Besoin de renseignements d'aide HELP ME SVP
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Aki' #63
Black Betterave
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Besoin de renseignements d'aide HELP ME SVP
En posant un bouchon d'huile de chez Rizoma en fixant la patte de maintient sur un des boulons de bride j'ai cassé celui-ci dans le carter moteur droit
Quelqu'un aurait il une idée sur une méthode pour retirer ce qui reste à l'intérieur . pour plus de facilité si je dois repercer que ce passe t'il si je dépose le carter droit .... faut il vidanger l'huile avant ??? Je n'arrive pas à trouver le ref du joint entre le carter et le moteur si il y en a un ??
Merci de me donner un coup de main SVP
Les photos :
le bouchon pour faire "staïle "
La vis qui a cassé dans le moteur .... la salope .... et la patte
Quelqu'un aurait il une idée sur une méthode pour retirer ce qui reste à l'intérieur . pour plus de facilité si je dois repercer que ce passe t'il si je dépose le carter droit .... faut il vidanger l'huile avant ??? Je n'arrive pas à trouver le ref du joint entre le carter et le moteur si il y en a un ??
Merci de me donner un coup de main SVP
Les photos :
le bouchon pour faire "staïle "
La vis qui a cassé dans le moteur .... la salope .... et la patte
Dernière édition par Black Betterave le Sam 27 Mar 2010, 19:53, édité 1 fois
Black Betterave- Admin
Re: Besoin de renseignements d'aide HELP ME SVP
Merdoum et merdoum
Ce que je peux déjà te dire c'est que tu as nullement besoin de vidanger si tu veux ôter le carter droit Je l'ai fait ! la CB sur sa béquille latérale l'huile est assez loin du bord, car le carter qui ferme le moteur par le dessous est profond Donc de ce côté-là ça roule Gaffe en démontant ( le carter droit ), au capteur de point mort haut.
il est fixé sur ce carter donc il te faudra deux autres mains en plus des tiennes Tu as bien quelqu'un qui pourra t'aider Enfin regardes-bien comment les boulons et autres rondelles sont montés ! Dans quel ordre et où chaque élément va Me rappelle de mettre un peu pris la tête pour le remonter ce fichu carter
Par contre pour ôter le restant de boulon dans le bloc du moteur, il va te falloir du matériel assez pointu Le mieux ce serait de prendre contact avec une entreprise de mécanique de précision. Avec un forêt tournant en sens inverse y'a pitêtre moyen mais c'est pô évident ....
Renseignes-toi car si tu veux le faire-toi même il te faut du beau matos genre outil précis et traité au carbure .
Sinon il te faudra de l'auto-joint pour le remonter pense-y genre silicone noir loctite température de résistance 200°c .
Mais essaie de voir ( une fois ce carter droit démonté ) si tu peux avec une bonne pince, facom ou bonne qualité, de choper le bout qui pourrait être accessible sinon outil de précision
mais si il n'y qu'un boulon de détruit, dis-toi que ce n'est pas grave pour le fonctionnement de la CB dans l'immédiat
Ce que je peux déjà te dire c'est que tu as nullement besoin de vidanger si tu veux ôter le carter droit Je l'ai fait ! la CB sur sa béquille latérale l'huile est assez loin du bord, car le carter qui ferme le moteur par le dessous est profond Donc de ce côté-là ça roule Gaffe en démontant ( le carter droit ), au capteur de point mort haut.
il est fixé sur ce carter donc il te faudra deux autres mains en plus des tiennes Tu as bien quelqu'un qui pourra t'aider Enfin regardes-bien comment les boulons et autres rondelles sont montés ! Dans quel ordre et où chaque élément va Me rappelle de mettre un peu pris la tête pour le remonter ce fichu carter
Par contre pour ôter le restant de boulon dans le bloc du moteur, il va te falloir du matériel assez pointu Le mieux ce serait de prendre contact avec une entreprise de mécanique de précision. Avec un forêt tournant en sens inverse y'a pitêtre moyen mais c'est pô évident ....
Renseignes-toi car si tu veux le faire-toi même il te faut du beau matos genre outil précis et traité au carbure .
Sinon il te faudra de l'auto-joint pour le remonter pense-y genre silicone noir loctite température de résistance 200°c .
Mais essaie de voir ( une fois ce carter droit démonté ) si tu peux avec une bonne pince, facom ou bonne qualité, de choper le bout qui pourrait être accessible sinon outil de précision
mais si il n'y qu'un boulon de détruit, dis-toi que ce n'est pas grave pour le fonctionnement de la CB dans l'immédiat
Aki' #63- cb1000
Re: Besoin de renseignements d'aide HELP ME SVP
jolie jolie le bouchon, désolé pour la vis essaye le truc sinon y a autre chose aussi repercer le restant de vis au diametre plus petit tarauder le morçeau et mettre la vis monter avec une pate colle attendre quelque seconde et essayé de dévisser doucement
j ai deja pratiqué cette méthode pas sur un cb mais sur la tirette des wc de zeanzean la 1er methode devrais etre la bonne BB courage
j ai deja pratiqué cette méthode pas sur un cb mais sur la tirette des wc de zeanzean la 1er methode devrais etre la bonne BB courage
Marquis13- cb500
Re: Besoin de renseignements d'aide HELP ME SVP
ohhhh pitain BB la saloperie !!! bon je vais te faire un tuto
sousseR- cb1000
Re: Besoin de renseignements d'aide HELP ME SVP
akira199 a écrit:
Sinon il te faudra de l'auto-joint pour le remonter pense-y genre silicone noir loctite température de résistance 200°c .
