A VOUS DE JUGER !!!!
+21
eddie
Black Betterave
Matt
-OLIVERider-
Philippe 17
rico la grenade
jean
RIRI
Abyss88
pilpat
desmo
vert
DJ-SMD
merlin56
steph66600
Lechel001
PSYKE
manu78
Otaket
Aki' #63
hornetsebast
25 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: A VOUS DE JUGER !!!!
Voila comme promis je vous apporte quelques photos les deux machines essayées...
la TRIUMPH :
Et la TUONO :
Quand je suis monté sur la TRIUMPH, je me suis senti vachement à l'aise (bien calé pour mes 1m86) mais un petit chouia sur le sélecteur de vitesse qui est légèrement un peu trop haut et même chose pour le frein arrière (pas bien méchant)...
Dès j'ai mis en route, le bruit était drôlement sympa avec ses ARROW (j'ai failli bander ).
Allez c'est parti pour une tournée en ville ..... ohhhh p n qu'est ce que cette boite !!!! c'est carrément dur de changer les rapports (top pour muscler la cheville gauche).
J'ai trouvé que le moteur est très agréable et facile conduire malgré la boite : souple, bien rempli, coupleux a part quelque petit coup d’injection et surtout le bruit d'échappement ....
A l'attaque sur l'autoroute ( ) un seul mot OUWAAAAAHHHH Nom de dieux !!! elle envoie grave pour ses trois cylindres (je ne pas trop senti son bridage), tenu route: un vrai rail à part l amortisseur AR un peu molle.
Et le côté freinage pour freiner ça freine très fort (un peu brutale à mon avis) ....
Et pour la TUONO, dès je suis dessus je me suis dis que je ne serai pas cap' de faire 20 bornes à cause de selle qui est dur comme le banc du jardin....
Bref a l'aise aussi mais ça sent le sportif contrairement à la TRIUMPH ....
Dès j'ai mis en route je me suis dit : "la vache !!!! avec le bruit, c'est sûr que je reste pas inaperçu sur la route "
Comment peut il être homologuer ???
Cette moto n'aime pas de tout la ville car elle n'accepte pas trop le bas régime (pas le cas pour la TRIUMPH) et a tendance à chauffer en ville donc son préféré ce sont plutôt dans les tours...
A l'attaque !!! EUHHH comment dire , J'ai chier dans mon froc car elle tourne TERRIBLE, un véritable tracteur (rien a voir avec le BRITISH)...
Moteur bien présent, souple tres coupleux mais elle demande que ça pour attaquer donc j'ai vite oublié sentir son banc du jardin....
Un vrai scalpel sur la route, une très bonne freineuse et les amortisseurs font leur travaille....
J'avais du mal a croire qu'elle faite ses 106 cv bref une moto à NE PAS METTRE TOUTES LES MAINS !!!
mon choix de ces deux machine et très difficile à choisir car côté quotidien je vote pour TRIUMPH, et côté ARSOUILLE je vote pour TUONO ....
Côté look agressivité : TUONO (on aime ou on n'aime pas)
Comme je conduis uniquement pour le plaisir (motard du dimanche quoi !!! ) je choisirais la TUONO malgre les critique sur le SAV...
P.S : J’espère que mon article est bien expliquer car je n'ai pas l'habitude de faire un roman
Et pour la video de la TUONO, impossible d'insérer ...
la TRIUMPH :
Et la TUONO :
Quand je suis monté sur la TRIUMPH, je me suis senti vachement à l'aise (bien calé pour mes 1m86) mais un petit chouia sur le sélecteur de vitesse qui est légèrement un peu trop haut et même chose pour le frein arrière (pas bien méchant)...
Dès j'ai mis en route, le bruit était drôlement sympa avec ses ARROW (j'ai failli bander ).
Allez c'est parti pour une tournée en ville ..... ohhhh p n qu'est ce que cette boite !!!! c'est carrément dur de changer les rapports (top pour muscler la cheville gauche).
J'ai trouvé que le moteur est très agréable et facile conduire malgré la boite : souple, bien rempli, coupleux a part quelque petit coup d’injection et surtout le bruit d'échappement ....
A l'attaque sur l'autoroute ( ) un seul mot OUWAAAAAHHHH Nom de dieux !!! elle envoie grave pour ses trois cylindres (je ne pas trop senti son bridage), tenu route: un vrai rail à part l amortisseur AR un peu molle.
Et le côté freinage pour freiner ça freine très fort (un peu brutale à mon avis) ....
Et pour la TUONO, dès je suis dessus je me suis dis que je ne serai pas cap' de faire 20 bornes à cause de selle qui est dur comme le banc du jardin....
