IXIL : avant & après...
+138
Hornetjeje
sun51
Soub
Jack.LEE
FoxEagle
Blackperle
D@rwin
Flanker
Casa
Pedro68
Rosen
ed_2a
Bamby44
crouz26
Stifler74
coco13
Coeur Brulé
Fastback
jpkult
tyfee56
nono1590
Gilead
DroOp'S
portush
CARTYX
jak 27
Breizh CB
Sawashié
Nakamori
mik
dixie
NyKo45
Wish
Philippe 17
sx59
juanito78
bustuffe
Marks
Panpan
Flo91
enzowilou
Anth81
davedevil
croate67
madmax750
merckel
sebi92
JPM
ludo50
DJ-SMD
bastien77
Matt
Christo
Ghost Rider
motard62
Patryk
fripouye
Xavrider
vince 38
steph66600
avambre
allanneo
AIRIK
Grenouille
rat-bit
MITCH
chpit062
Emmanuel
alex vtec
Gazmépatro
Jack
sotw
Philnet
kwygon
TITOU94
lcd
AllRoad
portugais
doofy26
Mikot
diablo91
csercl
damdam 148
Phil91
bo goss
Recoura Jean-François
Vincektm
jojodeluxe
MIB
jaxklag
Chap
encorpluvix
HotSurfeur
NoFgaaaz
c_ballo
CHA
rico la grenade
seboos
Marquis13
jean
VOSGES88
gattu
doohy
Black Betterave
fab
ALEX.BURDIGALA
Floter
petitmitron
Otaket
chakkal
titi_78200
palito
the-sniper
schmoll
manu78
andrea_8333
BuzZ
elmer
palmeur
MrWhite
Manrico
vic38
curro
jp83
DENIS
Pocket
alex83
L'ancien
Alpha
R1-68
Enzo
dany
Modesto
desmo
Bertrand
Tribute2U
-OLIVERider-
JLau
142 participants
Page 20 sur 39
Page 20 sur 39 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 39
Re: IXIL : avant & après...
bon ben voilà .. on y est ...
Pour la petite histoire : commande de l'ixil chez Borrozzinomoto via ebay à 189 frais de port gratos le mardi 24/03 à 0:22
première tentative de livraison à domicile le jeudi 26/03 (mais j'étais absent), comme c'était un transporteur je suis allé le chercher vendredi 27/03 au matin.
Dans le paquet : le pot, un sachet de vis et le collier et le cache cata.
today (samedi 28/03) j'ai procédé au démontage du pot et du cata et je me suis lancé dans la peinture du cata
==> je me suis aidé du tuto sur le remplacement [Tutoriel] Changement Cata d'origine par celui d'Arrow TROP TOP !!!
Le démontage du pot .. ben fo savoir que ca sort tout seul
Le démontage du cata ... fo bien tirer en remuant le cata pour le déloger des deux "Y" et si on retire pas le cache arrière du cata ca frotte un peu sur la roue ... mais bon ... rien de pénible.
Comme le dit le tuto : bien regarder comment sont agencées les rondelles et silent blocs.
J'ai procédé au dégraissage, ponçage, dégraissage et peinture ...
J'attend que ca sèche et demain je remonte le tout ... et je vais cuire la peinture Haute Temperature (achetée chez casto) ==> ils disent qu'il faut la cuire pendant UNE HEURE !!!! meeeeeerrrrde va falloir que je roule une heure !! c'est bêêêêête ...
bon ben je vous tiens au courant pour si ca s'emboite et tout et tout ...
Pour la petite histoire : commande de l'ixil chez Borrozzinomoto via ebay à 189 frais de port gratos le mardi 24/03 à 0:22
première tentative de livraison à domicile le jeudi 26/03 (mais j'étais absent), comme c'était un transporteur je suis allé le chercher vendredi 27/03 au matin.
Dans le paquet : le pot, un sachet de vis et le collier et le cache cata.
today (samedi 28/03) j'ai procédé au démontage du pot et du cata et je me suis lancé dans la peinture du cata
==> je me suis aidé du tuto sur le remplacement [Tutoriel] Changement Cata d'origine par celui d'Arrow TROP TOP !!!
Le démontage du pot .. ben fo savoir que ca sort tout seul
Le démontage du cata ... fo bien tirer en remuant le cata pour le déloger des deux "Y" et si on retire pas le cache arrière du cata ca frotte un peu sur la roue ... mais bon ... rien de pénible.
