont opé rapidement, c'qui est un bon point supplémentaire!
Que d'mande le peuple!
Matt- cb1000
matt si tu veut faire le teste sur le mouillé peut-être que demain tu pourra faire l'assaiMatt a écrit:SPORTSMART montés (suspensions raffermies au passage)
Super gommard en effet!
Que d'mande le peuple!
franck- cb1000
Tu parle bien des ancien bridge Matt? Voir le nouveau s20 que je vien de faire monter et franchement bien.....
NICO1000R- cb250
jai teste le s20 avec la zzr et j'ai pas vraiment accroche sur un temps grasmouille,je sais pas si c'est du a la moto mais bon a voir ......
Invité- Invité
Ouais pas faux Franck
Fallait s'en douter ça pouvait pas durer comme dirait Jean-yves lafesse
Ben si justement Luigi, j'pensais aller rouler et te recruter après comme femme de ménage, tu portes si bien la tenue de soubrette hmmm
Ouep Nico, c'était bien une comparaison avec l'ancien Bridge. Y a une montée en gamme incontestable en passant sur le Sportsmart, mais je reconnais que le S20, en tant que réplique de Bridge doit avoir mis la barre + haut et doit donc rivaliser avec le Dunlop.
Avec de bons settings de suspension et bien chaussée, cette CB est vraiment extra
On n'rend pas assez souvent hommage à la machine éponyme sur ce forum
Fallait s'en douter ça pouvait pas durer comme dirait Jean-yves lafesse
Ben si justement Luigi, j'pensais aller rouler et te recruter après comme femme de ménage, tu portes si bien la tenue de soubrette hmmm
Ouep Nico, c'était bien une comparaison avec l'ancien Bridge. Y a une montée en gamme incontestable en passant sur le Sportsmart, mais je reconnais que le S20, en tant que réplique de Bridge doit avoir mis la barre + haut et doit donc rivaliser avec le Dunlop.
Avec de bons settings de suspension et bien chaussée, cette CB est vraiment extra
On n'rend pas assez souvent hommage à la machine éponyme sur ce forum
Matt- cb1000
j'en suis au 3eme arrière et 2eme avant... vraiment géniaux c gomme sur sec comme mouiller....en plus si on fait un peu gaffe j'arrive a faire 7000 avec l'arrière!!!
leur seul point faible pour moi, c que quand on va vraiment au bout de l'arrière et qu'on le change, l'avant a pris une forme pas gg sur la fin... je conseille donc de changer le train a chaque fois!!! un peu coûteux...
leur seul point faible pour moi, c que quand on va vraiment au bout de l'arrière et qu'on le change, l'avant a pris une forme pas gg sur la fin... je conseille donc de changer le train a chaque fois!!! un peu coûteux...
dav19- cb50
Merci pour le tuyau!
J'ai d'ores et déjà noté un truc: la mise sur l'angle est progressive. Il n'y a pas la sensation de soudaineté, identifiable par ailleurs.
Ceci rend le changement pas vraiment déconcertant sorti des Bridge. Pas mal pour la prise en main!
Une chose à remarquer également, c'est que le profil de la bande de roulement est sensiblement différent. Il y a beaucoup de gomme sur ces enveloppes!
Tant et si bien que ça nécessite un p'tit réglage du garde boue Ermax. N'as tu pas du en faire autant lorsque tu as monté ces pneus pour la première fois Dav??
Toujours est-il que ette monte améliore la transmission des chevaux au sol, c'est vraiment un atout!
J'ai d'ores et déjà noté un truc: la mise sur l'angle est progressive. Il n'y a pas la sensation de soudaineté, identifiable par ailleurs.
Ceci rend le changement pas vraiment déconcertant sorti des Bridge. Pas mal pour la prise en main!
Une chose à remarquer également, c'est que le profil de la bande de roulement est sensiblement différent. Il y a beaucoup de gomme sur ces enveloppes!
