Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!!
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Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!!
Bonjour à tous,
Hier je n'ai pas réussi à démarrer ma moto, je me suis dit c 'est la batterie qui est à plat, je l'ai démarré à la poussette, en 3 aucun problème elle est partie tout de suite, pendant les premier km elle tenait parfaitement le ralenti (au feu par exemple) et puis au bout de 10 min elle tenait plus le ralenti, j'étais donc obligé de mettre du gaz (je me mettais à 2000 tr/min), quand je roule aucun soucis (malheureusement que de la ville donc pas possibilité de recharger la batterie) . Du coup j 'ai du la démarrer trois fois à la poussette...
J'arrive à la concess juste avant la fermeture et là on me dit que c'est surement pas que la batterie , il y aurait alternateur + régulateur +batterie 650€ de pièces et a moto n'est plus sous garantie depuis 1 mois et 15 jours (18000 bornes).
Donc ils vont faire une recherche et tenter une demande de prise en garantie...
Mais hje me pause une question si y a plus d'alternateur (hs) comment on peut demarrer la moto et avoir le tableau de bord qui s'eclaire et tout et tout que le moteur parte oK mais l'électricité elle vient d'où dans ce cas ( on rigole pas de mon ignorance SVP!)
Merci pour vos commentaires et avis ou encore expèrience...
Hier je n'ai pas réussi à démarrer ma moto, je me suis dit c 'est la batterie qui est à plat, je l'ai démarré à la poussette, en 3 aucun problème elle est partie tout de suite, pendant les premier km elle tenait parfaitement le ralenti (au feu par exemple) et puis au bout de 10 min elle tenait plus le ralenti, j'étais donc obligé de mettre du gaz (je me mettais à 2000 tr/min), quand je roule aucun soucis (malheureusement que de la ville donc pas possibilité de recharger la batterie) . Du coup j 'ai du la démarrer trois fois à la poussette...
J'arrive à la concess juste avant la fermeture et là on me dit que c'est surement pas que la batterie , il y aurait alternateur + régulateur +batterie 650€ de pièces et a moto n'est plus sous garantie depuis 1 mois et 15 jours (18000 bornes).
Donc ils vont faire une recherche et tenter une demande de prise en garantie...
Mais hje me pause une question si y a plus d'alternateur (hs) comment on peut demarrer la moto et avoir le tableau de bord qui s'eclaire et tout et tout que le moteur parte oK mais l'électricité elle vient d'où dans ce cas ( on rigole pas de mon ignorance SVP!)
Merci pour vos commentaires et avis ou encore expèrience...
Diabloss
Re: Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!!
Pas d'alternateur ------------ pas de jus donc ta moto tourne sur la batterie mais vu que le problème n'est présent qu'au ralenti, ce n'est peut être que le régulateur à voir ...............
tu devrais te forcer à faire une 100aine kms en tirant les rapports au début ( une 10aine de kms ) puis roulage normal ensuite pour voir si le problème persiste. ( pas en ville hein !!!! )
tu devrais te forcer à faire une 100aine kms en tirant les rapports au début ( une 10aine de kms ) puis roulage normal ensuite pour voir si le problème persiste. ( pas en ville hein !!!! )
Black Betterave- Admin
Re: Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!!
Donc oui pas d'alternateur ... pas d'électricité donc si je comprends bien avec une batterie faiblarde car initialement je n 'ai pas pu démarrer... je n'aurai pas pu rouler 30 min en ville, à un moment même en me maintenant à 2000 tr /min j'aurai plu eu d'electricité... plus de tableau de bord... et qu'est ce qui se passe à ce moment là lamoto s'arrête,
Diabloss
Re: Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!!
Plus d'alternateur ca veut dire plus de phare plus de compteur plus rien . Pour moi c'est ta batterie qui est juste faiblarde ou HS . Tente de la recharger avec un optimètre et refais un essai
RIRI- Moderateur
Re: Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!!
+1 avec Riri. Il m'est arrivé à peu près ce que tu décris.. Plus de jus pour démarrer le moteur, mais tout le reste fonctionnait, sans parler du ralenti approximatif que je devais maintenir à 2000trs/min pour pas caler sinon poussette .
J'ai acheté un chargeur accu guard 900, pour la remettre d'aplomb et depuis, je veille juste à faire un ptit tour de 20 à 30 bornes environ pour la maintenir bien chargée . Je l'ai laissé près de quinze jours sans rouler et elle a démarré au quart de tour
J'ai acheté un chargeur accu guard 900, pour la remettre d'aplomb et depuis, je veille juste à faire un ptit tour de 20 à 30 bornes environ pour la maintenir bien chargée . Je l'ai laissé près de quinze jours sans rouler et elle a démarré au quart de tour
Aki' #63- cb1000
Re: Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!!
Merci a tous pour vos réponses en plus cet aprem j'ai vu un vrai mécano complètement en accord avec vos réponses...
Je crois juste tombé sur un mécano ... on va dire pas très expérimenté (c'était le seul encore là à la fermeture).
