Petits points jaunes et blancs
+7
ubb3rc4n4rd
fab.69
AIRIK
mrik2fr
Grenouille
MAVERICK
avambre
11 participants
Page 1 sur 1
Petits points jaunes et blancs
Coucou,
Voila bientôt un ans que j'ai ma CB et j'ai toujours les petits points blanc et jaunes sur les vis du moteur et du cadre.
Ça doit faire également autant de temps que je me dis qu'il faut que je vire ca à tout prix mais j'ai pas encore prix le temps de le faire
Je me demandais donc avec quoi les avez vous enlevés sur la votre ?
Mon soucis c'est que j'ai peur de rayer le noir du moteur si j'essaye de faire ca avec de la paille de fer ou un truc du genre.
Si jamais vous avez une petite astuce pour virer ces vilains points de peinture disgracieux je suis preneur
Merci d'avance
Voila bientôt un ans que j'ai ma CB et j'ai toujours les petits points blanc et jaunes sur les vis du moteur et du cadre.
Ça doit faire également autant de temps que je me dis qu'il faut que je vire ca à tout prix mais j'ai pas encore prix le temps de le faire
Je me demandais donc avec quoi les avez vous enlevés sur la votre ?
Mon soucis c'est que j'ai peur de rayer le noir du moteur si j'essaye de faire ca avec de la paille de fer ou un truc du genre.
Si jamais vous avez une petite astuce pour virer ces vilains points de peinture disgracieux je suis preneur
Merci d'avance
avambre- cb500
Re: Petits points jaunes et blancs
Fais ça avec de l' ESSENCE F, c'est sans danger que se soit pour la peinture et tout le reste , et en plus pas besoin de frotter... tu le met sur un coton tige ,tu verra c'est magique.
tu trouve ça en grande surface ( avec le white spirit et alcool à brûler) ou en magasin de bricolage ,ça coute 1,50€ à peu près...
je peux pas te dire mieux là...
tu trouve ça en grande surface ( avec le white spirit et alcool à brûler) ou en magasin de bricolage ,ça coute 1,50€ à peu près...
je peux pas te dire mieux là...
MAVERICK- cb1000
Merci de l'info Jeff, je vais en acheter car j'ai tjs mes petits points jaunes sur ma belle !
Grenouille- inscrit(e)
au risque de paraitre un peu bête... ils servent à quoi ces repères ??
mrik2fr- cb50
C'est en sortie de prod Emeric , en fait, les vis sont marquées après le serrage au couple, comme ça le gars, sur la chaine d'assemblage, sait quelles vis ont été serré (pas de marque = vis non serrées).
MAVERICK- cb1000
Cool,
Merci bien pour le tuyau de l'essence F je vais allez chercher ca demain à la première heure pour tester.
Merci bien pour le tuyau de l'essence F je vais allez chercher ca demain à la première heure pour tester.
avambre- cb500
Bravo pour l'astuce Jeff et pour vraiment pas cher en plus...
AIRIK- inscrit(e)
Trop fort,
ya toujours quelqu'un qui a la solution!!!
les gens.
ya toujours quelqu'un qui a la solution!!!
les gens.
fab.69
maverick a écrit:C'est en sortie de prod Emeric , en fait, les vis sont marquées après le serrage au couple, comme ça le gars, sur la chaine d'assemblage, sait quelles vis ont été serré (pas de marque = vis non serrées).
Ça montre aussi si la vis s'est desserrée non?
Christo a écrit:maverick a écrit:C'est en sortie de prod Emeric , en fait, les vis sont marquées après le serrage au couple, comme ça le gars, sur la chaine d'assemblage, sait quelles vis ont été serré (pas de marque = vis non serrées).
Ça montre aussi si la vis s'est desserrée non?
Pour les points jaunes, c'est aussi l'explication du fait de s'assurer que la visse a été correctement vissée à la chaine de montage que j'avais eut, par contre un repère de vissage, je ne pense pas quand tu vois le pâté de jaune sur certaines visses, va me dire où se situe de le repère quand le jaune recouvre toute la visse
Sinon merci pour le tuyau
Je vais acheter ça à midi et faire ça trankilou sur le parking de mon taf ^^
Cordialement
Gonzo
EuskalGonzo- cb250
essence f ca marche du tonnerre pour bien dégraisser la chaine aussi
et toute pièce mécanique en général.
et toute pièce mécanique en général.
merlin56- cb1000
Produit acheté cette aprem chez carouf pour la modique somme de 2€52 très exactement.
Je fais ca tranquillement demain dans la matinée et je vous met quelques photos pour ceux qui doutent de la solution miracle.
Je fais ca tranquillement demain dans la matinée et je vous met quelques photos pour ceux qui doutent de la solution miracle.
avambre- cb500
Hello,
je pensais que c'etait pour savoir (pour le mécano du garage) si le proprio avait ou non mis ses pattes la ou il ne faut pas.
je pensais que c'etait pour savoir (pour le mécano du garage) si le proprio avait ou non mis ses pattes la ou il ne faut pas.
rico la grenade- cb1000
finalement ma question n'était pas si bête que ça
Merci pour la réponse et l'astuce pour enlever ces points
Merci pour la réponse et l'astuce pour enlever ces points
mrik2fr- cb50
Allez comme promis quelques photos prises ce matin.
BOn faut pas croire au miracle tout de même, suffit pas de caresser la peinture avec les coton-tige, il faut quand même gratter un peu avec un ongle ou un petit tourne vis plat pour la ou les ongles ne passent pas
Les coton-tiges par contre sont bien pratique pour imbiber les points avec le produit.
2€50 l'opération et il reste 99% de la bouteille .... que demander de plus ?!?!?
Si certains veulent venir sur la cote se faire enlever les points disgracieux autour d'un café vous êtes les bienvenues
Mais sinon en effet bien efficace comme produit
encore pour le tuyau jeff
BOn faut pas croire au miracle tout de même, suffit pas de caresser la peinture avec les coton-tige, il faut quand même gratter un peu avec un ongle ou un petit tourne vis plat pour la ou les ongles ne passent pas
Les coton-tiges par contre sont bien pratique pour imbiber les points avec le produit.
2€50 l'opération et il reste 99% de la bouteille .... que demander de plus ?!?!?
Si certains veulent venir sur la cote se faire enlever les points disgracieux autour d'un café vous êtes les bienvenues
Mais sinon en effet bien efficace comme produit
encore pour le tuyau jeff
avambre- cb500