Ou ça s"achète ce truc ?? et combien ???
Black Betterave- Admin
Re: Besoin de renseignements d'aide HELP ME SVP
norauto feu vert tu prends du joint carter c est tout bon
zman13013- cb100
Re: Besoin de renseignements d'aide HELP ME SVP
Norauto, feu-vert, etc.... tous les trucs automobile ou méca ça vaut 8€ environ
Aki' #63- cb1000
Re: Besoin de renseignements d'aide HELP ME SVP
BB pitin t'as pas une pince à épiler sous la main tu retires le bouchon délicatement,
marquize- cb1000
Re: Besoin de renseignements d'aide HELP ME SVP
Demonte ton carter et avec un peu de chance, tu auras encore un bout de la vis qui depassera et tu pourra le choper avec une bonne pince multiprise.
Si tu n'arrive pas car il est trop serré a l'interieur, renfonce un peu le bout vers l'interieur en tapotant avec un marteau pour decoller les deux filetages et apres, sa devrait sortir tous seul.
Si avec tous sa, tu ne t'en sors pas, fait un méplas avec une dremel pour le retirer avec un tournevis plat et si la encore tu n'as pas réussi, achete un extracteur chez Casto ( parce que chez Casto, y a tous ce qui faut...LOL. Je ne travaille pas pour eux au passage ), c'est un foret qui perce dans le sens inverse habituelle, du coup sa devisse la partie bloqué.
Si tu n'arrive pas car il est trop serré a l'interieur, renfonce un peu le bout vers l'interieur en tapotant avec un marteau pour decoller les deux filetages et apres, sa devrait sortir tous seul.
Si avec tous sa, tu ne t'en sors pas, fait un méplas avec une dremel pour le retirer avec un tournevis plat et si la encore tu n'as pas réussi, achete un extracteur chez Casto ( parce que chez Casto, y a tous ce qui faut...LOL. Je ne travaille pas pour eux au passage ), c'est un foret qui perce dans le sens inverse habituelle, du coup sa devisse la partie bloqué.
gunya- cb50
Re: Besoin de renseignements d'aide HELP ME SVP
gunya a écrit:Demonte ton carter et avec un peu de chance, tu auras encore un bout de la vis qui depassera et tu pourra le choper avec une bonne pince multiprise.
Si tu n'arrive pas car il est trop serré a l'interieur, renfonce un peu le bout vers l'interieur en tapotant avec un marteau pour decoller les deux filetages et apres, sa devrait sortir tous seul.
Si avec tous sa, tu ne t'en sors pas, fait un méplas avec une dremel pour le retirer avec un tournevis plat et si la encore tu n'as pas réussi, achete un extracteur chez Casto ( parce que chez Casto, y a tous ce qui faut...LOL. Je ne travaille pas pour eux au passage ), c'est un foret qui perce dans le sens inverse habituelle, du coup sa devisse la partie bloqué.
+100000000000000000 tout est dit
utiliser un extracteur c'est la meilleure chose,percer un trou de 4 et utiliser l'extracteur,un ispice de machin que tu enfile dedans et tu tourne dans le sens opose d'une aiguille d'une montre
avez vous tout compris
si nono vas chez TMR,car si tu te loupe dans le percage c'est ton bloc moteur que tu vas niquer (sans dec,et c'est très facile a faire tu sais pour le niquer quoi )
courrage bb,et comme disait akira,tu peu le laisser comme sa aussi sa ne gene en rien
mais comment tu as fait bb fait pas utiliser un pétard pour sa tu sais
Invité- Invité
Re: Besoin de renseignements d'aide HELP ME SVP
J'ai un pote a qui il vient d'arriver la même chose. Lui il a percé la vis cassée dans le carter et aprés il a tarauder au diamétre supérieur. Aprés il avait trouver des inserts qui ressemblent beaucoup a des petits ressorts que tu met dans le taraudage de diamétre supérieur. Du coup l'insert-ressort forme un diamétre interne filté du même diamétre que la vis de départ.
Bon je sais pas si vous avez tout compris mais bon par contre je sais pas où il a eu ses inserts en forme de ressort.
Bon je sais pas si vous avez tout compris mais bon par contre je sais pas où il a eu ses inserts en forme de ressort.
alex vtec- cb100
Re: Besoin de renseignements d'aide HELP ME SVP
Merci pour vos idées ....
Dernière édition par Black Betterave le Dim 28 Mar 2010, 12:00, édité 1 fois
Black Betterave- Admin
Re: Besoin de renseignements d'aide HELP ME SVP
Ca s'appelle des hélicoîdaux , mais dans le cas de la bécane a BB perso je ne me risquerais c'est une moto récente donc perso moi j'irais chez TMR .