Je me ferai juste niquer sur le prix de la batterie deux fois plus cher chez Honda qu'un accessoiriste!
De toute manière je vous tiens au courant ... dès mardi...
Je crois juste tombé sur un mécano ... on va dire pas très expérimenté (c'était le seul encore là à la fermeture).
Je me ferai juste niquer sur le prix de la batterie deux fois plus cher chez Honda qu'un accessoiriste!
De toute manière je vous tiens au courant ... dès mardi...
Diabloss
Re: Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!!
J'ai un optimate 4 et la moto est en permanence branché dessus quand je ne roule pas pdt plus de 1 semaine .... comme ca aucune surprise et une batterie toujours chargée ^^
Thanthor- cb100
Re: Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!!
j'ai eu les mêmes soucis mercredi dernier et j'ai acheté une batterie marque Yuasa pour 75€ et depuis ça à l'air d'être bon ...
steph57- cb100
Re: Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!!
Ce matin ils ont fait les tests et il y a bien une bobine de l'alternateur cramée (1 mois et demi après la fin de la garantie 18000km c'est pas normal)
J'ai fait une demande de prise en charge par Honda à titre commercial je vous tiens au courant.
J'ai fait une demande de prise en charge par Honda à titre commercial je vous tiens au courant.
Diabloss
Re: Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!!
Espérons que ce sera remplacé sans que tu débourses un Kopek
Aki' #63- cb1000
Re: Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!!
Diabloss a écrit:Ce matin ils ont fait les tests et il y a bien une bobine de l'alternateur cramée (1 mois et demi après la fin de la garantie 18000km c'est pas normal)
J'ai fait une demande de prise en charge par Honda à titre commercial je vous tiens au courant.
C'est quand mm bien fait les garanties: dès qu'elles se terminent, boum les pannes commencent...
Re: Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!!
Oui je trouve également que c'est assez bien étudié ce système de garantie...
Et oui j'espère que Honda va faire quelque chose car on ne pas imaginer qu'il faille changer l'alternateur tous les 18000KM...
Ca serait bien qu'il prenne au moins la pièce à leur charge et que je paie la MO. On verra
Et oui j'espère que Honda va faire quelque chose car on ne pas imaginer qu'il faille changer l'alternateur tous les 18000KM...
Ca serait bien qu'il prenne au moins la pièce à leur charge et que je paie la MO. On verra
Diabloss
Re: Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!!
hello, tu sais comment ils ont testés la bobine ? j'ai également 17.500kms ... et vu que j'ai déja du changer la batterie, je m'inquiète pour le reste ...
steph57- cb100
Re: Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!!
Très bonne nouvelle : Honda a pris en charge le tout pièce et MO donc moto dispo dès aujourd'hui... la classe !!!!!
Merci à une certaine concession à Antony d'avoir soutenu ma demande garantie.
Donc tout OK et c'est été rapide en plus.
Donc si vous avez le moindre doute, moins de 2 ans ou plus de 2 ans (et un kilométrage raisonnable) foncez chez votre concess, il se chargera de tout.
Sinon pour répondre à une question posée , pour tester l'alternateur on utilise un voltmètre et une batterie bien chargée. moteur au ralenti on doit avoir 12 Volt, à mi régime 14 Volt, si on obtient pas les 14 c'est que c'est cramé! A bloc on doit jamais dépasser 15 Volt si c'est le cas , le régulateur est cramé . Pour tester le régulateur bien entendu l'alternateur doit être bon!
Voilà vous êtes au courant de tout
Gazzzzzzz!!!!!!
Merci à une certaine concession à Antony d'avoir soutenu ma demande garantie.
Donc tout OK et c'est été rapide en plus.
Donc si vous avez le moindre doute, moins de 2 ans ou plus de 2 ans (et un kilométrage raisonnable) foncez chez votre concess, il se chargera de tout.
Sinon pour répondre à une question posée , pour tester l'alternateur on utilise un voltmètre et une batterie bien chargée. moteur au ralenti on doit avoir 12 Volt, à mi régime 14 Volt, si on obtient pas les 14 c'est que c'est cramé! A bloc on doit jamais dépasser 15 Volt si c'est le cas , le régulateur est cramé . Pour tester le régulateur bien entendu l'alternateur doit être bon!
Voilà vous êtes au courant de tout
Gazzzzzzz!!!!!!
Diabloss
Re: Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!!
Bonne niouze pour toi Content que tout rentres dans l'ordre
Aki' #63- cb1000
Re: Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!!
C'est quand même dans ces moments là que l'on peut se dire que certaines marques méritent qu'on les achète, même si dans le cas de la CB1 le fait qu'elle soit construite en Italie n'ai pas été la meilleure des choses.
Je ne suis pas sur que d'autres marques de motos Japonaises ou Européennes auraient des gestes de ce type.
Je ne suis pas sur que d'autres marques de motos Japonaises ou Européennes auraient des gestes de ce type.
manu78- cb1000
Re: Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!!
La fabrication made in Italy explique certains pb , notamment j'ai demandé changement dune pièce du cadre pour peinture defectueuse... et le saute vent pour peinture également....
