bruit bizarre
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PIERROT
Aki' #63
leciaw
Jack
jean
lachenille
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bruit bizarre
bonsoir j ai ma cb1000r depuis 4 jour et j ai un bruit de transmission genre grondement a partir de 40 kms
la moto a 7000 kms
avez vous une idee
j ai graisse la chaine mais bon cest toujours pareil
glups
la moto a 7000 kms
avez vous une idee
j ai graisse la chaine mais bon cest toujours pareil
glups
lachenille
Re: bruit bizarre
des fortes chances que chaîne soit trop tendue quand tu est dessuslachenille a écrit:bonsoir j ai ma cb1000r depuis 4 jour et j ai un bruit de transmission genre grondement a partir de 40 kms
la moto a 7000 kms
avez vous une idee
j ai graisse la chaine mais bon cest toujours pareil
glups
sur les monobras c'est assez casse bonbons a régler correctement,la chaîne a pas mal de débattement quand elle n'est pas en charge
il faut la contrôler quand tu est dessus(en charge),et tu doit avoir environ 1 a 2 cm de débattement,si il y a moins sa fait du bruit du aux rouleaux qui forcent trop pour rentres sur les dents des pignons
pas évident a expliquer
Invité- Invité
Re: bruit bizarre
Elle est toujours sous garantie, passe voir ton concess. au lieu de te prendre la tête
Jack- cb500
Re: bruit bizarre
ils vont pas s'emmerderJack a écrit:Elle est toujours sous garantie, passe voir ton concess. au lieu de te prendre la tête
ils vont dire qu'ils entendent rien et puis circulez monsieur
Invité- Invité
Re: bruit bizarre
c est deja fait je suis passe les voir il on graisse la chaine et verifier la tension qui soit dit en passant me parait tres detendu
pres de 4 cm en debattement libre moto sur centrale
sans resultat
pres de 4 cm en debattement libre moto sur centrale
sans resultat
lachenille
Re: bruit bizarre
nacho1001 a écrit:des fortes chances que chaîne soit trop tendue quand tu est dessuslachenille a écrit:bonsoir j ai ma cb1000r depuis 4 jour et j ai un bruit de transmission genre grondement a partir de 40 kms
la moto a 7000 kms
avez vous une idee
j ai graisse la chaine mais bon cest toujours pareil
glups
sur les monobras c'est assez casse bonbons a régler correctement,la chaîne a pas mal de débattement quand elle n'est pas en charge
il faut la contrôler quand tu est dessus(en charge),et tu doit avoir environ 1 a 2 cm de débattement,si il y a moins sa fait du bruit du aux rouleaux qui forcent trop pour rentres sur les dents des pignons
pas évident a expliquer
je sais plu comment vous l'espliquer
Invité- Invité
Re: bruit bizarre
la en l occurence plutot detendu et toujours pareil
j espere juste que c est pas le roulement de sortie pignon de boite
bon je vais aller geuler un grand coup chez le concess
j espere juste que c est pas le roulement de sortie pignon de boite
bon je vais aller geuler un grand coup chez le concess
lachenille
Re: bruit bizarre
si s'est detendu et tu as encore le bruit alor direction concess et balance le wattslachenille a écrit:la en l occurence plutot detendu et toujours pareil
j espere juste que c est pas le roulement de sortie pignon de boite
bon je vais aller geuler un grand coup chez le concess
Invité- Invité
Re: bruit bizarre
bon voila moto chez le concessionnaire j ai meme pas eu besoin de discuter il me change la chaine directe
lachenille
Re: bruit bizarre
voila kit chaine change et toujours le meme bruit
je fini par me demande si c est normal ou non
je roule avec l echappement d origine qui est tres discret et c est vrai que l on entend tout
il faudrait que j en essaie un autre pour voir
je fini par me demande si c est normal ou non
je roule avec l echappement d origine qui est tres discret et c est vrai que l on entend tout
il faudrait que j en essaie un autre pour voir
lachenille
Re: bruit bizarre
Hmmm, j'ai aussi le pot d'origine et pas de bruit de chaine.je roule avec l echappement d origine qui est tres discret et c est vrai que l on entend tout
Invité- Invité
Re: bruit bizarre
J'hallucine toujours quand je lis qu'on règle un débattement de chaine en étant dessus. Ou lire qu'il faut que la roue touche le sol, ou que la moto soit sur la béquille latérale...
