guidonnage sortie virage
+9
rico la grenade
Christo
Abyss88
nova06
merlin56
RIRI
Aki' #63
thefury1000r
razhell
13 participants
Page 1 sur 1
guidonnage sortie virage
salut a tous !
Voila j' ai une petite question au pro , hier en arsouillant en sortie de virage ( dans les 140 ) et plein gaz j' ai eu l 'avant qui a guidonné a fond , j' ai vraiment cru que j' allais me torcher du coups j'voulais savoir si ca l' avait deja fait a quelqu'un et comment je pouvais remédier a ca ? J'avais deja eu en 2000 bornes l' avant qui se delestai un peut en 2 nd mais pas au point d 'avoir le nez qui vasille de droite a gauche
Merci
Voila j' ai une petite question au pro , hier en arsouillant en sortie de virage ( dans les 140 ) et plein gaz j' ai eu l 'avant qui a guidonné a fond , j' ai vraiment cru que j' allais me torcher du coups j'voulais savoir si ca l' avait deja fait a quelqu'un et comment je pouvais remédier a ca ? J'avais deja eu en 2000 bornes l' avant qui se delestai un peut en 2 nd mais pas au point d 'avoir le nez qui vasille de droite a gauche
Merci
razhell
Re: guidonnage sortie virage
depuis que j ai changer mon guidon(plus large) ca me le fait deja moins .
je cherche toujours un amortisseur de direction a un prix raisonnable et cela devrai éviter ce problème
je cherche toujours un amortisseur de direction a un prix raisonnable et cela devrai éviter ce problème
thefury1000r- cb100
Re: guidonnage sortie virage
Tous les roasdters sont un peu pareils sur ce point il sont assez légers dans certaines phases... ça vient probablement des suspensions mais aussi du revêtement au sol bosselé ou un peu fripé... A ces allures le moindre défaut au sol peut générer ce problème Donc y'a pas grand chose à faire mis à part régler les suspensions et essayer de ne pas s'accrocher au guidon, et puis rendre un peu la main
Aki' #63- cb1000
Re: guidonnage sortie virage
ca roule akira mais tu regle comment les suspat ? et l ' amortisseur de direction j ' y ai pensé aussi je crois que je vais investir la dedans!
C' esr difficile de pas mettre les watts avec cette moto jcrois que jvais acheter un cb 500 jserai pas emmerdé
C' esr difficile de pas mettre les watts avec cette moto jcrois que jvais acheter un cb 500 jserai pas emmerdé
razhell
Re: guidonnage sortie virage
Ca arrive de temps en temps et la meilleure solution c'est l'amorto de direction . Certes un peu cher mais le jour ou ca t'arrive tu regrettes pas ton investissement
RIRI- Moderateur
Re: guidonnage sortie virage
hier pour moi c'était en entrée de virage au freinage (épingle, arrivée un peu optimiste) cause revêtement bien pourri.
grosses secousses/tremblements de l'avant sur le coup j'avoue j'ai rien compris jamais eu ca avant et en repassant plus tard au vu du revêtement j'ai compris pourquoi, suis pas passé loin d'un tout droit
grosses secousses/tremblements de l'avant sur le coup j'avoue j'ai rien compris jamais eu ca avant et en repassant plus tard au vu du revêtement j'ai compris pourquoi, suis pas passé loin d'un tout droit
merlin56- cb1000
Re: guidonnage sortie virage
razhell a écrit:ca roule akira mais tu regle comment les suspat ? et l ' amortisseur de direction j ' y ai pensé aussi je crois que je vais investir la dedans!
C' esr difficile de pas mettre les watts avec cette moto jcrois que jvais acheter un cb 500 jserai pas emmerdé
Viens sur Clerm's je te montrerai et j'te paierai une
Aki' #63- cb1000
Re: guidonnage sortie virage
Ca aurait été avec plaisir mais j' ai redéménager chez les chetemiViens sur Clerm's je te montrerai et j'te paierai une
D'ailleurs je suis entrain de regretter peu a peu les routes d ' auvergnes
hier pour moi c'était en entrée de virage au freinage (épingle, arrivée un peu optimiste) cause revêtement bien pourri.
la ca doit vraiment faire flipper
razhell
Re: guidonnage sortie virage
Et bien pô grave. De passage par ici, si tu es motivé tu peux m'envoyer un mp
Pour les routes d'auvergne c'est sûr
Pour les routes d'auvergne c'est sûr
Aki' #63- cb1000
Re: guidonnage sortie virage
J'ai eu le même problème que toi avec les réglages d'origines. 1 cran en haut et 1 cran en bas sur les suspattes avant et 3 crans pour l'arrière. Depuis, j'ai beaucoup moins d'appréhension à l'entrée et à la sortie d'un virolo.
Ne me demande pas pourquoi ce réglage, c'est un pote mécano chez honda Nice qui me l'a fait après lui avoir donné mon ressenti.
