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Message par Breizh CB Mer 20 Juin 2012, 21:33

Bonsoir,
J'ai cherché un post là dessus, mais pas trouvé.
Bon, c'est pas grand chose, mais je voulais savoir si certains avaient la même impression.
Voilà: le matin, quand il fait encore un peu frisquet, j'ai toujours l'impression que ma brêle tourne comme une horloge, avec un beau petit bruit qui va bien.
Par contre, dès que la température monte, où après un bon temps de roulage, j'ai parfois l'impression qu'elle ne tourne pas aussi bien. Un peu comme si elle avait du mal à respirer. Pourtant, je n'ai pas l'impression que les perfs s'en ressentent vraiment, surtout vu comme je roule.
En fait, à froid ça me donne l'impression de mieux "tourner".
Ce n'est sans doute qu'une impression, mais ça vous fait t'y ça à vous?

Une moto marche t'elle mieux quand il fait froid, où en début d'utilisation, dans la journée?
Je précise que j'avais la même impression avec le pot d'origine (Maintenant Ixil Hyper flow).
Est ce du aux cornets d'admission d'origine?

Ou alors n'est ce qu'une lubie d'un vieillard sénile? clown
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Message par Invité Mer 20 Juin 2012, 23:29

as tu coupe la chicane?

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Message par AIRIK Mer 20 Juin 2012, 23:31

nacho1001 a écrit:as tu chiqué la butane?

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Message par Sawashié Jeu 21 Juin 2012, 04:59

Normal... Meilleure combustion à froid !
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Message par The FIF Jeu 21 Juin 2012, 07:57

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en GP ils le disent souvent, lorsqu il fait frais ca carbure mieux

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Message par DJ-SMD Jeu 21 Juin 2012, 09:33

normal, quand il fait froid l'air est plus dense.
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Message par Breizh CB Jeu 21 Juin 2012, 11:18

en GP ils le disent souvent

Ah! Je savais bien que j'avais un super niveau!!!!! 401905

Merci pour l'info, en tous cas! icon_v
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Message par Aki' #63 Jeu 21 Juin 2012, 16:42

Breizh CB a écrit:Bonsoir,
J'ai cherché un post là dessus, mais pas trouvé.
Bon, c'est pas grand chose, mais je voulais savoir si certains avaient la même impression.
Voilà: le matin, quand il fait encore un peu frisquet, j'ai toujours l'impression que ma brêle tourne comme une horloge, avec un beau petit bruit qui va bien.
Par contre, dès que la température monte, où après un bon temps de roulage, j'ai parfois l'impression qu'elle ne tourne pas aussi bien. Un peu comme si elle avait du mal à respirer. Pourtant, je n'ai pas l'impression que les perfs s'en ressentent vraiment, surtout vu comme je roule.
En fait, à froid ça me donne l'impression de mieux "tourner".
Ce n'est sans doute qu'une impression, mais ça vous fait t'y ça à vous?

Une moto marche t'elle mieux quand il fait froid, où en début d'utilisation, dans la journée?
Je précise que j'avais la même impression avec le pot d'origine (Maintenant Ixil Hyper flow).
Est ce du aux cornets d'admission d'origine?

Ou alors n'est ce qu'une lubie d'un vieillard sénile? clown

A froid ça tourne mieux parce que ton moteur n'est pas entré en dilatation du coup les taux de compression sur chacun des cylindres sont trèèèèès bons voire maousses comparés à la phase où le moulin est chaud . Et où il avale sa propre chaleur par l'entrée de la boite à air ( juste sous la jonction du réservoir et de la selle ) contrairement à des sportives qui avalent leur air par des entrées dédiées qui, outre le fait d'avoir de l'air bien frais en permanence Smile ont une réserve d'air plus importante que nos roadsters >> leur boites à air ont plus de contenance que celles de nos ptits roadsters Wink

A distinguer de la température de l'air ambiant qui lui aussi influe sur la combustion. Un moteur froid même par 30° fonctionnera toujours très bien, c'est quand il est chaud que son refroidissement son réglage ( différents jeux et tolérances) et son alimentation doivent être bien pris en compte Wink Enfin comme dit Flo l'air froid est plus dense donc il contient plus de molécules ( elles sont plus serrées dans un espace donné ) et donc plusss de celle qui intéresse la combustion = l'oxygène Smile
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Message par Breizh CB Jeu 21 Juin 2012, 23:30

