Equlibrage pneu arrière.....HELP
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Equlibrage pneu arrière.....HELP
Salut à tous,
je suis allé faire monté chez Dafy un pneu "Pilot Road 2" en l'occurence et le mécano m'a dit qu'il n'avait pas équilibré la roue, et que ca na posera aucun problème, je lui ai demandé pourquoi...il m' répondu qu'il n'avait pas l'équlibreuse adéquat....et que peut de concess avait cette bécane, je n'ai pas suffisement de recul pour savoir qu'est ce que cela peut engendrer ???? si c'est un problème ou pas le fait de ne pas equilibrer ??? et si vous, vous avez déjà vécu cette situation ????
Pouvez vous me répondre
à tous
Stardust 'Nico'
je suis allé faire monté chez Dafy un pneu "Pilot Road 2" en l'occurence et le mécano m'a dit qu'il n'avait pas équilibré la roue, et que ca na posera aucun problème, je lui ai demandé pourquoi...il m' répondu qu'il n'avait pas l'équlibreuse adéquat....et que peut de concess avait cette bécane, je n'ai pas suffisement de recul pour savoir qu'est ce que cela peut engendrer ???? si c'est un problème ou pas le fait de ne pas equilibrer ??? et si vous, vous avez déjà vécu cette situation ????
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Stardust 'Nico'
stardust- cb250
Re: Equlibrage pneu arrière.....HELP
j'ai fais change mon pneu arriere chez massa ils l'ont equilibre avec la meme machine que pour les voitures sinon il existe une methode sans machine ce que ça provoque de ne pas avoir un pneu arriere equilibre je c'est pas trop pour moi c'est un gros ce mecano ça c'est sur !stardust a écrit:Salut à tous,
je suis allé faire monté chez Dafy un pneu "Pilot Road 2" en l'occurence et le mécano m'a dit qu'il n'avait pas équilibré la roue, et que ca na posera aucun problème, je lui ai demandé pourquoi...il m' répondu qu'il n'avait pas l'équlibreuse adéquat....et que peut de concess avait cette bécane, je n'ai pas suffisement de recul pour savoir qu'est ce que cela peut engendrer ???? si c'est un problème ou pas le fait de ne pas equilibrer ??? et si vous, vous avez déjà vécu cette situation ????
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à tous
Stardust 'Nico'
bernardo- cb1000
Re: Equlibrage pneu arrière.....HELP
l'équilibrage de la roue arrière n'est pas aussi importante que celui de l'avant. si tu ne sens pas de vibrations c'est pas trop grave même si c'est quand même mieux de le faire. par contre si tu sens des vibrations, fais le faire car ça peut jouer sur les roulements, voila
et si ça peut t'aider, tu peux lire là http://www.esprit-racing.com/repo/pmf5.htm
et si ça peut t'aider, tu peux lire là http://www.esprit-racing.com/repo/pmf5.htm
Dernière édition par diablo91 le Mar 21 Avr 2009, 23:29, édité 1 fois
diablo91- cb50
Re: Equlibrage pneu arrière.....HELP
slt diablo ,c'est normal pour toi qu'il prenne la moto alors qu'ils ne sont pas equipe pour faire les choses correctementdiablo91 a écrit:l'équilibrage de la roue arrière n'est pas aussi importante que celui de l'avant. si tu ne sens pas de vibrations c'est pas trop grave même si c'est quand même mieux de le faire. par contre si tu sens des vibrations, fais le faire car ça peut jouer sur les roulements, voila
perso je l'aurais envoier boulet moi pas toi ?
bernardo- cb1000
Re: Equlibrage pneu arrière.....HELP
cyrilcb1000r a écrit:slt diablo ,c'est normal pour toi qu'il prenne la moto alors qu'ils ne sont pas equipe pour faire les choses correctementdiablo91 a écrit:l'équilibrage de la roue arrière n'est pas aussi importante que celui de l'avant. si tu ne sens pas de vibrations c'est pas trop grave même si c'est quand même mieux de le faire. par contre si tu sens des vibrations, fais le faire car ça peut jouer sur les roulements, voila
perso je l'aurais envoier boulet moi pas toi ?
tu m'étonnes, en tout cas perso je l'aurais fait équilibrer.
