IXIL : avant & après...
+138
Hornetjeje
sun51
Soub
Jack.LEE
FoxEagle
Blackperle
D@rwin
Flanker
Casa
Pedro68
Rosen
ed_2a
Bamby44
crouz26
Stifler74
coco13
Coeur Brulé
Fastback
jpkult
tyfee56
nono1590
Gilead
DroOp'S
portush
CARTYX
jak 27
Breizh CB
Sawashié
Nakamori
mik
dixie
NyKo45
Wish
Philippe 17
sx59
juanito78
bustuffe
Marks
Panpan
Flo91
enzowilou
Anth81
davedevil
croate67
madmax750
merckel
sebi92
JPM
ludo50
DJ-SMD
bastien77
Matt
Christo
Ghost Rider
motard62
Patryk
fripouye
Xavrider
vince 38
steph66600
avambre
allanneo
AIRIK
Grenouille
rat-bit
MITCH
chpit062
Emmanuel
alex vtec
Gazmépatro
Jack
sotw
Philnet
kwygon
TITOU94
lcd
AllRoad
portugais
doofy26
Mikot
diablo91
csercl
damdam 148
Phil91
bo goss
Recoura Jean-François
Vincektm
jojodeluxe
MIB
jaxklag
Chap
encorpluvix
HotSurfeur
NoFgaaaz
c_ballo
CHA
rico la grenade
seboos
Marquis13
jean
VOSGES88
gattu
doohy
Black Betterave
fab
ALEX.BURDIGALA
Floter
petitmitron
Otaket
chakkal
titi_78200
palito
the-sniper
schmoll
manu78
andrea_8333
BuzZ
elmer
palmeur
MrWhite
Manrico
vic38
curro
jp83
DENIS
Pocket
alex83
L'ancien
Alpha
R1-68
Enzo
dany
Modesto
desmo
Bertrand
Tribute2U
-OLIVERider-
JLau
142 participants
Page 15 sur 39
Page 15 sur 39 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 39
Re: IXIL : avant & après...
seboos a écrit:hello les gars
aye je les recut hier ,monte a l instant meme pot + suprime cat venu d italie .pas de probleme pour le montage tous s amboite bien sauf la vis qui maintiens le pot en haut super courte ,il ya un espace de 1cm! pourtant j ai bien enfoncè les tubes mais bon c passè.
alors contact! beau bruit ,puis a cheval .je roule en ville nickel je ne depasse pas les 4000tr,puis je prend un petit bout d autoroute les voitures te laisse la place de suite rien a voir avec l ancien.PUIS LA SURPRISE j ouvre les gaz et plus rien dans le ventre au dessus des 5000tr . c ballo j ai lus ce que tu as fais 4 trous dans la rondelle qui et soudè ,mais le bruit n est pas trop fort?peut tu m envoyer un mp pour expliquè d avantage stp.
a j oublier la qualitè du pot est a surveillè car je pense qu il aura dendance a rouillè .
dites les autres personnes qui ont monté l'ixil, vous avez le même souci passé 5000tr/mn???
Bertrand- cb50
Pas encore rouler,essais semaine prochaineBertrand a écrit:seboos a écrit:hello les gars
aye je les recut hier ,monte a l instant meme pot + suprime cat venu d italie .pas de probleme pour le montage tous s amboite bien sauf la vis qui maintiens le pot en haut super courte ,il ya un espace de 1cm! pourtant j ai bien enfoncè les tubes mais bon c passè.
alors contact! beau bruit ,puis a cheval .je roule en ville nickel je ne depasse pas les 4000tr,puis je prend un petit bout d autoroute les voitures te laisse la place de suite rien a voir avec l ancien.PUIS LA SURPRISE j ouvre les gaz et plus rien dans le ventre au dessus des 5000tr . c ballo j ai lus ce que tu as fais 4 trous dans la rondelle qui et soudè ,mais le bruit n est pas trop fort?peut tu m envoyer un mp pour expliquè d avantage stp.
a j oublier la qualitè du pot est a surveillè car je pense qu il aura dendance a rouillè .
dites les autres personnes qui ont monté l'ixil, vous avez le même souci passé 5000tr/mn???