Tant et si bien que ça nécessite un p'tit réglage du garde boue Ermax. N'as tu pas du en faire autant lorsque tu as monté ces pneus pour la première fois Dav??
Toujours est-il que ette monte améliore la transmission des chevaux au sol, c'est vraiment un atout!
Matt- cb1000
Ha tu vois que t'as bien fait de les monter sur le cb Dali
Hep jveux une tof du montage hermano en meupé s'tu veux
Tu confirmes ce que je pensais ça passe plus vite avec ces pineux vu le resetting obligé . J'vais y songer à coller encore un tour en précharge, ptêt relâcher un peu la détente de l'amorto si ça va pas à l'avant après...
Matt a écrit:SPORTSMART montés (suspensions raffermies au passage)
Super gommard en effet!
Que d'mande le peuple!
Tu confirmes ce que je pensais ça passe plus vite avec ces pineux vu le resetting obligé . J'vais y songer à coller encore un tour en précharge, ptêt relâcher un peu la détente de l'amorto si ça va pas à l'avant après...
Aki' #63- cb1000
Sûr que faire le départ entre ce qui relève de la qualité des pneus et ce que l'on doit aux nouveaux settings de suspension demande une certaine dose de concentration, surtout à l'attaque où ton leitmotiv s'appelle "point de sortie de courbe" lol
Une chose est sure, le tarage plus ferme (notamment à l'arrière) sert la motricité en accel (la moto s'écrase moins) et sert aussi les wheelyyyy
tout ça n'enlève rien aux qualités des gommards qui se comportent vraiment bien. A n'en pas douter, ce pneu autorise des sorties circuit bien funs tout en étant sans doute supérieur à la monte d'origine lorsqu'il s'agit de rouler piano au quotidien sur le mouillé.
On ne peut que le recommander.
J'en ai parlé hier avec un champion qui a eu l'occaz de brûler pas mal de gomme sur les côtés... ben il ne m'en dit que du bien. Faisons-lui confiance
Est-ce la panacée? je n'sais pas, maintenant il permet de tirer le meilleur parti de notre roadster au point que ses qualités deviennent une évidence.
Tel quel, la machine est une usine à sensas qui fait carton plein sur tous les tableaux. (petite ode à ma cb ) Ainsi dotée, si je dois me résoudre à m'en séparer il faudra que l'autre machine avance des arguments aussi sérieux qu'un décolleté Aubade.
Et surtout, il faudra que ce soit une sportive, sinon nada!
Une chose est sure, le tarage plus ferme (notamment à l'arrière) sert la motricité en accel (la moto s'écrase moins) et sert aussi les wheelyyyy
tout ça n'enlève rien aux qualités des gommards qui se comportent vraiment bien. A n'en pas douter, ce pneu autorise des sorties circuit bien funs tout en étant sans doute supérieur à la monte d'origine lorsqu'il s'agit de rouler piano au quotidien sur le mouillé.
On ne peut que le recommander.
J'en ai parlé hier avec un champion qui a eu l'occaz de brûler pas mal de gomme sur les côtés... ben il ne m'en dit que du bien. Faisons-lui confiance
Est-ce la panacée? je n'sais pas, maintenant il permet de tirer le meilleur parti de notre roadster au point que ses qualités deviennent une évidence.
Tel quel, la machine est une usine à sensas qui fait carton plein sur tous les tableaux. (petite ode à ma cb ) Ainsi dotée, si je dois me résoudre à m'en séparer il faudra que l'autre machine avance des arguments aussi sérieux qu'un décolleté Aubade.
Et surtout, il faudra que ce soit une sportive, sinon nada!
Matt- cb1000
+1 pour la quasi quadrature du cercle sur le cébé en tout cas ... les autres en proposent aussi ..
Aki' #63- cb1000
je vais monter les sportsmart pour revoir ce que ca donne sur la 10,vu a quelle vitesee je crame les pneus je prend pas beaucoup de risques
en moyenne 2 a 3000 km pour l'arriere et dans les 4 a 5000 pour un avant
en moyenne 2 a 3000 km pour l'arriere et dans les 4 a 5000 pour un avant
Invité- Invité
Doit pas etre gentil avec sa zx10 le nacho quoique que souvenir d'un BT14 qui avait fait 3500 bornes sur ma salade
merlin56- cb1000
le mieux a ete le train neuf fumé en 1500 km en grouickend
je suis tres gentil avec ma 10 merlin c'est juste une moto qui n'est pas faite pour faire des economies
je suis tres gentil avec ma 10 merlin c'est juste une moto qui n'est pas faite pour faire des economies
Invité- Invité
reeji69 a écrit:ah ouai...mais t'aurais pas plutôt ta place sur circuit toi ?!
pas plus que les autres motards
Invité- Invité
Hello
Vu que je ne sais plus rouler en moto, je me cherche des excuses...
En l'occurrence les pneus
J'ai des Pirelli Diablo Rosso actuellement et je n'ai pas un super feeling avec
(c'est plus moi que les pneus à mon avis)
Jadis, je ne roulai qu'en Dunlop D207 et bien que ça ne faisait pas long feu (3000bornes maxi) j'en était ravi
Apparemment ça n'existe plus depuis belle lurette
Que pensez vous des Sportmarts comparés au Diablo Rosso?
Merci
Jadis, je ne roulai qu'en Dunlop D207 et bien que ça ne faisait pas long feu (3000bornes maxi) j'en était ravi
Merci
giorgio676- cb100
Sportsmart teste les mais à mon avis ils iraient pas trop mal, du power 2 ct sinon, ou pure etc...
Aki' #63- cb1000
giorgio676 a écrit:Hello
Merci
MOuais..., pour un mec qui ne sait plus rouler tu envoies quand meme sacrément !!!
Comme je te le disais Dimanche, le diablo Rosso ( version II actuellement ) est un pneu Touring Sportif. C'est un bi-gomme avec la bande de roulement en médium et les flanc tendres, son équivalent serait le Roadsmart.
Le Sportmart est un pneu plus sportif mais il est aussi un bi-gomme, son équivalent serait le Diablo Rosso Corsa.
Tiré d'un article "Le nouveau SportSmart regroupe un grand nombre de technologies développées par Dunlop. Notamment, le fabricant a utilisé son expérience du RoadSmart (pour le mouillé) et du GP Racer D 211 (pour l'adhérence en virage) et les divers enseignements tirés de la compétition (endurance avec le SERT et les victoires au Tourist Trophy). Au sein de la gamme Dunlop, ce nouveau SportSmart devrait, à moyen terme, remplacer le Qualifier II et le Qualifier RR, qui ne figure plus au catalogue 2010. Le SportSmart partage donc les mêmes technologies que le RoadSmart et le Qualifier II, mais il en ajoute une, issue du GP 211 Racer : la structure NTEC. Il s'agit d'un travail sur la structure du pneu arrière visant à renforcer les nappes angulaires du pneumatique. Ce procédé permet d'abaisser la pression du pneumatique tout en garantissant une zone de contact au sol conservée à l'identique par rapport à la pression "route". Les performances (notamment la motricité) y gagnent. La pression route de 2,9 kg à l'arrière peut être abaissée à 2,5 kg ou encore moins suivant le modèle de moto pour tourner sur piste. on peut discerner le caractère du pneu : le SportSmart fait la part belle à la sécurité avec un grip et un très bon temps de chauffe. Il est plutôt précis dans le placement et clairement, la "rondeur" de comportement à été privilégiée à la vivacité. Ceux qui aiment plonger à la corde en un éclair se tourneront sans doute vers des montes plus agressives (certains pneus "racing-street" comme le BT 003 RS de Bridgestone). En revanche, ceux qui aiment dessiner de belles courbes toutes rondes avec un angle maxi constant se régaleront avec ce Dunlop."
DroOp'S- cb1000
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11