RIRI- Moderateur
Re: Besoin de renseignements d'aide HELP ME SVP
Je reviens du magasin de bricolage de mon village
Donc je viens d'acheter un extracteur ( 9.80€ ) pour retirer la vis
mode d'emploi : percer le restant de vis à 2.5 puis tout doucement visser ( à gauche ) l'extracteur dans le trou réalisé ........ & surtout croiser les doigts pour que ça marche du premier coup
Je vous tiens au courant cet aprem ....
@ nacho : MP envoyé
@ riri : aller chez un pro il va déjà me compter au moins 1 h de MO puis TMR et à 80 km de la maison et je veux éviter de rouler pour ne pas tenter le diable ( si il y a 14 vis pour tenir le carter c'est qu'il y a une raison sinon Mr Honda aurait fait des économies et je ne veux pas rouler sur 13 vis )
Encore merci pour vos idées, et conseils
Donc je viens d'acheter un extracteur ( 9.80€ ) pour retirer la vis
mode d'emploi : percer le restant de vis à 2.5 puis tout doucement visser ( à gauche ) l'extracteur dans le trou réalisé ........ & surtout croiser les doigts pour que ça marche du premier coup
Je vous tiens au courant cet aprem ....
@ nacho : MP envoyé
@ riri : aller chez un pro il va déjà me compter au moins 1 h de MO puis TMR et à 80 km de la maison et je veux éviter de rouler pour ne pas tenter le diable ( si il y a 14 vis pour tenir le carter c'est qu'il y a une raison sinon Mr Honda aurait fait des économies et je ne veux pas rouler sur 13 vis )
Encore merci pour vos idées, et conseils
Black Betterave- Admin
Re: Besoin de renseignements d'aide HELP ME SVP
Voila c'est fait il m'a fallu a peine 3 minutes pour percer à 2.5mm sur une profondeur max de 0.5 cm puis mettre l'extracteur sur la dévisseuse et enlevever le bout de vis .
me reste plus qu'a racheter une vis chez HONDA .....
me reste plus qu'a racheter une vis chez HONDA .....
Black Betterave- Admin
Re: Besoin de renseignements d'aide HELP ME SVP
Black Betterave a écrit:Voila c'est fait il m'a fallu a peine 3 minutes pour percer à 2.5mm sur une profondeur max de 0.5 cm puis mettre l'extracteur sur la dévisseuse et enlevever le bout de vis .
me reste plus qu'a racheter une vis chez HONDA .....
ben voila tout est bien qui finit bien,et par la meme ocasion n'oublie pas de leur dire que la visserie c'est de la bouze
Invité- Invité
Re: Besoin de renseignements d'aide HELP ME SVP
alex vtec a écrit:nickel BB c'est cool pour toi
+1
Aki' #63- cb1000
Re: Besoin de renseignements d'aide HELP ME SVP
Tiens, si ça doit arriver à d'autres d'avoir des soucis de pas de vis morts , même si heureusement pour BB il n'a pas été nécessaire d'en arriver là ...
A propos de tarauds , filières et autres filets Helicoil donc ( les trucs qui servent à refaire un pas de vis lorsqu'il est foiré , si tout le monde a suivi ) , plutôt que de faire un explicatif qui serait nul à chier, je vous propose ce lien vers un forum (non, pour une fois c'est pas vers le mien ! ) ou il y un très zouli tuto .
Vous y apprendrez dans le détail comment vous sortir d'une galère avec un pas de vis détruit, lorsqu'il faut soit augmenter le diamètre, soit remettre un filetage .
Avec tous les bras cassés de la mécanique qu'il semble y avoir par ici , je suis sûr que ça servira un jour .
http://www.les7pechesdumotard.fr/Debuter-la-mecanique-et-vaincre,119.html
En première partie, y'a "la visserie pour les nuls", et en seconde partie , y'a " tout ce que vous avez toujours voulu savoir sans oser le demander pour refaire un filetage " . Enjoy !
A propos de tarauds , filières et autres filets Helicoil donc ( les trucs qui servent à refaire un pas de vis lorsqu'il est foiré , si tout le monde a suivi ) , plutôt que de faire un explicatif qui serait nul à chier, je vous propose ce lien vers un forum (non, pour une fois c'est pas vers le mien ! ) ou il y un très zouli tuto .
Vous y apprendrez dans le détail comment vous sortir d'une galère avec un pas de vis détruit, lorsqu'il faut soit augmenter le diamètre, soit remettre un filetage .
Avec tous les bras cassés de la mécanique qu'il semble y avoir par ici , je suis sûr que ça servira un jour .
http://www.les7pechesdumotard.fr/Debuter-la-mecanique-et-vaincre,119.html
En première partie, y'a "la visserie pour les nuls", et en seconde partie , y'a " tout ce que vous avez toujours voulu savoir sans oser le demander pour refaire un filetage " . Enjoy !
Lechel001- cb500
Re: Besoin de renseignements d'aide HELP ME SVP
Merci pour le lien c'est fort interessant surtout sa technique pour le couple de serrage
RIRI- Moderateur
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