Quel Echappements conseillez vous ?
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Thanthor
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Francky
flagada
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Quel Echappements conseillez vous ?
Bonjour,
je me penche actuellement sur l'achat d'un silecieux pour mon cb1r et j'aimerais connaitre vos avis et préferences dans ce domaine.
Pour commencer j'ésite sur l'akra, le yosh qui vient de sortir ou un leovince gp style ou gp pro evo 2. J'aimerais déjà savoir niveau perf lequel est le plus interressant, ensuite finition, sonore etc...?
je me penche actuellement sur l'achat d'un silecieux pour mon cb1r et j'aimerais connaitre vos avis et préferences dans ce domaine.
Pour commencer j'ésite sur l'akra, le yosh qui vient de sortir ou un leovince gp style ou gp pro evo 2. J'aimerais déjà savoir niveau perf lequel est le plus interressant, ensuite finition, sonore etc...?
flagada
Re: Quel Echappements conseillez vous ?
Sans hésitation Devil NH, regarde sur le fofo, il y a eu un sondage de fait sur le pot préféré.
Pourquoi devil NH?
Il supprime le vilain cata
Plus léger (Le cata et le pot d'origine pesent une tonne)
Assez court pour dégager la roue (l'Akra est plus long)
Bruit d'enfer avec chicane et démoniaque sans chicane...
Niveau perf, j'suis pas certain qu'un pot change réelement la donne...
Pourquoi devil NH?
Il supprime le vilain cata
Plus léger (Le cata et le pot d'origine pesent une tonne)
Assez court pour dégager la roue (l'Akra est plus long)
Bruit d'enfer avec chicane et démoniaque sans chicane...
Niveau perf, j'suis pas certain qu'un pot change réelement la donne...
Francky- cb250
Re: Quel Echappements conseillez vous ?
Moi je suis super content de mon petit IXIL, C'est celui qui dégage le plus la roue et il ne coute pas trop cher.
Super beau bruit.
Super beau bruit.
Re: Quel Echappements conseillez vous ?
Je confirme l'Ixil est très bien aussi si on souhaite garder le cata.
Parceque l'Ixil sans le cata, c'est la cata
Parceque l'Ixil sans le cata, c'est la cata
Francky- cb250
Re: Quel Echappements conseillez vous ?
Francky a écrit:Sans hésitation Devil NH, regarde sur le fofo, il y a eu un sondage de fait sur le pot préféré.
Pourquoi devil NH?
Il supprime le vilain cata
Plus léger (Le cata et le pot d'origine pesent une tonne)
Assez court pour dégager la roue (l'Akra est plus long)
Bruit d'enfer avec chicane et démoniaque sans chicane...
Niveau perf, j'suis pas certain qu'un pot change réelement la donne...
+ 1 le Devil sans aucunes hésitations
RIRI- Moderateur
Re: Quel Echappements conseillez vous ?
Encore une fois une histoire de gout (et de sous )
Tribute2U- cb1000
Re: Quel Echappements conseillez vous ?
regarde les photos et prend celui que tu aimes visuellement le plus ... apres hein les gouts et les couleurs ^^
Thanthor- cb100
Re: Quel Echappements conseillez vous ?
T'as un beau Devil avec tube supprimes cata a vendre dans les annonces
RIRI- Moderateur
Re: Quel Echappements conseillez vous ?
Francky a écrit:
Niveau perf, j'suis pas certain qu'un pot change réelement la donne...
si si justement.
Pause la question à Fred 56 qui à justement revendu son Akra pour des questions d'estétique.
Le changement d'un pot peut aussi bien apporter du couple, en retirer ou modifier une courbe d'accelération.
Sure on ne gagne pas 100cv mais suivant les attentes de chacun le simple fait de déplacer une courbe peut être bénéfique ou catastrophique.
Sinon au lieu d'acheter un GP PRO un simple tube avec de vilaines soudures ferait affaire même si ce pot sur CB a part du bruit il n'apporte rien.