Un débattement, c'est moto pas en compression, c'est en gros ce que va demander la chaine quand l'axe de la roue arrière va s'aligner à celui du bras oscillant et au PSB, pas besoin d'être à ce point pour y mettre un débattement ça sert à rien de régler sa tension alors.
Ca se règle moto roue au sol avec béquille latérale ou sur béquille d'atelier, (et oui, c'est pareil, sauf que le sol agit pas sur la roue mais sur le bras oscillant) et sans monter dessus...
Déjà, tu te lances à 40 km/h, tu passes au point mort, et tu coupes le moteur, si le bruit est là tu auras déjà plus de facilité à le localiser, et s'il n'est pas là c'est qu'il vient d'en amont de la boite, soit vilo, soit embrayage.
Un débattement, c'est moto pas en compression, c'est en gros ce que va demander la chaine quand l'axe de la roue arrière va s'aligner à celui du bras oscillant et au PSB, pas besoin d'être à ce point pour y mettre un débattement ça sert à rien de régler sa tension alors.
Ca se règle moto roue au sol avec béquille latérale ou sur béquille d'atelier, (et oui, c'est pareil, sauf que le sol agit pas sur la roue mais sur le bras oscillant) et sans monter dessus...
Déjà, tu te lances à 40 km/h, tu passes au point mort, et tu coupes le moteur, si le bruit est là tu auras déjà plus de facilité à le localiser, et s'il n'est pas là c'est qu'il vient d'en amont de la boite, soit vilo, soit embrayage.
Re: bruit bizarre
leciaw a écrit:J'hallucine toujours quand je lis qu'on règle un débattement de chaine en étant dessus. Ou lire qu'il faut que la roue touche le sol, ou que la moto soit sur la béquille latérale...
Un débattement, c'est moto pas en compression, c'est en gros ce que va demander la chaine quand l'axe de la roue arrière va s'aligner à celui du bras oscillant et au PSB, pas besoin d'être à ce point pour y mettre un débattement ça sert à rien de régler sa tension alors.
Ca se règle moto roue au sol avec béquille latérale ou sur béquille d'atelier, (et oui, c'est pareil, sauf que le sol agit pas sur la roue mais sur le bras oscillant) et sans monter dessus...
Déjà, tu te lances à 40 km/h, tu passes au point mort, et tu coupes le moteur, si le bruit est là tu auras déjà plus de facilité à le localiser, et s'il n'est pas là c'est qu'il vient d'en amont de la boite, soit vilo, soit embrayage.
tu as tout faux l'ami
le vrai débattement est règle quand tu as ton poids dessus,et oui car apres la chaine va etre encore plus tendu dans le phases d'acceleration
si tu fait une tension correcte de 3 a 4 cm sur moto béquille,quand tu vas monte dessus elle va etre deja presque trop tendu et l'orque tu vas accélére la chaîne se tend encore plus,du coup tout sera trop tendu et on force sur l'amorto,la chaine et le psb
tout ceci sont des résultats de l'expérience en tant que mecano moto l'ami
Invité- Invité
Re: bruit bizarre
Lol, mécano moto, je sais tellement bien que y'en a qui font des trucs un peu ouf...
Vrai que la chaine se tendra plus en phase d'accel, un brin tendu et un brin mou, mais le débattement de la chaine n'est pas pour "prévoir" la tension de l'accel, bref...
Mets 3 cm de débattement en étant dessus, voir faire me fait toujours marrer
(sans déblatérer sur ma vie dont on a rien à f..., j'en connais un p'tit paquet de mécano aussi )
Vrai que la chaine se tendra plus en phase d'accel, un brin tendu et un brin mou, mais le débattement de la chaine n'est pas pour "prévoir" la tension de l'accel, bref...
Mets 3 cm de débattement en étant dessus, voir faire me fait toujours marrer
(sans déblatérer sur ma vie dont on a rien à f..., j'en connais un p'tit paquet de mécano aussi )
Re: bruit bizarre
leciaw a écrit:Lol, mécano moto, je sais tellement bien que y'en a qui font des trucs un peu ouf...
