roadsmart vs sportsmart
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Aki' #63
giorgio676
DroOp'S
Klaus
Sawashié
sauveur.13
sebi92
11 participants
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roadsmart vs sportsmart
Bonjour à tous,
un énième post sur les pneus.... je sais...
Cependant j'ai lu les nombreux posts sur le sujet et je ne trouve pas de réponse à mon interrogation.
Les avis sur le roadsmart sont assez nombreux (et très bon par ailleurs) mais vraiment quasi rien sur le sportsmart.
Je suis actuellement en D208rr et après une virée dans le morvan je me rend compte que ca profil de pneu ne me convient mais alors pas du tout...(impression de mourir dans chaque virage).
Le profil plus rond du roadsmart me conviendrait donc bcp plus.
Mais qu'en est-il du sportsmart?? le profil est-il "bien rond" aussi??
Les tests le concernant sont assez impressionnant.
Je vous remercie par avance pour votre aide dans mon (cruel dilemme) et pour info le prix n'entre pas en ligne de compte
un énième post sur les pneus.... je sais...
Cependant j'ai lu les nombreux posts sur le sujet et je ne trouve pas de réponse à mon interrogation.
Les avis sur le roadsmart sont assez nombreux (et très bon par ailleurs) mais vraiment quasi rien sur le sportsmart.
Je suis actuellement en D208rr et après une virée dans le morvan je me rend compte que ca profil de pneu ne me convient mais alors pas du tout...(impression de mourir dans chaque virage).
Le profil plus rond du roadsmart me conviendrait donc bcp plus.
Mais qu'en est-il du sportsmart?? le profil est-il "bien rond" aussi??
Les tests le concernant sont assez impressionnant.
Je vous remercie par avance pour votre aide dans mon (cruel dilemme) et pour info le prix n'entre pas en ligne de compte
sebi92
Re: roadsmart vs sportsmart
Oui, le profil est bien rond, et le comportement de la bécane sympa.
L'usure est plus que correcte pour ce type de pineux, mais je sais bien que je ferais pas 5000 avec ('en suis à 2500, je pense aller à 3500/4000km) Je ne les ai jamais pris à défaut.
Par contre, les 2 ne sont pas de la même catégorie, le road-machin est à peu près l'equivalent du michelin pilot road, est le sport-truc, plutôt de pilot pure.
Ce dont je suis à peu près sur, par contre, c'est que ma prochaine monte sera la même.
L'usure est plus que correcte pour ce type de pineux, mais je sais bien que je ferais pas 5000 avec ('en suis à 2500, je pense aller à 3500/4000km) Je ne les ai jamais pris à défaut.
Par contre, les 2 ne sont pas de la même catégorie, le road-machin est à peu près l'equivalent du michelin pilot road, est le sport-truc, plutôt de pilot pure.
Ce dont je suis à peu près sur, par contre, c'est que ma prochaine monte sera la même.
Re: roadsmart vs sportsmart
j'ai teste le sportsmart et j'ai eut un ressenti bizarre,je préférais de loin les roadsmart qui suffisent largement sur la cb
Invité- Invité
Re: roadsmart vs sportsmart
J'avais mis une paire de SportSmart sur ma précédente bécane (KTM Super Duke) sur les conseils de mon revendeur de pneus et franchement je n'ai pas été déçu !
C'est le top ces pneus et je remettrai les mêmes quand mes BT15 seronts usés... le profil est bien rond, le grip sur l'angle impressionnant et cerise sur le gâteau, ils tiennent super bien sur le mouillé.
La longévité, je peux pas bien dire, mais quand j'ai revendu la bécane, ils avaient 2500 bornes et étaient usés à 50%. On doit pouvoir faire 5000 avec si on essors pas en ligne droite comme un bourrin
C'est le top ces pneus et je remettrai les mêmes quand mes BT15 seronts usés... le profil est bien rond, le grip sur l'angle impressionnant et cerise sur le gâteau, ils tiennent super bien sur le mouillé.
