dunlop sportsmart
+37
nonosgaz
marc39
fabrice
honda 1000r
SATANASdax
Gorssito
coco13
rv13
dadaburton
Gonzo
TriNkiLL Zer06
MrWhite
AIRIK
giorgio676
merlin56
dav19
The FIF
DroOp'S
Black Betterave
franck
Matt
Aki' #63
Zepek69
le fred
manu78
DJ-SMD
NICO1000R
reeji69
Sawashié
DarkFuret
Lechel001
Abyss88
Blackpanthere44
sauveur.13
yamphilippe
nikyo
dixie
41 participants
Page 4 sur 11
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Re: dunlop sportsmart
Bon, maint'nant c'est vrai que ça dépend largement de la chaussette en question. Parfois les préco constructeurs sont bonnes à suivre, car la montée en temp' ou la prise d'angle ne sont pas les seules contraintes qu'ont à subir les pneus. L'évacuation de l'eau, ls accel, les gros freinages en ligne droite en sont d'autres et pas des moindres.
(D'ailleurs, soit dit par parenthèse, sur les pneus modernes, même au chapitre prise d'angle, il n'est pas démontré que le fait d'abaisser les pressions procure invariablement (qlq soit le type de pneu) un agrément significatif en terme d'adhérence... J'veux dire qu'ils ne réagiront pas tous de la même manière à ce test compte tenu de leurs conceptions différentes)
Enfin, respecter les recommandations constructeur permet d'éviter une usure prématurée du gommard.
Mais Xav' expliquera tout cela mieux qu'moi
Ah mes SPORTSMART...
(D'ailleurs, soit dit par parenthèse, sur les pneus modernes, même au chapitre prise d'angle, il n'est pas démontré que le fait d'abaisser les pressions procure invariablement (qlq soit le type de pneu) un agrément significatif en terme d'adhérence... J'veux dire qu'ils ne réagiront pas tous de la même manière à ce test compte tenu de leurs conceptions différentes)
Enfin, respecter les recommandations constructeur permet d'éviter une usure prématurée du gommard.
Mais Xav' expliquera tout cela mieux qu'moi
Ah mes SPORTSMART...
Matt- cb1000
J'avais lu un article ou deux manufacturiers répondaient aux questions sur les pressions et ils indiquaient qu'ils fallait "toujours" suivre leurs mesures sous toutes les conditions (pluie, chaleur etc) ...
Perso, je pense qu"ils sont les mieux placés pour nous donner les bonnes pressions car ils font beaucoup d'essais dans toutes les conditions (après tout c'est leur boulot). Donc je n'écoute plus les "moi je sais ce qui est le mieux" et je suis leurs préconisations.
Perso, je pense qu"ils sont les mieux placés pour nous donner les bonnes pressions car ils font beaucoup d'essais dans toutes les conditions (après tout c'est leur boulot). Donc je n'écoute plus les "moi je sais ce qui est le mieux" et je suis leurs préconisations.
manu78- cb1000
C'est sans doute judicieux Manu en effet.
(L'argument de la batterie de tests effectuée par des pro plaide à l'évidence en ce sens).
(L'argument de la batterie de tests effectuée par des pro plaide à l'évidence en ce sens).
Matt- cb1000
Yep mieux vaut suivre leur préconisations (on peut ptêt dégonfler légèrement l'arrière de 0.1, 0.2 mais l'effet ne sera sans doute pas très sensible ) c'est en tout cas vrai chez dunlop sauf pour le Gipi Racer Et avec leurs mix de techno ils arrivent à procurer grip et longévité avec un prix plus cool
Les pneux bien racing type gpracer, Bt003 rs et power one auront ptêt encore besoin de cette bonne vieille pratique.. pour les autres types , le manufacturier donne les indications kivontbien
Encore une fois tout dépend de l'utilisation quotidienne, occasionnelle, le type de route et de roulage .etc...
Les pneux bien racing type gpracer, Bt003 rs et power one auront ptêt encore besoin de cette bonne vieille pratique.. pour les autres types , le manufacturier donne les indications kivontbien
Encore une fois tout dépend de l'utilisation quotidienne, occasionnelle, le type de route et de roulage .etc...
Aki' #63- cb1000
Aki' #63 a écrit:J'sais bien il a une façon bien à lui de prendre soin des pneux
J'peux plus m'entraîner tranquillou maint'nant qu'on est vidéo-fliqué (euh pardon, vidéo-"protégé")... Moi ça m'déconcentre...
