Problème de clef de contact par grand froid
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ltrick
alex vtec
doofy26
Aki' #63
RIRI
Emmanuel
10 participants
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Problème de clef de contact par grand froid
Bonjour et bonne année à tous,
ce matin il faisait un sympathique - 5 degrés à Paris et ma moto a dormi dehors. Résultat : impossible de tourner la clef de contact pour démarrer.
Un coup d'eau brulante et paf nickel, ça tourne, ça démarre (presque) au quart de tour.
Je roule 30mn environ et au moment de parquer la moto, rebelotte, impossible de tourner la clef, donc de couper le contact...
Idem, eau chaude...
C'est un peu lourd dingue surtout qu'on a pas toujours de l'eau chaude sur soi...
Une autre solution, une expérience, des conseils ? parce que ça va un peu durer le froid il paraît
merci !!! :-)
ce matin il faisait un sympathique - 5 degrés à Paris et ma moto a dormi dehors. Résultat : impossible de tourner la clef de contact pour démarrer.
Un coup d'eau brulante et paf nickel, ça tourne, ça démarre (presque) au quart de tour.
Je roule 30mn environ et au moment de parquer la moto, rebelotte, impossible de tourner la clef, donc de couper le contact...
Idem, eau chaude...
C'est un peu lourd dingue surtout qu'on a pas toujours de l'eau chaude sur soi...
Une autre solution, une expérience, des conseils ? parce que ça va un peu durer le froid il paraît
merci !!! :-)
Emmanuel- cb50
Re: Problème de clef de contact par grand froid
C'est normal tu avais de l'humidité dans le contacteur et ca gèle ca m'arrive souvent en ce moment sur mon quad . Un conseil évite l'eau chaude car ca te dépanne sur le coups mais ca refige aussi sec après . Le mieux c'est de chauffer ta clé avant de la mettre dans le contacteur avec un briquet . Tu la laisse un peu dedans le temps que ca dégivre et tout refonctionne .
Bon il se peut aussi que tu ne puisses plus la retirer car si t'as de l'humidité dans le contacteur avec le froid ca va regivrer donc astuce injecte de l'huile 3/1 en bombe dans ton contacteur .
Courage le froid va pas durer
Bon il se peut aussi que tu ne puisses plus la retirer car si t'as de l'humidité dans le contacteur avec le froid ca va regivrer donc astuce injecte de l'huile 3/1 en bombe dans ton contacteur .
Courage le froid va pas durer
RIRI- Moderateur
Re: Problème de clef de contact par grand froid
Riri a tout bien répondu
Courage Emmanuel avec ce froid
Courage Emmanuel avec ce froid
Aki' #63- cb1000
Re: Problème de clef de contact par grand froid
En prévention tu met une bonne dose de WD40 dans le barillet de ton NEIMAN. Cela chassera l'humidité et graissera le mécanisme
Re: Problème de clef de contact par grand froid
merci à tous, pour le wd 40, j'avais prévu de faire ça ce soir en rentrant.
En attendant, le coup du briquet, ça a marché super !
Merci encore
A+
En attendant, le coup du briquet, ça a marché super !
Merci encore
A+
Emmanuel- cb50
Re: Problème de clef de contact par grand froid
Sur mes bécanes , j'ai toujours mis un coup de WD40 dans le contacteur de temps en temps ( aprés un lavage... ) en préventif et jamais eu de soucis
alex vtec- cb100
Re: Problème de clef de contact par grand froid
moi ce matin, elle n'a pas voulu démarrer ... mais ma clé est rentrée
J'ai du brancher les cables sur la voiture. Faut dire qu'il faisait -5°C.
ca vous le fait souvent par grand froid?
J'ai du brancher les cables sur la voiture. Faut dire qu'il faisait -5°C.
ca vous le fait souvent par grand froid?
Re: Problème de clef de contact par grand froid
ltrick a écrit:moi ce matin, elle n'a pas voulu démarrer ... mais ma clé est rentrée
J'ai du brancher les cables sur la voiture. Faut dire qu'il faisait -5°C.
ca vous le fait souvent par grand froid?
La c'est ta batterie qui a des faiblesses et a mon avis elle va rendre l'ame .
RIRI- Moderateur
Re: Problème de clef de contact par grand froid
riri a écrit:La c'est ta batterie qui a des faiblesses et a mon avis elle va rendre l'ame .
C'est clair que de ce temps la, les batteries ca part comme des petits pains
alex vtec- cb100
Re: Problème de clef de contact par grand froid
hmm, je viens de la faire changer en garantie par la concess, j'ai eu quelques soucis recement (voir mon post). Je me demande si elle était bien chargée.
Aujourd'hui j'ai roulé 30minutes, ça a du la recharger normalement, on verra demain apresmidi.
