Durites avia ABS
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Thanthor
Tribute2U
shef
Aki' #63
8 participants
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Durites avia ABS
J'ai rechercher et rien sur sa...
Je veut mettre des durites avia sur mon Cb qui a l'ABS.
Je trouve rien chez france equipement, silverperformance, ....
que SANS ABS
Il faut que je fasse un montage à "la carte" ou y'a un accessoiriste qui a déjà sortis un modèle?
merci
Je veut mettre des durites avia sur mon Cb qui a l'ABS.
Je trouve rien chez france equipement, silverperformance, ....
que SANS ABS
Il faut que je fasse un montage à "la carte" ou y'a un accessoiriste qui a déjà sortis un modèle?
merci
Invité- Invité
Re: Durites avia ABS
Pour l'abs je sais pô si ça existe
Pour le montage à la carte je te recommande exact france ici Tu cliques sur produits puis sur tuyaux et raccords
Pour le montage à la carte je te recommande exact france ici Tu cliques sur produits puis sur tuyaux et raccords
Aki' #63- cb1000
Re: Durites avia ABS
akira199 a écrit:Pour l'abs je sais pô si ça existe
Pour le montage à la carte je te recommande exact france ici Tu cliques sur produits puis sur tuyaux et raccords
ben....je trouve pas avec ABS
je pense que sa va se finir en montage a la carte...
Invité- Invité
Re: Durites avia ABS
Ben sans ABS le montage est super simple, avec le CBS-ABS, y'en a de partout, ça m'étonne pas que tu ne trouves rien.
Il va falloir que tu prennes les mesures de chaque durite, puis commande à la carte. Pour le montage, faire gaffe au moment du démontage de pas coller du dot partout, c'est très mauvais sur les plastiques et peintures, et au remontage, gaffe à bien purger !
Il va falloir que tu prennes les mesures de chaque durite, puis commande à la carte. Pour le montage, faire gaffe au moment du démontage de pas coller du dot partout, c'est très mauvais sur les plastiques et peintures, et au remontage, gaffe à bien purger !
Re: Durites avia ABS
Durites AVIA pour ABS = inutile
Déjà tu va te faire chier au possible a monter ça (si tu y arrives )
Ensuite d'après mon mécano le gain apporté par les durit avia sera tout de suite annihilé par l'ABS de la moto donc finalement le gain ne sera pas top voire meme nul.
Bref cela relève plus de l'esthétisme sur une moto ABS que de la perf'
Déjà tu va te faire chier au possible a monter ça (si tu y arrives )
Ensuite d'après mon mécano le gain apporté par les durit avia sera tout de suite annihilé par l'ABS de la moto donc finalement le gain ne sera pas top voire meme nul.
Bref cela relève plus de l'esthétisme sur une moto ABS que de la perf'
Tribute2U- cb1000
Re: Durites avia ABS
pourtant j'étais en train de penser:
même avec l'abs les durites avia sa peut être pas mal.
l'explication de ton mécano est pas claire.
je m'explique: l'abs sert en cas de fort freinage à ne pas bloquer la roue alors que les durites avia sont utiles lors de nombreux freinages.
Pas du tt la même utilité donc...
même avec l'abs les durites avia sa peut être pas mal.
l'explication de ton mécano est pas claire.
je m'explique: l'abs sert en cas de fort freinage à ne pas bloquer la roue alors que les durites avia sont utiles lors de nombreux freinages.
Pas du tt la même utilité donc...
Invité- Invité
Re: Durites avia ABS
Les durites avia servent a eviter que les durites ne se dilatent au moment du freinage, introduisant ainsi une "mollesse" de la poignee (plus de course morte avant que ca morde fort). Ca vient principalement avec l'age, les durites en caoutchouc s'assouplissent un peu, et egalement del'echauffement consecutif a de nombreux gros freinages repetes.
Vu l'age probable de ta becane (moins de 2 ans), on peut supposer que tes durites d'origine sont encore en excellent etat, et il n'est pas dit que tu gagnes en constance a la poignee, d'autant que si tu resouds le probleme de la durite, tu auras toujours un echauffement du liquide de frein, qui se traduit egalement par le meme symptome, et celui-ci est inevitable.
