Probleme xenon
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vince 38
DaDy
shogun67
gregory06480
8 participants
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Probleme xenon
Salut tout le monde voila je vien de monté un kit xenon et apres avoir tout monté lorsque que je met le contact mon xenon est automatiquement en plein phare alors que je suis sur le feux de croisement et quand je me met en plein phare le feu s'eteint est ce que quelqu'un connait une solution ou as avez vous deja eu ce probleme?
gregory06480
Re: Probleme xenon
Ben je vois qu'un seul problème, mauvais branchement!!
A part ça sait pas trop!!
A part ça sait pas trop!!
shogun67- cb500
Re: Probleme xenon
Sur mon engin, quand j'allume la moto, le phare (en xénon) est en feux de route aussi. Mais quand je passe en feux de route, le phare passe en feu de croisement. Le branchement est surement monté à l'envers. Mais les deux positions fonctionnent sur moi.
DaDy- cb1000
Re: Probleme xenon
ah...... par contre je n'ai pas essayé d'allumé la moto
peut t'etre qu'allumé ca va marché comme toi allé demain je recommence le montage!!!!
peut t'etre qu'allumé ca va marché comme toi allé demain je recommence le montage!!!!
gregory06480
Re: Probleme xenon
ce qui ai branchement j'ai rebranche 2 fois bien comme dans le tutoriel qui a été fait donc bon demain je vais essayé de demarré la moto et je verrai csi ca fait comme DaDy
gregory06480
Re: Probleme xenon
bon ben ca marche toujours pas meme en allumant la moto ca reste toujour en phare et quand je met en position phare le xenon se coupe!
gregory06480
Re: Probleme xenon
Demande conseil à Southblade. Il connait très bien ces systèmes. Il est compétent en la matière et pourra surement te venir en aide.
DaDy- cb1000
Re: Probleme xenon
Je viens de regarder un peu les tutos pour le montage des xénons et apparemment il y a des détrompeurs, donc d'après moi tu peu pas te tromper vu que l'inversion est impossible!!
Voi pas
Voi pas
shogun67- cb500
Re: Probleme xenon
As tu branché la petite cosse ?
Impossible de remettre la main sur une notice de motage
Mais je me souviens trés bien qu'il y avait une petite cosse qui part de derriére l'optique au ballast.
Impossible de remettre la main sur une notice de motage
Mais je me souviens trés bien qu'il y avait une petite cosse qui part de derriére l'optique au ballast.
JAVSPL- cb1000
Re: Probleme xenon
effectivement, y'a des detrompeur en principe sur les cosses...
alors soit t'as forcé, et les fonctions peuvent s'inverser (je pense a la 3eme cosses de l'ampoule qui sert à gérer la commande Code/phare sur l'ampoule)... soit ton faisceau a un defaut a la base...
au niveau de la cosses d'origine, impossible de se tromper...
les cosses rondes idem....
le ballast idem
t'aurais pas inverser + et - batterie par hazard???
fallait acheter ton kit chez south
@ dady... sur ton faisceau fournir, au niveau de la cosse qui se branche sur la cosse ampoule d'origine, inverse + code et + phare
ciao fab
alors soit t'as forcé, et les fonctions peuvent s'inverser (je pense a la 3eme cosses de l'ampoule qui sert à gérer la commande Code/phare sur l'ampoule)... soit ton faisceau a un defaut a la base...
au niveau de la cosses d'origine, impossible de se tromper...
les cosses rondes idem....
le ballast idem
t'aurais pas inverser + et - batterie par hazard???
fallait acheter ton kit chez south
@ dady... sur ton faisceau fournir, au niveau de la cosse qui se branche sur la cosse ampoule d'origine, inverse + code et + phare
ciao fab
Southblade- cb500
Re: Probleme xenon
Southblade a écrit:effectivement, y'a des detrompeur en principe sur les cosses...