Bref a l'aise aussi mais ça sent le sportif contrairement à la TRIUMPH ....
Dès j'ai mis en route je me suis dit : "la vache !!!! avec le bruit, c'est sûr que je reste pas inaperçu sur la route "
Comment peut il être homologuer ???
Cette moto n'aime pas de tout la ville car elle n'accepte pas trop le bas régime (pas le cas pour la TRIUMPH) et a tendance à chauffer en ville donc son préféré ce sont plutôt dans les tours...
A l'attaque !!! EUHHH comment dire , J'ai chier dans mon froc car elle tourne TERRIBLE, un véritable tracteur (rien a voir avec le BRITISH)...
Moteur bien présent, souple tres coupleux mais elle demande que ça pour attaquer donc j'ai vite oublié sentir son banc du jardin....
Un vrai scalpel sur la route, une très bonne freineuse et les amortisseurs font leur travaille....
J'avais du mal a croire qu'elle faite ses 106 cv bref une moto à NE PAS METTRE TOUTES LES MAINS !!!
mon choix de ces deux machine et très difficile à choisir car côté quotidien je vote pour TRIUMPH, et côté ARSOUILLE je vote pour TUONO ....
Côté look agressivité : TUONO (on aime ou on n'aime pas)
Comme je conduis uniquement pour le plaisir (motard du dimanche quoi !!! ) je choisirais la TUONO malgre les critique sur le SAV...
P.S : J’espère que mon article est bien expliquer car je n'ai pas l'habitude de faire un roman
Et pour la video de la TUONO, impossible d'insérer ...
Dernière édition par hornetsebast le Dim 05 Juin 2011, 00:24, édité 2 fois
hornetsebast- cb100
arf c'est pas trop mon truc ces 2 bécanes, je les trouve vilaines vulgaire (je parle pas des perfs) je parle de l'esthétique, je les trouve moche, la Triumph ça allé avec les 2 phare rond, là c'est moche, l'Aprillia ça tête de fourche mais le reste est sympas, perso je préfère l'largement une Ducati Monster 1100, plus compact, elle fait moins plastoche à deux balle, comparé à ces deux machine je vais même préféré la Z1000
Alors merci pour ton CR, j'ai bien tout compris, no prob'
Niveau esthétique, je pense que je préfère un chouille plus la Speed, mais ne les ayant pas vues en "vrai" (seulement en tof) il est difficile de juger, car certaines motos ne rendent pas bien en tof par rapport à la réalité, en inversement....
Niveau moteur, ben c'est sûr que c'est différent disons que les Bi c'est pas ce qu'il y a de mieux pour la ville car bien qu'étant coupleux, en dessous d'un certain régime minimum, çà cogne quand-même, donc je comprends ce que tu décris sur la Tuono... disons qu'après, tu as peut-être moyen d'y remédier en mettant un psb avec une dent en moins, comme moi sur ma Monster...
Niveau fiabilité, je ne sais pas ce que vaut Aprilia, donc je ne m'avancerait pas plus que çà (j'ai déjà dit un mot sur le coût de l'entretien probablement élevé).
Au final, vu que ton utilisation est uniquement pour du loisir, si tu as eu un coup de coeur pour l'Aprilia, prends-la
Niveau esthétique, je pense que je préfère un chouille plus la Speed, mais ne les ayant pas vues en "vrai" (seulement en tof) il est difficile de juger, car certaines motos ne rendent pas bien en tof par rapport à la réalité, en inversement....
Niveau moteur, ben c'est sûr que c'est différent disons que les Bi c'est pas ce qu'il y a de mieux pour la ville car bien qu'étant coupleux, en dessous d'un certain régime minimum, çà cogne quand-même, donc je comprends ce que tu décris sur la Tuono... disons qu'après, tu as peut-être moyen d'y remédier en mettant un psb avec une dent en moins, comme moi sur ma Monster...
Niveau fiabilité, je ne sais pas ce que vaut Aprilia, donc je ne m'avancerait pas plus que çà (j'ai déjà dit un mot sur le coût de l'entretien probablement élevé).
Au final, vu que ton utilisation est uniquement pour du loisir, si tu as eu un coup de coeur pour l'Aprilia, prends-la
-OLIVERider-- cb1000
il est compliqué ou couteux le dé-bridage sur la tuono ? en version FR tu laisses beaucoup de poneys au box quand meme
merlin56- cb1000
-OLIVERider- a écrit: disons que les Bi c'est pas ce qu'il y a de mieux pour la ville
euh zolive l'Aprillia c'est pas un Bi, mais un 4cylindres en V donc je pense pas que l'on peut appelé ça un Bi non ??
