Taille et poids des pièces d'origines
+6
corsi
nono26
doofy26
zman13013
JAVSPL
loic_67
10 participants
Page 1 sur 1
Taille et poids des pièces d'origines
Bonjour, je vais acheter un CB1000R en occasion. Le vendeur me donne les pièces d'origines avec.
Mais, habitant assez loin, je vais la chercher en train et je rentre avec (environ 700 km !).
Je souhaite emmener les pièces d'origines dans un sac à dos et dans une sacoche de reservoir.
Pouvez-vous me dire approximativement la taille et le poids des pièces suivantes :
- pot d'origine ;
- catalyseur ;
- passage de roue d'origine ;
- protection plastique du reservoir.
Pensez-vous que c'est possible d'emmener toutes ces pièces sur le dos ?
merci d'avance pour vos réponses
Mais, habitant assez loin, je vais la chercher en train et je rentre avec (environ 700 km !).
Je souhaite emmener les pièces d'origines dans un sac à dos et dans une sacoche de reservoir.
Pouvez-vous me dire approximativement la taille et le poids des pièces suivantes :
- pot d'origine ;
- catalyseur ;
- passage de roue d'origine ;
- protection plastique du reservoir.
Pensez-vous que c'est possible d'emmener toutes ces pièces sur le dos ?
merci d'avance pour vos réponses
loic_67- cb50
Re: Taille et poids des pièces d'origines
Bah pour l'echappement sa va etre dur et surtout dangereux
JAVSPL- cb1000
non rien que le pot et le cata y en a pour plus de 11kg et en plus la forme ne tient pas dans un sac a dos
zman13013- cb100
mais le cata il a bien une forme rectangle. Personne pourrai me dire les dimensions du cata ?
loic_67- cb50
A part la protection plastique laisse tomber le reste. C'est impossible à mettre dans un sac à dos et dangereux .
Demande plutôt qu'il te les envoi par la poste (15 / 20 euros de frais d'envoi environ) cela sera plus sécurisant et moins chiant .
Demande plutôt qu'il te les envoi par la poste (15 / 20 euros de frais d'envoi environ) cela sera plus sécurisant et moins chiant .
Je shématise si toi tomber avec tout sa dans le dos toi plus jamais marcher
JAVSPL- cb1000
seulement 20 euros pour envoyer toutes ces pièces ??
ça me semble pas très chère tout ça !?!?
à la poste ils font ça ?
à la poste ils font ça ?
loic_67- cb50
Dans d'autres forums tu trouveras des personnes qui vont te trouver la soluces pour gagner 3 franc 6 sous et risquer ta vie !!!
Mais ici on préfère prévenir des risques ensuite c\'est toi qui voit.
Tu crois sincèrement qu'une colonne vertébrale coute 20 euros.
Mais ici on préfère prévenir des risques ensuite c\'est toi qui voit.
Tu crois sincèrement qu'une colonne vertébrale coute 20 euros.
Dernière édition par JAVSPL le Dim 18 Oct 2009, 19:16, édité 3 fois
JAVSPL- cb1000
entre le poids et l'encombrement des pieces, il me semble que c'est mission impossible ! il serait plus sage en effet de prevoir l'envoi par colis ! en plus 700 bornes woah !
nono26
va faire un tour ici : http://www.laposte.fr/Particulier/Consultez-nos-tarifs/Tarifs-Colis
il y a un simulateur de tarif selon le poids .
Désole pour le lien j'ai pas reussi à l'inserer
il y a un simulateur de tarif selon le poids .
Désole pour le lien j'ai pas reussi à l'inserer
nono26
de rien ! par contre il faudrait savoir le poids des pieces pour estimer le tarif . autrement tu peux faire une estimation à la louche.
nono26
J'ai fait manosque => marseille avec dans mon sac à dos le pot d'origine , bavette d'origine et d'autres pièces ... Ba je peux te dire que j'ai eu très mal au dos le lendemain et que quand je roulais j'avais trop peur de chuter...
Le mieux comme te le disent les autres c'est de te faire poster dans un carton , les pièces d'origines en colissimo simple , tu en auras pas pour cher ..
Le mieux comme te le disent les autres c'est de te faire poster dans un carton , les pièces d'origines en colissimo simple , tu en auras pas pour cher ..
corsi- cb250
je pense que tu ne dépasseras 20 kg et sur le site de la poste ça represente a peu prés 25 euros .
nono26
Ton dos et ta santé ne valent pas le transport sur ton dos de ces pièces.
Collissimo et ton dos te dira merci.
Collissimo et ton dos te dira merci.
Oui pas de soucis ils font cela la poste (ben c'est un peu leur boulot aussi ) J'avais envoyé mes silencieux d'origine de mon Z1000 (avec assurance 600 euros ou cas ou!!! j'en avais eu pour moins de 20 euros si je me rappelle bien.loic_67 a écrit:seulement 20 euros pour envoyer toutes ces pièces ??
à la poste ils font ça ?
De toute façon comme dit plus haut pense à ta colonne vertébrale (bonjour en cas de chute avec ton sac à dos rempli!! ) sans compter qu'au bout de 100 bornes tu t'arrêteras à la première poste pour l'envoi ou tu balanceras ton sac à dos dans la poubelle d'une aire de repos
Voilou voilà mes conseils. A plus
merci pour tous vos conseils. Je croit bien que je vais privilégier LAPOSTE !
loic_67- cb50
Remet le pot d'origine sur la moto,l'adaptable est déja plus léger et la protection tu peu ptèt la remètre en place aussi
brys