alors soit t'as forcé, et les fonctions peuvent s'inverser (je pense a la 3eme cosses de l'ampoule qui sert à gérer la commande Code/phare sur l'ampoule)... soit ton faisceau a un defaut a la base...
au niveau de la cosses d'origine, impossible de se tromper...
les cosses rondes idem....
le ballast idem
t'aurais pas inverser + et - batterie par hazard???
fallait acheter ton kit chez south
@ dady... sur ton faisceau fournir, au niveau de la cosse qui se branche sur la cosse ampoule d'origine, inverse + code et + phare
ciao fab
Non ça je pense pas, si il avait inversé le + et - de la batterie il aurait fait sauté son fusible d'après moi!!
shogun67- cb500
Re: Probleme xenon
Ouais bien vu, j'y avais pensé mais je n'ai pas eu le temps d'y regarder et à mon avis c'est un truc dans l'genre.Southblade a écrit:@ dady... sur ton faisceau fournir, au niveau de la cosse qui se branche sur la cosse ampoule d'origine, inverse + code et + phare
ciao fab
Après le fait que le phare s'éteigne dès la moindre secouse, ça peut venir du fait que le "starter" (boitié noir toute en longueur avec une diode verte ?) soit libre et plus attaché comme il l'était ? Qu'en penses-tu ?
Je vois ça et de tien au parfum. Merci South !
DaDy- cb1000
Re: Probleme xenon
Je pence que le faisceau a un defaut j'espere que le gar va bien vouloir me le reprendre et m'en revoyé un autre! en tout cas merci pour votre aide ca fait plaisir
gregory06480
Re: Probleme xenon
DaDy a écrit:Ouais bien vu, j'y avais pensé mais je n'ai pas eu le temps d'y regarder et à mon avis c'est un truc dans l'genre.Southblade a écrit:@ dady... sur ton faisceau fournir, au niveau de la cosse qui se branche sur la cosse ampoule d'origine, inverse + code et + phare
ciao fab
Après le fait que le phare s'éteigne dès la moindre secouse, ça peut venir du fait que le "starter" (boitié noir toute en longueur avec une diode verte ?) soit libre et plus attaché comme il l'était ? Qu'en penses-tu ?
Je vois ça et de tien au parfum. Merci South !
c'est quoi ce boitier avec une led verte??? t'as une photo?
ciao fab
Southblade- cb500
Re: Probleme xenon
gregory06480 a écrit:Je pence que le faisceau a un defaut j'espere que le gar va bien vouloir me le reprendre et m'en revoyé un autre! en tout cas merci pour votre aide ca fait plaisir
faisceau ou ampoule....
ciao fab
Southblade- cb500
Re: Probleme xenon
Salut les amis!!!!
Le mec m'a renvoyé un faisceau et c'etait bien ca je l'ai changer et ca marche bien ca ne s'allume plus en phare plus de problemes mais je voulais aussi savoir si ca resiste a l'eau tout ces cables ?
Le mec m'a renvoyé un faisceau et c'etait bien ca je l'ai changer et ca marche bien ca ne s'allume plus en phare plus de problemes mais je voulais aussi savoir si ca resiste a l'eau tout ces cables ?
gregory06480
Re: Probleme xenon
gregory06480 a écrit:Salut les amis!!!!
Le mec m'a renvoyé un faisceau et c'etait bien ca je l'ai changer et ca marche bien ca ne s'allume plus en phare plus de problemes mais je voulais aussi savoir si ca resiste a l'eau tout ces cables ?
en principe les kits sont etanches ... quid de ceux que tu achetes... j'en sais rien ...
ciao fab
Southblade- cb500
Re: Probleme xenon
Désolé si j'ai tardé à envoyer les photos. Gros problème mécanique, moto chez Honda...Southblade a écrit:c'est quoi ce boitier avec une led verte??? t'as une photo?
ciao fab
Bref, maintenant que je l'ai récupéré, j'ai pu regardé ce qui cloché. Visiblement, le faisceau a eu chaud, très chaud. Il a fondu. Je n'ai pas le plan de montage ou encore je ne connais pas le système. Mais j'ai remarqué que le fil électrique fondu sort du boîtier haute tension et est connecté à l'ampoule.