Mais bon les pb sont dérisoires par rapport aux italiennes pures souches et surtout sont réglés de façon express et sans discussion!
Mais bon les pb sont dérisoires par rapport aux italiennes pures souches et surtout sont réglés de façon express et sans discussion!
Diabloss
Re: Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!!
Salut,
Perso je pense que la panne de l'alternateur chez honda est un PB récurent,surtout sur le CB1000.
Perso à 8000 j'ai eu le même PB,plus de batterie rotor qui ne charge plus en court circuit donc,échange standard.Encore heureux que je n'ai eu que cela, pas comme certains qui ont eu le joint de cache culbuteur qui casse.
Perso je pense que la panne de l'alternateur chez honda est un PB récurent,surtout sur le CB1000.
Perso à 8000 j'ai eu le même PB,plus de batterie rotor qui ne charge plus en court circuit donc,échange standard.Encore heureux que je n'ai eu que cela, pas comme certains qui ont eu le joint de cache culbuteur qui casse.
Michou- cb100
Re: Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!!
Je devrais pas lire tout ça, moi!
Je suis une bille en mécanique! Je vais finir par regretter d'avoir acheté une Japonaise made in Italy....
Je suis une bille en mécanique! Je vais finir par regretter d'avoir acheté une Japonaise made in Italy....
Breizh CB- cb100
Re: Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!!
Breizh CB a écrit:Je devrais pas lire tout ça, moi!
Je suis une bille en mécanique! Je vais finir par regretter d'avoir acheté une Japonaise made in Italy....
Heuuuu, made in China assemblée en Italie d'après ce que je lis...
Re: Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!!
Bon je vais mettre mon grain de sel
Normalement sa devrait marcher de cette façon
Quand tu démarre ta bécane c'est la batterie qui prend tout en charge, ensuite une fois le moteur démarrer c'est l'alternateur et le régulateur qui prennent le relais et la batterie ne sert plus trop.En même temps quand tu roule la batterie se recharge.
C'est pour ça aussi que tu arrive à démarrer ta monture en la poussant , sans le démarreur..
Normalement sa devrait marcher de cette façon
Quand tu démarre ta bécane c'est la batterie qui prend tout en charge, ensuite une fois le moteur démarrer c'est l'alternateur et le régulateur qui prennent le relais et la batterie ne sert plus trop.En même temps quand tu roule la batterie se recharge.
C'est pour ça aussi que tu arrive à démarrer ta monture en la poussant , sans le démarreur..
shogun67- cb500
Re: Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!!
Heuuuu, made in China assemblée en Italie d'après ce que je lis...
J'me disais bien que pour une mille, elle pèse pas bien lourd!
Sacrés chinois, trop forts!!!
Breizh CB- cb100
Re: Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!!
Diabloss a écrit:... pour tester l'alternateur on utilise un voltmètre et une batterie bien chargée. moteur au ralenti on doit avoir 12 Volt, à mi régime 14 Volt, si on obtient pas les 14 c'est que c'est cramé! A bloc on doit jamais dépasser 15 Volt si c'est le cas , le régulateur est cramé . Pour tester le régulateur bien entendu l'alternateur doit être bon!
Voilà vous êtes au courant de tout
Gazzzzzzz!!!!!!
J'ai eu des soucis de démarrage, la batterie est peut-être faiblarde, mais lors d'une balade, je pars de chez moi pas soucis, je fais 25kms, je coupe 1 minute à peine et là la batterie est pas assez forte pour démarrer. Un coup de poussette et ça démarre, je rentre chez moi sans soucis, ouf.
L'éclairage est ok, ça ne vacille pas. Alors je me demande si la batterie est HS ou si elle ne se recharge plus avec le moteur.
Quand je la charge avec un chargeur Optimate 3+, la charge se fait bien, tout est au vert et elle démarre sans pb. Apparemment le chargeur indique si la batterie est faiblarde en prise de charge ce qu'il n'est pas le cas.
Je viens de tester mon CB1 et j'ai 14,3 Volt, je suis monté à mi régime pareil Oo...
Bon je suis débutant avec un voltmètre, je l'ai réglé sur V avec la barre et les 3 points en dessous (courant continu je crois) et sur l'échelle 20.
J'en profite pour faire pareil avec la Hornet 600 (2007) de ma femme et il indique 18,5 V environ Oo
Je suis un peu paumé du coup ^^
Invité- Invité
Re: Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!!
Salut
Ca sent l'alternateur HS PB récurent chez CB 1000 RRRRRR
Ca sent l'alternateur HS PB récurent chez CB 1000 RRRRRR
Michou- cb100
Re: Probleme electrique de demarrage + ralenti !!!!!!!!
Michou a écrit:Salut
Ca sent l'alternateur HS PB récurent chez CB 1000 RRRRRR
Ben je sais pas trop du coup car ça démarre déjà a un peu plus de 14V, c'est ça qui m'étonne.
J'ai testé mon voltmètre sur une batterie de modele réduit à 7.2V et j'ai bien (environ) la même chose.
Invité- Invité
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