Donc mon conseille serai plutôt test que prend le plus jolie.
Mais comme les potos ton portefeuille te guidera
JAVSPL- cb1000
Re: Quel Echappements conseillez vous ?
J'y crois pas trop, maintenant j'suis pas spécialiste.
Entre deux config avec le cata, pour moi ca changera pas grand chose.
Entre deux config sans cata idem.
Avec et sans cata, allez, ca peu peut-etre jouer sur le pouillème...on est pas en deux temps.
Pour moi c'est surtout l'effet placébo, induit aussi par la sonorité.
Maintenant je peux être dans le faux et comme je ne crois que ce que je vois, donc je veux des courbes ;-)
Prends le plus joli!!!!!!
Entre deux config avec le cata, pour moi ca changera pas grand chose.
Entre deux config sans cata idem.
Avec et sans cata, allez, ca peu peut-etre jouer sur le pouillème...on est pas en deux temps.
Pour moi c'est surtout l'effet placébo, induit aussi par la sonorité.
Maintenant je peux être dans le faux et comme je ne crois que ce que je vois, donc je veux des courbes ;-)
Prends le plus joli!!!!!!
Francky- cb250
Re: Quel Echappements conseillez vous ?
Alors une petite définition
Fonction Le pot d'échappement sert d'abord à évacuer les gaz de combustion hors de la zone où se trouve le moteur. Ces gaz brûlés sont susceptibles de provoquer dysfonctionnement du moteur et représentent un danger pour les opérateurs à proximité. C'est pourquoi les lignes d'échappement débouchent souvent à l'arrière des véhicules, ou sont situées en hauteur sur les motorisations fixes.
Il sert aussi à réduire le bruit et la pollution, il est composé :
d'un système permettant de réduire le bruit : le silencieux ;
d'un système permettant de réduire les émissions polluantes, par catalyse et ou par filtration.
Le pot d'échappement participe au fonctionnement du moteur :
trop libre, le moteur augmente sa puissance (le cylindre se vide mieux après chaque combustion), mais chauffe davantage et consomme plus ;
trop étouffé, le moteur manque de puissance ;
sur les moteurs à deux temps, le pot de détente permet d'améliorer aussi bien l'extraction des gaz d'échappement que la compression.
Le plus souvent, les moteurs ont une sortie d'échappement par cylindre.
S'il y a plusieurs cylindres, les tubes issus des différents cylindres peuvent se rejoindre ou non.
D'une manière générale, on a plutôt intérêt à regrouper les échappements de plusieurs cylindres en un seul pour diverses raisons :
bruit plus « lisse » ;
meilleur rendement du moteur (cet aspect et le précédent sont liés au fait que le temps d'échappement ne représente qu'environ 1/4 du temps total pour un cylindre et, que les bouffées de gaz d'échappement s'intercalent d'une manière harmonieuse lorsqu'on relie plusieurs échappements).
coût ;
poids ;
encombrement.
Malgré les avantages des échappements reliés, les services de marketing ont souvent imposé des échappements multiples lorsqu'ils sont visibles, comme sur les motocyclettes. On a ainsi vu les Honda CB 750 Four et Kawasaki 900 Z1 être équipées de quatre pots apparemment indépendants pour bien montrer l'existence de quatre cylindres, alors que des raccords discrets reliaient les silencieux deux à deux. Par la suite, les motos à quatre échappements étant devenues banales, la mode fut d'utiliser des « 4 en 1 ».
Dans le cas de technologie multisoupapes, un moteur peut avoir plusieurs échappements par cylindre. C'était très répandu entre les deux guerres, où les modèles de motos monocylindres à deux échappements ne se comptent pas. La plupart du temps, la justification était uniquement esthétique. Certains modèles (Peugeot 125, par exemple) avaient même un échappement unique à la sortie du cylindre, dédoublé un peu plus loin. Dans d'autres cas (moteurs à deux soupapes d'échappement), il est intéressant d'avoir des conduits indépendants pour les deux soupapes (meilleur refroidissement).