Ah ben tu vois, je croyais que c'était un BI et dire que je me suis moqué de Matt hier avec son lapsus sur la Speed il va pas me louper
Je connais pas bien les Aprilia... comme la Tuono était un BI, issu de la RSV1000, j'ai pas fait gaffe à la mention "rsv4"... sorry
Je connais pas bien les Aprilia... comme la Tuono était un BI, issu de la RSV1000, j'ai pas fait gaffe à la mention "rsv4"... sorry
-OLIVERider-- cb1000
Quelle déception Z'Oliv
Ben voui avant Aprilia c'était du bi (un peu comme toi koi )
manu78- cb1000
DJ-SMD a écrit:le pauvre zolive je l'ai encore bien affiché
Rigole pas trop, à la prochaine connerie que tu sors il te ratera pas
manu78- cb1000
manu78 a écrit:DJ-SMD a écrit:le pauvre zolive je l'ai encore bien affiché
moi ?? ne sort jamais de counneries
DJ-SMD a écrit:manu78 a écrit:DJ-SMD a écrit:le pauvre zolive je l'ai encore bien affiché
moi ?? ne sort jamais de counneries
C'est vrai, tu ne les sors pas, elles sortent de toi c'est clair que c'est très très différent
-OLIVERider-- cb1000
Bah !!! alors Olivier tu as cru que c'était un bi !!! il faut arrêter de fumer la
je te rappelle que c'est bien un V4 que j'ai piloté
Je sens que
Pour info : le débridage de la TUONO se fait par la valise !!!! Si je la fais débrider cette machine, ça craint car l'affichage sur le compteur "78Kw" disparaisse !!!
Et pour la TRIUMPH, une cale a retirer.
je te rappelle que c'est bien un V4 que j'ai piloté
Je sens que
Pour info : le débridage de la TUONO se fait par la valise !!!! Si je la fais débrider cette machine, ça craint car l'affichage sur le compteur "78Kw" disparaisse !!!
Et pour la TRIUMPH, une cale a retirer.
hornetsebast- cb100
Euuuh un petit question à deux balles !!!
il n y a eu quelqu'un qui s'est acheté une RSV4 dans ce forum ?
il n y a eu quelqu'un qui s'est acheté une RSV4 dans ce forum ?
hornetsebast- cb100
Oui Abyss et un pote à Vert en a une qu'il essaye souvent, donc il pourra t'en parler
manu78- cb1000
ça fait un petit que j'étais entrains de réfléchir sur ces deux bécanes (Speed Triple et Aprilia TUONO V4) ....
Maintenant je crois c'est presque décidé (enfin presque !!!) que je vais choisir une DUCATI STREETFIGHTER 848 !!!
Je crois que je vais peut être pas tarder a vendre ma titine ... j'aurais bien aimé avoir deux bécane dans mon garage (la DUCAT et ma CB1000R) mais cela va pas etre possible financièrement !!!!
Maintenant je crois c'est presque décidé (enfin presque !!!) que je vais choisir une DUCATI STREETFIGHTER 848 !!!
Je crois que je vais peut être pas tarder a vendre ma titine ... j'aurais bien aimé avoir deux bécane dans mon garage (la DUCAT et ma CB1000R) mais cela va pas etre possible financièrement !!!!
hornetsebast- cb100
Beau choix, le cas échéant !
Je suis impatient d'aller l'essayer chez le concess' le plus proche, surtout qu'on dit que celle là est vivable , au contraire de sa grande sœur par trop exclusive et exigeante (enfin, du moins pour moi ! )
Je suis impatient d'aller l'essayer chez le concess' le plus proche, surtout qu'on dit que celle là est vivable , au contraire de sa grande sœur par trop exclusive et exigeante (enfin, du moins pour moi ! )
Lechel001- cb500
La grosse triumph est une superbe moto mais c'est vrai qu'elle paraît lourde comparant aux moto d'aujourd'hui, que vaut la 848 SF? surement aussi super à conduire que la grosse mais pour l'usage de tous les jours comme la CB, la SF manque de souplesse, et d'ailleurs c'est bien pour ça qu'on l'aime son côté brute
vert- cb1000
Féloches ça devrait être nettement plus agréable au quotidien
On verra si les ventes décollent aussi ...
On verra si les ventes décollent aussi ...
Aki' #63- cb1000
Moi aussi j'attends de l'essayé, et on verra si elle n’est pas trop dure à piloté je pense céder sur cette belle aussi
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4