Le prix d'un pneu arrière!
+8
Christo
jarjarbins13
PSYKE
RIRI
Aki' #63
TITOU94
leciaw
fred la boulange
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le prix d'un pneu arrière!
Je viens de crever et je voulais savoir combien allait me couter mon pneu arrière?
L'histoire est assez marrante, voici le lien: http://cb1000r.motards.net/vos-recits-de-rencontres-et-balades-f4/une-balade-particuliere-t5308.htm
A bientôt,
L'histoire est assez marrante, voici le lien: http://cb1000r.motards.net/vos-recits-de-rencontres-et-balades-f4/une-balade-particuliere-t5308.htm
A bientôt,
fred la boulange
Re: Le prix d'un pneu arrière!
en moyenne c'est 180 eurosfred la boulange a écrit:Je viens de crever et je voulais savoir combien allait me couter mon pneu arrière?
A bientôt,
Invité- Invité
Waw 180€ ça fait déjà cher !
je dirais 130/160€
Sachant que les pilot power ont chuté à 100€ l'Ar chez moto expert
je dirais 130/160€
leciaw a écrit:Waw 180€ ça fait déjà cher !
je dirais 130/160€
ah bon,ba tant mieux alor
Invité- Invité
En même temps à la vitesse où Nacho avance avec son vélo 600, les pneus il les use pas
TITOU94- cb500
Fred, fais le réparer avec un champignon vulcanisé ça marche nickel, et coté sécurité y'a pas à dire j'ai testé, de force( oui, j'étais à la bourre pour le taf'), plusieurs fois et emmené un pneu équipé d'un champignon sur ma hornet et j'ai pris + de 200 avec donc pas de souci !! Donc, quand on sait qu'un pneu à ces vitesses chauffe allègrement, et se déforme, et s'étire dans tous les sens avec la force centrifuge; tu peux me croire Michelin recommande ce champignon vulcanisé par l'intérieur!!
J'aime pas leur faire de pub à michelin mais il faut leur reconnaître leur savoir faire! Appelle Daffix motos 04.73.28.58.18 (pose-leur la question sur ce champi et pour la sécurité!)si tu n'as pas confiance dans cette réparation( c'est là-bas que j'ai fait réparer deux pneus 1 av et 1 ar). Question compétence, ils préparent les cbr1000rr du team michelin power research pour les séances d'essorage sur un tour de pendule, vi les 24 heures!
J'aime pas leur faire de pub à michelin mais il faut leur reconnaître leur savoir faire! Appelle Daffix motos 04.73.28.58.18 (pose-leur la question sur ce champi et pour la sécurité!)si tu n'as pas confiance dans cette réparation( c'est là-bas que j'ai fait réparer deux pneus 1 av et 1 ar). Question compétence, ils préparent les cbr1000rr du team michelin power research pour les séances d'essorage sur un tour de pendule, vi les 24 heures!
Dernière édition par akira199 le Dim 20 Sep 2009, 23:50, édité 1 fois
Aki' #63- cb1000
sauf si t'as roulé à plat et que tu as cassé l'armature.... sinon nickel !
Voir avé jarjar pour le dévellopement tech
Voir avé jarjar pour le dévellopement tech
PSYKE- cb1000
akira199 a écrit:Fred, fais le réparer avec un champignon vulcanisé ça marche nickel, et coté sécurité y'a pas à dire j'ai testé, de force( oui, j'étais à la bourre pour le taf'), plusieurs fois et emmené un pneu équipé d'un champignon sur ma hornet et j'ai pris + de 200 avec donc pas de souci !! Donc, quand on sait qu'un pneu à ces vitesses chauffe allègrement, et se déforme, et s'étire dans tous les sens avec la vitesse centrifuge; tu peux me croire Michelin recommande ce champignon vulcanisé par l'intérieur!!
exact
le procédé ne vient pas de michelin (et je le sais ) mais de shrader
c'est un champignon qu'on colle de l'interieur vers l'exterieur apres avoir fraisé le trou
3 dimentions 3mm, 6mm et en pl 10mm
l'avantage de ce principe est que le réparateur doit démonter le pneu pour le travailler et la si le moindre roulage à plat ou marbrure apparait dans la carcasse, celui-ci mets sa reponsabilité en jeu, à l'inverse des guignols qui réparent avec des chevilles sans savoir les antécédents de la crevaison et qui prennent jusquà 10€
voila en gros le schémas de la reparation, on fraise, puis brossage de la carcasse pour que la colle prenne et apres on roule our bien coller le champignon.