Pour la période récente, un moteur comme le 250 monocylindre Honda était équipé de deux sorties qui, dans le cas du modèle tout-terrain, se rejoignaient rapidement, formant un deux-en-un, tandis que le modèle routier était pourvu de deux échappements entièrement indépendants.
Le dessin des échappements témoigne d'une imagination sans limite de la part des concepteurs : la Triumph Trident avait un trois-en-deux (le tube central se divisait en deux, et chaque moitié rejoignait un des échappements latéraux), La Suzuki 750 GT avait un trois-en-quatre (le pot central se divisait en deux).
Les modèles à turbocompresseur ont généralement tous leurs échappements regroupés afin de n'avoir à utiliser qu'un seul turbo. Les modèles haut de gamme à grand nombre de cylindres peuvent avoir plusieurs échappements indépendants avec autant de turbocompresseurs.
Sur les moteurs à deux temps, le pot d'échappement fait partie intégrante du fonctionnement du cylindre, ce qui impose des échappements entièrement séparés.
C'est fou ce que peut faire un pot non ?
Et pour finir la source ICI
Fonction Le pot d'échappement sert d'abord à évacuer les gaz de combustion hors de la zone où se trouve le moteur. Ces gaz brûlés sont susceptibles de provoquer dysfonctionnement du moteur et représentent un danger pour les opérateurs à proximité. C'est pourquoi les lignes d'échappement débouchent souvent à l'arrière des véhicules, ou sont situées en hauteur sur les motorisations fixes.
Il sert aussi à réduire le bruit et la pollution, il est composé :
d'un système permettant de réduire le bruit : le silencieux ;
d'un système permettant de réduire les émissions polluantes, par catalyse et ou par filtration.
Le pot d'échappement participe au fonctionnement du moteur :
trop libre, le moteur augmente sa puissance (le cylindre se vide mieux après chaque combustion), mais chauffe davantage et consomme plus ;
trop étouffé, le moteur manque de puissance ;
sur les moteurs à deux temps, le pot de détente permet d'améliorer aussi bien l'extraction des gaz d'échappement que la compression.
Le plus souvent, les moteurs ont une sortie d'échappement par cylindre.
S'il y a plusieurs cylindres, les tubes issus des différents cylindres peuvent se rejoindre ou non.
D'une manière générale, on a plutôt intérêt à regrouper les échappements de plusieurs cylindres en un seul pour diverses raisons :
bruit plus « lisse » ;
meilleur rendement du moteur (cet aspect et le précédent sont liés au fait que le temps d'échappement ne représente qu'environ 1/4 du temps total pour un cylindre et, que les bouffées de gaz d'échappement s'intercalent d'une manière harmonieuse lorsqu'on relie plusieurs échappements).
coût ;
poids ;
encombrement.
Malgré les avantages des échappements reliés, les services de marketing ont souvent imposé des échappements multiples lorsqu'ils sont visibles, comme sur les motocyclettes. On a ainsi vu les Honda CB 750 Four et Kawasaki 900 Z1 être équipées de quatre pots apparemment indépendants pour bien montrer l'existence de quatre cylindres, alors que des raccords discrets reliaient les silencieux deux à deux. Par la suite, les motos à quatre échappements étant devenues banales, la mode fut d'utiliser des « 4 en 1 ».
Dans le cas de technologie multisoupapes, un moteur peut avoir plusieurs échappements par cylindre. C'était très répandu entre les deux guerres, où les modèles de motos monocylindres à deux échappements ne se comptent pas. La plupart du temps, la justification était uniquement esthétique. Certains modèles (Peugeot 125, par exemple) avaient même un échappement unique à la sortie du cylindre, dédoublé un peu plus loin. Dans d'autres cas (moteurs à deux soupapes d'échappement), il est intéressant d'avoir des conduits indépendants pour les deux soupapes (meilleur refroidissement).