La longévité, je peux pas bien dire, mais quand j'ai revendu la bécane, ils avaient 2500 bornes et étaient usés à 50%. On doit pouvoir faire 5000 avec si on essors pas en ligne droite comme un bourrin
Sawashié- cb50
Re: roadsmart vs sportsmart
Bonjour,
Personnellement j'évite les pneus tendre (malgré que j'adore), je fais environ 30000 par an, et financièrement les pneus tendre c'est une ruine.
Je viens mettre pour la deuxième fois le nouveau michelin (pilote road 3) qui est un double gomme, et je me sens vraiment à l'aise avec, surtout sous la pluie. Et en plus j'ai réussi à faire 5500 km avec.
Personnellement j'évite les pneus tendre (malgré que j'adore), je fais environ 30000 par an, et financièrement les pneus tendre c'est une ruine.
Je viens mettre pour la deuxième fois le nouveau michelin (pilote road 3) qui est un double gomme, et je me sens vraiment à l'aise avec, surtout sous la pluie. Et en plus j'ai réussi à faire 5500 km avec.
Re: roadsmart vs sportsmart
Aki, toi qui a roulé avec les 2 différents trains, tu pourrais nous donner tes impréssions ?
DroOp'S- cb1000
Re: roadsmart vs sportsmart
Il y a déjà un post bien fourni sur le Sportsmart non?
Pis on en parle souvent de ce pneu en ce moment...
Bref
Pour ma part j'ai été ravi des Sportsmart et ce sera ma prochaine monte même si je sais que ne ferai jamais plus de 3000km avec l'arrière
D'ailleurs je le change demain
Le Roadsmart je n'en ai entendu que du bien et il est apparemment un peu plus dans la catégorie routière que sportive
Je ne peu pas en parler car jamais monté...
Tout dépend de ce que tu fais avec tes pneus...
Si c'est pour l’arsouille ce sera le Sportsmart mais c’est un budget
Si c'est pour tout les jours avec un peu d'arsouille de temps en temps, le Roadsmart devrait te convenir sans problèmes
Droop's roule très bien avec des Roadsmart (il roulerait encore mieux avec les Sportsmart)
Voili-voilou
@+
Pis on en parle souvent de ce pneu en ce moment...
Bref
Pour ma part j'ai été ravi des Sportsmart et ce sera ma prochaine monte même si je sais que ne ferai jamais plus de 3000km avec l'arrière
D'ailleurs je le change demain
Le Roadsmart je n'en ai entendu que du bien et il est apparemment un peu plus dans la catégorie routière que sportive
Je ne peu pas en parler car jamais monté...
Tout dépend de ce que tu fais avec tes pneus...
Si c'est pour l’arsouille ce sera le Sportsmart mais c’est un budget
Si c'est pour tout les jours avec un peu d'arsouille de temps en temps, le Roadsmart devrait te convenir sans problèmes
Droop's roule très bien avec des Roadsmart (il roulerait encore mieux avec les Sportsmart)
Voili-voilou
@+
giorgio676- cb100
Re: roadsmart vs sportsmart
Bé les deux sont assez différents Giorgio .. pas trop de trucs en commun pour le coup sur ces deux gommards .. du coup l'on peut comprendre les interrogations de Lolo .
@ Lolo : le roadsmart est de profil rond ( facile au début ; le profil plus en V de certains boudins donnent le sentiment de tomber), rassurant, stable, grip plutôt bon. Pas de défaut sur le sec, et sous la pluie faut cumuler les bourdes pour le mettre en défaut.
Un cran en dessous du sportsmart en terme de motricité .
Il permet d'essuyer l'accél assez fort sous l'eau, tant qu'on passe pas sur du raccord bitumeux en même temps que l'eau abondante .. type ornières de bus ...
Comme déjà lu, ce pineu aime l'eau
Il enquille bien et permet de rouler confort et de pencher sympathiquement mais n'a pas ( pour le roadsmart I , le II est mieux il parait ) le feeling quasi parfait du sportsmart. Les carcasses sont bien différentes . Celle du sportsmart vient du Gp Racer le fameux d211 à basse pression ..
