nettoyage des points jaunes (sur vissages)
+8
manu78
cyril-
did7
alex83
bob.57
zman13013
Cbranky1000R
csercl
12 participants
Page 1 sur 1
nettoyage des points jaunes (sur vissages)
Un petite astuce : avec de l'essence F, ils "fondent" et disparaissent rien qu'en passant un chiffon dessus.
et hop !!
et hop !!
csercl- cb100
Re: nettoyage des points jaunes (sur vissages)
Merci du tuyau,car ils sont vraiment moches...csercl a écrit:Un petite astuce : avec de l'essence F, ils "fondent" et disparaissent rien qu'en passant un chiffon dessus.
et hop !!
Invité- Invité
Il est vrai que c'est moche.
Mais savais vous que ceci sont des témoins d'inviolabilité. S'il vous arrive un pb, (ce que je ne vous souhaite pas) la garantie peut ne pas marcher car dès lors, on peut considérer que vous avez vous mm démonté votre bike
Je dis ça sous réserve mais attention qd mm
A bon entendeur...
Mais savais vous que ceci sont des témoins d'inviolabilité. S'il vous arrive un pb, (ce que je ne vous souhaite pas) la garantie peut ne pas marcher car dès lors, on peut considérer que vous avez vous mm démonté votre bike
Je dis ça sous réserve mais attention qd mm
A bon entendeur...
Cbranky1000R- cb50
En fait, les vis sont marquées après le serrage au couple, comme ça le gars, sur la chaine d'assemblage, sait quelles vis ont été serré (pas de marque = vis non serrées). Accessoirement, ça permet aussi de voir si quelqu'un à desserré les vis pour bricoler quelque chose...
Invité- Invité
Elles ne servent pas vérif, le marquage disparaissant à la longue. Mais effectivement, il sert en usine à savoir si la vis a été serrée.
Invité- Invité
+1000 uniquement au marquage de serrage
zman13013- cb100
J'avais pas pensé à ça. Autant pour moi
Merci pour l'info.
Désolé si j'ai mis le tress à qql 1
Merci pour l'info.
Désolé si j'ai mis le tress à qql 1
Cbranky1000R- cb50
Aprés plussieurs lavage cela son va, mais faut t'il encore la laver. @+
bob.57- cb250
je me demandais justement quand est-ce que j'allai virer ces points jaunes...sur le H6 j'avais passé des plombes! mais là...
Merci du tuyaux!
Merci du tuyaux!
alex83- cb1000
tu en trouves dans les magasins de bricolages et certaines grande surface ( ca ne repond pas vraiment à ta question)
cyril-- cb50
J'ai viré toutes les couleurs avec du dissolvant (ongles de ces dames) dès que je l'ai eue.
manu78- cb1000
grand bien te fasse,miss drag queen!LOLmanu78 a écrit:J'ai viré toutes les couleurs avec du dissolvant (ongles de ces dames) dès que je l'ai eue.
Invité- Invité
Z'y va je mange pas encore de ce pain là (enfin qui sait, j'ai encore quelques années à vivre).
Je l'ai piqué à ma femme, c'est tout.
Je l'ai piqué à ma femme, c'est tout.
manu78- cb1000
alex83 a écrit:je me demandais justement quand est-ce que j'allai virer ces points jaunes...sur le H6 j'avais passé des plombes! mais là...
Merci du tuyaux!
tu peux aussi t en servir pour degraisser la chaine
ATTENTION pour la chaine !!!!!
L'essence F est bon dégraissant MAIS il semble qu'elle attaque les joints toriques des maillons au contraire du petrole desaromatisé
(info que je n'avais pas envie de vérifier et dans le doute j'ai uitilisé du pétrole)
L'essence F est bon dégraissant MAIS il semble qu'elle attaque les joints toriques des maillons au contraire du petrole desaromatisé
(info que je n'avais pas envie de vérifier et dans le doute j'ai uitilisé du pétrole)
csercl- cb100
merci je vais me débrouiller avec çacyril- a écrit:tu en trouves dans les magasins de bricolages et certaines grande surface ( ca ne repond pas vraiment à ta question)
did7
J'ai posé la question à mon vendeur sur ces points jaunes et il m'a clairement dit : "si tu les enlèves et que tu as un soucis, la garantie ne marchera pas. Cela prouve que tu n'as pas bricolé sur la moto"...
Modesto- cb100
Le mien m'a dit l'inverse...marque du serrage au montage et 3-4 coups de lavage haute pression et ils disparaissent.
Je les ai enlevés sans difficulté d'ailleurs (merçi l'essence F)
Je les ai enlevés sans difficulté d'ailleurs (merçi l'essence F)
gattu- cb50
Modesto a écrit:J'ai posé la question à mon vendeur sur ces points jaunes et il m'a clairement dit : "si tu les enlèves et que tu as un soucis, la garantie ne marchera pas. Cela prouve que tu n'as pas bricolé sur la moto"...
étonnant comme réponse!
Avec le temps (et les lavages) ces points jaunes disâraissent doucement, de plus certains se trouve sur des pices qui seront forcément démontées pour diverses opérations (ne serait-ce qu'un changement de pneu)....
alex83- cb1000
en effet étonnant , le marquage est fait en usine , pour s'assure que le serrage des differentes piéces ,a était éffectué et controlé
comme le dit Alex ,certains élément seront démontés ne serait- ce que pour l'intretien classique de la bécane
c'est peut être une astuce de ton concess, pour t'inciter à faire faire certains travaux hors entretien chez lui
comme le dit Alex ,certains élément seront démontés ne serait- ce que pour l'intretien classique de la bécane
c'est peut être une astuce de ton concess, pour t'inciter à faire faire certains travaux hors entretien chez lui