Pour la période récente, un moteur comme le 250 monocylindre Honda était équipé de deux sorties qui, dans le cas du modèle tout-terrain, se rejoignaient rapidement, formant un deux-en-un, tandis que le modèle routier était pourvu de deux échappements entièrement indépendants.
Le dessin des échappements témoigne d'une imagination sans limite de la part des concepteurs : la Triumph Trident avait un trois-en-deux (le tube central se divisait en deux, et chaque moitié rejoignait un des échappements latéraux), La Suzuki 750 GT avait un trois-en-quatre (le pot central se divisait en deux).
Les modèles à turbocompresseur ont généralement tous leurs échappements regroupés afin de n'avoir à utiliser qu'un seul turbo. Les modèles haut de gamme à grand nombre de cylindres peuvent avoir plusieurs échappements indépendants avec autant de turbocompresseurs.
Sur les moteurs à deux temps, le pot d'échappement fait partie intégrante du fonctionnement du cylindre, ce qui impose des échappements entièrement séparés.
C'est fou ce que peut faire un pot non ?
Et pour finir la source ICI
JAVSPL- cb1000
Re: Quel Echappements conseillez vous ?
En tout cas l'effet placebo fait bosser beaucoup de techniciens et d'ingénieurs c'est déja ça.
JAVSPL- cb1000
Re: Quel Echappements conseillez vous ?
Il ya Akrapovic et les autres.....
Une cartouche full carbone, un décata, un RBO2, shunt du systême PAIR.... et ça respire, ça respire, ça respire....
Tout est dit...
PS:....ça respire... je l'ai dit non?
Une cartouche full carbone, un décata, un RBO2, shunt du systême PAIR.... et ça respire, ça respire, ça respire....
Tout est dit...
PS:....ça respire... je l'ai dit non?
Re: Quel Echappements conseillez vous ?
Alors merci pour les infos, c'est toujours intéressant d'appendre des choses, mais cet article ne traite que de la structure qui couples les cylindres.
Mais si en effet une partie du pot est important, sur nos CB, on ne change que la partie après que les 4 sorties se rejoignent en 2, puis en 1 seule sortie à la sortie du (de)cata.
Sur un deux temps, la forme et la longueur est importante.
En 4 temps, que les gaz soient libres et pas étouffé, ca semble logique que ca joue.
Maintenant entre deux pots sans cata, la différence ne doit même pas se sentir. Exemple, mon Devil NH sans chicane est vide (un peu de laine de verre pour atténuer le son peut être...?), et c'est idem pour un Akra.
Entre deux pots avec cata, hormis les chicanes amovibles ou non, et peut être un peu de laine, ben dans un Ixil, ya rien, ds un leo GP, je crois que c'est pareil, et dans mon ancien Laser, il y avait le coude qui devait allonger légèrement le tube....
Je reste sceptique....
Prends le plus beau !!!!!!!!!!
Mais si en effet une partie du pot est important, sur nos CB, on ne change que la partie après que les 4 sorties se rejoignent en 2, puis en 1 seule sortie à la sortie du (de)cata.
Sur un deux temps, la forme et la longueur est importante.
En 4 temps, que les gaz soient libres et pas étouffé, ca semble logique que ca joue.
Maintenant entre deux pots sans cata, la différence ne doit même pas se sentir. Exemple, mon Devil NH sans chicane est vide (un peu de laine de verre pour atténuer le son peut être...?), et c'est idem pour un Akra.
Entre deux pots avec cata, hormis les chicanes amovibles ou non, et peut être un peu de laine, ben dans un Ixil, ya rien, ds un leo GP, je crois que c'est pareil, et dans mon ancien Laser, il y avait le coude qui devait allonger légèrement le tube....
Je reste sceptique....
Prends le plus beau !!!!!!!!!!
Francky- cb250
Re: Quel Echappements conseillez vous ?
