Quel type de pneu utilisez vous
+143
damo5
Stebab13
YaVe
Borgil
CBKev
67Biker67
francky des bois
vdb
Mister Green
stratoscott
Soub
fred68
givrer89340
DJ7
wyn
FoxEagle
Pébé
cb62150
ericverger2
Olivier250yzf
Mael
okidoki69
sylvain95
flymann
Blackperle
mathieu74
honda 1000r
daTANK
styf911
cb1000r38
Rosen
SuperviseurRS
niko41
BearclawCB1000R
Flanker
forcat
shadow058
Petitponey
pierrick
alain83
PatateMan
Archimede39
Danton Luc :D
Loco
Coolyfraise
CB1000RShop.com
The FIF
likide
reeji69
m0rg3n
Djédjé-33
joebar-69
xd
Oyinko
Breizh CB
niko06
RIRI
nova06
Darkbridge
Killon
coco13
niko
CARTYX
NICOD
mic558
motard-honda
Delux #6
tylex 37
Jiji33
billy65
Motard-62150
Patstrat
Sawashié
guigui60
thomascb1000r
DaDy
franck
fab
juanito78
Taz83
PhilNice
Cap'tain Caverne
Esquiss'
Wish
hagane
nosouside!
momocb
steph57
vert
nikyo
Dante01
marquize
gratte
Nemo
Damien17
criters
MAVERICK
ludo50
seboulle
dav19
lio70
trez
jérome10
sauveur.13
el diablito 72
Titou04
NICO1000R
rsw1700
steph66600
nykopol
gaulois
CyriL 38
linux40
DarkFuret
merlin56
Christo
Grenouille
croco
SWIX
seb27
YéYé
bandit
raph21
chris 87
Tonybanez
rico la grenade
doofy26
Panpan
Kike
leciaw
yamphilippe
Ze diablo
alex vtec
manu78
JAVSPL
Lechel001
Alexcova
AIRIK
Aki' #63
PSYKE
willygas
MITCH
Black Betterave
147 participants
Page 5 sur 22
Page 5 sur 22 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22
Quel type de pneu utilisez vous
Re: Quel type de pneu utilisez vous
Lechel001 a écrit:BB, je rebondis sur ton avis mitigé quant au nouveau Power Pure, qui est censé chapeauter par le haut la gamme des gommes sportives Michelin :
...................................................
Alors, primo, pourrais-tu nous détailler un peu ton feeling ? Et si il y en a d'autres qui auraient des retours , ou des infos à nous faire partager sur le Pure, on est preneurs ! Merci .
Hormis que le pneu est bruyant, et ça devient gonflant à la longue, j'ai la mauvaise sensation que ma moto dérive dans les courbes, y a 2 jours je suis allé me faire une petite route derrière chez moi " l'épigoullier "
Pour ceux qui ne connaissent pas
Agrandir le plan
tout au long des 26 kms je me suis battu avec ma moto pour garder une trajectoire, que l'arrière dérive à la remise des gaz OK mais pas l'avant. en arrivant à la maison mes poignés me faisaient mal au point de ne plus pouvoir conduire. Mes pneus ont maintenant un peu plus de 1500km et j'ai essayé toute sorte de pression pour trouver des qualités à ce pneu mais rien. Et là ce n'etait plus plus une sensation et j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi . En théorie c'est le même profil que le Pilot Po 2CT sauf qu'ils ont augmenté les surfaces des gommes tendres. Donc voila ce que je pense du pure :
- manque de précision de la direction
- pression d'utilisation introuvable
- trop cher
- rend la moto difficile à conduire
- ne tient pas la température ( normal pas de structure métallique )
- ( je sais ce n'est pas factuel )
Pour un pneu qui est typé plus piste que route, il devrait être irréprochable au moins sur les traj... je n'ai jamais eu le moindre souci avec les Power One
Bref c'est un pneu que je déconseille, je regrette aujourd'hui mon achat. Il me tarde de les finir. Normalement El Diablo devrait me débarrasser de mon avant rapidement pour que je remonte du pilot Po. pour l'arriere vu que j'ai une mèche dedans je ne peux même pas le revendre je vais devoir l'achever mi même
Black Betterave- Admin
quelqu'un connait-il ce pneu ??
http://www.maxxis.com/MotorcycleATV/Street/Presa-Sport-MA-PS-Rear.aspx
http://www.maxxis.com/MotorcycleATV/Street/Presa-Sport-MA-PS-Rear.aspx
Black Betterave- Admin
Lechel001 a écrit:BB, je rebondis sur ton avis mitigé quant au nouveau Power Pure, qui est censé chapeauter par le haut la gamme des gommes sportives Michelin :
...................................................