tu sais maintenant c'est malheureux, mais c'est partout pareil on est pret à te raconter n'importe quoi du moment que tu paies et surtout que tu fasses pas chier
diablo91- cb50
Re: Equlibrage pneu arrière.....HELP
je pense qu'ils m'aurrais entenduediablo91 a écrit:cyrilcb1000r a écrit:slt diablo ,c'est normal pour toi qu'il prenne la moto alors qu'ils ne sont pas equipe pour faire les choses correctementdiablo91 a écrit:l'équilibrage de la roue arrière n'est pas aussi importante que celui de l'avant. si tu ne sens pas de vibrations c'est pas trop grave même si c'est quand même mieux de le faire. par contre si tu sens des vibrations, fais le faire car ça peut jouer sur les roulements, voila
perso je l'aurais envoier boulet moi pas toi ?
tu m'étonnes, en tout cas perso je l'aurais fait équilibrer.
tu sais maintenant c'est malheureux, mais c'est partout pareil on est pret à te raconter n'importe quoi du moment que tu paies et surout qu tu fasses pas chier
meme si c'est pas tres grave j'appelle ça prendre les gens pour des
surtout que ils peuvent le faire sens machine !
bernardo- cb1000
Re: Equlibrage pneu arrière.....HELP
Je ne sais pas ce que çà engendre, mais si on te fait l'équilibrage quand tu changes de pneus c'est pas pour rien normalement.... donc c'est pas très sérieux de la part du mécano...
De plus, quand j'avais la VFR VTEC, c'était une moto avec monobras, et chez C...y, ils m'avaient équilibré la roue avec la même machines que pour les autres motos...
De plus, quand j'avais la VFR VTEC, c'était une moto avec monobras, et chez C...y, ils m'avaient équilibré la roue avec la même machines que pour les autres motos...
-OLIVERider-- cb1000
Re: Equlibrage pneu arrière.....HELP
c'est monnaie courante de ne pas équilibrer!!!ce sont surtout les jantes qui sont équilbrées...pour les pneus modernes(réalisés en automatique sur station de type mir par ex chez pirelli),y'a pas de problème...y'a juste un repère de montage vs valve /pneu
Abyss88- cb100
Re: Equlibrage pneu arrière.....HELP
je suis d'accord avec toi Abyss88 en ce qui concerne le repère du pneu à mettre en face de la valve... Malheureusement peu de mécanos le font correctement car soit il s'en foute soit il ne le savent pas !!! Moi j'avais eu le cas sur mon H9 quand j'avais fait changé mes pneus... Le mécano m'avait équilibré les roues mais je vous raconte pas le nombre de plombs qu'il avait rajouté !!! C'était aussi des Pilot Road 2 et si je me souvient bien, le repère sur le pneu c'est le code barre qui se trouve sur la partie du pneu qui rentre dans la jante !!! Donc une fois monté tu ne peux pas savoir si le margoulin de mécano (sans faire de généralité...) a fait proprement et correctement le travail...
Pour les autres marques de pneu je ne sait pas si le repère est le même que chez Michelin....
Pour les autres marques de pneu je ne sait pas si le repère est le même que chez Michelin....
palmeur- cb1000
Re: Equlibrage pneu arrière.....HELP
à tous pour vos réponses,
je pense que bcp de magasins de type "vente d'accesoires et non concession" n'investissent pas forcement dans le bon materiel de garage, j'ai dit au mécano ainsi qu'au patron que si il y avait quoi que ce soit leur responsabilité serait engagée....je ne savais pas non plus qu'il fallait démonter le pot pour changer la roue, tu parles d'un bor ....
je crois que je vais aller voir un specialiste du pneus avec une equilibreuse voiture,
faites attention certains mécanos vous change la roue arriere en laissant les plombs d'origine, et vous disent que ce sont eux qui ont equilibrés....
je pense que bcp de magasins de type "vente d'accesoires et non concession" n'investissent pas forcement dans le bon materiel de garage, j'ai dit au mécano ainsi qu'au patron que si il y avait quoi que ce soit leur responsabilité serait engagée....je ne savais pas non plus qu'il fallait démonter le pot pour changer la roue, tu parles d'un bor ....
je crois que je vais aller voir un specialiste du pneus avec une equilibreuse voiture,
faites attention certains mécanos vous change la roue arriere en laissant les plombs d'origine, et vous disent que ce sont eux qui ont equilibrés....