VOSGES88- cb1000
Pour ceux qui ont commandé l'Ixil en italie, quel est le délai moyen de livraison? C'était soi-disant rapide selon certains, je l'ai commandé le 23/01, prélèvement éffectué le 26/01 et toulours rien en vu. Les branleurs en jaune étaient en grève, ça vient peut-être de ça.
ALEX.BURDIGALA- cb50
J'ai commandé l'Ixil lundi 26 et je l'ai reçu aujourd'hui (vendredi 30). La livraison n'a pas été effectuée par LA POSTE mais par un transporteur privé.ALEX.BURDIGALA a écrit:Pour ceux qui ont commandé l'Ixil en italie, quel est le délai moyen de livraison? C'était soi-disant rapide selon certains, je l'ai commandé le 23/01, prélèvement éffectué le 26/01 et toulours rien en vu. Les branleurs en jaune étaient en grève, ça vient peut-être de ça.
Les mêmes remarques que tout le monde pour la pose, il faut meuler un peu l'angle supérieur droit du cache cata (une cata ce cache !!! ) et prévoir une entretoise de 13mm pour la fixation afin d'éviter toutes vibrations.
C'est un pot homologué à moins de 200€, on ne peut pas être aussi exigeant qu'avec un Akra !!!
Invité- Invité
adrenelize a écrit:J'ai commandé l'Ixil lundi 26 et je l'ai reçu aujourd'hui (vendredi 30). La livraison n'a pas été effectuée par LA POSTE mais par un transporteur privé.ALEX.BURDIGALA a écrit:Pour ceux qui ont commandé l'Ixil en italie, quel est le délai moyen de livraison? C'était soi-disant rapide selon certains, je l'ai commandé le 23/01, prélèvement éffectué le 26/01 et toulours rien en vu. Les branleurs en jaune étaient en grève, ça vient peut-être de ça.
Les mêmes remarques que tout le monde pour la pose, il faut meuler un peu l'angle supérieur droit du cache cata (une cata ce cache !!! ) et prévoir une entretoise de 13mm pour la fixation afin d'éviter toutes vibrations.
C'est un pot homologué à moins de 200€, on ne peut pas être aussi exigeant qu'avec un Akra !!!
Faut bricoler un peu, même en gardant le cata? Pourtant BB qui l'a commande en italie n'a pas eu de souci appremment pou le monter
ALEX.BURDIGALA- cb50
Bertrand a écrit:
Aucun problème à signaler pour moi... mais j'ai gardé le cata, peut-être que çà joue...
-OLIVERider-- cb1000
Je n'ai pas encore roulé avec, elle est sur béquilles et en pièces en attente d'une peinture. Le son semble sympa, j'attends de faire quelques kilomètres avec pour voir si j'ai un souci passé les 5000 tours
Invité- Invité
-OLIVERider- a écrit:Bertrand a écrit:
Aucun problème à signaler pour moi... mais j'ai gardé le cata, peut-être que çà joue...
Idem Olive : Version full, avec cata, no soucis passé 5000 trs. Au contraire le pot la libère d'avantage.
L'ancien- cb1000
finalement je vais peut etre attendre un peu avant d acheter la totale
dans l attente de vos essais...
dans l attente de vos essais...
fab- cb100
avant & après...
salut
bon ba je confirme nouvelle essais ca rame apres les 5000tr vitesse maxi 135 environ .
de plus je suis passè j ai le conces honda il a allucinè sur le bruit il me dit que ca passe pas au sonometre.
je suis a 2 doigt de remetre le cata ,car si je perce la rondelle qui provoque cette perte de puissance j ai bien peur que la c est full de chez full barouffff insuportable!
si quelq un a une soluce merci d avance
bon ba je confirme nouvelle essais ca rame apres les 5000tr vitesse maxi 135 environ .
de plus je suis passè j ai le conces honda il a allucinè sur le bruit il me dit que ca passe pas au sonometre.
je suis a 2 doigt de remetre le cata ,car si je perce la rondelle qui provoque cette perte de puissance j ai bien peur que la c est full de chez full barouffff insuportable!
si quelq un a une soluce merci d avance
seboos
Moi J'ai monté l'ixil sur le cata et je trouve qu'au dessus de 200 elle à plus de mal, donc je pense couper tout ce tube...
Tant que j'ai le cata c'est bon, mais si je le supprime à l'avenir elle va faire un potin du diable.
Tant que j'ai le cata c'est bon, mais si je le supprime à l'avenir elle va faire un potin du diable.
gattu- cb50
Moi sa y est aussi je l ai monté ce week end en une petite demi heure tout corespondé bien et s emboiter corectement.
Le rendu est super sa alège vraiment la bète esthétiquement mais également en terme de poid 5.4 kg de gagner pas mal!!! Et en plus je l ai pris chez daffy moto est comme j avais un bon d achat de 100€ il ne m'est revenu cas 149€ tout bénéf !
Par contre pas encore eut l occas de testé sur route sale temp depuis ce week end et de tt façon ma selle était chez SMTN pour avoir un meilleur confort vient d avoir un avis de passage de la poste donc je la récupère demain!!!
Le rendu est super sa alège vraiment la bète esthétiquement mais également en terme de poid 5.4 kg de gagner pas mal!!! Et en plus je l ai pris chez daffy moto est comme j avais un bon d achat de 100€ il ne m'est revenu cas 149€ tout bénéf !
Par contre pas encore eut l occas de testé sur route sale temp depuis ce week end et de tt façon ma selle était chez SMTN pour avoir un meilleur confort vient d avoir un avis de passage de la poste donc je la récupère demain!!!
the-sniper- cb50
avant & après...
hello
bon bas pour ce qui est des 4 trous de 8mm dans la pastiile du pot ca marche un peut mieux avec le suprime cata, mais c est toujours pas les performance de l origine.en plus c est le bruit qui vraiment trop fort 30 minute de trajet mon oreille droite ne pouvez plus§.
donc pour moi ca sera remise en place du cata origine pour atenuer un peut le full baroufe et je scie la parti ou il ya cette pastille dans le pot.
et je trouve qu elle a un son bien plus grave voila et je vend mon suprime cata leovince dans la section adequate.
bon bas pour ce qui est des 4 trous de 8mm dans la pastiile du pot ca marche un peut mieux avec le suprime cata, mais c est toujours pas les performance de l origine.en plus c est le bruit qui vraiment trop fort 30 minute de trajet mon oreille droite ne pouvez plus§.
donc pour moi ca sera remise en place du cata origine pour atenuer un peut le full baroufe et je scie la parti ou il ya cette pastille dans le pot.
et je trouve qu elle a un son bien plus grave voila et je vend mon suprime cata leovince dans la section adequate.
seboos
Salut à tous et merci pour les info !
Je ne recevrai mon CB1 qu'à la fin de l'hiver (mi-mars), mais j'ai déjà acheté le pot (189 euro, en Italie via Ebay... livraison rapide et efficace ).
Vu la longeur du sujet, je voudrais résumer la situation...
- Le pot reçu est identique aux tofs de JLau en page 4 de ce sujet (terminé coté cata par un cylindre dont l'extrémité est percée de trous, ce cylindre étant fermé par un disque plein soudé à l'intérieur du cylindre, à peu près à 1 cm de l'extrémité)
- Je compte le monter en conservant le cata d'origine.
1) A priori, pas de problème de montage escompté (merci pour les info dans ce sujet)
2) Quelqu'un a-t-il réellement ressenti un quelconque comportement négatif dans cette configuration (perte de puissance dans un régime donné) ???
3) Avez-vous effectivement conservé intégralement le disque fermant le cylindre qui s'introduit dans le cata ou l'avez-vous percé ?
4) Si percé, bruit supportable ??
Merci pour les confirmations car je me demande si je le monte dès le départ ou si je fais le rodage avec le pot d'origine et le change après afin de valider le comportement uniquement positif...
Bonne route à tous !
Je ne recevrai mon CB1 qu'à la fin de l'hiver (mi-mars), mais j'ai déjà acheté le pot (189 euro, en Italie via Ebay... livraison rapide et efficace ).
Vu la longeur du sujet, je voudrais résumer la situation...