Comme le dit le tuto : bien regarder comment sont agencées les rondelles et silent blocs.
J'ai procédé au dégraissage, ponçage, dégraissage et peinture ...
J'attend que ca sèche et demain je remonte le tout ... et je vais cuire la peinture Haute Temperature (achetée chez casto) ==> ils disent qu'il faut la cuire pendant UNE HEURE !!!! meeeeeerrrrde va falloir que je roule une heure !! c'est bêêêêête ...
bon ben je vous tiens au courant pour si ca s'emboite et tout et tout ...
Phil91- cb50
et voila...
comme beaucoup, je l'ai acheté chez borrozzinomoto à 189€, le 25/3.... toujours pas de nouvelles.
J'ai fait confiance à tout vos post qui confirmaient que le son était sympa
maintenant je suis impatient
comme beaucoup, je l'ai acheté chez borrozzinomoto à 189€, le 25/3.... toujours pas de nouvelles.
J'ai fait confiance à tout vos post qui confirmaient que le son était sympa
maintenant je suis impatient
csercl- cb100
Petit mais costaud . Champion du monde ce petit ixil; 32 pages pour 11658 vues . Le meilleur rapport qualité prix du marché en plus.
L'ancien- cb1000
Ixil super mais laser
Perso j'ai mis ce petit pot il y a quelques mois : c'est vrai qu'il est joli et qu'il fait un beau petit son.
D'ailleurs c'est incroyable comment il fait parler, j'ai des réflexions de pleins de monde mais pas que des personnes du monde de la moto, pas mal d'interrogations, pas mal de compliments dessus.
Par contre j'avoue que j'aimai beaucoup aussi le pot Laser, mais qui est beaucoup plus cher et qui fait moins bien fini, par contre je me demandais si le son n'était pas encore meilleur !
Certains en ont parlé dans ce topic, mais avec le coude arrow j'imagine que ça doit faire un son intolérable par la police non ? et peut être des flammes visibles au pot non ? J'ai vu de tel flammes avec le pot Devil sur Youtube !
D'ailleurs c'est incroyable comment il fait parler, j'ai des réflexions de pleins de monde mais pas que des personnes du monde de la moto, pas mal d'interrogations, pas mal de compliments dessus.
Par contre j'avoue que j'aimai beaucoup aussi le pot Laser, mais qui est beaucoup plus cher et qui fait moins bien fini, par contre je me demandais si le son n'était pas encore meilleur !
Certains en ont parlé dans ce topic, mais avec le coude arrow j'imagine que ça doit faire un son intolérable par la police non ? et peut être des flammes visibles au pot non ? J'ai vu de tel flammes avec le pot Devil sur Youtube !
Etape suivant : remontage du cata et du pot ...
Pas de soucis particulier ... toujours grace au tuto pour refixer le cata (faire tourner le cata sous la bécane pour visser la sonde ... pas très faciel de ré-insérer les tubes d'échappement dans le cata avec la roue qui frotte mais bon ... on y arrive.
Pose de l'Ixil et serrage du tout.
j'ai posé le cache cata mais j'ai dû le tordre vesr l'extérieur : il appuyait sur le cata et ça me plaisait pas donc après quelques tractions matinales sur le cache une fois vissé et revissage on arrive aux photos ci-dessous.
Il ne reste plus qu'à aller faire cuire la peinture du cata en se remplissant les oreilles du son que je n'ai toujours pas écouté.
Je vous dirai ce que j'en pense d'ici la fin de matinée ... j'ai hâte !!
ca vous plait ?
Pas de soucis particulier ... toujours grace au tuto pour refixer le cata (faire tourner le cata sous la bécane pour visser la sonde ... pas très faciel de ré-insérer les tubes d'échappement dans le cata avec la roue qui frotte mais bon ... on y arrive.
Pose de l'Ixil et serrage du tout.
j'ai posé le cache cata mais j'ai dû le tordre vesr l'extérieur : il appuyait sur le cata et ça me plaisait pas donc après quelques tractions matinales sur le cache une fois vissé et revissage on arrive aux photos ci-dessous.
Il ne reste plus qu'à aller faire cuire la peinture du cata en se remplissant les oreilles du son que je n'ai toujours pas écouté.
Je vous dirai ce que j'en pense d'ici la fin de matinée ... j'ai hâte !!
ca vous plait ?
Phil91- cb50
merci pour le compliment.