Gaffe à ne pas trop toucher la pression ceci dit, le roadsmart aime pas bien ça, surtout à l'avant : la carcasse lourdeaude fait que et le train avant ne retransmet pas correctement les mouvements. Le sportsmart a besoin lui aussi d'avoir un mini d'air devant.
Et enfin comme tout sport touring, il a besoin d'un peu de temps pour être chaud et offrir tout son grip .
Kilométrage 7 à 9000 derrière , l'avant j'ai eu 14000 et des cahouètes. Avec un motard qui roule tous les jours sur de la route genre 80 à 100 bornes de trajets , ce type de pineux n'a plus rien à prouver du moment qu'on le laisse chauffer et qu'il est bien gonflé aux préco constructeur.
Sportsmart :
Le sportsmart a l'air plus pointu et l'arrière aide vraiment l'avant, étonnant comme ça tient et rend la moto plus vive (ça penche sans donner le sentiment de tomber), y compris sous l'eau, le feeling est vraiment bon, il ne glisse pas ( bon j'y vais cool aussi ). Et la carcasse le rend plus agréable pour enchainer les virages & ça colle tu peux rincer comme un sauvage et repousser les limites en sécu totale Confortable, motricité en hausse , aussi bon retour d'infos que possible , ça donne vraiment envie de rouler .
Bémol , la durabilité est aux environs de 4000 à 4500 km maxi avec nos cb .. Mieux vaudrait les changer en même temps mais en passant un second arrière avec l'avant ça colle toujours Très bon feeling, le train de pineux se fait oublier tant le retour d'infos est bon .
J'ai été dunlop et bridg' avec un peu de mich' jusqu'ici mais je préfère les dunlop , ils bossent vraiment pour la route , ça se sent
Sur piste ce sera bien différent je pense ..
ça c'est quand vous êtes solo sur la cb, à deux le grip est plus conséquent, le taf sur le pilotage aussi
A deux je pense direct au rayon sport tourisme ..
Si t'hésites à en remettre ( le même roadsmart ) teste le sportsmart tu verras quoua ça donne, et après du roadsmart 2 la prochaine fois comme ça t'auras de quoi faire niveau comparo aussi
@ Lolo : le roadsmart est de profil rond ( facile au début ; le profil plus en V de certains boudins donnent le sentiment de tomber), rassurant, stable, grip plutôt bon. Pas de défaut sur le sec, et sous la pluie faut cumuler les bourdes pour le mettre en défaut.
Un cran en dessous du sportsmart en terme de motricité .
Il permet d'essuyer l'accél assez fort sous l'eau, tant qu'on passe pas sur du raccord bitumeux en même temps que l'eau abondante .. type ornières de bus ...
Comme déjà lu, ce pineu aime l'eau
Il enquille bien et permet de rouler confort et de pencher sympathiquement mais n'a pas ( pour le roadsmart I , le II est mieux il parait ) le feeling quasi parfait du sportsmart. Les carcasses sont bien différentes . Celle du sportsmart vient du Gp Racer le fameux d211 à basse pression ..
Gaffe à ne pas trop toucher la pression ceci dit, le roadsmart aime pas bien ça, surtout à l'avant : la carcasse lourdeaude fait que et le train avant ne retransmet pas correctement les mouvements. Le sportsmart a besoin lui aussi d'avoir un mini d'air devant.
Et enfin comme tout sport touring, il a besoin d'un peu de temps pour être chaud et offrir tout son grip .
Kilométrage 7 à 9000 derrière , l'avant j'ai eu 14000 et des cahouètes. Avec un motard qui roule tous les jours sur de la route genre 80 à 100 bornes de trajets , ce type de pineux n'a plus rien à prouver du moment qu'on le laisse chauffer et qu'il est bien gonflé aux préco constructeur.
Sportsmart :
Le sportsmart a l'air plus pointu et l'arrière aide vraiment l'avant, étonnant comme ça tient et rend la moto plus vive (ça penche sans donner le sentiment de tomber), y compris sous l'eau, le feeling est vraiment bon, il ne glisse pas ( bon j'y vais cool aussi ). Et la carcasse le rend plus agréable pour enchainer les virages & ça colle tu peux rincer comme un sauvage et repousser les limites en sécu totale Confortable, motricité en hausse , aussi bon retour d'infos que possible , ça donne vraiment envie de rouler .