stardust- cb250
Re: Equlibrage pneu arrière.....HELP
pour le pot a demonte pour change le pneus c'est vrai que c'est le bordel quand au reste si ta cb ne tremble pas c'est bn mais fais faire une verif et pour la prochaine tu ira plus chez euxstardust a écrit: à tous pour vos réponses,
je pense que bcp de magasins de type "vente d'accesoires et non concession" n'investissent pas forcement dans le bon materiel de garage, j'ai dit au mécano ainsi qu'au patron que si il y avait quoi que ce soit leur responsabilité serait engagée....je ne savais pas non plus qu'il fallait démonter le pot pour changer la roue, tu parles d'un bor ....
je crois que je vais aller voir un specialiste du pneus avec une equilibreuse voiture,
faites attention certains mécanos vous change la roue arriere en laissant les plombs d'origine, et vous disent que ce sont eux qui ont equilibrés....
bernardo- cb1000
Re: Equlibrage pneu arrière.....HELP
stardust a écrit: à tous pour vos réponses,
je pense que bcp de magasins de type "vente d'accesoires et non concession" n'investissent pas forcement dans le bon materiel de garage, j'ai dit au mécano ainsi qu'au patron que si il y avait quoi que ce soit leur responsabilité serait engagée....je ne savais pas non plus qu'il fallait démonter le pot pour changer la roue, tu parles d'un bor ....
je crois que je vais aller voir un specialiste du pneus avec une equilibreuse voiture,
faites attention certains mécanos vous change la roue arriere en laissant les plombs d'origine, et vous disent que ce sont eux qui ont equilibrés....
salut nico....
tu sais chez HONDA... ils ont l'équilibreuse...
schmoll- cb50
salut
non mecaniquement tu ne risques rien ,seulement des vibrations sur la selle alors ca doit aller
en principe les michelins n on pas trop de balour
en principe les michelins n on pas trop de balour
gibNbr 1
Re: Equlibrage pneu arrière.....HELP
Mon pote a changé ses pneux également chez cardy et idem ils ne lui ont pas équilibré la roue arrière et pourtant ils l'ont la machine mais soit disant que ca pose problème .
Quand ca sera a mon tour de le changer je penses pas qu'ils me feront le même discours sinon ben je vais ailleurs
Quand ca sera a mon tour de le changer je penses pas qu'ils me feront le même discours sinon ben je vais ailleurs
RIRI- Moderateur
Re: Equlibrage pneu arrière.....HELP
stardust a écrit:Salut à tous,
je suis allé faire monté chez Dafy un pneu "Pilot Road 2" en l'occurence et le mécano m'a dit qu'il n'avait pas équilibré la roue, et que ca na posera aucun problème, je lui ai demandé pourquoi...il m' répondu qu'il n'avait pas l'équlibreuse adéquat....et que peut de concess avait cette bécane, je n'ai pas suffisement de recul pour savoir qu'est ce que cela peut engendrer ???? si c'est un problème ou pas le fait de ne pas equilibrer ??? et si vous, vous avez déjà vécu cette situation ????
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à tous
Stardust 'Nico'
Bon je peux juste te dire quand voiture un mauvais équilibrage de roue peuvent avoir de mauvaise conséquence sur la mécanique (roulement principalement et rotule),à cause des vibration donc moto je supose que sais pareil(sauf pour les rotules).
Donc je le ferais quand même
Ced057- cb50
Re: Equlibrage pneu arrière.....HELP
équilibre tes pneus , c 'est mieux. je viens de changer les miens, seul hic, ils m'ont mis des plombs de voitures.un concess moto ou un pro moto met les plomb (plus petit) sur le centre de la roue et non sur la jante
Panaurama- cb50
Re: Equlibrage pneu arrière.....HELP
Pas nécessaire d'équilibrer un pneu arrière si le montage a été fait selon les règles : Tout pneu neuf comporte un rond de couleur (en général jaune ou blanc) sur le flanc et ce rond doit être placé à l'endroit de la valve. Pourquoi ? Il est prévu dans la fabrication du pneu, à cet endroit, un équilibrage "naturel".
Par contre, pour d'évidentes raisons de sécurité, l'avant doit être équilibré.
Par contre, pour d'évidentes raisons de sécurité, l'avant doit être équilibré.