Je peut comprendre que l'on dise qu'un pot ne rajoute pas ou pas beaucoup sur la puissane car aujourd'hui la conccurence est rude mais de la à dire qu'un pot ou un autre c'est la même chose avec un look diférent.
Il ne faut pas oublié que c'est de la mécanique et non un défilé de mode.
Aussi il ne faut pas oublier que les CV c'est bien sur le papier mais ça fait pas tout !!!
Il suffit de prendre un 1200 bandit 98 cv qui date de 1912 avant JC !!!
Pas beaucoup me direz vous !
Bahh allez tester et vous verrez qu'un moteur harmonieux vos bien plus que des CV mal réparti.
Tout ça pour dire t3pk test et ton coeur, ton portefeuille et surtout ta femme te guidera
Il ne faut pas oublié que c'est de la mécanique et non un défilé de mode.
Aussi il ne faut pas oublier que les CV c'est bien sur le papier mais ça fait pas tout !!!
Il suffit de prendre un 1200 bandit 98 cv qui date de 1912 avant JC !!!
Pas beaucoup me direz vous !
Bahh allez tester et vous verrez qu'un moteur harmonieux vos bien plus que des CV mal réparti.
Tout ça pour dire t3pk test et ton coeur, ton portefeuille et surtout ta femme te guidera
JAVSPL- cb1000
Re: Quel Echappements conseillez vous ?
Façon, si tu veux de la perf, change les cornets, mets un PC3 et la ca respirera bien mieux...
[Mode têtu ON]
Après tu peux prendre le plus beau pot ;-)
[Mode têtu OFF]
[Mode têtu ON]
Après tu peux prendre le plus beau pot ;-)
[Mode têtu OFF]
Francky- cb250
Re: Quel Echappements conseillez vous ?
JAVSPL a écrit:Il ne faut pas oublié que c'est de la mécanique et non un défilé de mode.
Ah bon???? Merde j'aurais du prendre un B-King alors.....
Francky- cb250
Re: Quel Echappements conseillez vous ?
Francky a écrit:Alors merci pour les infos, c'est toujours intéressant d'appendre des choses, mais cet article ne traite que de la structure qui couples les cylindres.
Mais si en effet une partie du pot est important, sur nos CB, on ne change que la partie après que les 4 sorties se rejoignent en 2, puis en 1 seule sortie à la sortie du (de)cata.
Sur un deux temps, la forme et la longueur est importante.
En 4 temps, que les gaz soient libres et pas étouffé, ca semble logique que ca joue.
Maintenant entre deux pots sans cata, la différence ne doit même pas se sentir. Exemple, mon Devil NH sans chicane est vide (un peu de laine de verre pour atténuer le son peut être...?), et c'est idem pour un Akra.
Entre deux pots avec cata, hormis les chicanes amovibles ou non, et peut être un peu de laine, ben dans un Ixil, ya rien, ds un leo GP, je crois que c'est pareil, et dans mon ancien Laser, il y avait le coude qui devait allonger légèrement le tube....
Je reste sceptique....
Prends le plus beau !!!!!!!!!!
Pour test
Sur Z750 2007 un Leo style GP 450 € pas chère et jolie "suivant les gout" c'est tout le couple en dessous de 6000tr/min qui s'en va pour faire place à de l'accélération à 6500tr/min
Sur un roadster je ne voit pas l'interêt.
Maintenant les gars qui achete un roadster pour la gueule mais qui aiment le comportement hyper-sport ou autre c'est leur choix.
Moi avoir une brêle dépourvu de carenages qui pousse fort en haut et rien en bas c'est pas pour moi autant avoir un hyper-sport qui conçu pour.
Donc tous on leur avantage et inconvénients et je me répète le mieux c'est de tester car on est tous différent.
JAVSPL- cb1000
Re: Quel Echappements conseillez vous ?
Francky a écrit:JAVSPL a écrit:Il ne faut pas oublié que c'est de la mécanique et non un défilé de mode.