Bémol , la durabilité est aux environs de 4000 à 4500 km maxi avec nos cb .. Mieux vaudrait les changer en même temps mais en passant un second arrière avec l'avant ça colle toujours Très bon feeling, le train de pineux se fait oublier tant le retour d'infos est bon .
J'ai été dunlop et bridg' avec un peu de mich' jusqu'ici mais je préfère les dunlop , ils bossent vraiment pour la route , ça se sent
Sur piste ce sera bien différent je pense ..
ça c'est quand vous êtes solo sur la cb, à deux le grip est plus conséquent, le taf sur le pilotage aussi
A deux je pense direct au rayon sport tourisme ..
Si t'hésites à en remettre ( le même roadsmart ) teste le sportsmart tu verras quoua ça donne, et après du roadsmart 2 la prochaine fois comme ça t'auras de quoi faire niveau comparo aussi
Dernière édition par Aki' #63 le Jeu 07 Juin 2012, 23:55, édité 4 fois
Aki' #63- cb1000
Re: roadsmart vs sportsmart
Merci Aki.
Tite info intérréssante,
Dunlop travaille déja sur le Sportsmart II afin de reporter les améliorations réussies sur la gamme roadsmart à la gamme sportsmart
La longévité devrait etre encore améliorée, ce qui est selon tous les avis lus, son seul bémol.
D'aprés moi on devrait en reparler en fin d'année...
Tite info intérréssante,
Dunlop travaille déja sur le Sportsmart II afin de reporter les améliorations réussies sur la gamme roadsmart à la gamme sportsmart
La longévité devrait etre encore améliorée, ce qui est selon tous les avis lus, son seul bémol.
D'aprés moi on devrait en reparler en fin d'année...
DroOp'S- cb1000
Re: roadsmart vs sportsmart
Hé hé y'a bon ça
Parce qu'il fond un peu vite, pour sûr , ce sportsmart
Parce qu'il fond un peu vite, pour sûr , ce sportsmart
Aki' #63- cb1000
Re: roadsmart vs sportsmart
giorgio676 a écrit:
Si c'est pour tout les jours avec un peu d'arsouille de temps en temps, le Roadsmart devrait te convenir sans problèmes
Droop's roule très bien avec des Roadsmart (il roulerait encore mieux avec les Sportsmart)
J'ai bien hésité à prendre ces Sportsmart, mais roulant tous les jours avec titine, je vais les cramer pour rien
Donc par raison je me suis rabatu sur les Roadsmart II, je vous tiendrais au jus.
1ère surprise, les raynures du pneu arrière sont sacrèment creusées et vu l'épaisseur de gomme qu'ils ont mis je comprends pourquoi ils l'annoncent avec prés de 20% de longévité en +
DroOp'S- cb1000
Re: roadsmart vs sportsmart
Oui +1 avec les sculptures profondes et larges , j'ai vu le pineu de Cathy , me suis de suite dit , descendant du I , que ça allait taffer, et sérieux sous la flotte
Aki' #63- cb1000
Re: roadsmart vs sportsmart
L'est déjà pas mal le I, le mien à 5.500 a de quoi faire encore +/- 25% de plus j'pense ! C'est plutôt pas mal en longévité, alors si le II est annoncé encore meilleur au I ben c'est l'top ! Mon prochain sera le II à coup sûr.... !
AIRIK- inscrit(e)
Re: roadsmart vs sportsmart
Mes roadsmart I, je les ai amenés à 10.000 mais je fais beaucoup ( hélas ) de ville.
DroOp'S- cb1000
Re: roadsmart vs sportsmart
Pour avoir tester les deux, je reste sur le sportsmart pour les beaux jour mais, 3000km le train, alors que pour le hors saison je prend le roadsmart, mais pas plus de 5000km. En même temps je roule avec la bête que le week-end end et jsuis sur la corse, donc ça use.......
nikos2A
Re: roadsmart vs sportsmart
nikos2A a écrit:Pour avoir tester les deux, je reste sur le sportsmart pour les beaux jour mais, 3000km le train, alors que pour le hors saison je prend le roadsmart, mais pas plus de 5000km. En même temps je roule avec la bête que le week-end end et jsuis sur la corse, donc ça use.......