La question qui se pose, pour ton montage, en dehors de l'esthetique: est-tu mecontent de ton freinage, notamment, est-ce que tu trouves qu'il se degrade dans le temps apres de nombreux freinages appuyes ?
Si oui, alors peut-etre que des durite avia repondront a ton probleme.
A noter neanmoins, le rapport avec l'ABS: tu sais que ton freinage se transmet de ton MC a ton etrier dans des tuyaux via du DOT, un liquide qui est cense etre incompressible, ca c'est la theorie. En pratique ce liquide l'est tout de meme un peu, compressible. Le system ABS introduit de la longueur de durite supplementaire, donc plus de liquide, qui devra etre compresse avant que l'effort ne s'applique a ton etrier, par rapport a des durites en direct du MC a l'etrier.
Vu l'age probable de ta becane (moins de 2 ans), on peut supposer que tes durites d'origine sont encore en excellent etat, et il n'est pas dit que tu gagnes en constance a la poignee, d'autant que si tu resouds le probleme de la durite, tu auras toujours un echauffement du liquide de frein, qui se traduit egalement par le meme symptome, et celui-ci est inevitable.
La question qui se pose, pour ton montage, en dehors de l'esthetique: est-tu mecontent de ton freinage, notamment, est-ce que tu trouves qu'il se degrade dans le temps apres de nombreux freinages appuyes ?
Si oui, alors peut-etre que des durite avia repondront a ton probleme.
A noter neanmoins, le rapport avec l'ABS: tu sais que ton freinage se transmet de ton MC a ton etrier dans des tuyaux via du DOT, un liquide qui est cense etre incompressible, ca c'est la theorie. En pratique ce liquide l'est tout de meme un peu, compressible. Le system ABS introduit de la longueur de durite supplementaire, donc plus de liquide, qui devra etre compresse avant que l'effort ne s'applique a ton etrier, par rapport a des durites en direct du MC a l'etrier.
Re: Durites avia ABS
Pour eviter un echauffement du liquide de frein et une meilleure constance vidange et go DOT 5.1 .... attention ne pas confondre avec le DOT 5 qui est fait avec du silicone et donc prosrit pour nos machines (d'ailleurs quelle bande de C... pour avoir appeler ca DOT 5 et DOT 5.1 pour 2 produits similaires mais qui n'ont rien avoir ...
Thanthor- cb100
Re: Durites avia ABS
Pour avoir tourné au DOT4 et au 5.1, j'ai pas remarqué grande différence. Mais bon, si tu as à te plaindre de ton freinage, commence par une bonne purge, éventuellement un changement de plaquettes, dans la majorité des cas, c'est très largement suffisant
Re: Durites avia ABS
les potes ont raison, hormis l'estetisme,tu n'en a pas du tout besoin.
sur mon ancienne moto (ZX6R) ,j'avais mis des durits avia ,car je tournais souvent sur circuit et mes freinages au bout de plusieurs tours devenais très délicats a gérer a cause de l'échauffement que subissait le DOT et qui se traduisaient par une poignée "spongieuse" .
j'ai pratiquement résolu ce problème en montant des AVIA mais dans ton cas ,outre le fait que tu as l'ABS,tu roule sur route ouverte tu n'en a pas besoin car ces durits ne t'aide pas a "mieux freiner"mais a reculer un peu l'effet d'échauffement du liquide de frein qui dilate les durits standard.
il est vrai qu'en étant sur TARBES ,y a du bon gros virage qui va bien (j'ai passé quelque jours par la bas)mais même en descendant les cols,faut serrer très fort et longtemps le levier droit pour chauffer le système au point de ressentir du mou dans le levier.
maintenant,si tu es gêné par tes freinages,ta moto étant neuve , passe voir ton concessionnaire histoire qu'il jette un œil sur ton système avant de sortir de la thune pour rien .
