Chaud! Froid!
+6
Aki' #63
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The FIF
Sawashié
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Breizh CB
10 participants
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Chaud! Froid!
Bonsoir,
J'ai cherché un post là dessus, mais pas trouvé.
Bon, c'est pas grand chose, mais je voulais savoir si certains avaient la même impression.
Voilà: le matin, quand il fait encore un peu frisquet, j'ai toujours l'impression que ma brêle tourne comme une horloge, avec un beau petit bruit qui va bien.
Par contre, dès que la température monte, où après un bon temps de roulage, j'ai parfois l'impression qu'elle ne tourne pas aussi bien. Un peu comme si elle avait du mal à respirer. Pourtant, je n'ai pas l'impression que les perfs s'en ressentent vraiment, surtout vu comme je roule.
En fait, à froid ça me donne l'impression de mieux "tourner".
Ce n'est sans doute qu'une impression, mais ça vous fait t'y ça à vous?
Une moto marche t'elle mieux quand il fait froid, où en début d'utilisation, dans la journée?
Je précise que j'avais la même impression avec le pot d'origine (Maintenant Ixil Hyper flow).
Est ce du aux cornets d'admission d'origine?
Ou alors n'est ce qu'une lubie d'un vieillard sénile?
J'ai cherché un post là dessus, mais pas trouvé.
Bon, c'est pas grand chose, mais je voulais savoir si certains avaient la même impression.
Voilà: le matin, quand il fait encore un peu frisquet, j'ai toujours l'impression que ma brêle tourne comme une horloge, avec un beau petit bruit qui va bien.
Par contre, dès que la température monte, où après un bon temps de roulage, j'ai parfois l'impression qu'elle ne tourne pas aussi bien. Un peu comme si elle avait du mal à respirer. Pourtant, je n'ai pas l'impression que les perfs s'en ressentent vraiment, surtout vu comme je roule.
En fait, à froid ça me donne l'impression de mieux "tourner".
Ce n'est sans doute qu'une impression, mais ça vous fait t'y ça à vous?
Une moto marche t'elle mieux quand il fait froid, où en début d'utilisation, dans la journée?
Je précise que j'avais la même impression avec le pot d'origine (Maintenant Ixil Hyper flow).
Est ce du aux cornets d'admission d'origine?
Ou alors n'est ce qu'une lubie d'un vieillard sénile?
Breizh CB- cb100
Re: Chaud! Froid!
+1
en GP ils le disent souvent, lorsqu il fait frais ca carbure mieux
The FIF
en GP ils le disent souvent, lorsqu il fait frais ca carbure mieux
The FIF
The FIF- cb1000
Re: Chaud! Froid!
en GP ils le disent souvent
Ah! Je savais bien que j'avais un super niveau!!!!!
Merci pour l'info, en tous cas!
Breizh CB- cb100
Re: Chaud! Froid!
Breizh CB a écrit:Bonsoir,
J'ai cherché un post là dessus, mais pas trouvé.
Bon, c'est pas grand chose, mais je voulais savoir si certains avaient la même impression.
Voilà: le matin, quand il fait encore un peu frisquet, j'ai toujours l'impression que ma brêle tourne comme une horloge, avec un beau petit bruit qui va bien.
Par contre, dès que la température monte, où après un bon temps de roulage, j'ai parfois l'impression qu'elle ne tourne pas aussi bien. Un peu comme si elle avait du mal à respirer. Pourtant, je n'ai pas l'impression que les perfs s'en ressentent vraiment, surtout vu comme je roule.
En fait, à froid ça me donne l'impression de mieux "tourner".
Ce n'est sans doute qu'une impression, mais ça vous fait t'y ça à vous?
Une moto marche t'elle mieux quand il fait froid, où en début d'utilisation, dans la journée?
Je précise que j'avais la même impression avec le pot d'origine (Maintenant Ixil Hyper flow).
Est ce du aux cornets d'admission d'origine?
Ou alors n'est ce qu'une lubie d'un vieillard sénile?
A froid ça tourne mieux parce que ton moteur n'est pas entré en dilatation du coup les taux de compression sur chacun des cylindres sont trèèèèès bons voire maousses comparés à la phase où le moulin est chaud . Et où il avale sa propre chaleur par l'entrée de la boite à air ( juste sous la jonction du réservoir et de la selle ) contrairement à des sportives qui avalent leur air par des entrées dédiées qui, outre le fait d'avoir de l'air bien frais en permanence ont une réserve d'air plus importante que nos roadsters >> leur boites à air ont plus de contenance que celles de nos ptits roadsters
A distinguer de la température de l'air ambiant qui lui aussi influe sur la combustion. Un moteur froid même par 30° fonctionnera toujours très bien, c'est quand il est chaud que son refroidissement son réglage ( différents jeux et tolérances) et son alimentation doivent être bien pris en compte Enfin comme dit Flo l'air froid est plus dense donc il contient plus de molécules ( elles sont plus serrées dans un espace donné ) et donc plusss de celle qui intéresse la combustion = l'oxygène
Aki' #63- cb1000
Re: Chaud! Froid!