Ne me demande pas pourquoi ce réglage, c'est un pote mécano chez honda Nice qui me l'a fait après lui avoir donné mon ressenti.
Re: guidonnage sortie virage
ca roule merci a tous , donc je vais regler les suspattes et mettre un amortisseur de direction
Le mec de chez honda m' a dit quej' étais le seul a lui avoir fait part d ' un guidonnage en sortie de courbe , y sont tous en 34 cv ici c 'est pas possible
akira : no soucis ca va m ' arriver de temps a autre des weeks becanes dans la region , je manquerai pas de t ' envoyer un ptit mp !
Le mec de chez honda m' a dit quej' étais le seul a lui avoir fait part d ' un guidonnage en sortie de courbe , y sont tous en 34 cv ici c 'est pas possible
akira : no soucis ca va m ' arriver de temps a autre des weeks becanes dans la region , je manquerai pas de t ' envoyer un ptit mp !
razhell
Re: guidonnage sortie virage
avant de tripoter à tes règlages de suspattes...amortisseur de direction indispensable
Abyss88- cb100
Re: guidonnage sortie virage
Abyss88 a écrit:avant de tripoter à tes règlages de suspattes...amortisseur de direction indispensable
C'est cherrrrrrrrrrrrrrr
Re: guidonnage sortie virage
Christo a écrit:Abyss88 a écrit:avant de tripoter à tes règlages de suspattes...amortisseur de direction indispensable
C'est cherrrrrrrrrrrrrrr
C'est vrai que ç'est pô donné Sinon tu as quelques réglages de base ICI
Aki' #63- cb1000
Re: guidonnage sortie virage
je confirme la modification des reglages fourche et amortisseur (+ durs) + le retrait des masselottes embouts de guidon provoque un bon guidonnage nottament en courbe descendante à haute vitesse sur joint de dilatation. Foutchou ca passe encore chaudement !!!
rico la grenade- cb1000
Re: guidonnage sortie virage
c'est vrai qu'honda aurait pu se fendre d'un amorto de direction, ça guidonne dans les virages au revètement pourri d'une bosse, rien de malsain mais bon ça calme surtout dans les grandes courbes rapides.
momokawh
Re: guidonnage sortie virage
rico la grenade a écrit:je confirme la modification des reglages fourche et amortisseur (+ durs) + le retrait des masselottes embouts de guidon provoque un bon guidonnage nottament en courbe descendante à haute vitesse sur joint de dilatation. Foutchou ca passe encore chaudement !!!
j'avais lu dans un article sur le guidonnage que les masselottes ne servaient a rien.....j'en suis persuadé....
j'ai durci:l'avant en comp et hydraulique(quasi a fond) et
+ 2 a l'arriére
et plus de problemes
MITCH- cb500
Re: guidonnage sortie virage
Ah
Moi durci av. au 3/4 et detente idem
pour l'ar. j'ai cranté au plus dur mais il reste de quoi en rajouter
viré les masselottes
ca guidonne sur reliefs pourris mais pas comme le celebrissime guidonnage du 900CBR noir de l'ile de Man
Moi durci av. au 3/4 et detente idem
pour l'ar. j'ai cranté au plus dur mais il reste de quoi en rajouter
viré les masselottes
ca guidonne sur reliefs pourris mais pas comme le celebrissime guidonnage du 900CBR noir de l'ile de Man
rico la grenade- cb1000
Re: guidonnage sortie virage
rico la grenade a écrit:Ah
Moi durci av. au 3/4 et detente idem
pour l'ar. j'ai cranté au plus dur mais il reste de quoi en rajouter
viré les masselottes
ca guidonne sur reliefs pourris mais pas comme le celebrissime guidonnage du 900CBR noir de l'ile de Man
C'est quoi les masselottes? A quoi elles servent?
Re: guidonnage sortie virage
Ce doit être les embouts de guidons et leur système de montage à l'intérieur du guidon Meu Rico te le confirmera sûrement
Aki' #63- cb1000
Re: guidonnage sortie virage
Sur les reve^tements dégradés TOUTES les motos guidonnent plus au moins avec l'amorto ça permet la remise de gaz sans que la roue avant se promene, mais comme on ne peut pas trop durcir sinon ça ne braque carrément pas et l'absence de carénage sur la CB n'est pas innocent au probléme de guidonnage à grande vitesse.
Si vous roulez tous comme le gars de la vidéo et d'être allonger pour toujours afin de prouver que vous êtes en mesure de rivaliser Rossi, alors je ne m'étonne pas que les caisseux pensent que les motards sont dangereux.
Si vous roulez tous comme le gars de la vidéo et d'être allonger pour toujours afin de prouver que vous êtes en mesure de rivaliser Rossi, alors je ne m'étonne pas que les caisseux pensent que les motards sont dangereux.
vert- cb1000
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum