Echappement Laser "X-Treme" GP-Style
+34
DJ7
zulrox
Mimon
part17
shogun67
drmad37
MAVERICK
Dante01
Diabolik
Brvno11
airpig
Joebar
benji94100
vince 38
Manrico
Thanthor
jojodeluxe
chnat
DarkFuret
Rayan92
Aki' #63
hornetsebast
breizhdream
lorrainoprovencal
nosouside!
AIRIK
one-racing
corsi
la Crampe
kikinours
Magic_Twin
fab
Atombelle
jenfi
38 participants
Page 6 sur 9
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Echappement Laser "X-Treme" GP-Style
T'en as eu pour combien les deux chicanos??
jojodeluxe a écrit:Magic_Twin a écrit:Donc voila j'ai dévissé 2BTR et fait sauter le 1er ressort (ça prend 5 min ) :
ensuite cela vient tout seul :
sauf que cela ne sert a rien de démonter tout ça , c'est de l'autre coté que cela se passe( les 3 petites BTR par flute) :
l'ancien et le nouveau, hoohohoho^^ , ce n'est pas évidant sur les tof mais le diamètre de l' "ancienne" chicane est constante alors que la nouvelle est conique :
hop on remet le truc dans le machin ^^ :
Finalement j'en pas encore changé la seconde chicanes ,afin de tester le bruit en en changeant une sur 2 :
Déjà la bonne surprise c'est que la trompette ne dépasse pas du cul du pot (j'ai pas la tof qu'il faudrait pour l'illustrer).
Ensuite déjà avec une seule sur les deux, je trouve le son moins "violent" , je me demande même si je ne passe pas limite sous la tolérance des 5 dB là.
(pour rappel le sonomètre étant montée à 100,5 dB pour 92+5 = 97 dB limite avant prune ^^ )
une petite video pour se rendre compte de la différence de son?!
lorrainoprovencal
nop désolé, je vais me limiter aux .jojodeluxe a écrit:une petite video pour se rendre compte de la différence de son?!
Disons que j'en ai eu pour 90+45€ d'amende.lorrainoprovencal a écrit:
T'en as eu pour combien les deux chicanos??
Magic_Twin
c'est con que ca depasse ouai!! (jpense que quand j'aurais les miennes j'vais passer un coup de disqueuse pour virer ce qui dépasse, jpense pas que ca changera grand chose... )
pour l'avoir vu en vrai ca va, ca passe bien! (place per....! ce midi! lol hein magic....)
pour l'avoir vu en vrai ca va, ca passe bien! (place per....! ce midi! lol hein magic....)
jojodeluxe- cb50
jojodeluxe a écrit: pour l'avoir vu en vrai ca va, ca passe bien! (place per....! ce midi! lol hein magic....)
kekequekoi ?!? ou ca tu dis ?
Magic_Twin
+1 pour le coup de meuleuse ... c'est pas 2 mm en moins qui vont changer 10 dB ... mais par contre esthétiquement ca changera tout
Thanthor- cb100
@jojodeluxe
a place pereire ??? lol devant le royal pereire ?? C'est la mienne,je boss dans cette brasserie lol le monde est petit...
a place pereire ??? lol devant le royal pereire ?? C'est la mienne,je boss dans cette brasserie lol le monde est petit...
benji94100- cb50
MDR
Sinon pour avoir un peu roulé avec les 2 nouvelles chicanes (après avoir testé une semaine avec une nouvelle +une ancienne) je trouve que cela étouffe trop :p
Pi cela fait un espèce de « pfvvpfvvpfvv » pas très joli au ralenti avec les 2 nouvelles.
Je vais pi être tester en inversant les deux nouvelles chicanes (vu qu’elles ne sont pas usinées tout à fait e la même façon puisqu’il y en a une qui dépasse et pas l’autre ^^)
Je retesterait ensuite avec une nouvelle +une ancienne (mais pas la même nouvelle que la 1ère fois , enfin je me comprend mais je dois être le seul ^^).
Ha j’ai démarré la belle sans la 2nd chicane également lors du changement ……. Hop :p le barouf dans le sous-sol ^^ on aurait dit une MotoGP lol l
Sinon pour avoir un peu roulé avec les 2 nouvelles chicanes (après avoir testé une semaine avec une nouvelle +une ancienne) je trouve que cela étouffe trop :p
Pi cela fait un espèce de « pfvvpfvvpfvv » pas très joli au ralenti avec les 2 nouvelles.
Je vais pi être tester en inversant les deux nouvelles chicanes (vu qu’elles ne sont pas usinées tout à fait e la même façon puisqu’il y en a une qui dépasse et pas l’autre ^^)
Je retesterait ensuite avec une nouvelle +une ancienne (mais pas la même nouvelle que la 1ère fois , enfin je me comprend mais je dois être le seul ^^).