Ah bon???? Merde j'aurais du prendre un B-King alors.....
+10000
C'est trop laid
JAVSPL- cb1000
Re: Quel Echappements conseillez vous ?
lol, Ok sympa pour toutes ces réponses dont certaines vraiment très bien développées, je vous rejoinds sur casiment tous les points mais parcontre je peux dire pour les septiques que cela influt sur les perf ca c'est sure, pas énormément sur le chengement d'un silencieux mais quand même.
Voici une courbe de l'Akra pour les septiques
http://moto.caradisiac.com/La-Honda-CB100-R-equipee-par-Akrapovic-576/diaporama?iddoc=32673
Ensuite c'est vrai que je suis vraiment tenté par l'akra ayant eu l'akra sur mon 600 Hornet, et pourtant n'ayant remarqué casiment aucune différence niveau perf, l'akra reste je pense le haut de gamme pour toute marque de bécane mais c'est vrai que le prix freine vite les ardeurs, comme on dit quand on aime on ne compte pas. ^^
Pour en revenir à ce que je voulais savoir en faite je me demandais simplement si un leovince, qu'on voit d'ailleurs souvent utilisé sur piste, ne serait pas au moin aussi efficace ou presque niveau perf qu'un akra car le prix est beaucoup plus atractif ?
Pour répondre à Francky je ne cherche pas à mettre de ligne ou autre PC3 pour le moment car la suppression du cata diminue le couple en bas régime et ce n'est pas du tous ce que je recherche au contraire, et un PC3 par deussus le CDI d'origine pour moi et ca n'engage que moi c'est du bidouillage, par contre j'ai déjà les cornets "full" et un filtre à air BMC, mais pour compléter cela je cherche actuellement un bon silencieux qui pourrait permettre de boucher quelques trous dans les bas régimes, même s'ils sont difficiles à trouver sur nos CB1R il faut l'avouer, sans biensure enlever le cata comme je le disais précédemment, le cata je m'en ocuperais quand j'aurais un CDI "full" en espérant d'ailleurs que cela comble la perte de couple obsérvée en bas régime sur les config sans cata avec CDI "français".
Donc voila si on pouvait revenir sur le sujet principal et avoir des avis de gens qui auraient vraiment testé les échappements afin d'avoir la moto la plus linéaire possible en conservant le cata, et sans avoir à passer par tous les silencieux moi même, merci. ^^
En tous cas un grand merci déjà pour toute ces réponses.
PS: Linéaire dans l'accélération mais qui arrache quand même hein. ^^
Voici une courbe de l'Akra pour les septiques
http://moto.caradisiac.com/La-Honda-CB100-R-equipee-par-Akrapovic-576/diaporama?iddoc=32673
Ensuite c'est vrai que je suis vraiment tenté par l'akra ayant eu l'akra sur mon 600 Hornet, et pourtant n'ayant remarqué casiment aucune différence niveau perf, l'akra reste je pense le haut de gamme pour toute marque de bécane mais c'est vrai que le prix freine vite les ardeurs, comme on dit quand on aime on ne compte pas. ^^
Pour en revenir à ce que je voulais savoir en faite je me demandais simplement si un leovince, qu'on voit d'ailleurs souvent utilisé sur piste, ne serait pas au moin aussi efficace ou presque niveau perf qu'un akra car le prix est beaucoup plus atractif ?
Pour répondre à Francky je ne cherche pas à mettre de ligne ou autre PC3 pour le moment car la suppression du cata diminue le couple en bas régime et ce n'est pas du tous ce que je recherche au contraire, et un PC3 par deussus le CDI d'origine pour moi et ca n'engage que moi c'est du bidouillage, par contre j'ai déjà les cornets "full" et un filtre à air BMC, mais pour compléter cela je cherche actuellement un bon silencieux qui pourrait permettre de boucher quelques trous dans les bas régimes, même s'ils sont difficiles à trouver sur nos CB1R il faut l'avouer, sans biensure enlever le cata comme je le disais précédemment, le cata je m'en ocuperais quand j'aurais un CDI "full" en espérant d'ailleurs que cela comble la perte de couple obsérvée en bas régime sur les config sans cata avec CDI "français".
Donc voila si on pouvait revenir sur le sujet principal et avoir des avis de gens qui auraient vraiment testé les échappements afin d'avoir la moto la plus linéaire possible en conservant le cata, et sans avoir à passer par tous les silencieux moi même, merci. ^^
En tous cas un grand merci déjà pour toute ces réponses.
PS: Linéaire dans l'accélération mais qui arrache quand même hein. ^^
flagada
Re: Quel Echappements conseillez vous ?
t3pk a écrit:Pour répondre à Francky je ne cherche pas à mettre de ligne ou autre PC3 pour le moment car la suppression du cata diminue le couple en bas régime et ce n'est pas du tous ce que je recherche au contraire, et un PC3 par deussus le CDI d'origine pour moi et ca n'engage que moi c'est du bidouillage, par contre j'ai déjà les cornets "full" et un filtre à air BMC, mais pour compléter cela je cherche actuellement un bon silencieux qui pourrait permettre de boucher quelques trous dans les bas régimes, même s'ils sont difficiles à trouver sur nos CB1R il faut l'avouer, sans biensure enlever le cata comme je le disais précédemment, le cata je m'en ocuperais quand j'aurais un CDI "full" en espérant d'ailleurs que cela comble la perte de couple obsérvée en bas régime sur les config sans cata avec CDI "français".
Tout à fait d'accord avec toi avec le PC3 ou PC5, c'est du bidouillage.
J'ai même pas oser en parler pour ne pas relancer une autre polémique... concernant les cornets je les attends depuis 20 jours... concernant le CDI full il est sur ma table depuis 10 jours.... GRRRRRRRR
Concernant le pot, prends le plus beau !!!!!
Francky- cb250
Re: Quel Echappements conseillez vous ?
Mais lol je n'ais pas été assé claire, l'esthétique je m'en moque un peut faite enfin je veux dire par la que si le léovince gp pro pas très jolie m'apporte ce que je recherche niveau perf bah je le prenderais, mais apparemment c'est pas le cas donc je pense que mon choix va se faire entre l'akra et le yosh.
Mais parcontre le yosh pas terrible esthetiquement quand plus de cata. lol
Si quelqu'un a test le Yosh et/ou a une courbe à communiquer, qu'il n'ésite pas !
Mais parcontre le yosh pas terrible esthetiquement quand plus de cata. lol
Si quelqu'un a test le Yosh et/ou a une courbe à communiquer, qu'il n'ésite pas !
flagada
Re: Quel Echappements conseillez vous ?
Il est beau le Leo GP Pro... question de gouts...
Pour moi tout ca, c'est de la mastu...tion (ou du marketing en plus politiquement correct), pour le peu que ca change, autant en prendre un qui me plait...
Après j'suis pas Valentino Rossi, et même loin de la...il y a certainement des gens qui sont capable de sentir la différence... moi j'exploite pas encore mon CB à fond.
[HS]
Ca me rappel le forum Hi-Fi ou des gars entendait la différence quand il mettait son câble audio dans le mauvais sens (pas le + et le - ca c'est trop facile, mais une extrémité a la place de l'autre...)
Pour moi tout ca, c'est de la mastu...tion (ou du marketing en plus politiquement correct), pour le peu que ca change, autant en prendre un qui me plait...
Après j'suis pas Valentino Rossi, et même loin de la...il y a certainement des gens qui sont capable de sentir la différence... moi j'exploite pas encore mon CB à fond.
[HS]
Ca me rappel le forum Hi-Fi ou des gars entendait la différence quand il mettait son câble audio dans le mauvais sens (pas le + et le - ca c'est trop facile, mais une extrémité a la place de l'autre...)
Francky- cb250
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