Je viens de me faire 1h30 de balade ... ca caiiillllllle mais p....n c'est tro de la balle
Ce chant mélodieux de sirène va à merveille à mon immaculée
Je ne dirai jamais assez à ma femme qui m'a offert le permis il y a 1,5 an et qui m'incite à me faire plaisir je l'aiiiiiiiimmmme
Et elle aussi adore le chant de l'ixil au coin des bois ...
Cet aprèm elle va venir se faire réchauffer les fesses par mon pot !! ca va etre choooo
Je viens de me faire 1h30 de balade ... ca caiiillllllle mais p....n c'est tro de la balle
Ce chant mélodieux de sirène va à merveille à mon immaculée
Je ne dirai jamais assez à ma femme qui m'a offert le permis il y a 1,5 an et qui m'incite à me faire plaisir je l'aiiiiiiiimmmme
Et elle aussi adore le chant de l'ixil au coin des bois ...
Cet aprèm elle va venir se faire réchauffer les fesses par mon pot !! ca va etre choooo
Phil91- cb50
très sympa tout ça bonne balade
par contre t'as pas un petit probleme sur la tétine de ton cale pied ?
diablo91- cb50
diablo91 a écrit: par contre t'as pas un petit probleme sur la tétine de ton cale pied ?
Je pensais à la même chose
Belle échappement au passage....
Mikot
Ben vi j'ai vu ça .. en postant la sur le fofo.diablo91 a écrit:très sympa tout ça bonne balade
En fait la semaine dernière, elle est tombée dans le garage ... ca a éraflé le carter (je me suis jeté sous la bécane quand je l'ai vue tomber) mais j'avais pas vu que la tétine a joué le role de protection ... et a sauvé pas mal de mon coté.
Du coup ce matin je l'ai détordu
===> donc je garde les tétine .. ca me sert de roulettes .. en attendant celles que la poste à livré à quelqu'un qui a signe mon nom mais que je connais pas ... et donc fo que je lance un litige postal.
Bref, ceci est une autre histoire ...
Je vais compléter mon post L'immaculée de Phil91 avec des fots cet aprem.
En tout cas merci d'être attentifs .. vous etes troooo top sur ce fofo.
Phil91- cb50
Yep,csercl a écrit:je l'ai acheté chez borrozzinomoto à 189€, le 25/3.... toujours pas de nouvelles.
Laisse-leur quand même le temps de te l'envoyer...
J'avais commandé un mercredi ou jeudi et livré le jeudi qui suivait.
NoFgaaaz- cb50
Oyé oyé oyé .... C'est troooo de la baaaaaaaaaaaallllle !!!!!
Elle me fait une mélodie RRRRRrrrrooooarrrhhhhhhh... j'ai roulé pendant 1h30 ce matin et 1h30 cet aprèm juste pour leplaisir de la faire ronronner !!!
On se sent vraiment sur une moto ... pas de trou dans le tours (bon je suis en 3/4 de rodage et je dépasse pas 7000 .. mais elle enroule les 6 rapports jusqu'à 5000 ou 6000 .. on vudrait qu'elle ait 8 ou 25 rapports pour continuer comme ca sans s'arréter ...
Déjà que j'avais choppé le syndrome de la 7ème (cf un autre post vu ici) ..
Elle me fait une mélodie RRRRRrrrrooooarrrhhhhhhh... j'ai roulé pendant 1h30 ce matin et 1h30 cet aprèm juste pour leplaisir de la faire ronronner !!!
On se sent vraiment sur une moto ... pas de trou dans le tours (bon je suis en 3/4 de rodage et je dépasse pas 7000 .. mais elle enroule les 6 rapports jusqu'à 5000 ou 6000 .. on vudrait qu'elle ait 8 ou 25 rapports pour continuer comme ca sans s'arréter ...
Déjà que j'avais choppé le syndrome de la 7ème (cf un autre post vu ici) ..
Phil91- cb50
Pour le fun ... quelques comparaison de sonorités :
Le pot d'origine en extérieur :
Ensuite le pot IXIL (avec cata) au permier allumage (en intérieur) :
Et enfin, après 250 bornes faites dans la journée pour le plaisir de l'entendre chanter malgré le froid (prise en extérieur) :
Perso, je trouve que le son a changé ==> il se bonifie avec le temps comme le pinard !!!
Le pot d'origine en extérieur :
Ensuite le pot IXIL (avec cata) au permier allumage (en intérieur) :
Et enfin, après 250 bornes faites dans la journée pour le plaisir de l'entendre chanter malgré le froid (prise en extérieur) :
Perso, je trouve que le son a changé ==> il se bonifie avec le temps comme le pinard !!!