Vrai que la chaine se tendra plus en phase d'accel, un brin tendu et un brin mou, mais le débattement de la chaine n'est pas pour "prévoir" la tension de l'accel, bref...
Mets 3 cm de débattement en étant dessus, voir faire me fait toujours marrer
(sans déblatérer sur ma vie dont on a rien à f..., j'en connais un p'tit paquet de mécano aussi )
chacun ses méthodes et pis il faut de tout pour faire un monde
Invité- Invité
Re: bruit bizarre
je suis repasse chez lz concessionnaire ce soir il se renseigne chez honda
mais j ai constate que la chaine est trop tendu
j
mais j ai constate que la chaine est trop tendu
j
Dernière édition par lachenille le Sam 14 Nov 2009, 15:03, édité 1 fois
lachenille
Re: bruit bizarre
Pas forcément zarb'! Si elle avait peu de bornes.. Mais faut voir quel degré d'usure elle avait vu, qu'elle a été sursollicitée! Change ta couronne sinon, et détends un peu la chaîne!! faut pas que la moto, chaîne graissée régulièrement, donne l'impression de forcer quand elle emmène!
Fais checker c'te flèche de chaîne par un pro et gaffe le système par excentrique de réglage est très fin à régler! Comprends par là qu'il faut très peu de mouvement pour retendre ou détendre la chaine!
Une fois la chaine bien réglée teste motul chain lube ROAD! top car reste bien en place en le mettant la veille au soir pour le lendemain. Pulvérisation sur les rouleaux par l'intérieur et un p'tit coup sur le côté des maillons avec un petit coup de chiffon sur le côté pour redonner coup de neufaux maillons, protéger et lubrifier sur le côté!
Pas de projections, ne récupère pas la poussière et les cailloux, et mange moins de puissance donc conso baisse un peu! Bonne route!
Au fait tu vas pas y couper! Accroches tes mains à ma taille, c'est la chenille qui redémarre.....
Fais checker c'te flèche de chaîne par un pro et gaffe le système par excentrique de réglage est très fin à régler! Comprends par là qu'il faut très peu de mouvement pour retendre ou détendre la chaine!
Une fois la chaine bien réglée teste motul chain lube ROAD! top car reste bien en place en le mettant la veille au soir pour le lendemain. Pulvérisation sur les rouleaux par l'intérieur et un p'tit coup sur le côté des maillons avec un petit coup de chiffon sur le côté pour redonner coup de neufaux maillons, protéger et lubrifier sur le côté!
Pas de projections, ne récupère pas la poussière et les cailloux, et mange moins de puissance donc conso baisse un peu! Bonne route!
Au fait tu vas pas y couper! Accroches tes mains à ma taille, c'est la chenille qui redémarre.....
Aki' #63- cb1000
Re: bruit bizarre
bon je vais tester la graisse et voir le pb de tension
merci l ami
arff pour la chenille
mais bon avec un tel speudo
merci l ami
arff pour la chenille
mais bon avec un tel speudo
lachenille
Re: bruit bizarre
De rien! Par contre pour cette histoire de graisse, les rouleaux ne doivent jamais présenté un aspect brillant ou chromé en temps ordinaire( car cela abimerait couronne, maillon beaucoup plus vite!!) et le chain lube ROAD de motul est top pour ça!
Car il suffit d'en remettre un peu une fois que l'on a bien roulé sous l'eau, ou après 1000 bornes! Et pourtant j'ai testé la belray, la france equipement, la elf moto paste en tube(qui est bien mais faut l'étaler au pinceau, on en met trop, ce n'est pas aussi précis que le Chain lube ROAD de motul)!
Normalement tu devrais plus avoir de soucis avec cette transmission!
vOILOU! Que les dieux de la route soient avec toi et ton VFR!
Car il suffit d'en remettre un peu une fois que l'on a bien roulé sous l'eau, ou après 1000 bornes! Et pourtant j'ai testé la belray, la france equipement, la elf moto paste en tube(qui est bien mais faut l'étaler au pinceau, on en met trop, ce n'est pas aussi précis que le Chain lube ROAD de motul)!
Normalement tu devrais plus avoir de soucis avec cette transmission!
vOILOU! Que les dieux de la route soient avec toi et ton VFR!
