Durites aviation
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Durites aviation
Coucou,
Je reviens tout juste de chez mon concess avec qui j'ai longuement parlé de durites aviation.
Voici son avis sur la question:
Les seules durites fiables sont celle sertis en usine (bihr ou goodridge par exemple) car celle faite sur mesure par un concessionnaire par exemple ne sont pas fiable à 100% et le sertissage entre les banjos et la gaine finis plus ou moins par ne plus être à 100% étanche et fuient parfois.
Ils en ont fabriqué au début en achetant la gaine au mètre et les banjos mais se sont aperçu de ce problème et ne le font plus depuis.
Ceci expliqueraient les différences de prix que l'on peut parfois observer entre les fabricants.
Ensuite concernant les banjos, ceux en couleurs anodisé ne sont pas fiable non plus et peuvent parfois même casser au montage au point qu'ils ne les montent plus; les banjos inox par contre n'ont pas ce problème et n'oxydent pas.
Du coup moi qui étais plutôt convaincu de ce que je voulais (durite faites sur mesure pour guidon street, corps carbone, banjos bleu) je ne le suis plus vraiment....
Quelqu'un a t-il déjà rencontré des problèmes avec des durites faites sur mesures autre que bihr ou goodridge.
Autre question que je n'ai pas pensé à lui demander sur le coup: apparemment le liquide de frein et le liquide d'embrayage étant le même, peut on également mettre une durite aviation pour l'embrayage pour plus de sureté ou encore simplement l'apect ?
Voili voulou mes doutes de la journée
Merci d'avance pour tout vos avis ou retour d'expérience
Je reviens tout juste de chez mon concess avec qui j'ai longuement parlé de durites aviation.
Voici son avis sur la question:
Les seules durites fiables sont celle sertis en usine (bihr ou goodridge par exemple) car celle faite sur mesure par un concessionnaire par exemple ne sont pas fiable à 100% et le sertissage entre les banjos et la gaine finis plus ou moins par ne plus être à 100% étanche et fuient parfois.
Ils en ont fabriqué au début en achetant la gaine au mètre et les banjos mais se sont aperçu de ce problème et ne le font plus depuis.
Ceci expliqueraient les différences de prix que l'on peut parfois observer entre les fabricants.
Ensuite concernant les banjos, ceux en couleurs anodisé ne sont pas fiable non plus et peuvent parfois même casser au montage au point qu'ils ne les montent plus; les banjos inox par contre n'ont pas ce problème et n'oxydent pas.
Du coup moi qui étais plutôt convaincu de ce que je voulais (durite faites sur mesure pour guidon street, corps carbone, banjos bleu) je ne le suis plus vraiment....
Quelqu'un a t-il déjà rencontré des problèmes avec des durites faites sur mesures autre que bihr ou goodridge.
Autre question que je n'ai pas pensé à lui demander sur le coup: apparemment le liquide de frein et le liquide d'embrayage étant le même, peut on également mettre une durite aviation pour l'embrayage pour plus de sureté ou encore simplement l'apect ?
Voili voulou mes doutes de la journée
Merci d'avance pour tout vos avis ou retour d'expérience
avambre- cb500
Re: Durites aviation
tant que tu prends de la durite sur mesure sertie par la fabricant, comme c'est le cas chez silverperformance, pas de southy, c'est d'ailleurs ce que j'ai
si elles sont serti par le concess, ben si c'est un boulet y'a risque de fuite c'est sûr lol
quand à la couleur, je ne vois pas en quoi c'est pas costaud... c'est bidon
suite à ton MP, prends les chez silverperf, couleur au choix, longueur au choix
les miennes viennent de là-bas et aucun southy
pour l'embrayage, tu peux aussi mettre de l'avia, ca ne sera que esthétique biensur
ciao fab
si elles sont serti par le concess, ben si c'est un boulet y'a risque de fuite c'est sûr lol
quand à la couleur, je ne vois pas en quoi c'est pas costaud... c'est bidon
suite à ton MP, prends les chez silverperf, couleur au choix, longueur au choix
les miennes viennent de là-bas et aucun southy
pour l'embrayage, tu peux aussi mettre de l'avia, ca ne sera que esthétique biensur
ciao fab
Southblade- cb500
Re: Durites aviation
j'ai monté mes durites avia pendant de nbreuses annees sur un demi douzaine de breles.
je n'ai jamais eu de problemes d’étanchéité.
si tu sais faire ça divise par 3 le prix,sinon faur acheter du tout fait
a ce propos faudrait que je passe le cb en durites
je n'ai jamais eu de problemes d’étanchéité.
si tu sais faire ça divise par 3 le prix,sinon faur acheter du tout fait
a ce propos faudrait que je passe le cb en durites
MITCH- cb500
Re: Durites aviation
Hello,
J'ai également des durites avia montés et sertis par un ami fabricant et j'ai déjà fait 7000kms et 2 sessions pistes et je n'ai aucun soucis de fuites. j'ai mis les durites au freins et embrayage...
J'ai également des durites avia montés et sertis par un ami fabricant et j'ai déjà fait 7000kms et 2 sessions pistes et je n'ai aucun soucis de fuites. j'ai mis les durites au freins et embrayage...
steph57- cb100
Re: Durites aviation
http://www.motoracingevolution.com/contents/fr/d15_durites-aviation-h_01.html
http://one-racing.fr/oscommercefr/catalog/product_info.php?cPath=38_44_162_213_959&products_id=4389&osCsid=767a919c0eb5ae67b26736b0b135d733
salut les mec, voila des liens pour des durites.c'est un ami qui ma donné l'adresse mais je ne sais pas ce que cela vaut.
http://one-racing.fr/oscommercefr/catalog/product_info.php?cPath=38_44_162_213_959&products_id=4389&osCsid=767a919c0eb5ae67b26736b0b135d733
salut les mec, voila des liens pour des durites.c'est un ami qui ma donné l'adresse mais je ne sais pas ce que cela vaut.
klz91- cb50
Re: Durites aviation
c'est le même fabriquant que celle distribué par silverperformance donc apparemment du bon d'après south qui en as sur sa belle
avambre- cb500
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