Tu m'étonne...
T'en veux de la belle route qui tourne avec de la vache et du cochon sauvage au sortir de courbes???
C'est en Corse que ça se trouve
giorgio676- cb100
Re: roadsmart vs sportsmart
Montage d'un roadsmart 2 sur ma nouvelle meule, essai prévu en Alsace dès demain je vous ferai part de mon ressenti... j'adorai déja le roadsmart 1 sur mon vieux bi cylindre... j'attends de voir sur cette jolie quatre pattes nippone.
dadaburton- cb50
Re: roadsmart vs sportsmart
Je n'ai pas perçu de différence significative entre le roadsmart 1 et 2... je confirme que sous la flotte, ce pneu est extraordinaire! il n'y a qu'avec mes pluies sur piste que je suis plus à l'aise...
Les progrès des manufacturiers sont incroyable: çà fait plus de 18 ans que je roule et je n'ai jamais été aussi en confiance dans des conditions "précaires" d'adhérence.
Mes amis étaient en sportsmart et semblaient moins relax.
Sur le sec, on roulait tous pareil: trop vite...
Les progrès des manufacturiers sont incroyable: çà fait plus de 18 ans que je roule et je n'ai jamais été aussi en confiance dans des conditions "précaires" d'adhérence.
Mes amis étaient en sportsmart et semblaient moins relax.
Sur le sec, on roulait tous pareil: trop vite...
dadaburton- cb50
Re: roadsmart vs sportsmart
encore de la dache toute la semaine avec les RS2 sur le VTR rien a signaler
même a froid si un peu pressé ça décroche gentillement en "prévenant" sur mise de gaz forte
5000kms pour l’arrière je pense en faire 8000 avec ..(le pirelli à 1500kms du tuono est déjà plus usé )
je pense même en monter sur mon Tuono pour éviter de griller un AR "sport" tous les 3000km...
ça me permettrait de tester l'Anti patinage sur un pneu sport touring, le pirelli avant de le décrocher sur sec faut chercher quand même
même a froid si un peu pressé ça décroche gentillement en "prévenant" sur mise de gaz forte
5000kms pour l’arrière je pense en faire 8000 avec ..(le pirelli à 1500kms du tuono est déjà plus usé )
je pense même en monter sur mon Tuono pour éviter de griller un AR "sport" tous les 3000km...
ça me permettrait de tester l'Anti patinage sur un pneu sport touring, le pirelli avant de le décrocher sur sec faut chercher quand même
merlin56- cb1000
Re: roadsmart vs sportsmart
tu vire toute l'électronique et tu soude pirelli ou pas il y a rien qui tient
Invité- Invité
Re: roadsmart vs sportsmart
Luigi le barbare
Sympa ton nouvel Avatar t'es mignonne en bouse blanche dis donc
Sympa ton nouvel Avatar t'es mignonne en bouse blanche dis donc
merlin56- cb1000
Re: roadsmart vs sportsmart
merlin56 a écrit:Luigi le barbare
Sympa ton nouvel Avatar t'es mignonne en bouse blanche dis donc
non mais le but étant de faire saucissonner ,bouger décrocher,se caguer dessus sur la becane non
moi je le voit comme ca,quand ca bouge pas c'est que je me suis endormi ou je suis a l'arrêt
merlin tu serait hypnotise par un pauv avatar attend que te présente la même en vrais alors et pour la premiere ce sera gratuit
Invité- Invité
Re: roadsmart vs sportsmart
Aki' #63 a écrit: le II est mieux il parait )
Gaffe à ne pas trop toucher la pression ceci dit,
Je confirme, le 2 est bien mieux. Pour ce qui est de la pression, je mets 2.4 devant et 2.7 derrière. Ca me parait un bon compromis
Sawashié- cb50
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