Alors, primo, pourrais-tu nous détailler un peu ton feeling ? Et si il y en a d'autres qui auraient des retours , ou des infos à nous faire partager sur le Pure, on est preneurs ! Merci .
Hormis que le pneu est bruyant, et ça devient gonflant à la longue, j'ai la mauvaise sensation que ma moto dérive dans les courbes, y a 2 jours je suis allé me faire une petite route derrière chez moi " l'épigoullier "
Pour ceux qui ne connaissent pas
Agrandir le plan
tout au long des 26 kms je me suis battu avec ma moto pour garder une trajectoire, que l'arrière dérive à la remise des gaz OK mais pas l'avant. en arrivant à la maison mes poignés me faisaient mal au point de ne plus pouvoir conduire. Mes pneus ont maintenant un peu plus de 1500km et j'ai essayé toute sorte de pression pour trouver des qualités à ce pneu mais rien. Et là ce n'etait plus plus une sensation et j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi . En théorie c'est le même profil que le Pilot Po 2CT sauf qu'ils ont augmenté les surfaces des gommes tendres. Donc voila ce que je pense du pure :
- manque de précision de la direction
- pression d'utilisation introuvable
- trop cher
- rend la moto difficile à conduire
- ne tient pas la température ( normal pas de structure métallique )
- ( je sais ce n'est pas factuel )
Pour un pneu qui est typé plus piste que route, il devrait être irréprochable au moins sur les traj... je n'ai jamais eu le moindre souci avec les Power One
Bref c'est un pneu que je déconseille, je regrette aujourd'hui mon achat. Il me tarde de les finir. Normalement El Diablo devrait me débarrasser de mon avant rapidement pour que je remonte du pilot Po. pour l'arriere vu que j'ai une mèche dedans je ne peux même pas le revendre je vais devoir l'achever mi même
Black Betterave- Admin
Merci pour l'excellent retour d'infos, BB !
Bon, ton avis, en bien plus complet et détaillé , rejoint ce que me disait le vendeur de ma concess', motard passionné et pilote un peu furieux : après un premier essai en mode saignant sur CB1 et un second sur Hornet, il est revenu dégoûté, me disant que ça se tordait de partout, que ça glissait, qu'il n'avait eu aucun feeling, enfin bref! .. qu'il avait détesté ... et que pour lui ce nouveau gommard était très inférieur au très bon power 2CT
Sinon, le col de l'Espigoullier, Miam !!!
Bon, ton avis, en bien plus complet et détaillé , rejoint ce que me disait le vendeur de ma concess', motard passionné et pilote un peu furieux : après un premier essai en mode saignant sur CB1 et un second sur Hornet, il est revenu dégoûté, me disant que ça se tordait de partout, que ça glissait, qu'il n'avait eu aucun feeling, enfin bref! .. qu'il avait détesté ... et que pour lui ce nouveau gommard était très inférieur au très bon power 2CT
Sinon, le col de l'Espigoullier, Miam !!!
Lechel001- cb500
Le CB1000R est déjà une moto ultra maniable, si on rajoute des pneus qui ont tendance a améliorer encore la maniabilité, on se retrouve avec une moto qui n'en fait qu'a sa tete.
Le pure c'est pour les sportives je pense, qui ont une tenue de cap irréprochable, ou alors pour les moto dont le pneu AR est du 190 : en effet avec un 190 la moto est plus dure a emmener, donc le Pure peut etre un plus pour l'emmener sur l'angle.
Pour les déçus du Pure, dirigez vous peut etre vers du dunlop sportsmart
j'ai un ami en street triple qui a ça et qui en est très satisfait sur son roadster
Le pure c'est pour les sportives je pense, qui ont une tenue de cap irréprochable, ou alors pour les moto dont le pneu AR est du 190 : en effet avec un 190 la moto est plus dure a emmener, donc le Pure peut etre un plus pour l'emmener sur l'angle.