Voici quelques photos :
Vu globale de l'installation
Voici le boîtier en question. Je pense que c'est lui qui commande l'electo-aimant pour le passage de LOW en HI.
C'est ici que ça à chauffer dur. Le fil vert est quasiment rompu suite à sa surchauffe. Un arc électrique apparait lors des tentatives d'allumage de l'ampoule par l'usage du contacteur appel de phare du comodo de la moto.
Vu d'ensemble d'un peu plus près.
M'voilà.
Je n'ai donc plus de phare...
Honnêtement, je commence sérieusement a en avoir plus que ras le bol de cette bécane... Et je me dis que son look d'enfer cache vraiment une grosse merdasse...
Bref, Southblade je m'en remets à toi. Dis moi que dois-je faire pour réparer cette saloperie ? Combien ça va me couter ?
Tu comprends que mon appel est urgent, n'ayant plus d'optique avant je ne peux plus rouler au crépuscule et encore moins la nuit, je suis dans l'illégalité aussi, ne pouvant plus circuler le jour en feu de croisement non plus...
DaDy- cb1000
Re: Probleme xenon
super curieux ton boitier, je n'ai jamais vu ce type de boitier et ne sais encore moins à quoi il peut servir ...
mais dis moi ...
t'as un moteur magnetique au cul de l'ampoule?
çà marche comment ton systeme Hi/Lo ... Car y'a UMX59 qui en parle mais çà a l'air d'etre un systeme inconnu pour moi ...
pour moi le H4 bixenon, c'est une cellule bixenon qui coulisse d'avant en arriere ... autour une parabole chromée et ajourée
en fonction de la position de la cellule par rapport à cette parabole, le faisceau est dévié en cod OU phare ...
je me demande si ton systeme ne serait pas le même que celui UMX ou en fait la cellule bouge de haut en bas ... au lieu de coulisser d'avant en arrière ...
du coup comme dos plus haut, je ne sais quoi dire sur ton boitier du coup
c'est bien beau d'acheter des kits moins cher mais voila les southy derrière ...
balance une photo de ton ampoule si tu peux
ciao fab
mais dis moi ...
t'as un moteur magnetique au cul de l'ampoule?
çà marche comment ton systeme Hi/Lo ... Car y'a UMX59 qui en parle mais çà a l'air d'etre un systeme inconnu pour moi ...
pour moi le H4 bixenon, c'est une cellule bixenon qui coulisse d'avant en arriere ... autour une parabole chromée et ajourée
en fonction de la position de la cellule par rapport à cette parabole, le faisceau est dévié en cod OU phare ...
je me demande si ton systeme ne serait pas le même que celui UMX ou en fait la cellule bouge de haut en bas ... au lieu de coulisser d'avant en arrière ...
du coup comme dos plus haut, je ne sais quoi dire sur ton boitier du coup
c'est bien beau d'acheter des kits moins cher mais voila les southy derrière ...
balance une photo de ton ampoule si tu peux
ciao fab
Southblade- cb500
Re: Probleme xenon
Je n'ai pas acheté ce kit. Il a été commandé et installé lors de la commande de la moto en concession par l'ancien propriétaire.
Je ne suis pas en mesure de te donner la marque. Par contre j'ai son prix sur la facture d'achat du CB : 142€.
Sinon oui, il y a un moteur magnétique au cul de l'ampoule. Lors du passage LO en HI (par le commutateur du commodo ou l'interrupteur "appel de phare") l'ampoule recule et s'enfonce dans sa douille.
