taille pneu ar
+9
Zitoune06
c_ballo
rico la grenade
Bertrand
jean
rsw1700
Tonybanez
palmeur
dim
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: taille pneu ar
Salut Dim, je pense que tu peux mettre un pneu en 190, même si je n'en vois pas l'intérêt...
Pense à te présenter ici cela serait sympa !!
Pense à te présenter ici cela serait sympa !!
palmeur- cb1000
Re: taille pneu ar
excuses moi plus sympa au lieu de simplement.mais je vois que tu n'es pas sur pour la dimension;
dim
Re: taille pneu ar
Je vois aucun intérêt, plus cher, moins maniable.
Comme dirait l'autre , c'est vous qui voyez, y en a qui ont essayé, Y zon eu des prooblmèèmes !!
Comme dirait l'autre , c'est vous qui voyez, y en a qui ont essayé, Y zon eu des prooblmèèmes !!
Tonybanez- cb100
Re: taille pneu ar
pour le design, faut pas un 190, trop petit, vise ce r6, ça c'est du gommard, c'est ou ça ou rien
rsw1700- cb1000
Re: taille pneu ar
rsw1700 a écrit:pour le design, faut pas un 190, trop petit, vise ce r6, ça c'est du gommard, c'est ou ça ou rien
va falloir contacter jarjar , c'est du pneu de camoin qui veut
Re: taille pneu ar
dim a écrit:quoi comme problemes?
Plus le pneu est large, moins naturelle est la prise d'angle au départ. D'où pas recommandé. EN plus, ta jante va accepter le pneu mais elle est pas prévue pour; donc elle va modifier la courbure prévue, en l'augmentant.
En plus, côté look, ya pas vraiment de différence, question de goût.
Tonybanez- cb100
Re: taille pneu ar
dim a écrit:le fz1 et le z1000 sont bien en 190 donc pourquoi pas le cb1000r????
y'a une jante de 6 pouces sur le Z1000, et 5.5 sur le CB il me semble. Mais moi, ayant eut un Z1000 2007 j'ai justement fait l'inverse de ce que tu veux j'ai changé le 190 pour un 180, qui était beaucoup plus maniable.... Après c'est toi qui voit!!!
Bertrand- cb50
Re: taille pneu ar
dim a écrit:le fz1 et le z1000 sont bien en 190 donc pourquoi pas le cb1000r????
Oui, t'as raison, le FZ1 est monté d'origine en 190 ici aussi (pas tjs le cas entre la FR et la BE), mais en seconde monte il avait mis du 180 et le comportement était nettement plus vif. C'est purement marketing. Un 190 donne une impression de plus de coffre, plus valorisant.
Tonybanez- cb100
Re: taille pneu ar
La vaaaaaaaaaache!!!!!!!rsw1700 a écrit:pour le design, faut pas un 190, trop petit, vise ce r6, ça c'est du gommard, c'est ou ça ou rien
rico la grenade- cb1000
Re: taille pneu ar
c_ballo a écrit:je serais curieux de le voir sur l'angle ce R6
Ben, ça se voit sur la tof, là, il penche déjà au max :geek:
En plus, si tu observes bien, y a plus de bequille, plus nécessaire, c'est comme le Piaggo MP3.
NB: J'aime bien ma nouvelle signature
Tonybanez- cb100
Re: taille pneu ar
Nombreux sont les mecs possédant une bécane équipée en 190 d'origine qui se posent la question de passer en 180.
Le 190 est effectivement purement marketing sur un Z1000 ou un FZ1. Sur une hyprsport type CRB1000RR, R1 de 180 bourrin je veux bien, mais sur un raodster de 140 Ch max, je vois vraiment pas l'intéret : plus lourd, moins maniable, plus cher .....
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ... :geek:
Le 190 est effectivement purement marketing sur un Z1000 ou un FZ1. Sur une hyprsport type CRB1000RR, R1 de 180 bourrin je veux bien, mais sur un raodster de 140 Ch max, je vois vraiment pas l'intéret : plus lourd, moins maniable, plus cher .....