Donc ce n'est pas qu'une impression.
Encore merci de vos explications!
Encore merci de vos explications!
Breizh CB- cb100
Re: Chaud! Froid!
Merci de ton retour d'infos sur tes casco aussi Avec un peu de temps et de partage on en fait des choses c'est un peu l'esprit d'ici
Aki' #63- cb1000
Re: Chaud! Froid!
Aki' #63 a écrit:
A froid ça tourne mieux parce que ton moteur n'est pas entré en dilatation du coup les taux de compression sur chacun des cylindres sont trèèèèès bons voire maousses comparés à la phase où le moulin est chaud . Et où il avale sa propre chaleur par l'entrée de la boite à air ( juste sous la jonction du réservoir et de la selle ) contrairement à des sportives qui avalent leur air par des entrées dédiées qui, outre le fait d'avoir de l'air bien frais en permanence ont une réserve d'air plus importante que nos roadsters >> leur boites à air ont plus de contenance que celles de nos ptits roadsters
A distinguer de la température de l'air ambiant qui lui aussi influe sur la combustion. Un moteur froid même par 30° fonctionnera toujours très bien, c'est quand il est chaud que son refroidissement son réglage ( différents jeux et tolérances) et son alimentation doivent être bien pris en compte Enfin comme dit Flo l'air froid est plus dense donc il contient plus de molécules ( elles sont plus serrées dans un espace donné ) et donc plusss de celle qui intéresse la combustion = l'oxygène
Quel savant l'Aki' #63" ,,,, pis doit pas être loin la vérité sur ce coup là !
Sauf que j'aime pas trop qu'il dise que je roule sur un ptit roadster ! ................. Nom de diou ! C'est un mille quand même....
Flanker- Moderateur
Re: Chaud! Froid!
C'est un moteur de lopette ce 1000 Honda comparé à d'autres hein
Mais j'laime bien
Mais j'laime bien
Aki' #63- cb1000
Re: Chaud! Froid!
Mais voilà tout est dit !.... On l'aime bi1 !
C'est sûr par rapport à la meule de Lorenzo où de l'Australien on est un peu à l'arrêt même à donf !
Mais par rapport au Soldo vintage de mon voisin on a un dragster !
Faut relativiser Xav' .......... é pis c tout !
C'est sûr par rapport à la meule de Lorenzo où de l'Australien on est un peu à l'arrêt même à donf !
Mais par rapport au Soldo vintage de mon voisin on a un dragster !
Faut relativiser Xav' .......... é pis c tout !
Flanker- Moderateur
Re: Chaud! Froid!
donc les gars du nord ils roulent mieux que nous alors???
vut qu'il fait moin 20 même moin 50 des fois dans le nord pas de calais ^^
vut qu'il fait moin 20 même moin 50 des fois dans le nord pas de calais ^^
Re: Chaud! Froid!
Pitasse,,,, - 50 dans le Pas de Calais
Moi, le Pas de Calais je voyais ça en France. Savais pas que c'était en Sibérie septentrional !
Moi, le Pas de Calais je voyais ça en France. Savais pas que c'était en Sibérie septentrional !
Flanker- Moderateur
Re: Chaud! Froid!
Bon, ben du coup elle va marcher moins bien, la cb1, demain par ici.
Pake on nous annonce au dessus de 24° en BZh!
Ca va nous changer.....
Pake on nous annonce au dessus de 24° en BZh!
Ca va nous changer.....
Breizh CB- cb100
Re: Chaud! Froid!
Breizh CB a écrit:Bon, ben du coup elle va marcher moins bien, la cb1, demain par ici.
Pake on nous annonce au dessus de 24° en BZh!
Ca va nous changer.....
24° en BZh demain !...
Fichtre,,,, prépares ton parapluie pour après demain !... .................
Flanker- Moderateur
Re: Chaud! Froid!
Nan nan! On tente un record!
Peut être 48 h sans flotte...
On y croit!
Peut être 48 h sans flotte...
On y croit!
Breizh CB- cb100
Re: Chaud! Froid!
pitin l'exploit de passer les 24° ??
j'ai bossé plein cagnar la semaine derniere sous 45° jte dis pas les soupapes comment elles faisaient...
j'ai bossé plein cagnar la semaine derniere sous 45° jte dis pas les soupapes comment elles faisaient...
ed_2a- cb1000
Re: Chaud! Froid!
Salut,
En fait quand le moteur est froid, il y a un capteur de température qui informe le calculateur. Ce dernier enrichi en carburant, du coup le ralenti est plus haut est stable.
En fait quand le moteur est froid, il y a un capteur de température qui informe le calculateur. Ce dernier enrichi en carburant, du coup le ralenti est plus haut est stable.
CARTYX- cb50
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