Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!!
+11
shogun67
Breizh CB
Michou
manu78
Christo
steph57
Thanthor
Aki' #63
RIRI
Black Betterave
Diabloss
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!!
Michou a écrit:Salut
Ca sent l'alternateur HS PB récurent chez CB 1000 RRRRRR
Ben je sais pas trop du coup car ça démarre déjà a un peu plus de 14V, c'est ça qui m'étonne.
J'ai testé mon voltmètre sur une batterie de modele réduit à 7.2V et j'ai bien (environ) la même chose.
Invité- Invité
bonsoir .....
pour ton controle de circuit de charge la tension de charge doit etre superieure a la tension de la batterie donc de 13 à 13.2 V au ralenti et doit etre inferieur à 15.5 V à 5000 tr/mm.
Autre controle bobine de charge alternateur et apres redresseur régulateur
A+
pour ton controle de circuit de charge la tension de charge doit etre superieure a la tension de la batterie donc de 13 à 13.2 V au ralenti et doit etre inferieur à 15.5 V à 5000 tr/mm.
A+
vincentf- cb50
vincentf a écrit:bonsoir .....
A+
Ok ça me rassure un peu, je vais faire un nouveau teste sur les 5000 tr/min voir ce que ça donne demain.
Merci
Invité- Invité
Nouveau test :
Au début même chose qu'hier je suis à 14,3V environ, je laisse chauffer, puis je monte à 5000tr/min, le ventilo se déclenche et je monte à 15,8V... Je reviens au ralenti et je suis toujours dans les 15,7V et le ventilo est à l'arrêt.
Depuis la charge complète de la batterie j'ai démarré la moto 3 fois et la troisième fois, j'ai eu l'impression que la batterie était beaucoup moins costaud, donc je pense qu'elle est bientôt morte.
Coté alternateur etc je suis trop dans le flou ^^ donc j'irai voir mon garage.
A suivre ...
Au début même chose qu'hier je suis à 14,3V environ, je laisse chauffer, puis je monte à 5000tr/min, le ventilo se déclenche et je monte à 15,8V... Je reviens au ralenti et je suis toujours dans les 15,7V et le ventilo est à l'arrêt.
Depuis la charge complète de la batterie j'ai démarré la moto 3 fois et la troisième fois, j'ai eu l'impression que la batterie était beaucoup moins costaud, donc je pense qu'elle est bientôt morte.
Coté alternateur etc je suis trop dans le flou ^^ donc j'irai voir mon garage.
A suivre ...
Invité- Invité
15.8volt a 5000tours, c mauvais ... ça sent le régulateur qui a laché.
Normalement, la tension ne dépasse pas 13.8volt, meme si on peut lire que c'est 15.5volt.
Normalement pris en garantie, sinon ecris un petit courrier a honda, le pb est connu.
Normalement, la tension ne dépasse pas 13.8volt, meme si on peut lire que c'est 15.5volt.
Normalement pris en garantie, sinon ecris un petit courrier a honda, le pb est connu.
Je suis passé chez mon concessionnaire, verdict : ras
La batterie est bonne, la charge aussi.
Donc je ne sais pas me servir de mon voltmètre ou alors il déconne grave, les deux sont largement possible.
Bref il est clair que je me sers beaucoup moins de ma CB ces derniers temps, ce qui selon le mécano colle complètement a ce genre de pb.
Il m'a confirmé aussi que la garantie marche très longtemps pour ce genre de pièce, en me citant un exemple à 7 ans
Voili voilou
La batterie est bonne, la charge aussi.
Donc je ne sais pas me servir de mon voltmètre ou alors il déconne grave, les deux sont largement possible.
Bref il est clair que je me sers beaucoup moins de ma CB ces derniers temps, ce qui selon le mécano colle complètement a ce genre de pb.
Il m'a confirmé aussi que la garantie marche très longtemps pour ce genre de pièce, en me citant un exemple à 7 ans
Voili voilou
Invité- Invité
Donc soit ton concess est un clown et dit n'importe quoi (garantie 7ans lol !!)
Soit, c'est une bonne nouvelle, et tu n'as aucun probleme. C'est peut ta batterie qui commence a flancher. Elles doivent etre au top pour fonctionner sur nos becannes.
Donc, si ça continue, change la batterie, 160euros la yuaza, ça fait mal.
Soit, c'est une bonne nouvelle, et tu n'as aucun probleme. C'est peut ta batterie qui commence a flancher. Elles doivent etre au top pour fonctionner sur nos becannes.
Donc, si ça continue, change la batterie, 160euros la yuaza, ça fait mal.
Oui 7 ans ça me parait énorme, aurais je mal compris, no se.
Sinon il m'a dit que la batterie était à 113€ (origine).
Sinon il m'a dit que la batterie était à 113€ (origine).
Invité- Invité
je confirme 171 € la batterie et je confirme aussi, ça fait énormément mal.
forcat- cb50
Allez! Déconnez pas!
Le problème est réglé! Ca n'arrive jamais sur les millesimes 2010! Hein?
Faut pas que j"minquiète euh! Heeein?
Le problème est réglé! Ca n'arrive jamais sur les millesimes 2010! Hein?
Faut pas que j"minquiète euh! Heeein?
Breizh CB- cb100
Page 2 sur 2 • 1, 2