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ... :geek:
Zitoune06
Re: taille pneu ar
Sur mon FZ1 j'ai du 190. C'est que question look y a pas mieux. Mais des que la pression du pneu à baissé ca se sent direct.
Il y a pas mal de proprio de FZ1 qui mettent du 180. Moins cher plus maniable. Mais comme elle est homologué comme ça en France je ne me risque pas à descendre d'une taille. Je ne sais pas pourquoi mais je le sens pas.
Il y a pas mal de proprio de FZ1 qui mettent du 180. Moins cher plus maniable. Mais comme elle est homologué comme ça en France je ne me risque pas à descendre d'une taille. Je ne sais pas pourquoi mais je le sens pas.
Re: taille pneu ar
si la jante d'un pneu en 190 est plus large qu'une jante pourun pneu en 180, descendre de 190 à 180 rendrait "le rond de la roue" plus plat et une moto plus difficile à tomber (sauf à l'arret)
rico la grenade- cb1000
Re: taille pneu ar
Plusieurs collègues en HyperSport (R1, ZX10R, CBR...) on descendu leur gommard en 180, ça ne les empêche pas de mettre un angle de ouf et d'aprés eux, c'est tout aussi stable et plus maniable.
pour le CB1, effectivement à part le look je vois pas l'intérêt.....
Bon, aprés c'est vrai que sur Paris il n'y a pas de virolo....
pour le CB1, effectivement à part le look je vois pas l'intérêt.....
Bon, aprés c'est vrai que sur Paris il n'y a pas de virolo....
alex83- cb1000
Re: taille pneu ar
+1 pour le 180 sur le Z1000 question maniabilité !
Sinon la R6 , l hallu coté bras oscillant !!! les mecanos ont mon respect .......
Tout comme ceux du "monster garage" pour les connaisseurs !! )
Sinon la R6 , l hallu coté bras oscillant !!! les mecanos ont mon respect .......
Tout comme ceux du "monster garage" pour les connaisseurs !! )
MrWhite- cb1000
Re: taille pneu ar
salut a tous
n'oubliez pas un truc c'est que plus le pneu est gros et plus il bouffe de la puissance !
aussi si on monte plus gros , on rend la machine moins maniable mais aussi moins puissante !
n'oubliez pas un truc c'est que plus le pneu est gros et plus il bouffe de la puissance !
aussi si on monte plus gros , on rend la machine moins maniable mais aussi moins puissante !
CBmil
Re: taille pneu ar
Fan de Jessie et de ses machines!!!MrWhite a écrit:+1 pour le 180 sur le Z1000 question maniabilité !
Sinon la R6 , l hallu coté bras oscillant !!! les mecanos ont mon respect .......
Tout comme ceux du "monster garage" pour les connaisseurs !! )
Le truc qui m'avait rendu barge c'etait la transfo d'une caisse de NASCAR en nettoyeuse de voirie (avec les balais brosse tournant etc etc)
rico la grenade- cb1000
Re: taille pneu ar
CBmil a écrit:salut a tous
n'oubliez pas un truc c'est que plus le pneu est gros et plus il bouffe de la puissance !
aussi si on monte plus gros , on rend la machine moins maniable mais aussi moins puissante !
Y s'en fout c'est juste pour le staïle.....
Perso je passerais à un 200 direct, comme ça méga look à l'arrêt ....
Zitoune06
Re: taille pneu ar
e.magnin a écrit:Fan de Jessie et de ses machines!!!MrWhite a écrit:+1 pour le 180 sur le Z1000 question maniabilité !
Sinon la R6 , l hallu coté bras oscillant !!! les mecanos ont mon respect .......
Tout comme ceux du "monster garage" pour les connaisseurs !! )
Le truc qui m'avait rendu barge c'etait la transfo d'une caisse de NASCAR en nettoyeuse de voirie (avec les balais brosse tournant etc etc)
moi c etait l engin agricole bagnole qui recoltait des prunes ou les noix ?? !!!! un truc de ouf............mais je les ai pas tous vu.
je crois que Jessie apparait dans la revue freeway aussi !!
MrWhite- cb1000
Re: taille pneu ar
Cest vrai que les differents mecanos touchent en soudure et pneumatique.
rico la grenade- cb1000
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum