Question aux petits suisses ...
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Question aux petits suisses ...
Bas oui, vous êtes les seuls à posséder une version ABS pour l'instant.
Ma question est donc :
Esi il possible de faire un stopie avec l'abs ?
Je sais que ce n'est pas forcément le trip de tout le monde (ni particulièrement le miens) ceci dit, la question me travaille tout de même...
Déjà avec le CBS, ce sera nettement moins facile, car le frein avant freine aussi à l'arrière.
Concernant l'abs, il devrait selon moi détecter un différence de vitesse dans les roues avant et arrière et se déclencher! qu'en est-il ??
ps : ceci n'est pas un débat sur les bienfaits du stopie, merci de ne pas lancer de polémique !
Ma question est donc :
Esi il possible de faire un stopie avec l'abs ?
Je sais que ce n'est pas forcément le trip de tout le monde (ni particulièrement le miens) ceci dit, la question me travaille tout de même...
Déjà avec le CBS, ce sera nettement moins facile, car le frein avant freine aussi à l'arrière.
Concernant l'abs, il devrait selon moi détecter un différence de vitesse dans les roues avant et arrière et se déclencher! qu'en est-il ??
ps : ceci n'est pas un débat sur les bienfaits du stopie, merci de ne pas lancer de polémique !
Re: Question aux petits suisses ...
Aucun risque de stoppie avec l'ABS.
Pour le CBS, c'est le frein arrière qui freine aussi l'avant. C'est avec le DUAL CBS que l'avant freine également l'arrière.
L'ABS se déclenche seulement quand le capteur détecte qu'une roue ne tourne plus (blocage d'une roue), tu ressents les effets dans la pédale pour l'arrière et dans le levier pour l'avant.
Pour le CBS, c'est le frein arrière qui freine aussi l'avant. C'est avec le DUAL CBS que l'avant freine également l'arrière.
L'ABS se déclenche seulement quand le capteur détecte qu'une roue ne tourne plus (blocage d'une roue), tu ressents les effets dans la pédale pour l'arrière et dans le levier pour l'avant.
Invité- Invité
Re: Question aux petits suisses ...
En fait, pas de chance alors ^^ (mais j'y reviens plus bas)!Célestin_B a écrit:Aucun risque de stoppie avec l'ABS.
Merci pour l'info, je viens en effet de vérifier, j'avais mal compris la notion de CBS et DUAL-CBS.Célestin_B a écrit:Pour le CBS, c'est le frein arrière qui freine aussi l'avant. C'est avec le DUAL CBS que l'avant freine également l'arrière.
Oui, en effet, mais du coup:Célestin_B a écrit:L'ABS se déclenche seulement quand le capteur détecte qu'une roue ne tourne plus (blocage d'une roue), tu ressents les effets dans la pédale pour l'arrière et dans le levier pour l'avant.
Sur un stoopie, tu ne bloque pas les roues, donc, je ne vois toujours pas ce qui empêche de réaliser un stoopie !
Re: Question aux petits suisses ...
Je sais pas, et je vais trop tenter de faire une stoppie avec ma belle
l'arsouilleux- cb50
Re: Question aux petits suisses ...
Dans un motos & motards assez récent, ils expliquaient qu'il était assez simple de débrancher l'ABS pour mieux réaliser les stoppies. Je pense me souvenir qu'ils faisaient un wheeling relativement longtemps en maintenant le levier du frein avant et le système buggait pensant qu'il y avait une anomalie (roue stoppée alors que le compteur fonctionne tjs) et débranchait alors l'ABS jusqu'au prochain redémarrage de la machine.
Enfin, si je me souviens bien ...
Enfin, si je me souviens bien ...
Manrico- cb1000
Re: Question aux petits suisses ...
Trop fort Honda, du coup si tu veux avoir le droit de faire des stoppies tu doit d'abord monter à ta machine que tu maitrise l'art du Weeling..
Ca c'est de la subtilité japonnaise
Ca c'est de la subtilité japonnaise
csercl- cb100
Re: Question aux petits suisses ...
Non, si tu veux faire du stunt avec un CB1000R, tu le prends sans ABS
Invité- Invité
Re: Question aux petits suisses ...
Bon, j'ai réponse à ma question ..
On me prête un hornet 600 ABS pour le WE ..
Donc je confirme, impossible de faire un stoopie avec l'ABS enclenché ..
Par contre, rien de plus simple de le déclencher : un wheeling en freinant de l'avant une fois en l'air, l'ABS deviens fou et se déconnecte (le voyant ABS clignote) le stoopie viens alors tout seul ! pour remettre en route l'ABS, il faudra couper le contact et le remettre ^^
Donc Stoopie impossible avec l'ABS mais ABS 'déconnectable'
On me prête un hornet 600 ABS pour le WE ..
Donc je confirme, impossible de faire un stoopie avec l'ABS enclenché ..
Par contre, rien de plus simple de le déclencher : un wheeling en freinant de l'avant une fois en l'air, l'ABS deviens fou et se déconnecte (le voyant ABS clignote) le stoopie viens alors tout seul ! pour remettre en route l'ABS, il faudra couper le contact et le remettre ^^
Donc Stoopie impossible avec l'ABS mais ABS 'déconnectable'
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