Pour les déçus du Pure, dirigez vous peut etre vers du dunlop sportsmart
j'ai un ami en street triple qui a ça et qui en est très satisfait sur son roadster
DarkFuret- cb1000
Ps ; je prends la liberté de copier ton post pour mes potes sur Poirsouille qui ne sont pas inscrits ici, ça devrait leur être utile . merci encore !
Lechel001- cb500
bien volontiers qu'il n'y ai pas d'autres couillons qui se fasse piéger !!!Lechel001 a écrit:Ps ; je prends la liberté de copier ton post pour mes potes sur Poirsouille qui ne sont pas inscrits ici, ça devrait leur être utile . merci encore !
Black Betterave- Admin
Pose du BT-016 ar. effectuée avec équilibrage et pose de la valve coudée en 10mn chrono par le mécano de CARDY Maison Alfort + petit coup de chiffon. Travail hyper propre. Je recommande à ceux qui se trouvent non loin de Creteil (val de marne en IDF).
rico la grenade- cb1000
les avis mitigés de certains sur l'usure très rapide du BT 016 monté à l'avant, le retour pas très bon du power p ...
mon concess a un excellent retour sur du dunlop sportsmart monté sur cb.
tarif : 260€ le train monté et équilibré.
Les impressions de ceux qui ont déjà roulé avec, y'en a
SWIX- cb500
- J'ai trois retours positifs de ces Dunlop ... mais pas sur CB ( deux Street triple et une Versys )
-Mais, Swix, je crois qu'il faut être sans trop d'illuses sur les différences entre pneus sportifs en matière de longévité, le pneu qui colle comme de la glu à la route et qui s'use pas n'a pas encore été inventé .
Alors, BT ou Power ou autre, on arrive toujours aux mêmes chiffres : 3500 kms pour un sauvage, 5 à 7000 pour la majorité , et jusqu'à 8 000 pour un usager vraiment très calme .
Et si par exemple les Michelin semblent faire un peu (oh, un tout petit peu) plus d'usage, on les trouve souvent aussi un peu plus chers à l'achat, donc match nul !
Comme le disait très bien il y a quelques temps Psyke, finalement c'est bien plus sur un feeling perso, sur un goût pour une forme de pneu (plus rond, plus triangulaire,...) que sur autre chose qu'il faut faire son choix, je crois . Parce que même en termes de perfs, faut bien dire qu'à moins de s'appeler Chambon , sur route ouverte on ne trouve pas les limites de ces pneus actuels tant ils sont performants !
Et encore, dans une région pas trop chaude, parce qu'ici sur la Côte on voit nettement la différence l'été venu ! Pour les mêmes routes et le même usage, y'a une usure que j'estime au moins 20% plus rapide en été sur nos goudrons surchauffés .
-Mais, Swix, je crois qu'il faut être sans trop d'illuses sur les différences entre pneus sportifs en matière de longévité, le pneu qui colle comme de la glu à la route et qui s'use pas n'a pas encore été inventé .
Alors, BT ou Power ou autre, on arrive toujours aux mêmes chiffres : 3500 kms pour un sauvage, 5 à 7000 pour la majorité , et jusqu'à 8 000 pour un usager vraiment très calme .
Et si par exemple les Michelin semblent faire un peu (oh, un tout petit peu) plus d'usage, on les trouve souvent aussi un peu plus chers à l'achat, donc match nul !
Comme le disait très bien il y a quelques temps Psyke, finalement c'est bien plus sur un feeling perso, sur un goût pour une forme de pneu (plus rond, plus triangulaire,...) que sur autre chose qu'il faut faire son choix, je crois . Parce que même en termes de perfs, faut bien dire qu'à moins de s'appeler Chambon , sur route ouverte on ne trouve pas les limites de ces pneus actuels tant ils sont performants !
Et encore, dans une région pas trop chaude, parce qu'ici sur la Côte on voit nettement la différence l'été venu ! Pour les mêmes routes et le même usage, y'a une usure que j'estime au moins 20% plus rapide en été sur nos goudrons surchauffés .
Lechel001- cb500
Lechel001 a écrit:- Alors, BT ou Power ou autre, on arrive toujours aux mêmes chiffres : 3500 kms pour un sauvage, 5 à 7000 pour la majorité , et jusqu'à 8 000 pour un usager vraiment très calme .
.
oh hé oh !!!! ça va pas la tête je suis pas un sauvage moa
Black Betterave- Admin
Je te rejoins volontiers Lechel sur l'intégralité de ton discours
Et vu que c'est une question de feeling >> Faut tester
Et vu que c'est une question de feeling >> Faut tester
Aki' #63- cb1000
J'ai bien fait de ne pas les monter ces pure (daube) et je ne regrette pas mon choix vers les Pirelli diablo rosso corsa... de la bombe....
Black Betterave a écrit:Lechel001 a écrit:- Alors, BT ou Power ou autre, on arrive toujours aux mêmes chiffres : 3500 kms pour un sauvage, 5 à 7000 pour la majorité , et jusqu'à 8 000 pour un usager vraiment très calme .
.
oh hé oh !!!! ça va pas la tête je suis pas un sauvage moa
Ça se discute, BB .... Ceci étant, quand on a devant sa porte le col de l'Espigoullier ou la route de Termes, on a des circonstances exténuantes pour ruiner presto ses gommes !
Lechel001- cb500
SWIX a écrit: les avis mitigés de certains sur l'usure très rapide du BT 016 monté à l'avant, le retour pas très bon du power p ...
Je roule actuellement avec ces pneus et j'en suis ultra satisfait... grip sur route mouillée et sèche, feeling un peu bizarre le temps du rodage mais après que du bonheur... vraiment
Niveau longévité j'en suis à peu près à 3000 km et le pneu Arr n'est pas encore HS... mais je le préserve des accélérations de bourrin en ligne droite ... je pense l'emmener à 4000 voir 4500 en étant très optimiste.
Je roule H24 7jours sur 7 et le WE c'est grosses ballades en mode arsouille parfois, rythme rapide souvent
Hélas je n'ai plus le CB mais un CBR donc j'peux pas vous renseigner sur le feeling des sportsmart sur cette moto...
mais en tout cas sur le CBR j'en suis très satisfait
DarkFuret- cb1000
pour ton retour
vai surement partir sur ce sportsmart. le profil arrondi comme le bt 016 me laisse de bonnes sensations. j'espère que l'avant tiendra mieux l'usure que le bt 016
vai surement partir sur ce sportsmart. le profil arrondi comme le bt 016 me laisse de bonnes sensations. j'espère que l'avant tiendra mieux l'usure que le bt 016
SWIX- cb500
alors pour moi le power pure c'est la plus grosse daub possible j'ai changer mon pneu de peur!grrrrrr maintenan pour moi c pirelli diablo rosse corsa un point c tt !ma moto me sert a me faire plaisir et quand je roule je roule lol c'est sur que c'est pas un peu pour rouler tt les jours sinon le concess va croire que tu as envie de le voir et le revoir lol
seb27
SWIX a écrit: pour ton retour
Une très bonne critique du sportsmart ici : http://www.emoto.com/dossiers/dunlop-sportsmart-6220.php
Je "traîne" les miens (BT016) jusqu'à la couenne, à la révis' des 6.000 mon concess m'avait dit qu'il fallait songer à les remplacer rapidos, mais ces pneus c'est les miens, j'les aime moi et j'veux pas m'en débarasser, pitin c'est trop dur... ! Là, ils sont à 8.000 (là j'abuse c'est pas bien) et je vais devoir me faire une raison pour les quitter, la bande de roulement se fait la malle en lambeaux !
Mes prochains seront certainement des RoadSmart pour garder le même feeling des précédents, ce profil de pineux me convient bien.
Mes prochains seront certainement des RoadSmart pour garder le même feeling des précédents, ce profil de pineux me convient bien.
AIRIK- inscrit(e)
Ah complétement Christo ! .... Et là il s'agit que de pineux, le reste j't'en parle même pô !
AIRIK- inscrit(e)
Oui, c'est dur de quitter les choses que l'on aime et que l'on connait.
pour le lien, de bonnes infos qui vont m'orienter dans mon choix définitif
SWIX- cb500
seb27 a écrit:alors pour moi le power pure c'est la plus grosse daub possible j'ai changer mon pneu de peur!grrrrrr maintenan pour moi c pirelli diablo rosse corsa un point c tt !ma moto me sert a me faire plaisir et quand je roule je roule lol c'est sur que c'est pas un peu pour rouler tt les jours sinon le concess va croire que tu as envie de le voir et le revoir lol
+1 +1 +1 +1 +1 +1
je suis encore avec les BT15 d'origine. je pense que je vais me laisser tenter par du power2CT, j'en etais super content sur le Gex
linux40
Page 5 sur 22 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22