le champignon sert à éviter l'oxidation des nappes par infiltration d'eau
voila à quoi ressemble le kit
par contre, il faut etre formé pour le faire car ya des manipes délicates
je forme pour 25€ de l'heure au cas ou
jarjarbins13- cb1000
TITOU94 a écrit:En même temps à la vitesse où Nacho avance avec son vélo 600, les pneus il les use pas
ooooohhhhhh,je fait ce que je peut hein salem
Invité- Invité
jarjarbins13 a écrit:akira199 a écrit:Fred, fais le réparer avec un champignon vulcanisé ça marche nickel, et coté sécurité y'a pas à dire j'ai testé, de force( oui, j'étais à la bourre pour le taf'), plusieurs fois et emmené un pneu équipé d'un champignon sur ma hornet et j'ai pris + de 200 avec donc pas de souci !! Donc, quand on sait qu'un pneu à ces vitesses chauffe allègrement, et se déforme, et s'étire dans tous les sens avec la force centrifuge; tu peux me croire Michelin recommande ce champignon vulcanisé par l'intérieur!!
exact
le procédé ne vient pas de michelin (et je le sais ) mais de shrader
c'est un champignon qu'on colle de l'interieur vers l'exterieur apres avoir fraisé le trou
3 dimentions 3mm, 6mm et en pl 10mm
l'avantage de ce principe est que le réparateur doit démonter le pneu pour le travailler et la si le moindre roulage à plat ou marbrure apparait dans la carcasse, celui-ci mets sa reponsabilité en jeu, à l'inverse des guignols qui réparent avec des chevilles sans savoir les antécédents de la crevaison et qui prennent jusquà 10€
voila en gros le schémas de la reparation, on fraise, puis brossage de la carcasse pour que la colle prenne et apres on roule our bien coller le champignon.
le champignon sert à éviter l'oxidation des nappes par infiltration d'eau
voila à quoi ressemble le kit
par contre, il faut etre formé pour le faire car ya des manipes délicates
je forme pour 25€ de l'heure au cas ou
Vi vi Jarjar! j'ai juste dit que Michelin le recommande car comme tu t'en doutes; habitant clermont-fd, on ne parle que de Michelin et on me rebât les oreilles sans cesse avec la qualité de ces pineus ; très bons par ailleurs! Et donc si notre fabricant national le recommande c'est que, y'a pas c'est du bon ce champi. C'était pour convaincre Fred, car même moi j'ai été sceptique avec cette option de réparation qui me parraissait light, et s'est finalement imposée comme LE truc qu'il fallait! Clair qu'à 25euros la répa, j'ai dit banco pour le champi!
Merci pour le développement technique comme dirait Phil, je comprends mieux comment c'est monté, ce champi! cool! Merci Jarjar!
Aki' #63- cb1000
Je viens de faire monter un BT016: 155€
Mais bon, y a des traces de pince sur la jante... grrrrrrrr y travaille vraiment tous comme des porcs
Mais bon, y a des traces de pince sur la jante... grrrrrrrr y travaille vraiment tous comme des porcs
Oh pitin c'est pas cool ça pour les traces de pinces , ça me foutrait bien les nerfs moi ce truc là Travail de comme tu dis !
AIRIK- inscrit(e)
+ 1 moi je te pousse une de ces gueullante si on me fait un truc pareil . Je viens de faire changer mon train complet pour des dunlop roadsmart pour 183 € monté . Qui dit mieux
RIRI- Moderateur
C'est ce que je fais par mail (c'est loin de chez moi)maverick a écrit:Rassure moi tu va lui montrer j'éspère?
Actuellement, il met en doute l'état initial de la jante, ma façon de l'avoir démonté...
"Mais soit" Il propose "une intervention sur mon prochain pneu arr"...
La question initial que je lui posais était de savoir s'il trouvait cette manière de faire normal?
En l'état actuel, je ne suis pas prêt à courir le risque d'une autre intervention de leurs services sur mon véhicule.
Une chose est sûre! dorènavant quand ma moto sortira du concessionnaire pour quelques raisons que se soit, je ferai le tour de la bécanne à la loupe...
MAVERICK- cb1000
les potos, comment on vous a mis les plombs d'équilibrage avec vos nouveau pneus?
Au centre ou la grosse plaquette sur le bord de la jante?
Au centre ou la grosse plaquette sur le bord de la jante?
La plaquette en alliage et fer sur le bord de la jante
Sacrée affaire Olivier quoi t'as fait pour l'avoir à ce tarif c'est un poto, c'est ça, avoue
Sacrée affaire Olivier quoi t'as fait pour l'avoir à ce tarif c'est un poto, c'est ça, avoue
Aki' #63- cb1000
akira199 a écrit:La plaquette en alliage et fer sur le bord de la jante
T'as tout deviné 36% de remise et montage a l'oeil
RIRI- Moderateur
Ah ouais quand même, mon dernier pneu arrière j'étais tout fier car 145 € monté c'était un bon prix par rapport aux autres mags.
Mais juis pas jaloux, content pour toi riri
Mais juis pas jaloux, content pour toi riri
manu78- cb1000
Page 1 sur 2 • 1, 2