Dernière édition par Phil91 le Mar 28 Avr 2009, 21:55, édité 1 fois
Phil91- cb50
Yep,
Suis allé rouler cette fin d'aprèm' avec une copine Ducatiste (la claaaase...) en S2R 1000 + pot Termignoni.
Et bien vous avez quoi ?...
Elle m'a dit qu'elle était jalouse car les gens qui se retournaient regardaient ma CB1R plus que sa Ducat'... Yèk yèk yèk !!!
Suis allé rouler cette fin d'aprèm' avec une copine Ducatiste (la claaaase...) en S2R 1000 + pot Termignoni.
Et bien vous avez quoi ?...
Elle m'a dit qu'elle était jalouse car les gens qui se retournaient regardaient ma CB1R plus que sa Ducat'... Yèk yèk yèk !!!
NoFgaaaz- cb50
Je dois recevoir mon CB1000R dans le mois et j'aimerai un petit récapitulatif du pot IXIL qui me plait bien. Donc:
-- Est ce que le modèle Français et italiens sont le mêmes : chicane même longueur, inclinaison du pot pareil (au niveau de la patte de fixation pour que la sortie des gaz ne réchauffe pas le pied du SDS)
-- Si modèle identique ou le commander en Italie et délais de livraison??
-- Est ce que le bruit est conforme avec le catalyseur (normalement oui) et sans catalyseur (si réponse négative le bruit est vraiment au dessus de la norme)??
-- Est ce que la qualité est au rendez vous (traces de rouille, piqures sur le métal, soudure solides, etc..)??
-- Autres précisions non énumérées bien venues
-- Est ce que le modèle Français et italiens sont le mêmes : chicane même longueur, inclinaison du pot pareil (au niveau de la patte de fixation pour que la sortie des gaz ne réchauffe pas le pied du SDS)
-- Est ce que le bruit est conforme avec le catalyseur (normalement oui) et sans catalyseur (si réponse négative le bruit est vraiment au dessus de la norme)??
-- Est ce que la qualité est au rendez vous (traces de rouille, piqures sur le métal, soudure solides, etc..)??
doofy26 a écrit:Je dois recevoir mon CB1000R dans le mois et j'aimerai un petit récapitulatif du pot IXIL qui me plait bien. Donc:
Ben heu personne pour me répondre?????
En gros, il faut que tu lises ce post depuis le début, et peut-être vérité tu trouveras! Si Jedi tu souhaites, tu dois bouffer 32 pages où des clones surnommés "motards" s'affrontent pour un tube de métal. Voilà jeune panawan, la quête de la vérité dépasse les limites du côté obscurs de la force. Ouh là, qu'est ce que je chante, faut que j'arrête de picoler moi!
ALEX.BURDIGALA- cb50
Pareil,....
et comme j'avais la flemme de tout lire, ben... je l'ai acheté....
et comme j'avais la flemme de tout lire, ben... je l'ai acheté....
csercl- cb100
Ok , bon lire les 33 pages j'ai fait. Divergences à mes questions j'ai trouvé, pas plus avancé je ne suis. Précision et réponse, aimé j'aurai voulu cher CHUBAKA heu fourché ma langue a, Maitre SKylwalker dire je voulais.
Pour info je me suis fais contrôler hier et ayant un ixil sans chicane+ tube léo
Au sonomètre ça donne 110.4 db à 4500tr/min au lieu de 92
gattu- cb50
J'ai installé le mein sans la chicane mais avec catalyseur. Oh p....n de vindiuo de diousse quel superbe bruit!!!!!
Le sonomètre pas encore tester il faut que je chope les motards de l'unité voisine car on en a pas à mon unité
Le sonomètre pas encore tester il faut que je chope les motards de l'unité voisine car on en a pas à mon unité
gattu a écrit:Pour info je me suis fais contrôler hier et ayant un ixil sans chicane+ tube léo
ah quand même !!! et tu as eus le droit à la prune ? Ou ils t'ont laissé repartir tranquille !!
Bertrand- cb50
En effet j'y ai eu droit
Je vais continuer comme ça on verra bien. Au petit bonheur la chance
Je vais continuer comme ça on verra bien. Au petit bonheur la chance
gattu- cb50
Ils ont été sympas, ils auraient pu te prendre ta carte grise.
Modesto- cb100
Page 20 sur 39 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 39