L'ampoule coulisse d'arrière en avant pour passer de Lo en Hi et la parabole chromée reste fixe quant à elle.
Cette ampoule s'insère dans un logement prenant la place d'une ampoule H4 traditionnelle et verrouillé dans l'optique (ce que tu nommes donc "la parabole chromée"). Tout comme dans ton tuto.
L'ampoule xénon est identique en tout point (jusqu'au joint vert même) à ton tuto également.
Le boîtier est connecté à la prise rouge du ballaste. A la sortie de ce boîtier est connecté l'ampoule par une cosse cylindrique composée d'un joint et une deuxième connectique raccordée aussi à l'ampoule. C'est une plus petite cosse.
Quand l'ampoule tente de s'allumer, le gaz s'excite durant 2 secondes mais ne s'illumine pas. Il fallait faire plusieurs passage alterné de LO en HI pour la voir enfin s'allumer.
Mais dernièrement avant que le fil du boîtier "23000 VOLTS" ne chauffe et fond, l'ampoule ne s'illuminait plus. C'est à force d'actionner l'inter "appel de phare" pour illuminer l'ampoule qu'il a finit par cramer.
Quand je regarde ton annonce présentant ton kit, celui ci ressemble énormément aux matériels qui compose le mien à la différence de ce mystérieux boîtier noir à LED verte que j'ai moi.
Sur ce boîtier là est inscrit :
H4 Hi/Lo
Power
Harness
A l'intérieur se fait entendre un clic à chaque fois qu'est actionné le passage de Lo en Hi. J'ai l'impression qu'il actionne l'électro-aimant de l'ampoule.
Je vois pour redémonter mon optique demain après le boulot pour te faire plus de photos.
La question est, dois-je changer mon ballaste ? Sans savoir si c'était lui qui merdait ou pas. Ou est-ce plus économique de reprendre un nouveau kit ? Tout en sachant que j'aurai des éléments en double. Ce qui n'est pas très économique.
Je ne suis pas en mesure de te donner la marque. Par contre j'ai son prix sur la facture d'achat du CB : 142€.
Sinon oui, il y a un moteur magnétique au cul de l'ampoule. Lors du passage LO en HI (par le commutateur du commodo ou l'interrupteur "appel de phare") l'ampoule recule et s'enfonce dans sa douille.
L'ampoule coulisse d'arrière en avant pour passer de Lo en Hi et la parabole chromée reste fixe quant à elle.
Cette ampoule s'insère dans un logement prenant la place d'une ampoule H4 traditionnelle et verrouillé dans l'optique (ce que tu nommes donc "la parabole chromée"). Tout comme dans ton tuto.
L'ampoule xénon est identique en tout point (jusqu'au joint vert même) à ton tuto également.
Le boîtier est connecté à la prise rouge du ballaste. A la sortie de ce boîtier est connecté l'ampoule par une cosse cylindrique composée d'un joint et une deuxième connectique raccordée aussi à l'ampoule. C'est une plus petite cosse.
Quand l'ampoule tente de s'allumer, le gaz s'excite durant 2 secondes mais ne s'illumine pas. Il fallait faire plusieurs passage alterné de LO en HI pour la voir enfin s'allumer.
Mais dernièrement avant que le fil du boîtier "23000 VOLTS" ne chauffe et fond, l'ampoule ne s'illuminait plus. C'est à force d'actionner l'inter "appel de phare" pour illuminer l'ampoule qu'il a finit par cramer.
Quand je regarde ton annonce présentant ton kit, celui ci ressemble énormément aux matériels qui compose le mien à la différence de ce mystérieux boîtier noir à LED verte que j'ai moi.
Sur ce boîtier là est inscrit :
H4 Hi/Lo
Power
Harness
A l'intérieur se fait entendre un clic à chaque fois qu'est actionné le passage de Lo en Hi. J'ai l'impression qu'il actionne l'électro-aimant de l'ampoule.
Je vois pour redémonter mon optique demain après le boulot pour te faire plus de photos.
La question est, dois-je changer mon ballaste ? Sans savoir si c'était lui qui merdait ou pas. Ou est-ce plus économique de reprendre un nouveau kit ? Tout en sachant que j'aurai des éléments en double. Ce qui n'est pas très économique.
DaDy- cb1000
Re: Probleme xenon
DaDy a écrit:Je n'ai pas acheté ce kit. Il a été commandé et installé lors de la commande de la moto en concession par l'ancien propriétaire.
Je ne suis pas en mesure de te donner la marque. Par contre j'ai son prix sur la facture d'achat du CB : 142€.
Sinon oui, il y a un moteur magnétique au cul de l'ampoule. Lors du passage LO en HI (par le commutateur du commodo ou l'interrupteur "appel de phare") l'ampoule recule et s'enfonce dans sa douille.
L'ampoule coulisse d'arrière en avant pour passer de Lo en Hi et la parabole chromée reste fixe quant à elle.
Cette ampoule s'insère dans un logement prenant la place d'une ampoule H4 traditionnelle et verrouillé dans l'optique (ce que tu nommes donc "la parabole chromée"). Tout comme dans ton tuto.
L'ampoule xénon est identique en tout point (jusqu'au joint vert même) à ton tuto également.
Le boîtier est connecté à la prise rouge du ballaste. A la sortie de ce boîtier est connecté l'ampoule par une cosse cylindrique composée d'un joint et une deuxième connectique raccordée aussi à l'ampoule. C'est une plus petite cosse.
Quand l'ampoule tente de s'allumer, le gaz s'excite durant 2 secondes mais ne s'illumine pas. Il fallait faire plusieurs passage alterné de LO en HI pour la voir enfin s'allumer.
Mais dernièrement avant que le fil du boîtier "23000 VOLTS" ne chauffe et fond, l'ampoule ne s'illuminait plus. C'est à force d'actionner l'inter "appel de phare" pour illuminer l'ampoule qu'il a finit par cramer.
Quand je regarde ton annonce présentant ton kit, celui ci ressemble énormément aux matériels qui compose le mien à la différence de ce mystérieux boîtier noir à LED verte que j'ai moi.
Sur ce boîtier là est inscrit :
H4 Hi/Lo
Power
Harness
A l'intérieur se fait entendre un clic à chaque fois qu'est actionné le passage de Lo en Hi. J'ai l'impression qu'il actionne l'électro-aimant de l'ampoule.
Je vois pour redémonter mon optique demain après le boulot pour te faire plus de photos.
La question est, dois-je changer mon ballaste ? Sans savoir si c'était lui qui merdait ou pas. Ou est-ce plus économique de reprendre un nouveau kit ? Tout en sachant que j'aurai des éléments en double. Ce qui n'est pas très économique.
merci pour ces precisions
donc en gros ton kit est comme les miens avec ce mysterieux boitier en plus
et si tu zappe ce boitier que se passe-t-il
moi je peux t'avoir les composants au detail si besoin, apres a savoir ce qui merde:
- ampoule (regarde si le bulbe de la cellule xenon au milieu et noir ou pas
- ballaste (connais tu un pote qui a du xenon pour tester avec son ballaste??)
- derniere solution ce mysterieux boitier, ou le faisceau complet ...
en dernier recours, ce que je peux te proposer pour te rendre service, tu m'envoi ton kit complet, je teste sur ma moto (j'ai qq ballaste et ampoule pour faire plusieurs combinaisons de kit...), afin que je tefasse un diag (on va finir comme chez darty )
suite à cela tu achete seulement ce qui merde (je n'ai pas ce fameux boitier a dispo par contre ...)
ou bien tu preferes repartir sur du propre avec un kit tout neuf
tu serais sur paris çà serait plus simple mais là je ne peux pas te proposer mieux
ciao fab
Southblade- cb500
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