Donc ce n'est pas qu'une impression.
Encore merci de vos explications! icon_yes
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Message par Aki' #63 Jeu 21 Juin 2012, 23:48

Merci de ton retour d'infos sur tes casco aussi Smile Avec un peu de temps et de partage on en fait des choses c'est un peu l'esprit d'ici hola
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Message par Flanker Lun 25 Juin 2012, 23:41

Aki' #63 a écrit:
A froid ça tourne mieux parce que ton moteur n'est pas entré en dilatation du coup les taux de compression sur chacun des cylindres sont trèèèèès bons voire maousses comparés à la phase où le moulin est chaud . Et où il avale sa propre chaleur par l'entrée de la boite à air ( juste sous la jonction du réservoir et de la selle ) contrairement à des sportives qui avalent leur air par des entrées dédiées qui, outre le fait d'avoir de l'air bien frais en permanence Smile ont une réserve d'air plus importante que nos roadsters >> leur boites à air ont plus de contenance que celles de nos ptits roadsters Wink

A distinguer de la température de l'air ambiant qui lui aussi influe sur la combustion. Un moteur froid même par 30° fonctionnera toujours très bien, c'est quand il est chaud que son refroidissement son réglage ( différents jeux et tolérances) et son alimentation doivent être bien pris en compte Wink Enfin comme dit Flo l'air froid est plus dense donc il contient plus de molécules ( elles sont plus serrées dans un espace donné ) et donc plusss de celle qui intéresse la combustion = l'oxygène Smile

Quel savant l'Aki' #63" ,,,, pis doit pas être loin la vérité sur ce coup là ! Wink
Sauf que j'aime pas trop qu'il dise que je roule sur un ptit roadster ! icon_woa ................. Nom de diou ! C'est un mille quand même.... gnard
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Message par Aki' #63 Mar 26 Juin 2012, 00:36

C'est un moteur de lopette ce 1000 Honda comparé à d'autres hein Smile

Mais j'laime bien Wink
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Message par Flanker Mar 26 Juin 2012, 14:08

Mais voilà tout est dit !.... On l'aime bi1 !
C'est sûr par rapport à la meule de Lorenzo où de l'Australien on est un peu à l'arrêt même à donf !
Mais par rapport au Soldo vintage de mon voisin on a un dragster ! bounce Chaud! Froid! 338424
Faut relativiser Xav' Wink .......... é pis c tout ! icon_woa
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Message par Aki' #63 Mar 26 Juin 2012, 17:15

Ui ui relativiser, c'est bien ça Smile
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Message par Bamby44 Mar 26 Juin 2012, 18:53

donc les gars du nord ils roulent mieux que nous alors???
vut qu'il fait moin 20 même moin 50 des fois dans le nord pas de calais ^^ lol!
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http://bzh-riders.forumactif.com/forum.htm

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Message par Flanker Mar 26 Juin 2012, 19:07

Pitasse,,,, - 50 dans le Pas de Calais Rolling Eyes
Moi, le Pas de Calais je voyais ça en France. Savais pas que c'était en Sibérie septentrional ! Chaud! Froid! 338424
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Message par Breizh CB Mer 27 Juin 2012, 00:21

Bon, ben du coup elle va marcher moins bien, la cb1, demain par ici.
Pake on nous annonce au dessus de 24° en BZh!

Ca va nous changer..... doh
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Message par Flanker Mer 27 Juin 2012, 12:43

Breizh CB a écrit:Bon, ben du coup elle va marcher moins bien, la cb1, demain par ici.
Pake on nous annonce au dessus de 24° en BZh!

Ca va nous changer..... doh

24° en BZh demain !...
Fichtre,,,, prépares ton parapluie pour après demain !... 556567 ................. lol!
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Message par Breizh CB Mer 27 Juin 2012, 18:04

Nan nan! On tente un record!
Peut être 48 h sans flotte...
On y croit! 579501
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Message par Flanker Mer 27 Juin 2012, 18:35

cheers cheers Le record de l'impossible !....... 556567
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Message par ed_2a Mer 27 Juin 2012, 18:59

pitin l'exploit de passer les 24° ??

j'ai bossé plein cagnar la semaine derniere sous 45° jte dis pas les soupapes comment elles faisaient... 198331
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Message par CARTYX Sam 30 Juin 2012, 19:12

Salut,
En fait quand le moteur est froid, il y a un capteur de température qui informe le calculateur. Ce dernier enrichi en carburant, du coup le ralenti est plus haut est stable. Chaud! Froid! 362730
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