Aujourd'hui j'ai roulé 30minutes, ça a du la recharger normalement, on verra demain apresmidi.
Re: Problème de clef de contact par grand froid
Ben charge la complètement et si elle te refait le meme coups ben elle est morte . La mienne a deja été changé 2 fois en garantie
RIRI- Moderateur
Re: Problème de clef de contact par grand froid
je la charge en roulant, j'ai pas encore investi dans un chargeur de batterie, mais je crois que ça pas tarder. Quels étaient tes symptomes? moi j'avais des pb de redemarrage a chaud, maintenant c'est le froid qui attaque. Pourtant ils ont verifier l'alternateur et le circuit de recharge ...
Re: Problème de clef de contact par grand froid
jean a écrit:moi je met du WD 51 pitin ça réchauffe
Tu m'étonnes
Aki' #63- cb1000
Re: Problème de clef de contact par grand froid
Si tu roules peu elle ne se rechargera pas complètement le mieux c'est de la charger une nuit avec un optimate .
Moi les symptomes étaient simples elle lancait plus et ne prenait plus la charge avec l'optimate
Moi les symptomes étaient simples elle lancait plus et ne prenait plus la charge avec l'optimate
RIRI- Moderateur
Re: Problème de clef de contact par grand froid
riri a écrit:Ben charge la complètement et si elle te refait le meme coups ben elle est morte . La mienne a deja été changé 2 fois en garantie
C'est bon à savoir , je pensais que c'était un "consommable" donc non garantie .
Ghost Rider- cb500
Re: Problème de clef de contact par grand froid
Ouep! J'abonde dans le sens de Riri ça me l'a fait il y a un 'tit bout de temps, je pensais tout comme toi, Tarick, la recharger en roulant, en la démarrant aux pinces crocs !
J'ai dû me rendre compte qu'un chargeur c'était indispensable pour bien la recharger D'autant plus que la moto ne fonctionne pas assez en cette saison, tu ne peux tourner assez longtemps pour la recharger à bloc.. Surtout au vu du temps extérieur, et des sollicitations importantes dû au démarreur, et aux pompes d'injection et autre....
Pour une quarantaine d'€ environ, tu as un chargeur bien fichu avec cet optimate C'est accu guard qui fait ce chargeur 900 (mah) garanti 2 ans! Teste
Des fois je regrette ma hornet à carbus pour ça..
J'ai dû me rendre compte qu'un chargeur c'était indispensable pour bien la recharger D'autant plus que la moto ne fonctionne pas assez en cette saison, tu ne peux tourner assez longtemps pour la recharger à bloc.. Surtout au vu du temps extérieur, et des sollicitations importantes dû au démarreur, et aux pompes d'injection et autre....
Pour une quarantaine d'€ environ, tu as un chargeur bien fichu avec cet optimate C'est accu guard qui fait ce chargeur 900 (mah) garanti 2 ans! Teste
Des fois je regrette ma hornet à carbus pour ça..
Aki' #63- cb1000
Re: Problème de clef de contact par grand froid
J'irai chez honda demain apres midi pour investir. Avec ce froid, je ne roule pas plus de 20minutes par jour, donc c'est un peu léger. Sinon j'ai entendu parler des booster pour batterie, ils en vendent chez norauto par exemple.
En fait elles ne sont pas garanties .....mais avec tous ce que j'ai laché chez eux (moto et accessoires), c'est le minimum de faire un geste commercial quand il y a besoin. Tous les consommables ne sont pas garanties, par exemple si tu laisse ton phare allumé tte la nuit, la faute te reviens et honda n'a aucun moyen de le savoir.
Ghost Rider a écrit:riri a écrit:Ben charge la complètement et si elle te refait le meme coups ben elle est morte . La mienne a deja été changé 2 fois en garantie
C'est bon à savoir , je pensais que c'était un "consommable" donc non garantie .
En fait elles ne sont pas garanties .....mais avec tous ce que j'ai laché chez eux (moto et accessoires), c'est le minimum de faire un geste commercial quand il y a besoin. Tous les consommables ne sont pas garanties, par exemple si tu laisse ton phare allumé tte la nuit, la faute te reviens et honda n'a aucun moyen de le savoir.
Re: Problème de clef de contact par grand froid
Bon ben j'ai de la chance moi et un bon concess
RIRI- Moderateur
Re: Problème de clef de contact par grand froid
pour savoir si ta batterie charge correctement branche un voltmètre sur ta batterie
tu dois avoir 12v normalement
garde ta configuration et démarre ta meule
si ton voltage passe de 12v a 14v
c est pas l alternateur
si ca reste a 12v problème d alternateur
voila
tu dois avoir 12v normalement
garde ta configuration et démarre ta meule
si ton voltage passe de 12v a 14v
c est pas l alternateur
si ca reste a 12v problème d alternateur
voila
benleouf
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