sur mon ancienne moto (ZX6R) ,j'avais mis des durits avia ,car je tournais souvent sur circuit et mes freinages au bout de plusieurs tours devenais très délicats a gérer a cause de l'échauffement que subissait le DOT et qui se traduisaient par une poignée "spongieuse" .
j'ai pratiquement résolu ce problème en montant des AVIA mais dans ton cas ,outre le fait que tu as l'ABS,tu roule sur route ouverte tu n'en a pas besoin car ces durits ne t'aide pas a "mieux freiner"mais a reculer un peu l'effet d'échauffement du liquide de frein qui dilate les durits standard.
il est vrai qu'en étant sur TARBES ,y a du bon gros virage qui va bien (j'ai passé quelque jours par la bas)mais même en descendant les cols,faut serrer très fort et longtemps le levier droit pour chauffer le système au point de ressentir du mou dans le levier.
maintenant,si tu es gêné par tes freinages,ta moto étant neuve , passe voir ton concessionnaire histoire qu'il jette un œil sur ton système avant de sortir de la thune pour rien .
MALEKYTH- cb500
Re: Durites avia ABS
oui chez nous sa freine fort, quand tu enchaine 2 ou 3 cols de montagne à la suite et à un gros rythme je peut te dire que sa chauffe
Invité- Invité
Re: Durites avia ABS
Les durites avia pour ABS existent les gars --> http://one-racing.fr/oscommercefr/catalog/product_info.php?cPath=38_44_162_213_959&products_id=4396&osCsid=c76fcb627e7f5ad67731be92fe72c3ad
Par contre, c'est carrément plus cher que pour les non ABS!...
Par contre, c'est carrément plus cher que pour les non ABS!...
one-racing
Re: Durites avia ABS
Normal, il y a plus de durites (6).
Chez Charly, c'est moins cher : http://www.charlymoto.fr/shop.html?page=shop.browse&category_id=4
Chez Charly, c'est moins cher : http://www.charlymoto.fr/shop.html?page=shop.browse&category_id=4
Modesto- cb100
Re: Durites avia ABS
Modesto a écrit:Normal, il y a plus de durites (6).
Chez Charly, c'est moins cher : http://www.charlymoto.fr/shop.html?page=shop.browse&category_id=4
Non, il y a montage spécial pour les ABS avec des ponts spéciaux. Essaye celles-ci, tu verras bien que ça n'ira pas avec ton ABS!
one-racing
Re: Durites avia ABS
Diwash a écrit:ouai ben vu le prix....je vais garder l'origine...
Nerf plus de 200 euros de diff entre abs et non abs .... je veux bien qu'il y est des ponts en plus mais quand meme ... ca fait cheros le morceau
Thanthor- cb100
Re: Durites avia ABS
Thanthor a écrit:Diwash a écrit:ouai ben vu le prix....je vais garder l'origine...
Nerf plus de 200 euros de diff entre abs et non abs .... je veux bien qu'il y est des ponts en plus mais quand meme ... ca fait cheros le morceau
Exact!!...
Rien de tel qu'un bon vieux non ABS pour avoir des durites à pas cher
one-racing
Re: Durites avia ABS
+1one-racing a écrit:Thanthor a écrit:Diwash a écrit:ouai ben vu le prix....je vais garder l'origine...
Nerf plus de 200 euros de diff entre abs et non abs .... je veux bien qu'il y est des ponts en plus mais quand meme ... ca fait cheros le morceau
Exact!!...
Rien de tel qu'un bon vieux non ABS pour avoir des durites à pas cher
MALEKYTH- cb500
Re: Durites avia ABS
one-racing a écrit:Thanthor a écrit:Diwash a écrit:ouai ben vu le prix....je vais garder l'origine...
Nerf plus de 200 euros de diff entre abs et non abs .... je veux bien qu'il y est des ponts en plus mais quand meme ... ca fait cheros le morceau
Exact!!...
Rien de tel qu'un bon vieux non ABS pour avoir des durites à pas cher
Ou encore mieux un ABS sans durites avia
JAVSPL- cb1000
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