Ha j’ai démarré la belle sans la 2nd chicane également lors du changement ……. Hop :p le barouf dans le sous-sol ^^ on aurait dit une MotoGP lol l
Dernière édition par Magic_Twin le Lun 28 Juin 2010, 18:55, édité 1 fois
Magic_Twin
salut
pour info j'ai fait legerement frotter la plaque de protec en carbonne sur route pour ma premier balade un peu rapide. apres sur piste y a peut etre plus de risque.
sinon pour les nouvelle chicanes elle sont gratuite ou pas?
moi je suis sur nice, il traque un peut le bruit.
je sai que vers le circuit du castelet il controle le bruit.
une sortie pour boire un café et il ma couté 45€ + 1,5€
(en Z750 avec akra sans DB)
pour info j'ai fait legerement frotter la plaque de protec en carbonne sur route pour ma premier balade un peu rapide. apres sur piste y a peut etre plus de risque.
sinon pour les nouvelle chicanes elle sont gratuite ou pas?
moi je suis sur nice, il traque un peut le bruit.
je sai que vers le circuit du castelet il controle le bruit.
une sortie pour boire un café et il ma couté 45€ + 1,5€
(en Z750 avec akra sans DB)
Invité- Invité
moi aussi je suis sur nice, au debut le son me plaisait beaucoup,
c est vrai qu on entend bien la becane , avec l origine c etait un peu "dyson"
mais j ai l impression qu il fait de plus en plus de bruit
pour la semaine, ça me derange pas, les voitures se poussent
mais lors de ma derniere balade , ça m a bien saoulé
je pars 3 jours en aout avec + de1500 kms de prevus et je pense mettre l origine
de plus je sais pas si on m autorise a rouler sur circuit avec tout ce bordel ...
c est vrai qu on entend bien la becane , avec l origine c etait un peu "dyson"
mais j ai l impression qu il fait de plus en plus de bruit
pour la semaine, ça me derange pas, les voitures se poussent
mais lors de ma derniere balade , ça m a bien saoulé
je pars 3 jours en aout avec + de1500 kms de prevus et je pense mettre l origine
de plus je sais pas si on m autorise a rouler sur circuit avec tout ce bordel ...
fab- cb100
j'ai reçu mes chicanes! enfin...
dès que j'ai le temps je monte ça et je vous tiens au jus!
dès que j'ai le temps je monte ça et je vous tiens au jus!
jojodeluxe- cb50
Pour info, t'as mis combien de temps pour les avoir ? Voilà 1 mois 1/2 que j'ai fait la demande auprés de mon concess, plusieurs rappels et toujours rien
AIRIK- inscrit(e)
un mois et demi !!!! Faut gueler car pdt ce temps tu peux te faire choper.
benji94100- cb50
Ben oui et là ça commence à me gaver menu menu... Sinon je crois que je vais appelé Michel à Champigny pour qu'il s'en occupe ! J'aurais dû le faire dès le début...
AIRIK- inscrit(e)
concernant les chicanes , ils les font payer ou bien ils considerent ça comme du SAV ??
fab- cb100
moi c'etait gratos par j'yt pense j'ai pas reccuperer celle d'origines
benji94100- cb50
J'ai du attendre 3/4 semaines mais elles sont bien arrivée (du marché suisse apparement)! Je les ai monté aujourd'hui et moi aussi j'ai celle du bas qui dépasse un peu aussi (j'ai bricolé ca... ) maus ca va le faure pour l'instant car trop content de retrouver mon pot! Ca change de l'origine... Pour ce qui est des changement c'est clair que c'est un peu moins bruyant mais pas sur que ca passe aupres de nos chers amis des services anti terroriste de la route ( d'ailleurs si quelqu'un a eu l'occaz de se faire controler avec dites nous si ca passe ou pas...). Affaire a suivre!
jojodeluxe- cb50
Magic_Twin a écrit:bon j'ai voulu changer les chicanes :
pour déviser les BTR non problemo , par contre pour dessenboiter les embouts j'ai essayé ma méthode décrite ici HELP!!! extreme gp lazer mais cela ne vient pas des masses ,
pis j'ai peur de tout abimer avec mon marteau, je vais aller m'acheter un maillet.
Me demande si ce n'est pas plus simple de dévisser les 2 grosses BTR du support et de faire sauter le ressort de maintien.
le plus simple enlève les ressorts qui tiennent les échappements et tape avec un rond ou tube (en protègent avec des chiffons ou autres support) par derrière ça sortira tous seul sans forcé...
Joebar
moi avec les chicanes (les deux) je suis passé a 94dB
benji94100- cb50
salt a tous,j'ai bien envie de faire sauter le cata,est ce que quelqu'un la fait avec ce pot ? et si oui ca donne quoi ? (sachant que je possede les chicanes perso fait par laser)
benji94100- cb50
benji94100 a écrit:salt a tous,j'ai bien envie de faire sauter le cata,est ce que quelqu'un la fait avec ce pot ? et si oui ca donne quoi ? (sachant que je possede les chicanes perso fait par laser)
je me posais la même question car j'ai vraiment envi de viré ce cataliseur..
Joebar
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9