- Le pot reçu est identique aux tofs de JLau en page 4 de ce sujet (terminé coté cata par un cylindre dont l'extrémité est percée de trous, ce cylindre étant fermé par un disque plein soudé à l'intérieur du cylindre, à peu près à 1 cm de l'extrémité)
- Je compte le monter en conservant le cata d'origine.
1) A priori, pas de problème de montage escompté (merci pour les info dans ce sujet)
2) Quelqu'un a-t-il réellement ressenti un quelconque comportement négatif dans cette configuration (perte de puissance dans un régime donné) ???
3) Avez-vous effectivement conservé intégralement le disque fermant le cylindre qui s'introduit dans le cata ou l'avez-vous percé ?
4) Si percé, bruit supportable ??
Merci pour les confirmations car je me demande si je le monte dès le départ ou si je fais le rodage avec le pot d'origine et le change après afin de valider le comportement uniquement positif...
Bonne route à tous !
NoFgaaaz- cb50
Moi j'ai aucun comportement négatif à signaler
Pour ce qui est de percer ou supprimer la rondelle au bout du DB killer qui s'introduit dans le cata, çà ne sert à rien du tout tant que tu gardes le cata :
En effet, vu comment çà rentre dans le cata, la pastille arrive en butée (ou quasiment)contre le coté gauche du cata à l'intérieur... donc pastille ou pas, à mon avis çà ne change pas grand chose... les gaz qui arrivent dans le cata sont obligés de passer par les trous sur le pourtour du db killer (le fameux cylindre) pour s'évacuer vu qu'ils arrivent de côté par rapport au db killer...
... là où la pastille est gênante c'est à mon avis plus avec un tube type léo (ou autres...) car dans cette configuration il me semble que les gaz arrivent de face vers le db killer et sont donc stoppés net par la pastille au bout... et à mon avis c'est pour çà que certains ont des problèmes...
M'enfin, je ne suis pas mécano... c'est juste une analyse perso...
A+
Pour ce qui est de percer ou supprimer la rondelle au bout du DB killer qui s'introduit dans le cata, çà ne sert à rien du tout tant que tu gardes le cata :
En effet, vu comment çà rentre dans le cata, la pastille arrive en butée (ou quasiment)contre le coté gauche du cata à l'intérieur... donc pastille ou pas, à mon avis çà ne change pas grand chose... les gaz qui arrivent dans le cata sont obligés de passer par les trous sur le pourtour du db killer (le fameux cylindre) pour s'évacuer vu qu'ils arrivent de côté par rapport au db killer...
... là où la pastille est gênante c'est à mon avis plus avec un tube type léo (ou autres...) car dans cette configuration il me semble que les gaz arrivent de face vers le db killer et sont donc stoppés net par la pastille au bout... et à mon avis c'est pour çà que certains ont des problèmes...
M'enfin, je ne suis pas mécano... c'est juste une analyse perso...
A+
-OLIVERider-- cb1000
Salut,
Désoler de ne pas avoir répondu plus tot mais j'était en vacance. les trous de 8 on libérer la moto et elle marche mieux. mais au final le pot ne corespond pas trot à met attente et je pense le revendre.
Si quelqu'un est interessé, qu'il me fasse un offre en MP
Désoler de ne pas avoir répondu plus tot mais j'était en vacance. les trous de 8 on libérer la moto et elle marche mieux. mais au final le pot ne corespond pas trot à met attente et je pense le revendre.
Si quelqu'un est interessé, qu'il me fasse un offre en MP
c_ballo- cb250
Yep,
OK, mais si j'ai bien suivi les posts, tes problèmes viennent du montage sur tube Léo Vince ?
(ce qui doit induire un accès des gaz dans l'axe du cylindre bouché par la rondelle, alors qu'avec le cata d'origine le cylindre est globalement perpendiculaire et les gaz passent sans souci par les trous périphériques du cylindre).
Mais je n'ai toujours pas pigé si oui ou non il y avait une différence entre les pots italiens et français ??
OK, mais si j'ai bien suivi les posts, tes problèmes viennent du montage sur tube Léo Vince ?
(ce qui doit induire un accès des gaz dans l'axe du cylindre bouché par la rondelle, alors qu'avec le cata d'origine le cylindre est globalement perpendiculaire et les gaz passent sans souci par les trous périphériques du cylindre).
Mais je n'ai toujours pas pigé si oui ou non il y avait une différence entre les pots italiens et français ??
NoFgaaaz- cb50
A l'origine sur les pots italiens, y'avait pas de db killer... c'est pour çà qu'ils avaient monté un db killer à l'arrache à Jlau, sans faire gaffe qu'il serait trop long pour rentrer dans le cata...
-OLIVERider-- cb1000
Oui, c'est ce que j'ai compris, mais celui que j'ai reçu ressemble tout à fait aux tofs de JLau (après modifs)... Et je me demande pour finir quelle doit être la longueur du dbkiller pour ne pas avoir de problème.
Sur le mien il fait exactement 9.5 cm ... ???
Sur le mien il fait exactement 9.5 cm ... ???
NoFgaaaz- cb50
Je ne sais pas combien il faisait sur le mien exactement, mais çà doit être dans ce genre de taille, donc à mon avis çà passe...
Je me souviens que quand je l'ai acheté j'avais demandé à ce qu'on me fasse la pose, justement à cause du problème de Jlau... je m'étais dit que comme çà, au moindre problème, le mécano pourrait constater par lui-même le souci...
... quand on a sorti le pot de son emballage, je me suis dit " oh la vache, il me parait bien long ce db killer... le mécano va me dire que çà passe pas...." et au final c'est rentré au poil !
Et de mémoire celui à Jlau ne rentrait pas mais seulement de 1 ou 2 cm et c'était un pot remis aux normes par Ixil et non pas un pot sorti d'une ligne de production ou le db killer y était d'office... donc il lui ont fait une mise aux normes à l'arrache... mais à mon avis maintenant c'est plus comme çà, ils ont bien eu les bonnes cotes depuis, vu que le mien (acheté fin novembre ou début décembre ) n'a pas ce problème...
Je me souviens que quand je l'ai acheté j'avais demandé à ce qu'on me fasse la pose, justement à cause du problème de Jlau... je m'étais dit que comme çà, au moindre problème, le mécano pourrait constater par lui-même le souci...
... quand on a sorti le pot de son emballage, je me suis dit " oh la vache, il me parait bien long ce db killer... le mécano va me dire que çà passe pas...." et au final c'est rentré au poil !
Et de mémoire celui à Jlau ne rentrait pas mais seulement de 1 ou 2 cm et c'était un pot remis aux normes par Ixil et non pas un pot sorti d'une ligne de production ou le db killer y était d'office... donc il lui ont fait une mise aux normes à l'arrache... mais à mon avis maintenant c'est plus comme çà, ils ont bien eu les bonnes cotes depuis, vu que le mien (acheté fin novembre ou début décembre ) n'a pas ce problème...
-OLIVERider-- cb1000
C'est ce que j'espère... mais en reprenant la tof de JLau et en comparant avec le diamètre du tube, je retombe sur mes 9.5 cm... Donc je ne sais pas si j'ai reçu un exemplaire "modifié à l'arrache" ou conforme.
Bah, au pire ça te terminera pas un coup de disqueuse et de foreuse...
NoFgaaaz- cb50
oui je pense que le problème viens du fait de monter le tube et le pot.
Moi je préféré vendre le pot et garder le tube.
Moi je préféré vendre le pot et garder le tube.
c_ballo- cb250
NoFgaaaz a écrit:C'est ce que j'espère... mais en reprenant la tof de JLau et en comparant avec le diamètre du tube, je retombe sur mes 9.5 cm... Donc je ne sais pas si j'ai reçu un exemplaire "modifié à l'arrache" ou conforme.
Salut, j'ai enfin reçu mon Ixil après 3 semaines d'attente . Donc, je l'ai commmandé au même endroit que toi, et aucun souci pour le montage. Une demi-heure grosso-merdo. Tu mets Papa dans Maman et ça rentre tout seul. J'ai même été surpris par le cache cata, fixé sans problème. Je ne regrette pas mon achat pour 190 euros, moi qui était sceptique au départ. Aaaahhhhhhhhhhhh ce ronronnement de petite chatte à bas régime ça m'exite!!!!!!!!!!!!!
ALEX.BURDIGALA- cb50
Page 15 sur 39 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 39