Aki' #63- cb1000
Re: bruit bizarre
je note pour la graisse
j ai un tres gros doute ma chaine etait trop tendu elle sort de chez honda pour le remplacement du kit chaine
pour la detendre j ai du tourner l exentrique dans le sens des aiguilles d une montre
est ce que l exentrique aurait ete mal positionner doit il faire un demi tour
ce qui epliquerait que le moyeu soit trop bas et dans ce cas la chaine froterait en permanence sur le guide chaine et consequence bruit ?
qui peut me repondre
j ai un tres gros doute ma chaine etait trop tendu elle sort de chez honda pour le remplacement du kit chaine
pour la detendre j ai du tourner l exentrique dans le sens des aiguilles d une montre
est ce que l exentrique aurait ete mal positionner doit il faire un demi tour
ce qui epliquerait que le moyeu soit trop bas et dans ce cas la chaine froterait en permanence sur le guide chaine et consequence bruit ?
qui peut me repondre
lachenille
Re: bruit bizarre
Il doit pas forcément faire un 1/2 tour! Juste bouger un peu afin de repousser la chaîne en arrière pour la retendre et pour la détendre, il doit tourner de manière à libérer la chaîne, lui donner du mou!
En fait ce serait plus simple, si tu nous mettais une ou deux photos quand quelqu'un est dessus et quand y'a personne et deux en plus avec ton doigt qui la remonte et la redescend, même si j'vois à peu près ce que tu veux dire..
Fais toi assister pour les photos,et ça précisera comment tout est placé, ce sera plus clair pour nous MERCi!
Mais même si la chaîne était trop tendue, ça doit pas frotter à donf sur le guide-chaîne en temps normal!
En fait ce serait plus simple, si tu nous mettais une ou deux photos quand quelqu'un est dessus et quand y'a personne et deux en plus avec ton doigt qui la remonte et la redescend, même si j'vois à peu près ce que tu veux dire..
Fais toi assister pour les photos,et ça précisera comment tout est placé, ce sera plus clair pour nous MERCi!
Mais même si la chaîne était trop tendue, ça doit pas frotter à donf sur le guide-chaîne en temps normal!
Aki' #63- cb1000
Re: bruit bizarre
en faite la question est mal formule de ma part
pour faire plus simple
pour retendre la chaine tournez vous l exentrique dans le sens des aiguille d une montre ?
par ce que si c est le cas mon exentrique est decalle d un demi tour et la tout s explique
pour faire plus simple
pour retendre la chaine tournez vous l exentrique dans le sens des aiguille d une montre ?
par ce que si c est le cas mon exentrique est decalle d un demi tour et la tout s explique
lachenille
Re: bruit bizarre
Les gars au secoooours!! j'ai pas le manuel et je l'ai pas retendue depuis un p'tit bout de temps déjà!
En tout cas tu peux vérifier empiriquement en tournant davantage pour voir ce que ça donne sur la chaîne! Si ça la tend ou déténd et note-le sur ton carnet!
Mais j'y pense, t'as pas le manuel à proximité ça doit être marqué dedans! Sont bien foutus ces manuels Honda, c'était marqué pour ma hornet!
En tout cas tu peux vérifier empiriquement en tournant davantage pour voir ce que ça donne sur la chaîne! Si ça la tend ou déténd et note-le sur ton carnet!
Mais j'y pense, t'as pas le manuel à proximité ça doit être marqué dedans! Sont bien foutus ces manuels Honda, c'était marqué pour ma hornet!
Aki' #63- cb1000
Re: bruit bizarre
oui helas dans le manuel je cite tourner d un cote ou l autre pour tendre
ca m avance pas ca
en faite si l exentrique a fait un demi tour le porte couroone se trouve trop bas et la chaine frotte sur le guide
d ou ma question
help qui peut m aider ?
dans mon cas pour tendre je doit tourner a l inverse des aiguilles d une montre
ca me parait bizarre
ca m avance pas ca
en faite si l exentrique a fait un demi tour le porte couroone se trouve trop bas et la chaine frotte sur le guide
d ou ma question
help qui peut m aider ?
dans mon cas pour tendre je doit tourner a l inverse des aiguilles d une montre
ca me parait bizarre
Dernière édition par lachenille le Ven 11 Sep 2009, 20:43, édité 1 fois
lachenille
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