Matt- cb1000
Sawashié a écrit:NICO1000R a écrit:l perso je met les pressions preconisées par honda soit 2,5/2,9 av/arr
Sur route, essai 2.3 à l'avant et 2.5 à l'arrière, tu verras c'est beaucoup mieux... les pressions constructeurs sont beaucoup trop élévées... risques de glisses
En effet, g pas posté ici depuis un p'tit moment mais je roule à 2,3/2,5 depuis un petit moment
NICO1000R- cb250
Matt a écrit:Le classement est à savourer lentement...
Une belle claque au Diablo Rosso corsa....
DroOp'S- cb1000
Que sur route... mais parfois espagnoles
Quelque chose me dit que j'vais encore plus m'amuser avec celui de gauche... J'vous tiens au jus...
Quelque chose me dit que j'vais encore plus m'amuser avec celui de gauche... J'vous tiens au jus...
Matt- cb1000
Oui, alors autant pour moi, vérification faite sur mes pineux, le SPORTSMART est bien made in France!
Je suis condamné à réveiller mes voisins en faisant de l'accordéon sur mon balcon avec lou berret sur la tête.
cocorico
Je suis condamné à réveiller mes voisins en faisant de l'accordéon sur mon balcon avec lou berret sur la tête.
cocorico
Matt- cb1000
Donc, raison de plus pour changer vos pineux pr des Sportsmart: vs faites tourner les usines à gomme françaises et contribuez à éviter des drames sociaux comme chez Conti.
Matt- cb1000
Ah!... et au fait Xav', lé pô bien graissée c'te chaîne? ^^
(Gaffe! Xav' nous fait le contrôle technique maison au stéthoscope hein Dr Greenthumb A vos plaquettes les mecs!)
(Gaffe! Xav' nous fait le contrôle technique maison au stéthoscope hein Dr Greenthumb A vos plaquettes les mecs!)
Matt- cb1000
Je diiis
Nada, rien, niet, queutz
ha si ! jvais mett' une courroie tiens pour remplacer la case entretien
Nada, rien, niet, queutz
ha si ! jvais mett' une courroie tiens pour remplacer la case entretien
Aki' #63- cb1000
l'heure du changement ayant pratiquement sonné, j'hésite entre :
roadsmart
pilot road 3
sportsmart
sachant que j'ai pas le permis depuis longtemps, et que je prend non plus des angles de ouf, vous me conseillez quoi ?
roadsmart
pilot road 3
sportsmart
sachant que j'ai pas le permis depuis longtemps, et que je prend non plus des angles de ouf, vous me conseillez quoi ?
reeji69- cb500
Sportsmart rules
MATT : alors ce ressenti sur les sportsmart??
@ Reeji : Roadsmart c'est bien aussi, longévité super, le sporsmart dure moins longtemps mais il chauffe plus vite
MATT : alors ce ressenti sur les sportsmart??
@ Reeji : Roadsmart c'est bien aussi, longévité super, le sporsmart dure moins longtemps mais il chauffe plus vite
DarkFuret- cb1000
Il les a toujours pô montés notre cow-boy des pyrénées
Il est occupé à chasser des têtes
+ 1 avec Antho , en cette période de la gomme plutôt tendre c'est mieux le sportsmart offre un poil plus de longévité que le michelin équivalent .
Sinon tu peux te lancer sur du bigomme sport-tourisme si tu ne roules pas trop de suite cet hiver et que tu ressortiras plus fréquemment sous de meilleures températures ..
Un ptit essai http://acidmoto.ch/blog/?p=34010
Il est occupé à chasser des têtes
reeji69 a écrit:l'heure du changement ayant pratiquement sonné, j'hésite entre :
roadsmart
pilot road 3
sportsmart
+ 1 avec Antho , en cette période de la gomme plutôt tendre c'est mieux le sportsmart offre un poil plus de longévité que le michelin équivalent .
Sinon tu peux te lancer sur du bigomme sport-tourisme si tu ne roules pas trop de suite cet hiver et que tu ressortiras plus fréquemment sous de meilleures températures ..
Un ptit essai http://acidmoto.ch/blog/?p=34010
Aki' #63- cb1000
ok les mecs je coche les sportsmart et j'envoi ma lettre au père noel
reeji69- cb500
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11