Re: Equlibrage pneu arrière.....HELP
Panpan a écrit:Pas nécessaire d'équilibrer un pneu arrière si le montage a été fait selon les règles : Tout pneu neuf comporte un rond de couleur (en général jaune ou blanc) sur le flanc et ce rond doit être placé à l'endroit de la valve. Pourquoi ? Il est prévu dans la fabrication du pneu, à cet endroit, un équilibrage "naturel".
Par contre, pour d'évidentes raisons de sécurité, l'avant doit être équilibré.
Merci pour l'info au moins on pourra surveiller ca de près chez les accessoiristes qui ne peuvent pas équilibrer la roue arrière
RIRI- Moderateur
Re: Equlibrage pneu arrière.....HELP
Hello les coupaings !
Je reviens de chez C...y : j'ai fait monter un BT16 tout en gardant le BT15 à l'avant.
Le mécano me l'a équilibré... je lui ai posé la question sur le fait d'équilibrer et il m'a dit que l'équilibrage était selon lui nécessaire afin que les pneus s'usent de manière régulière... à priori sans équilibrage, le pneu subirait des contraintes qui le feraient s'user de manière irrégulière et plus rapide qu'un pneu équilibré.
Pour l'équilibrage, il a dû sortir tout un tas de petites pièces à emboiter sur sa machine pour pouvoir y coller la jante afin d'équilibrer le pneu... c'est dû au monobras et au fait que la jante est courbée et creuse du côté du monobras... il a donc collé une petite "masse" sur la jante afin de parfaire l'équilibrage
A plus
Je reviens de chez C...y : j'ai fait monter un BT16 tout en gardant le BT15 à l'avant.
Le mécano me l'a équilibré... je lui ai posé la question sur le fait d'équilibrer et il m'a dit que l'équilibrage était selon lui nécessaire afin que les pneus s'usent de manière régulière... à priori sans équilibrage, le pneu subirait des contraintes qui le feraient s'user de manière irrégulière et plus rapide qu'un pneu équilibré.
Pour l'équilibrage, il a dû sortir tout un tas de petites pièces à emboiter sur sa machine pour pouvoir y coller la jante afin d'équilibrer le pneu... c'est dû au monobras et au fait que la jante est courbée et creuse du côté du monobras... il a donc collé une petite "masse" sur la jante afin de parfaire l'équilibrage
A plus
-OLIVERider-- cb1000
Re: Equlibrage pneu arrière.....HELP
il devrait faire pareil chez e.t ça peut marche non ?jean a écrit:purée il rigole pas chez c.....y il t'équilibre ça à la masse
bernardo- cb1000
Re: Equlibrage pneu arrière.....HELP
-OLIVERider- a écrit:Hello les coupaings !
Je reviens de chez C...y : j'ai fait monter un BT16 tout en gardant le BT15 à l'avant.
Le mécano me l'a équilibré... je lui ai posé la question sur le fait d'équilibrer et il m'a dit que l'équilibrage était selon lui nécessaire afin que les pneus s'usent de manière régulière... à priori sans équilibrage, le pneu subirait des contraintes qui le feraient s'user de manière irrégulière et plus rapide qu'un pneu équilibré.
Pour l'équilibrage, il a dû sortir tout un tas de petites pièces à emboiter sur sa machine pour pouvoir y coller la jante afin d'équilibrer le pneu... c'est dû au monobras et au fait que la jante est courbée et creuse du côté du monobras... il a donc collé une petite "masse" sur la jante afin de parfaire l'équilibrage
A plus
ton mécano t'as dit une connerie.... l'équilibrage sert à corriger le balourd entre la roue et le pneu. les roues des bécanes sont en alu donc tres peu de balourd et en respectant le montage, effectivement on se retrouve avec des asses à 10g voir 15g maxi. c'est pour ça que certains n'équilibrent pas leurs pneu arriere. mais en aucun cas tu n'useras plus mal je te le garantie
jarjarbins13- cb1000
Re: Equlibrage pneu arrière.....HELP
Pour ma part DAFY et le montage de mes pneus c'est fini, car sur mon Z il m'avait marqué la jante arrière et un ami a eu un sale tour aussi ils ont oublié d'enlever le plomb avant le démontage du pneu. Résultat: une rayure de 10 cm laissé par le plomb sur la jante polie. Il était vert et n'a pas voulu leur laisser la jante pour qu'ils la repolissent de peur du résultat. Bon ils lui ont offert le montage et équilibrage mais bon
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